Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chapitre 22

Aller en bas

Chapitre 22 Empty Chapitre 22

Message par Néo Sam 21 Avr - 16:31

>►>►>►>► Chapitre 22 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Alors que le vent semblait tourner en faveur de nos héros, un coup du sort frappa. Mernack, le pays des Dragons, est attaqué par un groupe de criminels à l’idéologie extrémiste, les Frères des Hommes. Ceux-ci ont profité de l’instabilité politique induite par la guerre pour concrétiser leur dessein : éradiquer toute trace des Dragons du continent de Salmuria.

Alors que Dolphante venait de remporter l’épreuve le rendant digne d’utiliser le Fire Emblem, et qu’Argo était promu général de l’armée de Gradlon, les deux hommes doivent déjà se séparer, alors même que les troupes d’Ylduvia allaient permettre au prince de Gradlon de reconquérir son pays.

Tandis qu’Argo et les chevaliers sont transportés, par une puissante magie ylduvienne, à Mernack, où ils combattront les Frères des Hommes pour sauver les Dragons d’un génocide, Dolphante prend la tête de l’armée d’Ylduvia, et marche sur Gradlon afin de reprendre son pays des griffes de Galanor. Du succès des deux hommes dépendent leurs retrouvailles, prévues à Gradlon.


Chapitre 22 : Pays des Dragons

Mernack, la patrie des Dragons…

57) Les Frères des Hommes
Fire Emblem Radiant Dawn - Aesthetics of deprivation
https://www.youtube.com/watch?v=n9H-PwGNa9A


Vannan : C’est ça, les gars, allez-y ! Massacrez-moi ces maudits dragons !

Rognar : Chef suprême ! Je viens au rapport. Depuis que nous avons franchi la frontière, plus de vingt dragons sont tombés sous nos attaques.

Vannan : C’est bien, Rognar, c’est très bien. Et ce groupe-ci, il compte combien de spécimens ? Et de quelles couleurs ?

Rognar : Il y a une dizaine de Dragons, il semble que la plupart soient rouges, mais je crois qu’il y a un ou deux Dragons Blancs dans le lot.

Vannan : Parfait, parfait. D’après mes informateurs, le peuple des Dragons ne compte pas plus d’une centaine d’individus. Alors à ce rythme, nous en aurons fini d’ici une semaine, tout au plus ! Eh eh… Bouah ah ah ! Bon, puisqu’il n’y a toujours pas de Dragon Noir en vue, je vais me contenter de regarder. Rognar, mon lieutenant, je te laisse diriger nos hommes contre ce groupe.

Rognar : C’est un honneur et une grande joie, chef suprême !

Dragon : Vous pensez pouvoir ainsi massacrer notre peuple impunément ? Avez-vous oublié l’Accord Antique que vos ancêtres ont signé, fous ?

Vannan : Je crache sur cet Accord ! Il n’est qu’un prétexte pour brider les hommes et diviser les nations. Ce n’est pas ça la paix, la paix est une affaire d’hommes, ce continent se passera des dragons !

Dragon : Vous êtes donc perdus… Mais pensez-vous être de taille contre nous ? Croyez-vous un seul instant être assez forts pour nous terrasser ?

Vannan : Avec simplement des épées ou des haches, non. Mais nous avons ce qu’il faut.

Rognar : Les gars, sortez les flambeaux !

Dragon : Ar ! Alors, ils sont vraiment déterminés… Mar’rhu, je t’en prie, nous avons besoin de toi !

??? : Groooar !!!

(Début cinématique)

Aucune musique

Un immense Dragon Noir jaillit des bois, et fonce sur le groupe d’ennemis. Vannan dégaine une immense hache et pare des serres en hurlant.

(Fin cinématique)

Reprise :
57) Les Frères des Hommes
Fire Emblem Radiant Dawn - Aesthetics of deprivation
https://www.youtube.com/watch?v=n9H-PwGNa9A


Mar’rhu : Je suis Mar’rhu, descendant de l’illustre Banyu. Je ne vous laisserai pas détruire mon peuple ! Retournez d’où vous venez, sinon je vous tuerai tous !

Vannan : Ah ! Fantastique, un Dragon Noir ! Je crois rêver, je n’en avais encore jamais vu en vrai… D’après mes sources, il n’y en a que trois en tout, peux-tu me confirmer si c’est bien vrai ?

Mar’rhu : Je ne vous confirmerai rien du tout ! Je vous somme juste de quitter ces lieux, tout de suite !

Vannan : Bien sûr, bien sûr… Tu sais quoi, prince dragon ? Je crois que toi et moi, on va s’affronter en duel !

Mar’rhu : Vous voulez… mourir ?

Vannan : Ah, nan ! Mais réfléchis un instant, mon cher : tu es bien trop fort pour mes hommes, de même que je suis bien trop fort pour tes congénères. Un duel entre nous deux, rien que toi et moi, c’est un pari : si je gagne, mes hommes déferleront sur les tiens ; mais, si jamais tu gagnais et que tu me tuais, mes hommes n’auraient alors aucune chance contre toi.

Mar’rhu : Je n’aime guère cette rhétorique… Mais je crains que tu n’aies raison, humain. Ce duel est en effet un pari sur l’avenir, et je suis prêt à le jouer.

Vannan : Fantastique, je vais enfin pouvoir me défouler un peu ! Tu veux bien qu’on aille ailleurs, histoire de ne pas être gênés par les autres ?

Mar’rhu : Tu es vraiment sûr de toi ! Je connais une clairière, non loin d’ici, si tu veux bien me suivre.

Dragon : Mar’rhu, tu es sûr que c’est une bonne idée ?

Mar’rhu : J’ai bien peur de n’avoir guère le choix, cet homme m’a quand même arrêté en pleine charge, il est bien plus fort que tous les autres ! Si je réussis à le battre, ses sous-fifres seront contraints de se rendre. Courage, je tâcherai de ne pas être trop long, essayez de tenir jusqu’à mon retour !

Dragon : Dans ce cas, espérons que tu gagnes vite.

Vannan : Je vais enfin pouvoir me dégourdir les muscles ! Rognar, je te laisse mener l’assaut. Je veux qu’à mon retour, il ne reste de tous ces dragons que des cadavres fumants.

Rognar : Eh eh, à vos ordres, chef suprême ! Et bonne chance pour votre duel !

Vannan : Merci.

Mar’rhu et Vannan s’en vont vers le nord. Alors qu’ils disparaissent de la carte, le groupe d’Argo apparaît au sud.

39) Troubles
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 37 Tension


Argo : Eh, attendez ! Zut, ils sont partis.

Rognar : Quoi ? Qui êtes-vous ?

Argo : Peu importe qui nous sommes ! Nous sommes venus pour vous arrêter dans votre folie. L’homme qui vient de partir, c’est votre chef, non ?

Rognar : Et alors ? Vous voulez vous battre contre lui ? Imbéciles, vous n’avez pas idée de sa puissance ! Vous devriez remercier les dieux qu’il soit parti juste maintenant, car si jamais vous l’affrontiez, il vous massacrerait tous !

Argo : Je me permets d’en douter. Mais cela ne fait rien, avec un peu de chance, ce Mar’rhu viendra à bout de Vannan, et, même si ce n’était pas le cas, nous lui réglerons son compte, une fois que nous vous aurons tous vaincus.

Rognar : Petit… pédant ! Tu vas voir, tu vas regretter de t’être opposé aux Frères des Hommes ! Les gars, à l’attaque ! Tuez-moi les dragons, et cette bande de guignols, pas de prisonniers !



Argo : Là-bas, ce sont donc des dragons…

Reeve : Je nous suggère d’essayer de nous approcher d’eux. Puisque nous sommes ici pour les aider, peut-être que l’un d’entre eux serait prêt à rejoindre nos rangs, qui sait ? Et imaginez avoir un dragon parmi nous, dans notre combat contre Galanor, ce serait un allié puissant !

Argo : Je ne sais pas si l’un d’entre eux serait prêt à quitter son pays pour se battre avec nous, mais après tout, on peut essayer. Chevaliers, notre but principal est de protéger les dragons de nos ennemis. Armez-vous de courage et combattez !

Fiche technique du chapitre 22 :
• Carte tour allié : 6) Noble cause
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 12 Determination
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Assez grande, dominance plaines, forêts et marécages. Le groupe allié est au sud, le groupe ennemi au nord, les dragons au nord-est.
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi
• Groupe ennemi, 36 unités : dix T1 Combattant, quatre T2 Guerrier, quatre T1 Mercenaire, deux T2 Héros, cinq T1 Archer, un T2 Archer d’Élite, deux T1 Épéiste, deux T2 Bretteur, un T2 Sniper, un T2 Sage (équipé d’un Remède), trois T2 Berserker, et un boss, Rognar, T2 Berserker.
NB : Tous les ennemis sont équipés, en plus de leurs armes classiques, d’un Flambeau qui inflige aux Dragon quinze dégâts incompressibles, avec un taux de critique de 30 (1 dégât incompressible contre un humain).
• Groupe annexe, 11 unités : neuf Manakete (Dragon Rouge), deux Manakete (Dragon Blanc), dont l’un des deux se nomme Gvar’nim et peut être recruté.
• Objectif : Décimer les ennemis ET au moins deux dragons doivent survivre.
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Gvar’nim, Manakete (Dragon Blanc), parler avec Argo ou Leia.


41) Escale
The Witcher 2 EE OST - A Tavern on the Riverbank


Dragon : Qui… êtes-vous ? Vous semblez différents de ces bandits, pourquoi les combattez-vous ?

Argo : Nous sommes les chevaliers de Gradlon. Nous nous opposons aux Frères des Hommes, dans le but de vous protéger de leur sombre projet. Nous ne sommes ici que pour nous assurer que ces gredins ne parviennent pas à vous massacrer comme c’est leur intention. C’est là une mission officielle qui nous a été confiée par Dolphante, futur roi de Gradlon. Il souhaite mettre toutes les forces qu’il faut pour cela, car il est celui qui rendra vie au Grand Dragon.

Dragon : Alors il a passé l’épreuve ? Il s’est montré digne de l’Emblème du Feu ?

Argo : Oui.

Dragon : Ah, vraiment ? Dans ce cas, je pense que nous pouvons accepter son aide. Votre présence est la bienvenue, chevaliers de Gradlon.

Dragon : Devons-nous leur parler d’Asgard ?

Dragon : Hum… Je ne sais pas, normalement c’est une décision qui devrait revenir à un dragon noir, or… Non !

La musique cesse en un fondu

Argo : Qu’y a-t-il ?

Dragon : Toi aussi tu l’as senti ?

Dragon : Oui, cette perturbation. Mar’rhu est…



Vannan : Pfiou ! Costaud, le reptile ! J’en suis venu à bout mais… il m’a donné beaucoup de mal ! Ah ! J’aime ça ! Tout ça me met de bonne humeur pour la suite ! Bouah ah ah ! Il n’en reste donc plus que deux de sa caste…



26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Argo : Il est… mort ? C’est ça que vous voulez dire ?

Dragon : Oui. C’est une vraie tragédie… Il était l’un des trois Dragons Noirs, les trois dragons les plus puissants de notre peuple… Et il était le plus fort des trois ! Le plus puissant d’entre tous les dragons… Je n’arrive pas à croire qu’un seul homme ait pu le défaire en duel, c’est insensé !

Dragon : Insensé, mais hélas vrai. Ce Vannan n’est pas à sous-estimer, nous voilà prévenus.

Dragon : Dans ce cas… je pense qu’on peut leur confier le secret d’Asgard. C’est vrai que l’usage veut que seul un Dragon Noir décide de cela, mais au vu de la gravité de la situation, nous pouvons transgresser la tradition, vous ne croyez pas ?

Dragon : Oui. Tu as raison.

Argo : Du coup, qu’est-ce donc ?

Dragon : Il s’agit d’une ruine, perdue au milieu des marécages de Mernack. La seule ruine humaine, sur le sol du pays des dragons.

Dragon : Selon la légende, ce serait l’ancienne demeure d’un sorcier très puissant, qui a scellé en ce lieu son âme, pour y protéger un trésor inestimable.

Dragon : Mais ce trésor étant réservé aux humains, les dragons ne peuvent pas l’atteindre. Le gardien du trésor n’apparaît que si aucun dragon ne se trouve alentour, et il faut justement battre ce gardien pour mettre la main sur le trésor caché par le sorcier.

Argo : Ah, vraiment ? Et… quel est ce trésor ?

Dragon : Ce serait une arme, imprégnée d’une puissante magie, maniable seulement d’un humain suffisamment aguerri.

Argo : Je vois. Mais tout ceci, ce n’est qu’une légende, non ?

Dragon : En effet, personne ne peut être sûr que le trésor existe bel et bien. Nul dragon n’a pu voir le gardien, vu qu’il n’apparaît pas en la présence de dragons, justement ! Et pourtant, les ruines sont bien réelles. Nous allons vous y rendre, nous n’avons rien à perdre à essayer !

Dragon : Au pire, si vous êtes sceptiques, ou si vous avez peur de ne pas être à la hauteur contre le gardien, vous pourrez toujours ne pas risquer de le combattre. Mais il faut au moins aller voir, si ce gardien existe bel et bien, vous ne croyez pas ?

Argo : Oui, étant donné la situation… Je pense que nous pouvons nous risquer à confronter la légende. Même si elle devait s’avérer vraie, nous pourrions toujours renoncer, en fonction de si nous jaugeons cette créature trop forte pour nous.

Dragon : Allons-y alors, sans perdre un instant ! La mort de Mar’rhu est un événement de mauvais augure. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour lutter contre la menace de ce groupe organisé, et nous devons empêcher coûte que coûte ces hommes d’attenter à la vie des deux autres Dragons Noirs ! Ce n’est qu’une fois la menace écartée que nous rendrons au prince les funérailles qu’il mérite…

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum