Chapitre 29

Chapitre 29

Message par Néo le Sam 21 Avr - 16:33

>►>►>►>► Chapitre 29 ◄<◄<◄<◄<

64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro

La bataille dans le désert s’est soldée par une victoire pour Gradlon. Mais les jours passent, et l’échéance se rapproche…

Le groupe avance tant bien que mal dans le sable des dunes. Après un voyage éreintant, ils parviennent enfin à sortir du grand désert de Galanor : une longue et haute chaîne montagneuse se dresse devant eux. Un nouvel obstacle à franchir…

Chapitre 29 : Les montagnes de Laruo

32) La lance et l’écu
Fire Emblem Path of Radiance - Rising Morale

Chaînes de Laruo, Galanor…

Argo : Eh bien ! Ces montagnes sont impressionnantes !

Hubert : Eh oui ! C’est vrai que nous connaissons les montagnes, notamment au nord de Gradlon. Mais même les plus hautes ne s’élèvent pas autant que ces sommets.

Reeve : Imaginez qu’autrefois elles étaient plus hautes encore…

Argo : Que veux-tu dire ?

Reeve : Eh bien, les montagnes s’érodent naturellement : au fil des millénaires, le vent en emporte de minuscules morceaux, et les dépose un peu plus loin. Vous n’avez pas remarqué la proximité entre ces montagnes et le désert que nous venons de quitter ? C’est pourtant simple : le vent arrache à la montagne de minuscules grains de sable, qu’il dépose ensuite un peu plus loin, et, siècle après siècle, millénaire après millénaire, c’est tout un désert qui se forme.

Hubert : Tu es rudement calé à ce sujet !

Reeve : La maîtrise de la magie de la nature passe par la connaissance de la nature, et de ses mystères. La science des hommes nous paraît ancienne, mais elle n’élude que quelques pans de la nature, nombreux encore sont les secrets qu’elle garde jalousement…

Argo : Dolphante… Je suppose que nous devrons franchir aussi ces montagnes ?

Dolphante : Oui, tu as tout compris ! Je sais que les unités montées à cheval auront du mal dans les endroits les plus escarpés. Mais, encore une fois, franchir cet obstacle nous fera perdre moins de temps que de le contourner. Je dois prendre la moins mauvaise décision, tu comprends ?

Argo : Bien sûr. Nous allons les franchir, ces montagnes ! D’après la cartographie de la zone, une fois cet obstacle passé, il ne restera plus que des vals et des plaines jusqu’à la capitale, nous aurons tout loisir de nous reposer une fois ces montagnes derrière nous.

36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner

Luan : Soldat ! Les dispositifs sont-ils opérationnels ?

Soldat : Oui mon général : tout est prêt comme vous l’aviez demandé.

Luan : Fort bien. Soldats, écoutez-moi bien ! Les envahisseurs marchent actuellement sur nos terres. Ils ont défaits Katel, Estia et Peleris lui-même ! Aussi nous ne devons pas les sous-estimer. Toutefois, nous ne pouvons pas les laisser fouler le sol de notre empire plus longtemps. Aussi nous allons profiter du terrain escarpé que nous offre ce flanc de montagne. Nous ne devons leur laisser aucune ouverture, sinon ils la saisiront. Ne laissez pas nos ennemis monter, écrasez-les tant qu’ils sont assez bas ! Nos machines de guerre vous aideront grandement dans cette tâche. Il y a nos golems, les rochers, et ces fameuses auto-balistes qui font notre fierté. En plus du terrain à notre avantage, bien sûr… Alors vous n’avez aucune excuse pour perdre ! C’est bien compris soldats ?

Soldats : Oui, mon général !

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid

Argo : Qu’est-ce que… Là, devant, regardez !

Reeve : Tout un groupe de soldats galanoriens. Ils nous attendent. Ils semblent s’être apprêtés à nous recevoir on dirait.

Argo : Quelle diligence de leur part, on ne peut pas refuser telle invitation, n’est-ce pas ?

Reeve : Hum… Ne sois pas si confiant, Argo. Regarde bien, il y a des hommes et des golems, mais pas que. Regarde en haut…

Argo : Ces machines… On dirait des balistes, mais montées sur des tourelles.

Hubert : Galanor est connu pour ses équipements de guerre sophistiqués, mais alors ça, je n’en avais jamais vu auparavant.

Reeve : Nous ne savons pas ce que sont ces machines, aussi je suggère d’être le plus prudent possible.

Argo : Je comprends.

Luan : Roi Dolphante de Gradlon ! Je suis Luan, général de Galanor. Je ne vous laisserai pas franchir ces montagnes. Si vous voulez continuer d’avancer, vous devrez nous affronter, mais les circonstances jouent en votre défaveur.

Dolphante : Général Luan. Je ne peux pas me permettre de perdre de temps, ma quête ne peut souffrir d’aucun délai. Mes hommes vont donc vous affronter, et gagner.

Luan : Très bien, vous êtes sûr de vous. C’est bien, mais… Cela risque de vous coûter très cher aujourd’hui. Soldats ! En avant ! Exécution du plan !

Fiche technique du chapitre 29 :
• Carte tour allié : 10) Marche sur Galanor
Pokemon XY OST - Victory Road
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Grande et abrupte, dominance plaines, pentes, et montagnes, quelques forêts éparses en bas. Les alliés se trouvent tout en bas, les ennemis répartis du bas jusqu’au sommet. Au sommet, se trouvent quelques rochers que les ennemis peuvent pousser et qui agissent comme les rochers du chapitre 25 de Path of Radiance. Mais la grande particularité du chapitre sont les auto-balistes : trois tourelles surmontées d’une baliste, une à gauche de la carte, une à droite et une tout au sommet. Ces machines peuvent tirer un carreau par tour, sans épuisement, et à portée infinie, mais attaqueront automatiquement l’unité bleue la plus proche (ce sont quand même des machines, donc elles ne réfléchissent pas). Il faut les détruire pour les empêcher de tirer (elles se détruisent plus ou moins comme un mur fissuré ou une porte).
• Groupe allié, 16 unités max parmi : Argo* / Dolphante / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi / Gvar’nim / Ramsei / Iria / Jik’vora / Mustafa / Dolovan / Milena / Leopold / Irène / Reeve / Almara
• Groupe ennemi, 55 unités : trois T1 Chevalier, quatre T2 Grand Chevalier, huit T2 Archer d’Élite, cinq T2 Sniper, neuf T2 Bretteur, sept T2 Héros, quatre T2 Sage, un T2 Évêque, deux T2 Lord Wyverne, onze Golem, et le boss, Luan, T2 Hallebardier.
• Objectif : Détruire les trois auto-balistes
• Renforts ennemis : Divers T2 Bretteurs et Archers
• Recrutement : aucun

25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory

Argo : Et de trois ! Victoire !

Dolphante : Pfiou, quel combat ! Soldats, désarmez les survivants, le combat est terminé.

Argo : Eh bien… On peut dire que Galanor fait preuve d’imagination. Faire rouler des rochers sur nous ? Nous tirer dessus avec des balistes sans archer ? L’empire est redoutable, quand même, je ne suis pas mécontent que cette bataille soit terminée.

Reeve : À qui le dis-tu ?

Dolphante : Bien. C’est une bonne chose d’avoir remporté cette bataille, mais nous ne devons pas perdre de vue notre objectif et nous reposer sur nos lauriers. Il nous faut passer ce col rapidement, une fois sortis de cette chaîne de montagnes, nous pourrons avancer plus rapidement.

Sauvegarde proposée
Néo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas