Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapitre 1

Aller en bas

Chapitre 1 Empty Chapitre 1

Message par Néo Mer 18 Avr - 23:07

>►>►>►>► Chapitre 1 ◄<◄<◄<◄<



63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate


Alors que rien ne le laissait présager, l’Empire de Galanor est subitement entré en guerre contre le royaume de Gradlon. Bien que les tensions entre les deux pays ne soient pas nouvelles, jamais encore une attaque d’une telle ampleur n’avait été engagée. Qui plus est, la brusquerie de l’invasion, effectuée sans déclaration de guerre, a pris Gradlon au dépourvu. En dépit de sa puissance, la chevalerie de Gradlon n’a pas su faire face, et est inégalement organisée. Il faut au plus vite que l’armée de Gradlon s’organise, pour faire face à celle de Galanor, plus nombreuse et plus diversifiée.

Argo et Leia ont perdu leur village, envahi par Galanor. Le capitaine de garde qui veillait sur leur village s’est sacrifié pour couvrir leur fuite. Ils doivent à présent gagner le fort Morase, au nord, pour y retrouver une légion de Chevaliers organisant la contre-attaque…


Chapitre 1 : La résistance

Gradlon, Fort Morase…

32) La lance et l’écu
Fire Emblem Path of Radiance - Rising Morale


Hubert : Vous voyez tous bien la carte ? Les forces ennemies ont déjà pris le contrôle des landes de l’ouest. Plus d’une centaine de villages sont tombés entre leurs mains, mais leur progression a finalement été ralentie par la forêt. Plusieurs de nos légions profitent de cet avantage pour se positionner de l’autre côté des bois, et bloquer la route des soldats Galanoriens, mais ils ne sont pour le moment pas assez nombreux, et il faut que d’autres légions les rejoignent sous peine de devoir reculer.

Reeve : Il ne faut pas oublier non plus la menace des bandits ! Les manants de tout poil profitent du chaos soudain pour piller les villages, avec bien plus d’audace qu’en temps de paix. Des escarmouches sérieuses ont éclatées au village de Menor, au bourg Korm, et au port Badel. Les Chevaliers défendent les villageois, mais ils ne peuvent être partout, et ils sont débordés.

Hubert : En effet, Reeve. Nous devons donc choisir. Soit notre légion se joint aux forces de Gradlon pour arrêter l’envahisseur, soit nous nous rendons aux lieux des escarmouches contre les bandits, pour les empêcher de piller notre peuple. Nous pouvons aussi décider de nous séparer pour faire les deux à la fois, mais nous en serons affaiblis. Messieurs, quel choix semblent le meilleur pour vous ? Il va falloir vite se décider, le temps est compté !

Soldat : Euh… capitaine, excusez-moi !

Hubert : Eh, j’avais dit pas de dérangement, cette réunion est très importante, soldat !

Soldat : Je sais, capitaine, mais… il y a ici deux enfants nobles, qui apportent avec eux, je le crains, de sombres nouvelles…

Hubert : Hum ? Bon, faites-les entrer !

Hubert : Hein ? Mais, je vous reconnais, vous êtes les enfants du comte de Gosrim !

Argo : Oui, en effet… Et nous venons vous voir, car notre village est tombé entre les mains de l’Empire.

Reeve : Comment ? Vous devez faire erreur, le village de Gosrim est à quelques pas d’ici. L’armée de Galanor n’a pas pu s’aventurer aussi loin !

Hubert : Grrr… Alors mes pires craintes sont donc fondées, une partie de leur armée a réussi à contourner la forêt par le chemin des pèlerins… Damnation, cela veut dire que l’ennemi est bien plus proche que prévu ! Reeve, arriveras-tu à modifier notre stratégie en conséquence ?

Reeve : Arg ! Cela… va être compliqué, mais je saurai me débrouiller.

Hubert : Reeve est mon second. C’est un stratège de génie, mais il est un peu… pessimiste. Bon, et vous, vous allez bien ?

Leia : …

Argo : Disons que c’est… difficile…

Leia : Que pensez-vous qu’ils soient arrivés à notre famille ?

Hubert : Bah ! Ils doivent encore être en vie ! Vos parents sont comtes, ils ont du être faits prisonniers pour servir de monnaie d’échange. Oh, euh, désolé, ça ne doit pas forcément vous ravir… Mais je suis sûr qu’ils n’ont pas été tués pour cette raison !

Argo : Vous êtes Hubert, l’officier en charge de la région, si je ne m’abuse ?

Hubert : C’est exact, mon garçon.

Argo : Laissez-moi combattre à vos côtés !

Hubert : Hein ? Mais tu es bien trop jeune, c’est la guerre, tu sais ?

Argo : Je sais. Mais je suis capable de me battre, je suis redoutable une lance en main !

Hubert : Huh ? Je vois que tu possèdes Galatea. C’est une arme puissante, mais seulement dans les mains d’un noble comme toi… En effet, tu pourrais être utile au combat… Mais, fiston, sache que ce n’est pas un jeu, tu risques d’y laisser la vie !

Argo : Je sais, et je suis prêt !

Hubert : Alors dans ce cas, pas de problème ! Je veux bien que tu combattes à nos côtés.

Leia : Mais… moi aussi je veux combattre !

Argo : Leia, souviens-toi de ta promesse ! Tu ne dois pas te mettre en danger.

Leia : Et toi, te souviens-tu de ta promesse ? Toujours être là pour moi. Si tu pars au combat, tu ne pourras pas être là pour moi… sauf si je me bats aussi !

Argo : Hein ? Mais… Arg, tu as raison ! Bon, alors fais-moi une autre promesse : ne te mets jamais à découvert, et ne t’éloigne jamais trop de moi sur le champ de bataille ! Si tu es trop loin, je ne pourrai pas te protéger…

Leia : Promis, juré !

Hubert : Leia, tu sais te servir d’une épée ?

Leia : Bien sûr, j’ai été entraînée ! Mais… je n’en ai pas sur moi…

Hubert : Cela ne fait rien ! Prends cette arme. Il s’agit d’une Rapière : c’est une épée fine et légère, idéale pour une jeune femme car elle est très maniable. Et en plus, elle a les mêmes propriétés que la lance de ton frère, tes attaques seront très efficaces sur les cavaliers ou les unités en armure lourde.

Leia : Je vous remercie Monsieur !

Hubert : Tu peux m’appeler Hubert. Ah, tiens, Reeve, tu as déjà fini ?

Reeve : Oui. Bon, alors, j’ai bien réfléchi, et j’estime que dans ces circonstances, se diviser n’est plus concevable, de même que défendre les villages des pillages. Les bandits sont trop éparpillés, et nous pouvons laisser les autres chevaliers gérer cette crise. Nous allons devoir nous mettre en route vers l’ouest sans plus tarder, pour dans un premier temps combattre la légion qui s’est infiltrée. Une fois que cela sera fait, nous rejoindrons la ligne de front à la forêt.

Hubert : Bien, très bien, je savais que je pouvais compter sur toi, Reeve ! Dans ce cas, nous partirons sans plus tarder, dès l’aube. Transmets l’ordre à tous les hommes, ils doivent se préparer ! Argo, Leia, je suis désolé, mais la nuit va être de courte durée…

Argo : Ce n’est pas grave.

Hubert : Vous pouvez aller dans le dortoir, il y a justement deux paillasses propres ! Ou alors, si vous n’arrivez pas à dormir, vous pouvez aller faire le tour du bastion, et parler avec les chevaliers, c’est vous qui voyez. Considérez que vous êtes ici comme chez vous !

Argo : Je vois, je vous remercie. En effet, je crains de ne pouvoir fermer l’œil…

Leia : Moi non plus…

(Recrutement de Hubert, T2 Grand Chevalier, Lance argent, Lame acier, Breuvage)



Chevalier : Euh… vous êtes les deux jeunes nobles, Argo et Leia ?

Argo : Oui, c’est bien nous !

Chevalier : Ah, je suis désolé pour votre village… J’espère que nous ferons payer à ces chiens de Galanor leurs crimes ! Ah mais, je ne me suis pas présenté, je me nomme Dord.

Argo : Enchanté, Dord !

Dord : Je suis un cavalier, je me bats à cheval ! Jeune comte, je mets ma lame à votre service. Je jure de toujours vous protéger, et de combattre à vos côtés, jusqu’à ce que nous ayons repoussé l’ennemi hors de nos frontières.

Argo : Ah, euh… Merci, merci beaucoup.

(Recrutement de Dord, T1 Cavalier, Lance fer, Épée bronze, Potion)



30) Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


Soldat : Alerte, alerte ! Nous sommes attaqués !

Hubert : Quoi ? Mais, comment… Ils auraient déjà réussi à arriver jusqu’ici ? Par l’enfer ! Chevaliers, debout tout le monde ! Préparez-vous au combat !!!

Fiche technique du chapitre 1 :
• Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• Carte : Carte brouillée (nuit). Extérieur, moyenne, abord du fort Morase, dominance plaine et forêt, et quelques forts du côté allié.
• Groupe allié, quatre unités : Argo / Leia / Hubert / Dord
• NB sur Hubert : Un T2 a normalement sa ou ses techniques de classe au niveau 1, mais Hubert, le « Paladin du début », ne les a pas pour ne pas biaiser le jeu. Il débloquera ses deux techniques de classe, Lunaire et Protection, au niveau 10.
• Groupe ennemi, neuf unités : quatre T1 Soldat, un T1 Cavalier, deux T1 Épéiste, un T1 Archer, et un boss T1 Cavalier
• Objectif : Survivre 4 tours OU battre le boss
• Renforts ennemis : T1 Soldat, un par tour pendant quatre tours.
• Recrutement : aucun


Scène si le boss est vaincu :

Soldat : Non, c’est impossible, ils sont trop forts pour nous. Replions-nous !

Scène si les tours sont écoulés :

Boss : Humf… Ces Chevaliers sont trop résistants. Nous ne sommes pas assez nombreux pour gagner, cette nuit. J’ordonne le repli !



25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Argo : Ouf ! Alors, c’est ça, la guerre ?

Hubert : Et encore, je crains qu’il ne s’agisse là que d’un prélude, fiston. Veux-tu toujours continuer ?

Argo : Oh que oui, plus que jamais !

Hubert : Alors mettons-nous en route ! Notre combat ne fait que commencer, le chemin sera encore long jusqu’à la libération…

Argo : C’est un fait que j’ai déjà accepté. Je suis prêt à partir, et je surmonterai tous les obstacles qui se dresseront sur notre route !

Hubert : Ah, quelle fougue, dans tes propos je me vois moi-même, du temps où moi aussi, j’étais jeune ! J’espère que les batailles à venir ne mettront pas à trop rude épreuve ta détermination… Chevaliers de Gradlon, allons-y ! En route vers l’ouest !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum