Chapitre 19

Chapitre 19

Message par Néo le Ven 20 Avr - 22:17

>►>►>►>► Chapitre 19 ◄<◄<◄<◄<

64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro

Ashram ne fait pas l’unanimité au sein d’Ylduvia. Face à l’illégitimité de sa prise de fonction, une véritable force s’est levée, et de nombreux soldats ont déserté l’armée d’Ylduvia pour former la Rébellion, et se dresser contre le despote.

Dolphante, Argo et leurs chevaliers ont trouvé en la Rébellion une puissante alliée, qui donne d’autant plus de poids à leurs forces, mais aussi à leurs espoirs. C’est plein d’espérance qu’ils se sont mis en marche, vers le fort de Birrel et la capitale, pour rendre le trône à son successeur véritable, et rétablir l’alliance entre Ylduvia et Gradlon.

Les combats à suivre seront tout aussi difficiles que déterminant pour l’issue de la guerre dans laquelle a sombré tout le continent…

Chapitre 19 : Le fort de Birrel

Fort de Birrel, devant la capitale d’Ylduvia…

40) En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion

Soldat : Général Rimmel ! La Rébellion est à nos portes !

Rimmel : Je vois. Alors ils ont bien réussi à repousser l’attaque, comme nous le craignions… Et je suppose que les chevaliers de Gradlon se battent à leur côté ?

Soldat : Oui mon général.

Rimmel : Très bien. Dans ce cas… Nous allons les cueillir. Ce fort est réputé pour être imprenable, les rebelles sont bien placés pour le savoir ! Nous invoquerons les Fulguration pour faucher les chevaliers, et nous verserons l’huile bouillante sur les déserteurs qui ont osé s’opposer à leur vrai roi ! Tous les pièges sont en place, je m’en suis assuré moi-même. Cette bataille sera vite réglée, et d’ici quelques heures cette pathétique rébellion ne sera plus qu’un vague souvenir. Ce jour marquera l’Histoire, je vous le dis : bientôt la plaine sera jonchée de leurs cadavres carbonisés et fumants !

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid

Argo : Alors, nous y voilà. Le fort de Birrel…

Hubert : J’ai comme un mauvais pressentiment…

Nerod : Par tous les démons de l’enfer ! Regardez, là-bas ! Ces chaudrons… ce doit être de l’huile en ébullition !

Reeve : Pardon ? Ils comptent vraiment verser ça sur nos têtes ?

Nerod : C’est ce que je craignais le plus. C’est une stratégie qui avait été pensée pour ce fort, mais elle n’avait encore jamais été utilisée. Non seulement l’huile brûle et blesse la peau, mais en plus, toutes les unités qui en auront reçues seront encore plus sensibles aux sorts de feu. J’ai bien peur que cette bataille ne soit particulièrement ardue !

Argo : Peu importe, nous ne reculerons pas ! Nous nous battrons avec courage et détermination, et nous ferons tomber ce fort avant midi !

Dolphante : J’aimerais partager ton optimisme… Mais nous ne pouvons plus reculer à présent. Quelle que soit la difficulté du combat, ce dernier est inéluctable.

Fiche technique du chapitre 19 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Grande, à cheval entre l’extérieur (dominance pavés, plaines et forêts) et l’intérieur du fort (dominance pavés et murs). En haut des remparts sont postés des mages armés de Fulguration, mais aussi des chaudrons remplis d’huile bouillante qui peuvent être renversés à tout moment. Une immense porte doit être détruite (500 PV) pour accéder à l’intérieur, où le trône doit être pris.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi
• Groupe ennemi 1, extérieur, 14 unités : quatre T1 Mage, quatre T1 Moine, deux T2 Chevaliers Mage, deux T2 Walkyrie, un T2 Paladin Noir, un T2 Paladin Blanc.
• Groupe ennemi 2, en haut des remparts, 3 unités : trois T1 Mage armés d’un seul tome de Fulguration chacun, quatre chaudrons d’huile bouillante (quand l’huile est versée, elle inflige 10 dégâts incompressibles aux unités situées sur les cases en-dessous, alliées comme ennemies).
• Groupe ennemi 3, intérieur, 13 unités : un T1 Mercenaire, un T1 Archer, quatre T1 mage, deux T2 Sage un T2 Druide, un T2 Évêque, un T2 Moine-Guerrier, un T1 Clerc, et le boss sur le trône, Rimmel, T2 Sorcier (Luna, Halo)
• Objectif : Prendre le trône.
• Renforts ennemis : un T1 Mage sur les remparts quand les trois autres n’ont plus de Fulguration, celui-ci ayant un tome de Météorite (Météorite faisant un coup critique obligé s’il vise une unité ayant été touchée par l’huile).
• Recrutement : aucun

25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory

Argo : Wow, quel combat !

Nerod : Eh bien ! La bataille fut très rude… Je suis bien content que cela soit fini. Je vous remercie chaleureusement, chevaliers de Gradlon ! Sans vous, nous n’aurions sans doute pas pu gagner.

Argo : Merci. Moi non plus je ne suis pas mécontent que cela soit terminé ! Je crois qu’on a tous eu chaud… au sens propre comme au figuré !

Reeve : L’Histoire retiendra ton trait d’humour…

Tatiana : Quoiqu’il en soit, cette victoire est décisive, et elle marque un tournant dans le conflit : désormais la position d’Ashram est fragilisée, et il est contraint de se replier dans le palais royal.

Dolphante : Il est à craindre que le combat final sera encore plus difficile, je sais d’expérience qu’un guerrier donne toujours son maximum lorsqu’il est acculé. Mais nous ne pouvons abandonner si près du but. Nous allons terminer ce que nous avons commencé : la victoire est à portée de main ! Attaquons la capitale, et défaisons ce prince véreux, pour notre avenir… l’avenir de nos deux nations, mais aussi celui de tout Salmuria… Chevaliers de Gradlon, rebelles d’Ylduvia, en avant !

Sauvegarde proposée
Néo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas