Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chapitre 31

Aller en bas

Chapitre 31 Empty Chapitre 31

Message par Néo Sam 21 Avr - 16:34

>►>►>►>► Chapitre 31 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Un village de Galanor a été attaqué dans la nuit par une horde de monstres, assoiffés de sang. Argo et ses hommes ont refoulé les créatures, et protégé les villageois. Mais ils ont constaté que le nombre et la force des monstres ne cessent de croître. Et ce, pour une raison aussi simple que terrible. Plus le temps passe après la mort du Grand Dragon, et plus les monstres se répandent sur de nouveaux territoires. Plus la guerre fait de victimes, plus le nombre des monstres augmente. En effet les innocents morts, qui ne peuvent trouver le repos, deviennent des revenants, et le sang des innocents est le lait qui nourrit les gargouilles et les araignées géantes… Le feu appelle le feu, la mort appelle la mort. Et plus la guerre s’intensifie, plus l’influence des monstres grandit. La seule façon de briser ce cycle est de rendre la vie au Grand Dragon, mais le Fire Emblem n’a toujours pas été récupéré. Selon ses calculs, Dolphante estime qu’il ne reste plus que quelques jours avant que le rituel ne puisse avoir lieu. Le monarque commence à être inquiet. L’issue du conflit se fait proche…

Chapitre 31 : Prince Brahim

43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Argo : Nous voici arrivés au fort de Manel. Je crois savoir que c’est la dernière place forte avant la capitale ?

Reeve : Oui, tout à fait. La capitale de Galanor a été érigée dans des plaines, du coup elle n’est protégée par aucun obstacle naturel. Pour y remédier, l’empire a fait dresser la structure la plus imposante de tout le continent. La capitale, et les villes environnantes : tout le cœur économique et politique de Galanor, est ceint d’une colossale muraille de près de douze mètres de hauteur. Elle s’étale sur des dizaines de kilomètres, et est dotée de multiples tours de guet. Impossible de franchir cet obstacle sans se faire repérer, et immédiatement abattre par les archers. Il n’y a qu’une seule porte d’entrée et de sortie : le fort de Manel. Mais autant mettre les choses au clair tout de suite : cet édifice tient moins du fort que du bunker. L’attaquer sera très difficile.

Dolphante : Nous ne pouvons pas simplement l’assiéger, comme nous avions fait à la capitale de Gradlon. Un siège dure une éternité, et nous n’avons presque plus de temps. Il ne reste plus que trois jours avant la nouvelle lune ! Nous devons tenter une attaque frontale. C’est la seule solution.

Argo : Très bien, je vais faire passer le mot.



Aucune musique

Brahim : Ils sont arrivés ?

Soldat : Oui prince Brahim.

Brahim : Très bien, dans ce cas… Ouvrez le portail principal.

Soldat : Comment ? Mais, vous êtes sûr que…

Brahim : Réfléchis un instant. Qu’est-ce que je viens de réaliser ? Avec ce que j’ai fait, l’ennemi ne pourra jamais me tuer. C’est impossible. Je vais en profiter pour faire ce que mon frère n’a pas réussi à faire : les mettre hors d’état de nuire.

Soldat : Mon prince… Avec tout le respect que je vous dois, vous ne devriez peut-être pas laisser votre orgueil altérer votre jugement.

Brahim : Imbécile, je suis tout à fait lucide, et conscient de mes actes ! Nos ennemis ne pourront pas me tuer. Jamais ils ne s’y résoudront. Alors, je suis invincible ! Ouvrez le portail principal.

Soldat : Bien, à vos ordres mon prince…



Argo : Le portail principal s’est ouvert ? Je ne comprends pas… Ils savent que nous sommes là, non ?

Reeve : S’ils nous incitent à entrer, c’est qu’ils nous tendent un piège, c’est évident. Aussi nous ne pouvons…

Dolphante : Allons-y, c’est l’occasion rêvée ! Piège ou pas, de toute façon, vu le peu de temps qu’il nous reste, je n’en ai cure à présent.

Argo : Entrons dans ce cas. Mais méfions-nous.

Reeve : Mais… mais… vous n’écoutez jamais quand on vous parle ?



Fort de Manel…

Argo : Eh bien ? Où sont les ennemis ? Il n’y a personne ? Ah tiens, un cavalier.

Dolphante : Mais c’est… c’est le prince Brahim !

37) Effroyable dessein
Fire Emblem Radiant Dawn - Eyes of Rage


Brahim : Chevaliers de Gradlon… Mages d’Ylduvia… Paladins, héros, généraux, et roi, bienvenue à vous ! Je vous félicite d’être parvenus jusqu’aux portes du cœur de notre empire. Je suis Brahim, le troisième fils de l’empereur Vadeck.

Dolphante : Brahim… Pourquoi nous avoir laissé entrer ? Vous nous avez tendu un piège, c’est ça ?

Brahim : Que nenni ! Oh, bien sûr, ce fort grouille de soldats, mais rien de plus que la garnison qui y est habituellement affectée. Cependant… j’ai un atout qui me permet d’être confiant. Le seul inconvénient de cet atout, c’est que je dois vous le révéler avant que la joute ne commence…

Argo : Que voulez-vous dire ?

Aucune musique

Brahim : Eh bien, c’est très simple. J’ai rendu la vie au Grand Dragon. Je suis l’Ombre.

45) Est-ce la fin de l’espoir ?
Fire Emblem - The Last Stand
https://www.youtube.com/watch?v=QlUZG5WYqpI


Argo : Quoi ? Ce n’est pas vrai !

Dolphante : Non, c’est impossible ! Vous ne pouvez pas… Même en supposant que vous ayez bien l’Emblème du Feu, il ne peut pas encore être actif, vous mentez !

Brahim : Oh, moi, je mens ? Vous m’offusquez, roi Dolphante ! Je vous dis pourtant la vérité : j’ai opéré au rituel.

Dolphante : Mais… mais non, il faut encore attendre trois jours…

Brahim : Oui, c’est ce que j’avais calculé moi aussi. J’ai été surpris, comme vous l’êtes en ce moment. Mais, de toute évidence, la nouvelle Lune a cette fois été plus précoce qu’auparavant.

Argo : Mais bien sûr ! « La science des hommes nous paraît ancienne, mais elle n’élude que quelques pans de la nature, nombreux encore sont les secrets qu’elle garde jalousement… » N’est-ce pas ce que tu avais dit, Reeve, lorsque nous étions aux montagnes de Laruo ?

Reeve : J’ai dit cela ? Ma foi, c’est possible…

Dolphante : La nature nous aurait trompé ? C’est ça que vous voulez me dire ? Mais… mais non ! Je n’y crois pas ! Vous abusez de moi, je ne vous crois pas une seconde !

Brahim : Si vous ne me croyez pas, regardez ça !

Argo : Le… le Fire Emblem ! Il est en sa possession, Dolphante.

Dolphante : Non… non… non…

Brahim : Ha ha ha ! Je suis l’Ombre ! J’ai rendu la vie au Grand Dragon ! Et vous savez ce que cela signifie ? Cela signifie que vous ne pourrez pas me tuer !

31) Crise majeure
Baten Kaitos - Supreme ruler of the Nine Heavens


Argo : Comment ça ?

Dolphante : C’est pourtant évident… Notre but ultime était de relever le Grand Dragon, pour mettre un terme à la guerre et restaurer l’Accord Antique. Brahim l’a fait en devenant l’Ombre. Si nous le tuons maintenant, nous tuerions le Grand Dragon à nouveau ! Et à nouveau trois cycles de Lune devront passer… d’ici là les monstres auront envahi tout Gradlon, tout Galanor, et même davantage…

Brahim : Eh eh ! Tu as tout compris… C’est pourquoi je suis invincible ! Vous ne pouvez pas me tuer, misérables ! Aussi je réaliserai ce que mon cher frère aîné n’a pas réussi à faire : je vais vous arrêter. Moi, Brahim !

Argo : Non, pas ça…

Brahim : Alors… je vous lance ce défi… Non, plutôt cet ultimatum !

46) Ultimatum
Dragon Ball Z - Ultimatum
https://www.youtube.com/watch?v=TMPQSKwuisI


Brahim : Rebroussez chemin ! Retournez chez vous, et laissez-nous ! On vous a déjà dit de le faire par le passé, mais cette fois, c’est la dernière. L’ultime injonction, l’ultimatum du prince Brahim ! Si vous n’obtempérez pas… nous vous massacrerons tous !

Argo : Non ! Nous nous battrons !

Brahim : Ah oui ? Et comment gagnerez-vous ? Vous ne pourrez pas me tuer, c’est impossible ! Aussi il n’y a qu’une seule issue : la victoire. MA victoire ! Soldats ! En formation ! Venez autour de votre prince ! Battez-vous pour l’empire, et sa gloire éternelle ! Pour MA gloire éternelle ! Bouah ah ah ah ah ah ah !

Argo : Grr… Scélérat, sois maudit !

Dolphante : Argo, comment allons-nous faire ? Nous ne pouvons pas tuer Brahim, ce serait pire que tout !

Argo : Je ne sais pas… Chevaliers, déployez-vous ! Préparez-vous au combat ! Il faut nous débarrasser de tous les soldats ennemis… mais ne faites surtout pas de mal au prince Brahim, c’est un ordre absolu !

Fiche technique du chapitre 31 :
• Carte tour allié : 10) Marche sur Galanor
Pokemon XY OST - Victory Road
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 21) Combat d’idéaux
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 28 Powerful Foe

• Carte : Intérieure, grande, dominance sols et murs. Plusieurs portes sont à crocheter, et il y a plusieurs coffres à ouvrir.
• Groupe allié, 17 unités max parmi : Argo* / Dolphante / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi / Gvar’nim / Ramsei / Iria / Jik’vora / Mustafa / Dolovan / Milena / Leopold / Irène / Reeve / Almara / Vektor
• Groupe ennemi, 59 unités : douze T2 Hallebardier, huit T2 Archer d’Élite, six T2 Sniper, six T2 Général, six T2 Grand Chevalier, quatre T2 Bretteur, un T2 Assassin, cinq T2 Sage, un T2 Chevalier Mage, neuf Golem, et le boss, Brahim, T2 Chevalier Argent (Lame Tempête, Arc létal, Arc héros, Arc long)
• Objectif : Épargner Brahim ET atteindre (La case à atteindre se trouve au fond du fort de Manel, au seuil d’une immense porte qui donne sur les plaines intérieures sur lesquelles se trouvent les villes protégées par la muraille. Si Brahim venait à mourir, BIM ! GAME OVER ! )
• Renforts ennemis : de multiples T2 Hallebardiers, Généraux et Bretteurs, mais aussi des Golems.
• Recrutement : aucun


27) Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory


Brahim : Grr… Ce n’est pas possible, vous êtes vraiment coriaces !

Argo : Que croyais-tu ? Nous avons défait Peleris, ton frère, qui est bien meilleur stratège que toi. Tu pensais avoir une chance de nous vaincre ?

Dolphante : Nos hommes ont pris possession des lieux, tous les ennemis sont morts ou hors d’état de se battre. Tous, sauf…

Brahim : Alors j’ai perdu ? Ce n’est pas possible… Je vous hais, je vous hais !

Argo : Que fait-on ? Nous ne pouvons pas le tuer.

Dolphante : Si au moins nous avions la preuve qu’il est bien l’Ombre… Si jamais il nous avait menti, nous pourrions lui reprendre l’Emblème du Feu. Mais dans le cas contraire… Si effectivement il avait rendu la vie au Grand Dragon, que pourrions-nous faire ? Cette victoire n’en serait pas vraiment une !

Argo : Non, en effet…

Brahim : Reculez ! Ne vous approchez pas de moi, sinon je me taille les veines !

Argo : Vous ne feriez pas ça ! Si vraiment vous avez procédé au rituel, si vous vous donnez la mort… que penserait votre père de vous ?

Leia : Sûrement que vous êtes un imbécile.

Brahim : Rah, taisez-vous ! Je suis l’Ombre, le protecteur du Grand Dragon. Je suis invincible, intouchable ! Ne m’approchez pas !

Dolphante : La situation va devenir compliquée…



53) L’Ombre du Grand Dragon
Welcome to your fantasy - Future World Music


Chuchurialakeh : … Grand Dragon, m’entendez-vous ? Un homme a procédé au rituel. Cela remonte à plusieurs heures maintenant… Vous devriez être revenu à la vie. M’entendez-vous ?

Grand Dragon : … Oui… Je t’entends, mon cher, mon fidèle Chuchurialakeh.

Chuchurialakeh : Quel soulagement ! Je suis si heureux de vous revoir à nouveau parmi les vivants.

Grand Dragon : Combien de temps s’est-il écoulé ?

Chuchurialakeh : Seulement trois cycles lunaires, juste le temps que l’Emblème du Feu ne se régénère. Le rituel a été opéré dès que cela a été possible.

Grand Dragon : Alors les créatures des ténèbres n’ont pas encore pu envahir tout le continent, j’en suis soulagé. Et, qu’en est-il de la Terre Sacrée ?

Chuchurialakeh : En votre absence, l’empire de Galanor a tenté de l’envahir, mais a été refoulé. Malgré sa tentative, l’Accord Antique a pu être respecté.

Grand Dragon : Bien, tout cela me soulage… Toutefois, je sens un trouble… L’homme qui m’a rendu la vie ne l’a pas fait par abnégation, il est intéressé.

Chuchurialakeh : Oui, je l’ai également senti. Cependant, il n’en demeure pas moins votre nouvelle Ombre…

Grand Dragon : Bien sûr.

Chuchurialakeh : Qui est-ce ? Je ne suis pas parvenu à voir précisément où il se trouve.

Grand Dragon : Hum… il s’agit du prince Brahim de Galanor. Il se trouve au fort de Manel.

Chuchurialakeh : Très bien ! Je m’y rends de ce pas !

Grand Dragon : …



Chuchurialakeh arrive par téléportation.

Argo : Hein ? Mais, qui êtes-vous ?

Brahim : Comment avez-vous pu arriver ici ?

62) Le Grand Dragon
Jorge Batt cover - Davy Jones Theme
https://www.youtube.com/watch?v=tStmoEBfOD0&t=15s


Chuchurialakeh : Je suis Chuchurialakeh, l’assistant et le veilleur du Grand Dragon.

Dolphante : Quoi ? Mais alors, si vous êtes ici… c’est que Brahim est bien l’Ombre, ça ne fait  plus de doute !

Chuchurialakeh : Roi Dolphante de Gradlon ? Oui, je suis ici pour cette raison. Cet homme est bien l’Ombre. Le Grand Dragon est, à l’heure actuelle, revenu d’entre les morts. Sa bénédiction se déploie à nouveau sur les terres de Salmuria. Je sais que cette nouvelle n’est guère bonne pour vous, qui projetiez de devenir l’Ombre vous-même… Mais c’est là la vérité, et nul ne peut plus rien n’y faire.

Dolphante : … Je… je vois.

Brahim : Ah ! La voilà, votre preuve ! Vous ne pouvez pas me tuer !

Chuchurialakeh : Prince Brahim, dernier fils de l’empereur Vadeck. Tout d’abord, en le nom du Grand Dragon, je vous remercie du fond du cœur. Sachez que le Grand Dragon vous fait part de toute sa gratitude pour l’acte que vous avez accompli.

Brahim : Eh bien, de rien !

Chuchurialakeh : Toutefois… Le Grand Dragon a senti que vous n’avez pas procédé à son réveil dans le seul but louable de protéger nos terres des monstres.

Brahim : Quoi ? Mais que… que voulez-vous dire ?

Chuchurialakeh : Je veux simplement vous mettre en garde. Le Grand Dragon a senti les ténèbres de votre cœur, la flamme qui anime vos réels desseins. Il sait que vous voulez en réalité susciter l’admiration et la reconnaissance de votre père, cette motivation a été la plus forte dans votre choix de devenir l’Ombre…

Brahim : Hein ? Ah non, vous faites fausse route, mon père veut envahir Nova, comment pourrais-je susciter son admiration si je rends la vie à celui qui lui barre la route ?

Chuchurialakeh : Ne sous-estimez pas le savoir du Grand Dragon. Il sait que l’attaque de le Terre Sacrée n’est qu’un leurre. Il connaît le cœur de votre père, sa souffrance et ses contradictions, la tristesse qui le ronge, et son amour inconditionnel envers… sa fille…

Argo : Hein ? Sa fille ?

Brahim : Taisez-vous ! N’en dites pas plus ! Vous ne devez pas…

Chuchurialakeh : Je tenais juste à vous avertir. Vous pourrez bien bénéficier du vœu accordé, personne ne peut aller contre, pas même le Grand Dragon lui-même. Mais… une fois vos ambitions personnelles réalisées, n’oubliez pas que par votre geste, vous êtes devenu le gardien du Grand Dragon. Vous devez être fidèle à ses principes, en particulier au respect de l’Accord Antique. Gardez-le à l’esprit. C’est tout ce que j’avais à dire. Je m’en vais à présent…

Il se téléporte.

26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Argo : Une fille… Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Je croyais que Vadeck n’avait que trois fils !?

Dolphante : Moi aussi, je n’ai jamais entendu que l’empereur aurait eu d’autres enfants… Je ne vois pas ce que Chuchurialakeh a voulu dire par là. Mais Brahim est bel et bien l’Ombre, et ça, ça change la donne. Je… j’ai échoué, au final. Je n’ai pas réussi à récupérer le Fire Emblem à temps, je me suis montré indigne !

Argo : Non, Dolphante…

Brahim : Bon. Cette plaisanterie a assez duré. Vous savez désormais que je suis l’Ombre. Alors, laissez-moi partir ! Je dois retourner à la capitale. Si vous tentez de m’arrêter ou de me capturer, je mets fin à mes jours, et ni vous ni moi n’avons intérêt à ce que cela se passe ainsi, n’est-ce pas ?

Argo : Grr… C’est vrai, tu as raison. Dolphante, nous le laissons partir ?

Dolphante : Oui… Il peut partir, cela n’a plus d’importance à présent… Seul compte mon échec.

Argo : Non, ne dis pas ça !

Brahim : Ah ! Il est temps pour moi de m’éclipser.

Il part.

Dolphante : Si, Argo. Tout est de ma faute. C’est moi qui ai échoué… J’ai échoué sur toute la ligne… Je ne suis qu’une larve…

Argo : Non. Dolphante, tu… Ah, Dolphante !

Leia : Allons, ça va aller ! Dolphante, ce n’est pas de ta faute. Au contraire, tu as donné le maximum pour nous pousser à aller plus vite. Nous n’aurions pas pu traverser tout Galanor plus rapidement que nous l’avons fait. Tu n’es en rien responsable, Dolphante.

Dolphante : Mais… mais c’est ma faute si l’ennemi nous l’avait volé !

Argo : Non, je te l’ai déjà dit. Si tu avais surpris le voleur en flagrant délit, il t’aurait blessé, ou pire, tué ! Cela n’aurait rien changé.

Dolphante : J’ai plongé le continent entier dans mon échec… J’ai tellement honte !

Argo : C’est faux, tout n’est pas perdu ! Certes tu n’es pas l’Ombre, c’est Brahim qui l’est à ta place, mais le plus important n’est-il pas que le Grand Dragon soit ressuscité ? Le prince Brahim a ses défauts, mais il n’est pas stupide, il a conscience de l’importance de sa mission. Nous devrions aller à la capitale. Cette guerre n’a plus de sens… nous devons y mettre un terme. Quand ce sera fait, nous parlementerons avec Vadeck et ses fils. Il ne faut plus qu’ils tentent d’attaquer Nova, mais nous pourrions trouver un accord.

Reeve : Argo a raison. Le retour du Grand Dragon était notre but, et il s’est réalisé. Tant qu’il vivra, Galanor devra se soumettre à l’Accord Antique, et il ne pourra pas s’y défaire sauf à tuer Brahim. Mais Vadeck n’irait pas jusqu’à tuer son propre fils ! Nous devons nous rendre à la capitale.

Dolphante : … Très bien. De toute façon, au point où on en est… C’est peut-être la seule option raisonnable qui nous reste. Alors allons-y…

Sauvegarde proposée[/color]
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum