Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Chapitre 13

Aller en bas

Chapitre 13 Empty Chapitre 13

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:15

>►>►>►>► Chapitre 13 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


La milice de Nova, les mercenaires de Caesar, et les chevaliers de Gradlon. Ces trois groupes se sont alliés pour contrer la menace de l’armée régulière de Galanor. Hélas, un membre d’un de ces trois groupes semble avoir trahi ses compagnons, en laissant entrer les soldats de Galanor dans l’avant-poste.

Un incendie a ravagé le bastion. La coalition a du s’enfuir vers le centre de Nova pour pouvoir se remettre en formation, en attendant l’arrivée de leur ennemi. L’intérieur de l’avant-poste de Frega a complètement été détruit dans l’incendie, aussi, bien qu’ils aient remporté cette bataille, les soldats de Galanor ne peuvent utiliser les ruines pour se reposer ou se ravitailler. Le général Kalemdor choisit alors de mettre ses troupes en marche sans plus attendre, à la poursuite des défenseurs de Nova.


Chapitre 13 : Le Cerbère

37) Effroyable dessein
Fire Emblem Radiant Dawn - Eyes of Rage


Milicien : Caesar, Argo, je peux vous parler une minute ?

Argo : Nous vous écoutons.

Milicien : Je crois savoir qui nous a trahi, et c’est l’un des nôtres, un milicien !

Caesar : Ah, vraiment ?

Milicien : Oui, je l’ai surpris à déverrouiller certaines des portes qui protégeaient l’enceinte. Voilà le coupable.

Traître : Kh !

Argo : Alors c’est toi qui a laissé notre ennemi entrer ? Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Traître : Je… Je suis vraiment désolé ! Mais ma femme et mon fils, ils… ils ont été capturés par les soldats de Kalemdor ! Ce dernier m’a promis qu’il les relâcherait, si je faisais ce qu’il me disait de faire… Je sais que j’ai agi contre l’intérêt de notre nation, mais je n’avais pas le choix !

Milicien : Misérable ! Bien sûr que tu avais le choix, que valent leur vie, à côté de tout un continent ?

Argo : Laissez-le !

Milicien : Hein, mais…

Argo : Toi, écoute-moi. Je comprends les raisons de ton geste. Ce que tu as fait est grave, mais, je comprends très bien que tu ne pouvais pas faire autrement. Je te pardonne.

Traître : Vraiment ? Oh, merci ! Je suis… je suis vraiment confus…

Caesar : Tu pardonnes son geste ? Certes la vie des êtres qui lui sont chers était en jeu, mais cela est une explication, pas une excuse, pourquoi lui as-tu pardonné aussi facilement ?

Argo : Pour une raison simple. Pose-toi la question, Caesar : si tu avais été à sa place, aurais-tu pu refuser et laisser les tiens mourir pour une noble cause ?

Caesar : Euh… je ne sais pas.

Argo : Moi, en tout cas, je sais que j’en aurais été incapable. C’est la raison pour laquelle j’ai pardonné sa faute.

Caesar : Je vois… Effectivement, tu n’as pas tort.



43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Milicien : À quelques lieux d’ici se trouve le fort principal de Nova : c’est là-bas que se trouve le siège de la milice, et notre chef, Erdwin. Nous nous rendrons là-bas pour y joindre nos forces.

Argo : Très bien.

Caesar : Hélas, nous allons devoir nous battre avant d’atteindre le fort principal, les soldats de Galanor sont lancés à nos trousses, ils arriveront bientôt jusqu’à nous.

Argo : Si nous remportons ce combat, nous pourrons rejoindre le fort principal sans autre anicroche. Je vous invite à préparer chacun vos hommes, le combat est proche, et sera crucial.

Caesar : En effet, nous devrons le gagner, et avec un minimum de pertes.



59) Empereur Vadeck 1
The Black Blade Remix GRV Music


Argo : Mais, cet homme, je le reconnais… C’est Peleris, le fils aîné de l’empereur !

Hubert : Aïe ! Alors le combat sera très difficile. J’ai entendu dire qu’il est très fort.

Caesar : Peleris ? Pourriez-vous m’en dire plus, je n’ai pas vraiment de… culture concernant les familles royales des différents pays, à vrai dire.

Argo : Oui, bien sûr ! L’Empereur de Galanor a trois enfants. Tous des garçons. Ils se nomment respectivement Peleris, Golmar et Brahim. Peleris, en tant qu’aîné, est le dauphin qui est censé hériter du trône à la mort de son père, mais…

Hubert : … mais il est de notoriété publique qu’il n’est pas très compétent en matière de… politique. En fait, il n’a qu’une passion dans la vie, c’est le champ de bataille et tout ce qui en découle. Ah, pour dresser une stratégie, il est bon, même trop bon. Mais, pour tout ce qui est de diplomatie…

Argo : On raconte que le fils cadet, Golmar, aurait fait un bien meilleur parti pour la succession. Bien qu’il soit beaucoup moins fort sur un champ de bataille, il est plus calme, plus réfléchi que son frère aîné, il est aussi plus érudit, il a une large culture. Il a clairement les qualités requises pour gouverner, contrairement à Peleris, au grand dam de l’Empereur Vadeck !

Leia : J’ai d’ailleurs entendu dire que Peleris est surnommé le Cerbère. On lui aurait attribué ce surnom à cause du fait que, pour un soldat sur un champ de bataille, affronter Peleris en duel est presque la garantie de mourir dans la minute. Aussi, Peleris est la dernière personne vue avant le passage dans l’au-delà, comme le Cerbère gardant les Enfers.

Caesar : Ah d’accord, c’est donc un sacré guerrier votre bonhomme !

Argo : Oui, en effet. Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que Peleris est à la fois un redoutable guerrier, et un fin stratège. Il va falloir se méfier, le combat s’annonce forcément corsé.



51) Surpuissant ennemi
One Piece - Shichibukai (Difficult)
https://www.youtube.com/watch?v=IYOf5DPBX8I&t=20s


Peleris : Milice de Nova, mercenaires de Caesar, chevaliers de Gradlon ! Vous vous êtes vaillamment battus, mais les vents de la guerre ont tourné. Aujourd’hui la chance vous a abandonné, car je suis votre adversaire. Déposez les armes maintenant, ou bien vous mourrez tous. Il n’y aura pas d’autre sommation, et il n’y aura pas non plus d’échappatoire, il n’y a que ces deux solutions.

Argo : Peleris, prince de Galanor ! Le choix est évident : nous allons nous battre, et relever votre défi !

Peleris : Tu es Argo, c’est ça ? Tu es très courageux, mon garçon, mais le combat est biaisé : le général Kalemdor m’a prêté ses cavaliers wyvernes, auxquels j’ai ajouté mes propres troupes, nous sommes ainsi aussi nombreux que vous, à une différence, de taille : le terrain est très boisé, dans ces conditions les wyvernes de Kalemdor seront des chasseurs pour lesquels vous serez tous des proies, et mes propres balistiers auront l’avantage de pouvoir vous harceler sans modération. Croyez-vous pouvoir gagner dans ces conditions ?

Argo : Nous savons que le combat sera difficile, c’est vrai. Mais nous n’abandonnerons pas !

Caesar : Bien dit, Argo ! Le combat, c’est notre métier, aujourd’hui ou un autre jour, nous vous montrerons ce que nous avons dans le ventre !

Milicien : Même si les conditions étaient encore pires, nous ne renoncerions jamais, pour Nova, pour l’Accord Antique… pour Salmuria, il faut gagner !

Peleris : Ah ! Bien, très bien… Excellent ! Je sens que nous allons bien nous amuser… Soldats, en formation ! Préparez-vous, la partie va bientôt commencer…

Fiche technique du chapitre 13 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Extérieure, très grande, presque toute la carte est recouverte de forêt, quelques cases plaine, quelques fort du côté allié et du côté ennemi.
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel
• Groupe ennemi, 35 unités : douze T1 Cavalier Wyverne, quatre T1 Cavalier, quatre T1 Archer, trois T1 Chevalier, trois T1 Épéiste, deux T1 Mage, deux T1 Archer sur Catapulte, un T1 Archer sur Baliste, un T1 Clerc, un T1 Shaman, un T2 Archer d’Élite, un T2 Lord Wyverne, et le boss, Peleris, T2 Grand Chevalier (Épieu argent, Lame acier, Hache courte, Potion)
• Objectif : Vaincre le boss
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


34) Preux Chevalier
Fire Emblem Path of Radiance - Vow


Peleris : Ah ! Vous êtes forts… si forts… Je pense vous avoir sous-estimer. Huh huh… Bouah ah ah ! Cela est bien, très bien même ! Je n’aurais vraiment pas cru… être vaincu ici, de votre main… Hélas, en tant que prince, je ne peux me permettre de mourir ici, c’est regrettable, mais je vais devoir me retirer. À toutes les unités, battez en retraite ! Le combat est terminé !

Argo : Peleris… Vous vous êtes bien battus.

Peleris : Je vous retourne le compliment, Argo. Affrontez donc Kalemdor et ses troupes ! Le combat qui s’annonce sera encore plus difficile que celui que je viens de vous offrir, je pense que je le trouverai très divertissant ! J’espère vous revoir bientôt, pour pouvoir vous affronter à nouveau…



Argo : Wow ! Ce combat était éprouvant ! Et selon Peleris, le prochain sera pire encore ?

Hubert : Tout est possible avec Galanor. Il faut se préparer au pire. Enfin, nous avons gagné cette bataille, qui pourtant était difficile, nous devons prendre le temps de savourer cette victoire, c’est bon pour le moral de nos troupes.

Milicien : La forteresse principale n’est plus très loin. Maintenant que le combat est terminé, nous devrions nous y rendre sans plus tarder.

Argo : Oui, vous avez raison. Nous allons rencontrer votre chef, Erdwin. On dirait que le combat déterminant aura lieu à cette forteresse… À toutes les unités, mettez-vous en marche !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum