Fin Deux

Aller en bas

Fin Deux

Message par Néo le Sam 21 Avr - 16:35

27) Est-ce vraiment une victoire ?
Fire Emblem Path of Radiance - Bittersweet Victory


Argo : Nous… nous avons gagné… Armageddon est…

Dolphante : Non, Argo ! Regarde.

Argo : Que se passe-t-il ?

Armageddon : GGRRRAAAAAAAAAAOOOOOOOWWWWW !!!!

Argo : Je ne comprends pas, nous l’avons arrêtée pourtant. Nous avons vaincu Armageddon… pourquoi résiste-t-elle à la destruction ?

Golmar : L’énergie que canalisent les Dracopierre afflue en permanence dans son corps souillé. Plus le temps passe et plus elle s’accumule. Et plus l’énergie s’accumule, plus Armageddon gagne en puissance !

Argo : Aurions-nous été trop lents ? L’arme est-elle devenue si puissante qu’on ne peut déjà plus la détruire ?

Brahim : Attention !

Armageddon prend son envol, les alliés quittent alors la carte en courant. Dans un cri terrible, Armageddon crache une gerbe de feu monumentale, tout l’écran devient rouge puis noir.



66) Mort survenue trop tôt
Dragon Ball - Mashinki no Nemuri Hime (Instrumental)
https://www.youtube.com/watch?v=jA9Ayre-jwI&t=0m6s


Golmar : Non ! C’est terrible, le château… Tout le château est détruit !

Brahim : Enfer, notre sœur reposait au château ! Elle a été tuée… Il n’y a plus d’espoir, tout est fini !

Argo : Non ! Alors, nous avons échoué… Maïra est morte…

Leia : Et Armageddon vit toujours, de plus en plus puissante !

Golmar : Malheur, elle déferle sur la capitale ! C’est une vraie catastrophe, si on la laisse faire, toute la ville et ses habitants ne seront plus qu’un amas de cendres… Il n’y a plus qu’une seule chose à faire, Brahim, vite !

Brahim : O… oui ! Roi Dolphante de Gradlon… Acceptez-vous de disposer du vœu accordé par l’Emblème du Feu ?

Dolphante : … Oui, je le veux !

Le Fire Emblem émet un halo de lumière.

Dolphante : C’est… c’est bon ?

Brahim : Oui, l’Emblème a réagi. Il vous a donné le pouvoir ! Je n’avais encore jamais été témoin de tel événement, je crois rêver…

Golmar : Vous avez le pouvoir d’agir sur notre monde. Mais faites attention au souhait que vous vous apprêtez à formuler, roi Dolphante ! Car il n’y aura qu’un seul essai possible… Il n’y aura pas de seconde chance. Je vous en prie, ne bafouillez pas au moment fatidique !

Dolphante : Non, je… Je vais m’appliquer ! Ahem. Je souhaite que l’Armageddon, la machine de guerre dont Galanor a perdu le contrôle, soit détruite dès maintenant, que sa source d’énergie se tarisse et que son corps sans vie puisse trouver le repos éternel !

Un halo de lumière part du Fire Emblem et s’étend sur tout l’écran, la scène disparaît ainsi et cède place à un écran blanc, puis noir…

Un mois plus tard…


61) Souverains de paix
Fire Emblem Radiant Dawn - Queen Elincia


Dolphante : Je vous reçois enfin, bienvenue. Je crois bien que c’est votre première visite officielle depuis que vous êtes devenu empereur, je me trompe ?

Peleris : Non, c’est exact. Je suis content de vous voir à nouveau, roi Dolphante.

Dolphante : Je le suis tout autant, empereur Peleris.

Argo : Moi de même. J’ose espérer que vous vous êtes assagi depuis la prise en charge de vos nouvelles fonctions ?

Peleris : Ah, Argo, tu es là aussi ! Bien sûr, je fais des efforts. C’est difficile parfois, mais je résiste tant bien que mal à mes envies de vagabondage… Mais là n’est pas le sujet. Je viens vous voir en tant que nouvel empereur de Galanor. La raison de ma venue est officielle.

Dolphante : Oui, il nous faut nous entretenir, en tant que souverains de Galanor et de Gradlon, pour tourner la page de ce qui s’est passé… cette terrible guerre ! Il le faut pour renouer des liens solides entre nos deux nations. C’est bien ce que vous voulez, empereur Peleris ?

Peleris : Bien sûr, c’est ce que je souhaite plus que tout au monde. Je vous suis reconnaissant d’avoir détruit Armageddon. Même si elle a réussi à détruire une partie de la ville, et à tuer de nombreux innocents… bien d’autres innocents encore ont été sauvés par votre intervention. Pour cela, vous avez toute ma gratitude.

Leia : Je suis désolée pour la destruction de votre capitale. Si nous avions utilisé le vœu plus tôt, tant de victimes auraient pu être épargnées…

Peleris : Ne soyez pas désolés, ce qui est arrivé n’est pas de votre faute. Si mon père n’avait pas insisté pour qu’Armageddon soit utilisée, rien de tout ceci ne se serait passé. Mais ne parlons plus de cela… Ce qui s’est passé est terrible, ni mes frères ni moi-même ne souhaitons qu’une telle guerre ne se reproduise. Car la guerre a laissé des traces, dans nos deux pays. Nous devons nous serrer les coudes, être solidaires, pour pouvoir avancer, et refermer au plus vite les plaies qu’elle a laissées dans son sillage. Aussi nous allons devoir échanger sur plusieurs points : économique, social… J’avoue ne pas être doué pour tout ça, c’est bien plus compliqué que la stratégie militaire ! Voilà pourquoi je suis accompagné d’une armée de conseillers, j’en suis le premier navré.

Dolphante : Bah, ne vous en faites pas, c’est pareil pour moi. Je ne suis roi que depuis si peu de temps… J’ai tout aussi peu d’expérience que vous ! Au moins, cela nous met sur un pied d’égalité pour les négociations à venir. Venez, Peleris, nous allons débuter la réunion.

Peleris : J’arrive, Dolphante.

Argo : Ah, je suis soulagé de voir que les choses s’améliorent entre nos deux pays.

Leia : Moi également. Peleris n’est peut-être pas aussi compétent que son père… mais il veut vraiment renouer une relation pacifique avec Gradlon, et c’est très rassurant.

Argo : Oui. Galanor et Gradlon sont les deux pays les plus puissants du continent… Leur relation est primordiale. D’autant plus maintenant que la nouvelle Ombre est le prince Brahim de Galanor. Il doit rester en vie, pour accomplir sa mission, au moins le temps que les dernières traces de la guerre ne s’estompent. Cela fait plus d’un mois que le Grand Dragon est revenu dans notre monde, et l’influence des monstres a chuté, mais il en reste encore quelques-uns qui errent de nuit.

Leia : Bientôt tous les monstres auront à nouveau disparu du continent. Et alors nous connaîtrons à nouveau la paix et la sérénité. Comme avant la guerre. Nous pourrons enfin nous tourner vers l’avenir… Je prie pour que la paix dure au moins mille ans !

Argo : Tiens, tu entends ?

Leia : Cette musique vient de la salle de réception… Mais oui, il doit s’agir des musiciens pour le bal de ce soir : ils doivent être en train de répéter.

Argo : Eh ! Que dirais-tu de danser un peu avec moi ?

Leia : Maintenant ? Pourquoi pas.

Argo : Allez, viens Leia ! Aujourd’hui nous pouvons avoir le cœur gai et léger ! La guerre est terminée, pour de bon cette fois. Alors dansons, dansons pour l’alliance entre Gradlon et Galanor !

Leia : Dansons pour la paix, qu’elle dure à jamais…

Générique de fin
avatar
Néo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum