Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Chapitre 3

Aller en bas

Chapitre 3 Empty Chapitre 3

Message par Néo Mer 18 Avr - 23:07

>►>►>►>► Chapitre 3 ◄<◄<◄<◄<



63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate


Galanor a lancé une guerre contre Gradlon. Son armée étant ralentie par la forêt, les chevaliers de Gradlon en profitent pour se réunir afin de stopper leur avancée. Argo et les hommes du capitaine Hubert ont pris la décision de rejoindre le front. Malgré l’urgence de la situation, ils ont choisi d’aider un village attaqué par des pilleurs. Plusieurs jours ont passé depuis, et le groupe est désormais arrivé à la ligne de front…

Chapitre 3 : La raison de la guerre…

36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Noctar : Ah ! Alors comme ça, les Chevaliers de Gradlon se rassemblent ? Je pensais qu’ils n’en auraient pas eu le temps, zut… Mais cela ne change rien, au contraire ! Nous allons pouvoir en profiter pour tous les massacrer en même temps, ce n’en sera que plus rapide ! Melkor, as-tu terminé les préparatifs ?

Melkor : Oui, général Noctar. Toutes nos balistes ont été installées dans la forêt, elles sont prêtes à tirer.

Noctar : Parfait, parfait. Ah ! Bouah ah ah ! Idiots de chevaliers, vous pensiez avoir l’avantage du terrain, hein ? Eh bien, nous allons vous montrer comment notre supériorité technologique et tactique peut nous permettre de reprendre l’avantage. Melkor, je te laisse aux commandes. Tu dirigeras nos hommes pour ce combat, je te fais confiance. Je participerais volontiers à ces amusements, hélas j’ai… une affaire à régler.

Melkor : Je comprends, et je vous remercie pour votre confiance.



37) Effroyable dessein
Fire Emblem Radiant Dawn - Eyes of Rage


Noctar : Alors ? Pourquoi n’ai-je pas le droit de profiter de cette bataille ? C’est rare d’avoir des ennemis aussi forts en face, et notre Empereur ne sait que trop bien que je raffole de ce genre de joutes… Alors POURQUOI ?!

Messager : Je suis navré, mais vous ne devez pas mettre de côté votre mission pour des raisons aussi futiles.

Noctar : Ah, oui, bien sûr, la mission ! Pfft ! Pourquoi devrais-je retrouver ce type moi-même ? Le chercher est une tâche facile, que je peux déléguer à des dizaines de mes lieutenants !

Messager : Oui, mais il est crucial que ce soit vous qui le trouviez, et pas un de vos subordonnés, car alors il faudra être capable de le vaincre. Et je vous rappelle que l’Ombre est bien plus puissant qu’une personne ordinaire, ou même qu’un chevalier… Vous seul êtes assez fort pour éviter qu’il ne s’enfuie en vie.

Noctar : C’est pour me dire ça que vous avez fait le chemin depuis la capitale ?

Messager : Pas seulement. Je vous apporte la localisation précise de l’Ombre.

Noctar : Ah ! Ce n’est pas trop tôt ! Depuis le temps que nos arcanistes le pistent, il était temps qu’ils repèrent enfin le lieu exact où il se trouve ! Bon, je vous écoute, une fois que vous m’aurez tout dit, je partirai à sa recherche.

Messager : N’oubliez pas de prendre un grand nombre d’hommes avec vous ! L’Empereur insiste bien sur le fait qu’il ne faille rien laisser au hasard, cette tâche est de la plus haute importance : le Grand Dragon doit être éliminé au plus vite.

Noctar : Oui, je sais bien ! Allez-y, je vous écoute…



40) En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion


Argo : Wow ! Tous ces chevaliers, c’est… impressionnant !

Hubert : Tu n’avais encore jamais vu un véritable champ de bataille, fiston ? Eh bien, ce soir, tu te coucheras moins bête !

Reeve : Mon capitaine ! J’ai fait le tour de nos alliés. Il se trouve qu’il n’y a pas d’autres officiers, la plupart des gradés que compte notre armée sont soit en déplacement, soit opposés à des bandits. Vous êtes le seul apte à commander, capitaine !

Hubert : Arf ! Je n’aime pas trop ça. Je ne suis qu’un capitaine de province, je n’ai encore jamais commandé une telle armée…

Argo : Courage, Hubert, je suis sûr que tu vas y arriver !

Hubert : Hum… Mais, il me vient une idée !

Reeve : J’ai comme le pressentiment que cette idée ne me plaira pas…

Hubert : Et si on te laissait commander, Argo ?

Argo : Quoi ?

Reeve : Comment ? Mon capitaine… Hubert, aurais-tu perdu l’esprit ?

Hubert : Allez, chiche ! Cela te mettra à l’épreuve. Ce n’est pas si compliqué, fiston : même si cela te semble difficile parce qu’il y a beaucoup de chevaliers, il te suffit de donner un seul ordre, et tous le suivront de concert. Un seul ordre à la fois, tu vois que c’est simple !

Argo : Euh, comment dire… Cela ne suffit pas à me rassurer…

Hubert : Alors laisse-moi poursuivre. Il existe cinq ordres différents. Le premier s’appelle « Libre ». Si tu leur en donnes l’ordre, chaque chevalier fera l’action qui lui semble la plus efficace, et c’est ce qu’ils feront naturellement si tu ne leur donnes aucun ordre. Le deuxième s’appelle « Attaque ». Si tu leur donnes cet ordre, tous les chevaliers se rueront aveuglément sur l’ennemi. Le troisième est « Éviter ». Si tu donnes cet ordre, les chevaliers se mettront si possible hors de portée des ennemis, et sinon à la portée du moins d’ennemis possible. Le quatrième ordre se nomme « Cible ». En choisissant un endroit du champ de bataille, tu guideras tous les chevaliers vers ce point précis. Enfin le dernier ordre est « Immobile ». Si tu leur donnes cet ordre, les chevaliers n’agiront pas. Tu vois, ce n’est pas bien compliqué ! Le truc, c’est de décider quel ordre donner selon les circonstances, mais je suis sûr que tu prendras rapidement la main.

Argo : Mais quand même… c’est une sacré responsabilité !

Hubert : Je sais bien ! Et c’est pour ça que, si jamais je vois que les choses tournent mal, et que tu n’arrives plus à gérer l’armée correctement, je reprendrai les commandes moi-même. Rassuré ? Mais je sais d’avance que cela n’arrivera pas, ha ha !

Argo : Bon, dans ce cas, c’est entendu, je vais essayer alors !

Hubert : À la bonne heure ! Je m’en vais transmettre les instructions à nos alliés. Quand ce sera fait, tu pourras engager la bataille.

Reeve : Je rêve ? Non, non, ce n’est pas un rêve : c’est plutôt un cauchemar je crois… Est-ce que je vais bientôt me réveiller ?

Fiche technique du chapitre 3 :
• Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• Carte : Extérieur, grande, dominance plaine et forêt, peu de forts du côté allié, deux cours d’eau qui se croisent en Y, surmontés de trois ponts, deux villages à visiter
• Groupe allié, 5 unités : Argo / Leia / Hubert / Dord / Osvald
• Groupe renfort, 14 unités : huit T1 Chevalier, six T1 Cavalier
• Groupe ennemi, 26 unités : six T1 Soldat, six T1 Cavalier, trois T1 Épéiste, trois T1 Archer, deux T1 Chevalier, deux T1 Combattant, un T1 Mage, deux T1 Archer sur Baliste, et un boss, Melkor, T1 Stratège
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : T1 Chevalier, T1 Archer, un de chaque par tour pendant quatre tours PUIS T1 Cavalier, deux par tour durant trois tours.
• Recrutement : aucun


25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Argo : Pfiou ! Quel combat !

Hubert : Eh bien, tu vois, tu t’en es très bien sorti, je n’ai même pas eu besoin d’intervenir !

Argo : Oui… en effet.

Hubert : Je savais que tu y arriverais. Tu pourrais même commander l’armée de Gradlon !

Argo : Euh, quand même pas…

Reeve : C’est à peine croyable…



32) La lance et l’écu
Fire Emblem Path of Radiance - Rising Morale


Reeve : Voilà, il s’agit d’un soldat de l’Empire que nos chevaliers sont arrivés à capturer en vie. En interrogeant ce prisonnier de guerre, nous pourrons découvrir les raisons qui ont poussé Galanor à nous envahir.

Hubert : Ah, très bien ! C’est une chance d’avoir pu en capturer un en vie.

Soldat : Pi… pitié, donnez-moi à boire… J’ai… si soif…

Argo : Mais bien sûr. Donnez-lui de l’eau !

Chevalier : À vos ordres.

Argo : Alors, vous allez mieux ?

Soldat : Oui… Oh, merci, merci du fond du cœur !

Argo : Maintenant, dites-moi : pourquoi l’Empire a-t-il lancé cette guerre ?

Soldat : …

Argo : Sachez que nous ne vous voulons aucun mal. Nous ne vous ferons rien de mauvais, nous attendons seulement une réponse à cette question. Mais, si vous ne savez rien, tant pis…

Reeve : Ce n’est pas la façon habituelle d’interroger un prisonnier.

Hubert : Laisse-le faire, j’ai comme l’intuition qu’on ne va pas tarder à connaître la vérité…

Soldat : … Eh bien… Avant d’être soldat, je suis surtout un père de famille. J’ai une femme, et trois enfants, dont je dois prendre soin. Si je vous dis ce que je sais… me relâcherez-vous ?

Argo : Oui, qu’importe ce que vous savez : si vous nous dites la vérité, vous reverrez votre famille, j’en fais le serment !

Aucune musique

Soldat : Très bien, alors… Je ne suis qu’un simple soldat, je ne sais rien des causes qui ont poussé notre Empereur à lancer cette guerre. Enfin, je ne devrais rien savoir, mais… Un jour, j’ai surpris une discussion entre mon capitaine et le général Noctar. Une conversation… sur un objectif… Oh, mais c’est vraiment affreux !

Argo : De quoi s’agit-il ?

Soldat : J’ai eu du mal à en croire mes oreilles, je pensais que j’avais mal entendu, mais… mais pourtant non, il n’y a pas d’erreur. Je les ai clairement entendu dire qu’ils avaient envahi Gradlon pour y trouver l’Ombre, et le tuer.

38) Glaçante vérité
Fire Emblem Path of Radiance - Fate Unstoppable


Hubert : Quoi ?

Reeve : Comment ?

Argo : L’Ombre ? Je ne comprends pas… Un instant, vous ne voulez quand même pas parler de…

Leia : … l’Ombre, le protecteur du Grand Dragon ?

Soldat : Oui, c’est tout à fait ça ! Selon eux, l’Ombre se trouverait en ce moment à Gradlon, c’est pour cela qu’ils ont attaqué votre nation : ils veulent en réalité retrouver l’Ombre pour le tuer, et ainsi occire le Grand Dragon.

Hubert : C’est impossible ! Vouloir tuer le Grand Dragon ? Mais il veille sur nous, sur l’équilibre des nations, depuis toujours… TOUTES les nations ! S’il venait à mourir, l’équilibre de la nature serait bouleversé, aucun être humain n’aurait intérêt à faire une chose pareille, je n’y crois pas !

Reeve : … Moi j’y crois. Ce que tu dis est vrai, le Grand Dragon est le garant de l’équilibre de la nature, mais… il est aussi le protecteur de Nova, la Terre Sacrée. Or Galanor aimerait bien conquérir Nova pour s’en approprier les ressources, c’est bien connu, et ça ne date pas d’hier. Alors oui, peut-être que l’Empereur est finalement prêt à éliminer le Grand Dragon, et à bouleverser l’équilibre de la nature, si en échange cela lui permet de lancer son armée sur Nova.

Leia : Oh, mais ce serait terrible ! Il faut l’en empêcher !

Argo : Bon sang, quelle folie ! Alors c’est vraiment ça que veut l’Empire ? Damnation !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum