Bestiaire des monstres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Bestiaire des monstres

Message par Néo le Dim 19 Aoû - 22:22

Voici un rapide bestiaire des monstres présent dans l'univers de mes Fire Emblem. Ces monstres sont communs aux trois scénarios que je compte écrire.
avatar
Néo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bestiaire des monstres

Message par Néo le Dim 19 Aoû - 22:23

Introduction

Les monstres présents dans l’univers de mon Fire Emblem sont l’expression du mal causé par l’homme à la nature, mais aussi à lui-même.

Ils sont le fruit de la guerre. Plus les hommes font la guerre et s’entre-tuent, et plus ils nourrissent les monstres qui se multiplient. Mais en temps de paix, le cycle s’inverse et le nombre de monstres diminue.

Les monstres se répartissent en trois catégories. Les revenants et les ensevelis, qui sont des humains morts dans la brutalité et qui ne peuvent trouver le repos ; les Baëls sont les araignées géantes des montagnes ; enfin les Gargouilles sont des créatures venues des îles. Si les premiers sont directement des victimes de la guerre, les deux autres sont en fait des animaux ayant su évoluer pour s’adapter… aux guerres humaines.

1) T1 Revenant ; T2 Enseveli ; T3 Zombie

Il s’agit là de cadavres d’hommes et de femmes victimes de la barbarie d’autres hommes. Leur vie s’est abrégée dans la violence et l’injustice au point qu’ils ne peuvent trouver le repos. Ils errent alors dans le seul but de dévorer la chair d’autres hommes. Ils attaqueront tous les humains passant à leur portée pour les dévorer, mais ignoreront complètement les autres animaux.

Bien sûr leur nombre foisonne en période de guerre, mais il peut aussi en exister en temps de paix, suite à un meurtre par exemple.

Armes

Les damnés conservent une partie de leurs aptitudes martiales au combat, mais bien évidemment une mince et mineure partie. Grossièrement, un homme qui était de son vivant un T1 ou un non combattant deviendra un T1 Revenant dans la mort : un T2 deviendra un T2 Enseveli et un T3 un T3 Zombie.

Leur maîtrise d’arme n’est pas commune à leur catégorie, mais propre à chaque individu. Cela dit, tous peuvent se battre avec leurs griffes, beaucoup n’ont d’ailleurs pas d’autres maîtrise d’arme. Mais un combattant T1 qui avait la maîtrise d’une arme au moins au niveau C de son vivant la gardera dans la mort. Idem pour le niveau A au T2 et le niveau S+ au T3. Mais cela ne concerne que les armes, et pas la magie : les cadavres perdent complètement l’usage de la magie. Comme c’est là le niveau maximal de maîtrise d’arme de chaque tiers, un tel monstre ne peut avoir qu’une maîtrise d’arme en plus des griffes : l’épée, la lance, la hache, le couteau ou l’arc. De toute façon, même un tel monstre désarmé pourra toujours utiliser ses griffes pour se battre.

Statistiques

Les cadavres humains ont perdu presque toutes leurs capacités martiales. Leur chair pourrie ne leur procure qu’une maigre vitesse, leur technique est au plus bas et leur chance est nulle. Leur défense et leur force sont moyennes. Seuls leurs PV sont très développés car dans la mort ils ne ressentent plus de douleur ni de fatigue.

2) T1 Baël ; T2 Grand Baël

Les araignées géantes puisent leur force dans le sang des innocents. C’est en buvant le sang humain versé au sol que ces araignées ont pu évoluer vers une forme aussi grosse.

Les Baëls vivent de base dans les montagnes. Elles s’y échappent pour aller trouver du sang humain dont elles raffolent, mais en temps de paix, ou encore si elles sont chassées, elles s’y reclusent.

Les femelles pour mettre bas se rendent au plus haut des cimes montagneuses. De là, elles creusent ensuite droit vers le centre de la terre, jusqu’à des profondeurs de plusieurs kilomètres pour y pondre leurs œufs. Une fois tous les œufs pondus, elle n’a plus de force et meurt. Après quelques mois de gestation, les bébés Baëls naissent et se nourrissent du corps de leur mère. Cela leur donne une grande quantité de nutriments. Puis, ils doivent regagner la surface et suivre le chemin inverse de leur mère, sur des kilomètres ! En chemin, il n’est pas rare que les plus faibles meurent et se fassent dévorer par les autres, qui deviennent ainsi un peu plus fort. C’est une sorte de pré-sélection naturelle ! Enfin, arrivés à la surface, en haut de la montagne, les bébés Baëls vont se nourrir des insectes environnant, puis d’autres animaux plus gros comme des musaraignes ou des petits oiseaux. Et plus ils grossissent plus ils adaptent leurs habitudes alimentaires.

Mais c’est du sang humain dont ils raffolent. En le buvant, ils ne gagnent pas que des nutriments : ils gagnent aussi en tonus et en longévité. C’est pourquoi à l’âge adulte ils quittent la montagne pour tenter d’en trouver. En période de paix, ils n’attaquent que rarement des humains, préférant chercher du sang qui serait tombé par terre. Mais en période de guerre… quand des groupes entiers de Revenants se forment, les Baëls se rapprochent d’eux car ils ont bien compris que ces derniers s’en prendront aux humains, mais pas à eux. Ils peuvent ainsi attaquer ensemble les humains, ce qui augmente leur chance de boire du sang…

Armes

Les Baëls n’ont pas d’armes humaines : leur seule arme est leur serre redoutable. En fonction des spécimens, elle peut n’avoir aucune particularité (serre Baël), injecter une toxine venimeuse (serre venin), injecter un poison paralysant (serre para), injecter une toxine très puissante (serre cigüe) ou avoir un taux de critique élevé (serre létale).

Statistiques

Les Baëls sont de par leur taille dotés d’une grande force et d’une grande défense. Leurs vitesse et technique sont moyennes. Leur chance n’est pas nulle contrairement aux zombies, mais assez basse. En revanche leur résistance est très faible. Ils ont beaucoup de PV.

3) T1 Gargouille ; T2 Morgouille

On peut voir ces monstres présents dans les univers de certains Fire Emblem comme Sacred Stones ou encore Shadow of Valentia, dans lesquels ils sont clairement des statues animées par la volonté humaine. Les gargouilles de mon univers sont foncièrement différentes en cela que ce n’est pas la volonté de l’homme qui les a créé, mais bien que les hommes les ont créé à leur insu et malgré eux.

Il s’agit d’une espèce endémique de chauve-souris géante. Elle n’est apparue que dans les îles tropicales au large du continent. Elle a évolué de telle sorte d’une part à devenir gigantesque, presque aussi grande qu’un homme, mais aussi d’autre part à ce que ses pattes avants se détachent de ses ailes, de sortent à être capables de saisir des outils comme les primates, tout en pouvant voler dans le même temps.

En temps de paix, ces créatures préfèrent rester sur leur île ou leur archipel, et ne pas entrer en contact avec les hommes. Mais en temps de guerre, il n’est pas rare qu’elles viennent s’ajouter aux zombies et aux araignées géantes pour attaquer les humains. On ne sait pas trop pour quelle raison. Mais il semblerait que cet animal ait développé une grande intelligence, quasi-similaire à l’intelligence humaine, et il est donc possible qu’ils veulent simplement se débarrasser de leur rivaux humains… Certes, nombre de spécialistes doutent du fait qu’ils aient une faculté intellectuelle aussi développée que les humains car ils ne possèdent pas de langage, contrairement aux humains. Mais après tout, ce sont des chauve-souris, qui nous dit qu’elles ne communiquent pas déjà entre elles, par ultrasons ? …

Armes

Les Gargouilles ont tous la double maîtrise : croc et lance. Ainsi même désarmé un tel monstre peut toujours se battre avec ses crocs. Toutefois les gargouilles semblent avoir un penchant très marqué pour la lance. Il n’est pas rare que des gargouilles volent des armes aux humains : mais plutôt que les épées ou les haches, ils préfèrent utiliser les lances à deux mains car cela leur confère un meilleur équilibre en vol. Mais cette règle connaît ses exceptions car on peut trouver certains T2 Morgouille dotés de l’épée ou de l’arc. Donc prudence…

Statistiques

Les Gargouilles sont clairement les meilleurs des trois monstres sur le plan des stats pures. Dotés d’une force importante et d’une bonne défense, ils ont aussi, contrairement aux autres monstres, une très bonne vitesse qui les rend difficile à doubler, ainsi qu’une technique très bonne voire excellente, qui peut leur permettre dans certains cas de sortir assez facilement des coups critiques. Leur chance est toutefois moyenne, bien que meilleure que celle des Baëls, et leurs PV sont assez médiocres : ce sont les monstres qui en ont le moins. Leur résistance est très mauvaise.
avatar
Néo
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblemfanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum