Chapitre 2

Chapitre 2

Message par Néo le Mer 18 Avr - 23:07

>►>►>►>► Chapitre 2 ◄<◄<◄<◄<

63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate

Argo et Leia ont pu rejoindre les Chevaliers au fort Morase. Hélas, celui-ci a été attaqué par des soldats de l’Empire. Après un rude combat, nos héros ont pu repousser l’ennemi, et se sont alors mis en route. Le temps est compté, et chaque jour qui passe est un risque que l’armée de Galanor n’avance… Partout des bandits profitent du chaos pour piller les villes et les villages. Pourtant, la situation est urgente, et nos alliés doivent se dépêcher de rejoindre la ligne de front. Ils ne peuvent pas se permettre d’aider les citoyens ciblés par les voleurs.

Chapitre 2 : Le choix du cœur

33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship

Hubert : Hum… Je crois apercevoir un village au loin. Mais je ne sais pas de quel village il s’agit… Est-ce que quelqu’un peut me renseigner ?

Soldat : C’est le village de Menor, mon Capitaine !

Argo : Euh… C’est normal qu’il ne sache pas où nous nous trouvons ?

Reeve : Ah ! Hubert n’a jamais été doué d’un bon sens de l’orientation, c’est ainsi.

Hubert : Eh, je t’entends, tu sais ?

Reeve : Tss. En revanche, je crains que Menor ne soit…

Dord : C’est moi où il y a des gens qui se battent, là-bas ? Pourtant ce ne sont pas des soldats ennemis, ils n’ont ni armure ni blason…

Hubert : Mais c’est bien sûr, Menor est attaqué par des bandits ! Tu en avais parlé hier, Reeve, cela m’était tout bonnement sorti de la tête.

Dord : Capitaine, devons-nous porter assistance aux citoyens et repousser les bandits ?

Reeve : Non, Dord, cela nous prendrait trop de temps, or le temps est un luxe dont nous ne pouvons souffrir… Je crains qu’il nous faille laisser ce village, afin d’accomplir notre réelle mission.

Dord : Je suis sûr qu’on peut faire quelque chose. Capitaine ! C’est à vous de prendre la décision.

Hubert : Euh… Eh ! Qu’en penses-tu, fiston ?

Argo : Qui ? Moi ?

Hubert : Oui, toi ? Que ferais-tu ? Continuerais-tu ton chemin, en sacrifiant ce village pour ta mission, ou bien aiderais-tu ce village en prenant le risque de donner l’avantage à notre ennemi, l’Empire de Galanor ?

Argo : Je crois que la réponse est évidente : il faut sauver ce village !

Reeve : Comment ? Et pour quelle raison rationnelle ?

Argo : Ce n’est pas rationnel, Reeve. Cette décision ne vient pas de ma tête, mais de mon cœur… Même si nous arrivons à destination à temps pour arrêter la progression de l’ennemi… cela n’aura aucun sens si nous laissons d’honnêtes citoyens à la merci des pillards. C’est quelque chose que je refuse !

Leia : Bien dit, Argo, je suis tout à fait d’accord avec toi !

Hubert : Ah ! Bouah ah ah ! Toi, tu n’as pas usurpé ton sang noble… Il boue en toi, et illumine ta volonté ! Très bien, ma décision est prise, nous allons sauver ce village.

Reeve : Quoi ? Mais c’est de la folie !

Hubert : Je veux bien l’assumer, Reeve, celui qui ne commet jamais la moindre folie n’est pas si sage qu’il ne le croit ! Eh puis, nous ne sommes pas des chevaliers d’opérette, nous allons botter sévèrement l’arrière-train de ces manants, et l’affaire sera réglée avant midi, nous n’aurons guère perdu de temps.

Argo : Je suis content que vous ayez pris la bonne décision, et je suis d’accord, allons-y sans hésiter, et nous en aurons fini au plus vite.

Dord : Je vous suis !

Reeve : Mais, mais… Rah, c’est pas vrai, quelle inconscience !

Fiche technique du chapitre 2 :
•  Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
•  Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
•  Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
•  Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
•  Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

•  Carte : Extérieur, moyenne, dominance de plaines et de forêts, une rivière surmontée de deux ponts, peu de montagne, un village à sauver.
•  NB sur ce chapitre : Si le village est sauvé, les villageois donneront un rubis et préciseront qu’il peut être revendu dans l’armurerie, pour s’acheter des armes en retour. L’armurerie est à côté du village, et propose des épée fer, lance fer, hache fer, arc fer et potion. Si le village n’est pas sauvé, le joueur ne pourra rien y acheter, car la bourse de départ est vide…
•  Groupe allié, 4 unités : Argo / Leia / Hubert / Dord
•  Groupe ennemi, 10 unités : six T1 Bandit, deux T1 Combattant, un T1 Épéiste, un boss T1 Bandit
•  Groupe annexe, 1 unité : Osvald, T1 Archer, se bat contre les bandits.
•  Objectif : Décimer
•  Renforts ennemis : aucun
•  Recrutement : Osvald, à parler avec Argo ou Leia (T1 Archer, Arc fer, Potion)

25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory

Hubert : Eh bien, Reeve, tu vois ? Cela n’a pris que quelques minutes.

Reeve : Hum. Oui. Passons. Nous devons quitter cet endroit au plus vite.

Hubert : Oui, oui, je sais. Allez, c’est parti, dépêchons-nous encore plus ! Bouah ah ah !

Argo : Wow. Il est toujours aussi… optimiste ?

Reeve : Hélas, hélas…

Sauvegarde proposée
Néo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas