Chapitre 10

Chapitre 10

Message par Néo le Ven 20 Avr - 22:14

>►>►>►>► Chapitre 10 ◄<◄<◄<◄<

65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us

Malgré tous leurs efforts, nos héros ont échoué à sauver l’Ombre. Prise au piège, Sai’Ari est finalement tuée, mettant un terme, à la fois à la quête de nos héros, et à la vie du Grand Dragon.

Jadis des créatures obscènes, se nourrissant du chaos et de la dépravation de la nature, avaient pris forme et s’étaient répandues sur les terres. Malgré l’accord Antique entre les Hommes et les Dragons, qui interdisait toute guerre, les deux peuples durent s’allier pour en contrer les répugnantes colonisations. C’est au prix de multiples batailles sanglantes, et de lourdes pertes, qu’ils ont finalement repoussé ces horreurs hors du continent de Salmuria. L’aura du Grand Dragon agissait comme un bouclier, qui empêchait les créatures monstrueuses de revenir en ces lieux. Mais, maintenant que le Grand Dragon se meurt, sa bénédiction s’estompe.

Partout des hordes de monstres assoiffés de sang se rassemblent, et les enfants de l’ombre à nouveau apparaissent en plein jour. Dans les villes, dans les villages, dans les campagnes, ils commencent déjà à tuer des hommes pour en dévorer la chair fraîche…

Chapitre 10 : Horreurs du passé

Château impérial de Galanor…

59) Empereur Vadeck 1
The Black Blade Remix GRV Music

Noctar : Je viens au rapport, empereur… Sire Vadeck !

Vadeck : On m’a rapporté que l’Ombre avait été tuée, est-ce bien vrai, général Noctar ?

Noctar : Oui, votre Majesté. Ce n’était pas aisé, car elle était vraiment forte, mais nous sommes parvenus à la vaincre, et je lui ai porté le coup de grâce de mes propres mains.

Vadeck : Bien, très bien. Alors le Grand Dragon n’est plus…

Noctar : Votre Excellence, si je puis me permettre ? Depuis la mort du Grand Dragon, de nombreuses doléances remontent de votre peuple. Un peu partout dans l’Empire, des monstres apparaissent et terrorisent les petites gens.

Vadeck : Et ils me demandent de les aider ? Hélas, l’armée est entièrement occupée, elle ne peut être rapatriée pour venir en aide au bas peuple.

Noctar : Alors, quelle est la solution ?

Vadeck : Les grandes villes sont fortifiées, elles sont à l’abri de ce genre de fléau. Pour ce qui est des petites villes et des campagnes… Faites fournir des armes à tous les bourgmestres : des lances, des épées, et des boucliers. Les citadins et les villageois devront apprendre à se défendre par eux-même face à ces créatures.

Noctar : Votre Altesse… vous savez que cela ne ravira pas le peuple ? Je veux dire, je ne remets pas en cause votre décision, bien sûr, mais si jamais une rébellion éclatait, ce serait…

Vadeck : Je sais, c’est gentil Noctar, mais ce n’est pas vous qui me donnerez des leçons en politique. Cette solution n’est pas optimale, j’en ai pleinement conscience. Mais les citoyens devront s’en contenter, ils comprendront. Autre chose, Noctar ?

Noctar : Euh… Non, Sire Vadeck, je n’ai rien de plus à ajouter.

Vadeck : Dans ce cas vous pouvez disposer.

Noctar : Bien. Excellence.

Vadeck : … Hum… …

Un petit village de Gradlon…

7) Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness

Homme : Au secours ! Les… les monstres, ils arrivent, fuyez !

Femme : Oh ! Par tous les dieux, mais qu’est ce que c’est que cette abomination ?

??? : Grooo…

Homme : C’est le signe ! L’humanité est à présent sur le déclin, les dieux nous envoient ces choses pour nous punir de nos pêchés ! Malheur à nous !

Enfant : Maman, j’ai peur !

Femme : Viens, il faut partir d’ici ! AAAAHHH !!!

Nord de Gradlon , chaîne de montagnes…

Hubert : Non ! Arrière, viles créatures !

Garcia : Reculez ! Reculez, ou vous tâterez de mon fer !

Enrick : Ah ! Vous pensez vraiment entamer mon armure avec vos griffes pourries ?

Revenant : Orh oar !

Hubert : Damnation, il y en a d’autres de ce côté, nous sommes débordés !

Reeve : Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible…

Leia : Il est revenu ! Il est revenu à lui !

Hubert : Quoi, que dis-tu ? Argo est revenu à lui ?

Leia : Oui !

Hubert : Je dois lui parler. Je vous laisse quelques instants, les frérots, continuez comme ça et maintenez le rythme, c’est très bien !

Garcia : Quoi ? Capitaine, seriez-vous en train de nous laisser nous débrouiller tous seuls ? Vous avez vu le nombre de ces… choses ?

Enrick : Et alors, on ne craint rien ! Oh, pardon, c’est vrai, JE ne crains rien ! Eh eh ! Pour Gradlon, ya !

Garcia : Super…

32) La lance et l’écu
Fire Emblem Path of Radiance - Rising Morale

Hubert : Ah, content de te retrouver parmi nous !

Argo : Où… suis-je ?

Hubert : Dans une tente. Nous avons établi un campement de fortune, à flanc de montagne, après notre… défaite.

Leia : Tu as failli mourir, grand frère ! Sans Kaorie, tu n’aurais pas survécu… et malgré ses soins, tu es resté dans le coma si longtemps ! Promets-moi de ne plus…

Argo : Attends ! Mais ça me revient, Sai’Ari ! Où est-elle ? Et depuis quand est-ce que je dors ?

Hubert : Sai’Ari est… morte, Argo ! Elle est tombée au combat, au même moment où tu as perdu connaissance, il y a huit jours déjà !

26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation

Argo : Non ! Elle est morte… Nous n’avons pas pu… nous n’avons pas su la protéger ! Non !

Leia : Tu as affronté Noctar, le général ennemi, qui était beaucoup plus fort que toi, tu aurais pu y laisser la vie, comme elle ! Argo, j’ai eu très peur ! Je ne veux plus… que tu refasses ce genre de choses.

Argo : Oui, je sais, je suis désolé, Leia. Mais, il y a plus grave ! Sai’Ari est morte… Bon sang ! Elle est morte ! Mais alors… mais alors tout ce voyage, tous ces combats, à quoi ont-ils servi ? Ah ! Que sommes-nous ? Rien de plus que des pantins évoluant selon le bon vouloir des dieux ? Et pourquoi les choses se sont-elles passées comme ça ? Pourquoi ?!

Hubert : Je suis désolé, Argo. C’est dur pour nous tous. Mais… nous sommes attaqués, en ce moment. Je sais que tu ne te sens pas au mieux de ta forme, et je comprendrais que tu refuses, mais… voudrais-tu nous aider ? Voudrais-tu prendre les rênes du combat, comme à ton habitude ?

Argo : Hein, des soldats de Galanor ? Non, ils nous ont promis de ne plus nous faire de mal… Alors, des bandits ?

Hubert : Je crains que ce ne soit pire que cela…

Leia : Argo, la mort du Grand Dragon a entraîné un grand bouleversement. Son aura protectrice empêchait les monstres de s’approcher des pays des hommes et des dragons, mais… depuis sa mort, des monstres apparaissent un peu partout. Nous ignorons la situation de Gradlon et des autres pays, mais… Nous en avons déjà croisés. Les premières fois, ils n’étaient pas très nombreux, mais cette fois, ils sont beaucoup trop, on ne pourra pas les battre sans ton aide.

Argo : Je vois. Je suis responsable de la mort de Sai’Ari… C’est de ma faute si le Grand Dragon nous a quitté. C’est donc de ma faute si ces choses nous attaquent… Je dois prendre mes responsabilités ! Même si je ne me sens pas en état de me battre… je ne peux pas me dérober !

Hubert : Tu es sûr que ça ira ? Tu es encore tout pâle tout de même…

Argo : Eh bien, Hubert, tu ne m’appelles plus « fiston » ? J’ai l’air si maladif que cela ? J’en ai encore dans le ventre, ne t’en fais pas ! C’est vrai que je ne suis pas encore remis des… événements. Mais avec le temps, ça viendra. Pas d’inquiétude, du moment que j’arrive à tenir debout, et à tenir ma lance en main, je ne serai pas inutile sur le champ de bataille.

Hubert : Si tu le dis… fiston !

34) Preux Chevalier
Fire Emblem Path of Radiance - Vow

Hubert : Et voilà la bonne nouvelle du jour !

Enrick : Ah, Argo, tu es de retour ! Comment c’était, le pays des morts ?

Garcia : Eh, un peu de respect, il vient à peine de se réveiller d’un coma de plus d’une semaine !

Enrick : Bah, je plaisantais, pas la peine d’en faire tout un fromage…

Argo : Les amis… Désolé de vous avoir causé du souci. Je… ferai en sorte que cela ne se reproduise plus. Oh ! Alors, c’est à ça que ressemblent les monstres ? Pouah, quelles créatures repoussantes ! J’en ai la chair de poule.

Hubert : Méfie-toi des Araignées géantes ! Les morts-vivants et les zombies sont effrayants, mais ne sont guère plus forts qu’un combattant humain médiocre, en revanche les Baëls sont très puissantes, et sont également très résistantes, il vaut mieux s’y mettre à plusieurs pour en tuer une seule.

Argo : Je vois. Par chance, les araignées sont peu nombreuses. Mais les cadavres ambulants, il y en a à perte de vue ! Il était temps que j’arrive pour vous donner un coup de main, non ? Allez, courage ! Ensemble, nous allons rendre ces créatures démoniaques à l’enfer qu’elles n’auraient jamais dû quitter !

Enrick : Bien dit, chef !

Fiche technique du chapitre 10 :
• Carte tour allié et tour ennemi : 7) Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
• Attaque et défense (y compris contre le boss) : 16) Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Carte : Extérieur, moyenne. Une pluie permanente ralentit toutes les unités. Dominance plaine forêt et montagne, quelques forts.
• Groupe allié, 9 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem
• Groupe ennemi, 24 unités : douze T1 Revenant, huit T1 Macchabée, trois T1 Baël, un boss T2 Mort-Vivant
• Groupe annexe, 1 unité (apparaît au tour 2) : Julie, T1 Chevalier Pégase (Lance fine, Javelot, Potion), se déplace vers Argo pour lui parler.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Julie (lui parler avec Argo ou Julie parle à Argo)

(Scène du recrutement de Julie)

Julie : Vous êtes Argo, le commandant des chevaliers ?

Argo : Oui, c’est bien moi. Et à qui ai-je l’honneur ?

Julie : Ah, je le savais ! J’ai tout de suite remarqué votre prestance, votre tenue… Seul le commandant Argo pouvait arborer une si noble stature !

Argo : Euh… Oui, et donc ?

Julie : Oh, mais pardonnez-moi ! Je suis un messager de la capitale, j’apporte un message que je dois délivrer à Argo. Donc à vous !

Argo : Je vois. Si cela pouvait attendre un peu… C’est que nous sommes en train de nous battre contre des monstres.

Julie : Ah, oui oui, j’avais cru remarquer ! Très bien, je vous transmettrai le message une fois ces horreurs envoyées six pieds sous terre. En attendant, je vais vous aider à les battre !

Argo : Ah, vraiment ? C’est d’accord. Mais, je ne connais toujours pas votre nom…

Julie : Mon nom ? Ah, que je suis tête en l’air ! Moi c’est Julie, mais vous pouvez m’appeler Juju, commandant ! Enfin, je voulais dire, tu peux, Argo ! Euh… je vous dis tu, hein ?

Argo : Euh, oui, ce serait appréciable. Mais maintenant, si nous pouvions nous concentrer sur nos ennemis, Julie…

Julie : Oh oui, j’accours, que dis-je, j’envole ! Euh, non, je m’envole ! Yahou !

Argo : Eh bien ! Quel dynamisme !

(Une fois le combat terminé)

25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory

Hubert : Ouf, je ne suis pas mécontent que ce soit terminé. Tout le monde va bien ?

Reeve : Oui, aucune perte n’est à déclarer. La victoire est totale.

Leia : Comment te sens-tu, grand frère ?

Argo : Bien, ne t’en fais pas. Bon, eh bien le combat est terminé. Alors, ce message ?

Julie : Hein ? Ah oui, le message ! Oh, désolée, mais j’ai bien peur de ne pas apporter de très bonnes nouvelles…

Argo : Cela ne fait rien, nous vous écoutons.

27) Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory

Hubert : Alors notre roi est mort ? Rah, ce n’est pas vrai ! Et maintenant que Gradlon est vaincu, Galanor a envahi Nova, ce que nous craignions le plus est donc arrivé !

Argo : C’est terrible ! Non seulement notre pays a été vaincu, mais en plus, le Grand Dragon est mort, aussi plus rien ne peut arrêter l’Empire. Si Nova tombe entre ses mains, Galanor aura gagné, définitivement… et c’en sera fini de l’accord Antique !

Hubert : J’ai peur que l’accord Antique ne soit déjà dépassé. En attaquant Nova, Galanor viole déjà ce pacte, or le Grand Dragon étant mort, ce crime ne pourra pas être puni.

Leia : Mais… et le Fire Emblem ? Avec son pouvoir, il est possible de rendre la vie au Grand Dragon, non ?

Hubert : Oui, mais il se trouve à Ylduvia. Pour nous y rendre, il faudrait traverser presque tout Gradlon du nord vers le sud, alors que Nova n’est pas très loin, nous aurions à gagner à nous rendre à Nova d’abord pour essayer d’arrêter l’Empire.

Julie : Ce ne sera pas nécessaire de nous rendre à Ylduvia, le prince héritier s’est justement retranché là-bas pour échapper aux forces de Galanor. Il compte rejoindre la capitale pour demander l’aide militaire d’Ylduvia, et ensuite se rendre au temple de Mahora pour utiliser l’Emblème du Feu afin de ressusciter le Grand Dragon.

Hubert : Ah, notre prince s’en occupe ? Très bien. Dans ce cas, notre chemin est tout tracé : nous nous rendrons à Nova pour contrer l’invasion de Galanor.

Argo : J’ai entendu dire que l’armée de Nova était… particulière ?

Hubert : Oui, en fait Nova n’a pas sa propre armée. Ce sont des milices privées qui s’occupent de la protection civile et militaire. Là-bas, pas de chevalerie comme à Gradlon, ou encore de cavalerie ou d’archerie comme celles de Galanor, les combattants de Nova sont pour l’essentiel des bretteurs ou des lanceurs de haches. Nous allons tenter de nous rapprocher d’eux pour mieux les aider.

Argo : Oui, je suis d’accord. Bon, eh bien, Julie, tu vas pouvoir repartir.

Julie : Non. En fait, vous délivrer le message n’était qu’une des deux missions que m’a confiées le prince.

Argo : Ah, vraiment ? Et, quelle est l’autre ?

Julie : Mettre ma lance à votre disposition pour les combats à venir. Le prince était sûr que vous iriez à Nova, aussi il m’a ordonné de vous accompagner pour vous assister en combat. Je suis donc à présent à tes ordres, Argo !

Reeve : Le prince avait anticipé cela ? Quel flair, il est presque aussi doué que moi ! Presque…

Hubert : Il est bon, hein ? Ah, il fera un magnifique roi ! Dès que tout ceci sera fini, bien sûr.

Argo : C’est d’accord, l’offre du prince est fort généreuse, je ne peux pas refuser. Bienvenue parmi nous, Julie !

Julie : Merci !

Argo : Bien. Tout le monde a compris ce qui nous attend ? En route pour Nova ! Par ma faute le Grand Dragon est mort, je n’ai pas su protéger Sai’Ari, aussi le monde se retrouve acculé… Sauver Nova est notre dernier espoir de l’empêcher de sombrer à jamais ! Allons-y !

Sauvegarde proposée
Néo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas