Chapitre 9

Chapitre 9

Message par Néo le Mer 18 Avr - 23:10

>►>►>►>► Chapitre 9 ◄<◄<◄<◄<

65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us

Gradlon vient de tomber. Archibald, le roi de Gradlon, a finalement été vaincu par les forces de Galanor.

Mais, alors qu’ils ignorent encore le sombre destin de leur patrie, Argo et ses alliés luttent pour survivre. Ayant pris la fuite avec Sai’Ari, l’Ombre, ils doivent à présent traverser un long canyon pour semer les troupes du général Noctar lancées à leur poursuite. C’est plein d’espoir qu’ils s’engouffrent dans ce canyon, impatients d’atteindre l’autre extrémité et d’en sortir libres.

Hélas, ils ignorent encore qu’ils se sont jetés tête baissée dans le piège tendu par leur ennemi…

Chapitre 9 : Pris en tenailles

Grand Canyon de Gradlon…

44) La situation est urgente !
Xenoblade - Impatience

Reeve : Ar… ar… j’ai… J’ai mal aux pieds !

Argo : Allez, courage ! Il faut continuer, il ne faut pas ralentir, nous commençons à peine à distancer nos ennemis.

Hubert : Courage, nous avons déjà franchi la moitié du canyon, dans quelques minutes nous en sortirons de l’autre côté !

??? : Oh, vraiment ? Vous pensiez sérieusement qu’on allait vous laisser passer sans sourciller ?

Argo : Quoi ? Non…

Sai’Ari : Des soldats de Galanor ? Ils sont postés en embuscade, à la sortie du canyon, et ils sont nombreux avec ça.

Argo : Damnation !

Galanorien : Je crains que votre pathétique fuite ne s’arrête ici. Déposez les armes ! Si vous vous rendez, le général Noctar est prêt à monnayer vos vies, nous n’avons qu’une doléance : éliminer l’Ombre ! Tous les autres peuvent rester en vie.

45) Est-ce la fin de l’espoir ?
Fire Emblem - The Last Stand
https://www.youtube.com/watch?v=QlUZG5WYqpI

Argo : JAMAIS ! Nous ne nous rendrons jamais, est-ce que c’est bien clair ?

Galanorien : J’admire ton courage, mon garçon ! Mais sois réaliste, vos ennemis sont devant vous, et derrière vous. Vous n’avez pas d’échappatoire, vous êtes piégés comme des rats !

Reeve : Il a raison, tu sais… Nous sommes acculés, nous ne pouvons plus ni avancer, ni reculer, réfléchis bien Argo ! Peut-être que se rendre est une solution acceptable…

Argo : Non, ils tueront Sai’Ari si nous abandonnons maintenant !

Reeve : Mais ils la tueront dans tous les cas ! Si nous nous rendions, au moins, nous…

Argo : Eh bien ! Nous avons des ennemis des deux côtés ? Qu’à cela ne tienne, nous attaquerons des deux côtés alors ! Et nous lutterons, sans hésiter, jusqu’au bout, comme de vrais chevaliers !

Hubert : Ah, bien parlé, fiston ! Je te suis, tu peux compter sur moi à 100 %!

Sai’Ari : Et moi qui allais vous suggérer de déposer les armes, pour me permettre de me battre toute seule… J’avoue que je suis étonnée de votre fougue ! Une telle volonté, pour un si jeune homme, ce n’est pas commun. Je vais vous laisser vous battre, pour voir jusqu’où vous pourrez repousser vos limites.

Argo : Nous ne reculerons pas, nous ne fléchirons pas ! Je ne suis pas stupide, je ne vous lancerais pas dans un combat perdu d’avance, je sais que, si chacun de nous se donne à fond, nous pouvons encore gagner ! J’ai besoin de vous tous, aidez-moi ! Prêtez-moi votre lame, et votre confiance, une dernière fois ! Armez-vous de courage et battez-vous !

Hubert : Wow, je n’aurais pas su dire mieux ! Il galvanise si bien ses troupes, c’est fou…

Fiche technique du chapitre 9 :
• Carte tour allié : 6) Noble cause
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 12 Determination
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• Carte : Extérieur, un long Canyon, fin mais très long, qui s’étire horizontalement comme le Grand Pont de Tellius (les alliés venaient de la gauche et fuyaient vers la droite) dominance plaine, montagne et falaise, quelques forêts éparses
• Groupe allié, 11 unités max parmi : Argo* / Leia* / Hubert* / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem
• Groupe ennemi, côté droit, 28 unités : huit T1 Cavalier, six T1 Archer, deux T1 Archer sur Baliste, cinq T1 Chevalier, deux T1 Épéiste, deux T1 Mage, un T2 Général, un T2 Archer d’Élite, et un boss T2 Sniper.
• Groupe ennemi, côté gauche, 5 unités : trois T1 Cavalier, un T1 Archer, et le boss Noctar T2 Chevalier Argent (ne se déplace pas du tout)
• Objectif : ??? (techniquement, le combat cesse soit au bout de cinq tours, soit si 20 unités ennemies sont battues)
• Renforts ennemis, côté droit : deux T1 Archer et un T1 Cavalier, à chaque tour.
• Renforts ennemis, côté gauche : deux T1 Cavalier, deux T1 Archer, un T1 combattant et un T1 Soldat à chaque tour
• Recrutement : aucun

27) Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory

Sai’Ari : Ça suffit ! Le combat ne peut plus durer !

Argo : Pardon ?

Sai’Ari : Vous êtes à bout, cela se voit ! Je ne veux pas que vous continuiez, je ne veux pas que vous vous sacrifiez pour moi ! Général Noctar !

Noctar : Oui, ma belle demoiselle ? On a changé d’avis ?

Argo : Sai’Ari, non ! Nous pouvons continuer !

Sai’Ari : Mais regarde dans quel état sont tes troupes ! Regarde dans quel état TU es ! Vous ne tiendrez plus longtemps à ce rythme. Je ne veux pas vivre au prix de toutes vos vies, peux-tu comprendre qu’ainsi je me sentirai coupable toute ma vie ?

Argo : …

Sai’Ari : Noctar ! Il n’y a que moi qui vous intéresse. Acceptez-vous de laisser partir Argo et tous ses hommes hors du canyon, si j’y reste ?

Noctar : Avec grand plaisir !

Argo : Non !

Sai’Ari : Fuyez. C’est votre seule chance de survivre. Je ne me suis pas rendue, je peux encore me battre. En plus, vous ne gênerez plus mes mouvements, je pourrai tenir tête à toute cette armée à moi seule !

Argo : Grr… Entendu…

Noctar : Bien, soldats, laissez passer les chevaliers ! Toi, tu ne bouges pas, hein ? Je t’ai à l’œil !

Sai’Ari : Non, je ne bougerai pas.

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid

Hubert : Argo, maintenant que nous sommes libres, il serait plus sage de partir, tu ne crois pas ?

Argo : Non !

Hubert : Mais, enfin… Tu l’as entendue toi-même, elle a bien dit qu’elle se battrait mieux sans nous, alors…

Argo : FERME-LA HUBERT !

Hubert : Oh !

Noctar : Bien bien… quelle charmante proie que voilà !

Sai’Ari : C’est ça, approchez ! Approchez, venez à moi, tous, venez à ma portée, que je puisse vous tailler en pièces !

Grand Dragon : Tu as eu l’intuition que ces hommes te tendaient un piège… Pourquoi avoir accepté dans ce cas ?

Sai’Ari : Vous avez raison, j’ai senti que le combat n’allait pas être loyal… Quand bien même, j’ai décidé de me sacrifier pour permettre à ces gens de vivre !

Grand Dragon : Je vois. Je respecte ta décision, même si je ne puis l’excuser. Dans ce cas, adieu ! J’ai été content de t’avoir eu comme Ombre, Sai’Ari. Puisses-tu reposer en paix…

(Début cinématique)

Sai’Ari : Je me battrai… jusqu’au bout !

Noctar : Mais je n’en attends pas moins de toi… Maintenant ! Invoquez les Golems !

(Les Golems jaillissent l’un après l’autre : un Jaune, un Vert, un Rouge, un Bleu, un Orange, et enfin un Violet)

Sai’Ari : AAAAAA !!!!!!! Mes forces… scélérat !

Noctar : Ah ! Tu ne l’avais pas vu venir, celle-là ! Urg !

(Sai’Ari met sa lame sur la gorge de Noctar)

Sai’Ari : J’ai pourtant bien dit que je me battrai… jusqu’au bout !

Noctar : Balistiers !!!

(Une pluie de flèches s’abat sur Sai’Ari)

Sai’Ari : GRAAA !!! Ar…

(Fin cinématique)

31) Crise majeure
Baten Kaitos - Supreme ruler of the Nine Heavens

Sai’Ari : Grand… Dragon… pardonnez…

Noctar : Et maintenant meurs !

(Scène de combat : Noctar fait un coup critique, Sai’Ari meurt)

Noctar : Voilà une très, très bonne chose de faite…

Argo : NNOOOONNN !!!

Hubert : Argo, non !

Noctar : Hein ? Mais que… Comment oses-tu ?

(Scène de combat : Argo attaque Noctar, Noctar esquive, et réplique par un coup critique)

Argo : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Hubert : Argo ! NNOOOOOOOONNNNNN !!!!!

Noctar : Fais de beaux rêves, héros…

(L’écran s’assombrit…)

66) Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s

Chuchurialakeh : Non… Ce n’est pas ce que je pense, si ?

Grand Dragon : Si, hélas… Sai’Ari a été tuée. Je m’en vais… à présent…

Chuchurialakeh : Non, restez, Grand Dragon ! Si vous partez… si vous partez maintenant, les fléaux des temps passés ressurgiront… Ne mourez pas, je vous en supplie !

Grand Dragon : Ni toi ni moi n’y pouvons rien, c’est dans l’ordre des choses… Au revoir, mon fidèle Chuchurialakeh… …

Chuchurialakeh : Grand Dragon… Ah, qu’avons-nous fait pour en arriver là ? Ces choses, que nous avons mis tant d’effort à repousser, à nouveau prospéreront, et se répandront telle la peste. Le glas a sonné pour le Grand Dragon, le glas a sonné pour les hommes de Salmuria…

Sauvegarde proposée
Néo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas