Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Chapitre 14

Aller en bas

Chapitre 14 Empty Chapitre 14

Message par Néo Dim 24 Fév - 21:37

>►>►>►>► Chapitre 14 ◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Malaënn et ses alliés ont encore une fois repoussé une attaque de braconniers. Mais ils remarquent que de plus en plus de soldats s’allient aux criminels. Sentant la paix s’estomper à nouveau, Malaënn craint que la victoire qu’elle avait obtenue un an auparavant ne soit déjà dépassée. La guerre ne peut pas éclater à nouveau sans trahir l’accord, passé entre les hommes et Banyu, et pourtant ce dernier semble ne pas réagir aux événements. Pensant que le roi des dragons ignore ce qui est en train de se passer, Malaënn décide d’aller le voir pour lui faire part de l’escalade qui se déroule en ce moment, afin qu’il réagisse.

Lobak, de son côté, a pu bénéficier d’une victoire importante sur Nelis, qui doit replier ses troupes. Lui et ses compagnons d’armes sont sur le point d’être assignés à une nouvelle mission…


Chapitre 14 : En éclaireur

Indal, frontière avec Nelis…

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Lobak : Vous avez demandé à me voir ?

Koutal : Ah, Lobak. Je voulais encore une fois te féliciter, pour ta brillante victoire de l’autre jour. Les renforts sont arrivés, ce matin même.

Lobak : Bonne nouvelle.

Koutal : Je souhaiterais te confier une mission, à toi et à ton groupe.

Lobak : En quoi consiste cette mission ?

Koutal : C’est une mission de reconnaissance. J’aimerais que vous longiez la frontière, afin d’estimer la présence de nos ennemis. On ne sait jamais, il se pourrait que des soldats de Nelis se cachent encore sur nos terres, et tentent de nous attaquer par derrière. Qui plus est, j’ai eu vent d’une rumeur, quelque peu dérangeante, selon laquelle des dragons seraient venus porter assistance à notre ennemi.

Lobak : Des dragons ? En territoire humain ? J’ai du mal à y croire.

Koutal : Il s’agit de rumeur, mais j’aimerais en avoir le cœur net. Si des dragons se trouvent bel et bien ici, et se battent aux côtés de notre ennemi, ils doivent être exterminés.

Lobak : … Je comprends.

Koutal : J’aimerais donc que tes hommes et toi inspectiez les alentours. Je vais te confier quelques uns de mes soldats, il ne seront pas de trop si jamais vous tombiez sur des dragons…

Lobak : Oh ? C’est très généreux de votre part.

Recrutement automatique de :
_ Caein, T1 Cavalier (Épée acier, Javelot, Potion)
_ Philomène, T1 Chevalier (Petit épieu, Breuvage)
_ Burst, T1 Combattant (Merlin fer, Bipenne)
_ Irine, T1 Mage foudre (Éclair, Potion)




Joachim : Nous allons donc inspecter les environs ?

Lobak : Oui, c’est ça. Le général Koutal m’a fait part d’une rumeur selon laquelle des dragons seraient venus se battre aux côtés de Nelis.

Joachim : Vraiment ? J’ai du mal à y croire…

Lobak : Toi aussi ? Je pense que ces rumeurs sont infondées, cela m’étonnerait que des dragons soient venus jusqu’ici pour se battre.

Joachim : Mais, si jamais c’était le cas ? Si jamais nous découvrions effectivement des dragons non loin d’ici ?

Lobak : Eh bien, nous préviendrions le général en conséquence.

Joachim : Peut-être, mais si ces dragons nous repéraient, et engageaient le combat, il faudrait les occire, non ?

Lobak : … Je doute que des dragons nous attaquent de leur propre chef. Mais si c’était le cas… bien sûr que nous les mettrions hors d’état de nuire !

Joachim : J’espère que je ne te mets pas mal à l’aise avec toutes mes questions. C’est juste qu’il faut que tu te montres déterminé, si tu veux que les hommes que tu diriges suivent tes directives. Les soldats qui ont rejoint nos rangs ne connaissent pas ton passé, ils seraient décontenancés de te voir hésiter à attaquer des dragons, tu comprends ?

Lobak : Oui, je comprends, et ne t’en fais pas, je suis on ne peut plus déterminé. Si des dragons se trouvaient ici, et s’ils nous attaquaient, ce qui fait déjà deux conditions, je défendrais mes terres. Tu es rassuré ?

Joachim : Ce n’est pas à moi d’être rassuré, Lobak, mais à ceux qui t’obéissent sans te connaître. Moi je sais ton passé, et l’expérience que tu as vécue auprès des dragons. Je sais toutefois que tu es droit dans tes bottes, et que tu ne renonceras pas à tes convictions, même si tu montrais quelque hésitation.

Lobak : Tu peux aller prévenir les autres ? J’aimerais que nous débutions au plus vite.

Joachim : Oui, bien sûr.

Lobak : … Peuh, de toute façon, il n’y aura pas de dragons ! Ce n’est qu’une rumeur stupide et infondée. C’est vraiment ridicule…



En chemin
Fire Emblem Fates - Road Taken


Aino : Euh… à quelle distance sommes-nous du camp, là ?

Fritz : Loin.

Aino : Ha ha, c’est hilarant…

Lobak : Nous avons déjà bien avancé, mais aucune trace d’ennemi. N’est-ce pas bon signe ?

Amae : Ça l’est. Il ne s’agit là que d’une mission de repérage, et pas de combat. Aussi la meilleure issue à cette tâche est justement que nous ne trouvions personne, et qu’aucun combat ne soit à mener.

Lobak : Tout juste. Si nous ne trouvons aucun ennemi, c’est qu’aucun d’entre eux n’est resté pour tenter une attaque surprise. Ou bien alors ils sont redoutablement bien cachés !

Joachim : Qui sait ? Ils sont peut-être tapis, à deux pas d’ici, et nous observent en se retenant de s’esclaffer ?

Aino : Mais, Joachim, tais-toi, ce n’est pas drôle !

Matsu : Peut-être qu’il y a des spadassins cachés dans ce buisson ? Mylord, vous ne voudriez pas jeter un œil avec moi ? Et, s’il n’y a pas d’ennemi, qui sait ce que nous pourrions faire dans ce buisson…

Lobak : Matsu, comment dire…

Joachim : Matsu, c’est inapproprié.

Lobak : Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire !

Matsu : Oh, oui, désolée ! Je sais, c’était déplacé de ma part, et je m’en excuse. Mais ce n’est pas de ma faute, je suis tellement chamboulée par votre beauté, mylord ! J’aimerais tant au fond de moi que…

Lobak : Matsu… plus un mot !

Matsu : Oui, vous avez raison, il faut que j…

Lobak : Chut ! Là-bas !

Matsu : Hein ? Des ennemis ?

Joachim : Zut ! Baissez-vous !

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Des silhouettes de dragons se profilent.

Amae, bas : Des… des dragons !

Joachim, bas : Alors la rumeur était vraie…

Lobak, bas : Mince…

Joachim, bas : Lobak ? Que fait-on ?

Lobak, bas : … On se replie ! Il faut aller prévenir… Oh, non !

Matsu, bas : Bah quoi ?

Lobak, bas : L’odorat et l’ouïe… Nous avons déjà été repérés !

Joachim, bas : Tu en es sûr ?

??? : Hum ? Il y a des humains qui se cachent tout près !

??? : Que dis-tu ? Ah, mais c’est vrai ! Montrez-vous, humains !

Lobak : …

Il se lève. Les autres font de même successivement.

Dragon : Quoi ? Mais, vous n’êtes pas des braconniers, vous êtes des soldats !

Dragon : Vous voulez tous nous massacrer, c’est ça ?

Lobak : … Non ! Je veux dire… allez-vous en d’ici ! Quittez ces lieux et retournez en territoire dragon, et aucun mal ne vous sera fait.

Dragon : Cet humain se moque de nous ?

Dragon : Il vient en territoire dragon, et il ose nous dire de reculer ?

Dragon : C’est un subterfuge, une sale ruse d’humain. Il veut nous attaquer par derrière pour être sûr de ne pas nous rater ! Mais on ne se laissera pas faire !

Lobak : Mais, non ! Vous êtes en Indal, en terres humaines. Dans mon pays…

Dragon : Mes frères, attaquez ! Ne laissez pas ces maudits humains prendre l’initiative !

Dragon : Nous ne nous laisserons pas massacrer sans nous défendre ! Maudits humains !

Lobak : Je… je rêve ! Ils nous attaquent ?

Amae : Lobak ?

Lobak : À… À toutes les troupes ! Chargez !

Fiche technique du chapitre 14 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pérégrinations
Fire Emblem Fates – Vanity Judge
• Attaque et défense : Pérégrinations 2
Fire Emblem Fates – Vanity Judge (Roar)
• Boss : Conquérir pour mieux survivre
Fire Emblem Fates - You Of The Dark

• Carte : Extérieure, moyenne. Dominance forêts, quelques cases plaines et montagnes.
• Groupe allié, 10 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae, Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, et Irine.
• Groupe ennemi, 19 unités : quatorze Dragon Rouge, quatre Dragon blanc, et le boss Dragon blanc
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Lobak : … Aucune perte à déclarer ?

Amae : Non, pas la moindre. Mais, jeune maître, vous avez l’air soucieux. Quelque chose ne va pas ?

Lobak : Je suis… décontenancé. Je n’arrive pas à y croire !

Joachim : Oui, c’est vrai, moi aussi j’ai été assez surpris de trouver des dragons en ces lieux. Je pensais…

Lobak : Je ne parle pas de ça, Joachim. Pourquoi nous ont-ils attaqués ?

Joachim : Euh…

Lobak : Je croyais que les dragons étaient des créatures de paix, et d’harmonie ! Qu’ils cherchaient simplement à éviter la guerre… Alors pourquoi ? Ce n’est pas nous qui avons donné l’assaut en premier, pourquoi nous ont-ils attaqués ?

Matsu : Ils avaient tenus des propos incohérents. Selon eux on se trouvaient sur leur territoire.

Fritz : Si vous voulez mon avis, ce n’étaient que des balivernes, pour justifier leur attaque. Leurs réelles motivations étaient on ne peut plus belliqueuses.

Lobak : Je n’en reviens pas… Mais alors, tout ce qu’on m’a dit sur les dragons, qu’ils sont agressifs et invasifs… J’ai toujours eu du mal à croire que c’était vrai. Pourtant, aujourd’hui, j’ai vu le vrai visage des dragons. Peut-être que ce que l’on m’a enseigné n’était pas faux, après tout… Mais pourtant, cela me choque ! Ce n’est pas ce que je croyais !

Joachim : C’est normal d’être chamboulé. Tu as toujours cru que les dragons étaient sages et pacifiques. Te voilà confronté à la réalité…

Lobak : Mais tous ne sont pas mauvais ! Je t’ai parlé de mon amie, Joachim, tu te souviens ! Elle n’est pas comme ça !

Joachim : Je sais… Je ne suis pas un théoricien, et encore moins un politique. Je n’ai pas de notion de sociologie… Je ne me permettrais pas de prôner le massacre aveugle du peuple dragon, comme certains de nos seigneurs, toutefois… je pense que les dragons sont comme nous, les humains : si certains sont différents des autres, comme ton amie, la plupart sont égoïstes et belliqueux. Ce sont aussi des défauts que j’ai constatés chez les hommes, autant que chez les dragons ! Mais, le fait est que je suis humain, aussi… je suis dans un camp, que je le veuille ou non, et je ne peux pas souhaiter que coule le navire dans lequel je me trouve…

Matsu : C’est assez pessimiste, ton discours, Joachim. Tu dresses un portrait bien sombre de l’humanité…

Joachim : Mais c’est ce qu’elle est. Les hommes ont leurs défauts, on ne vaut pas mieux ou moins bien que les dragons, quand bien même certains beaux parleurs tendent à nous faire croire qu’ils sont inférieurs… Mais c’est là la vérité. Et en tant qu’humain, je ne peux que penser en faveur de mon camp.

Lobak : Alors les dragons sont mauvais, comme les humains… J’ai toujours pensé, quand j’étais là-bas, que les dragons étaient bons, qu’ils ne faisaient qu’essayer de vivres, indépendamment des attaques des hommes. Mais les deux sont aussi mauvais. On est tous plus mauvais les uns que les autres, voilà la vérité…

Joachim : Après, ce n’est que mon humble opinion. Comme je te l’ai dit, je ne suis pas théoricien, je ne prétends pas avoir la science infuse.

Lobak : Les dragons qu’on a affrontés aujourd’hui étaient agressifs, tout autant que les hommes qui tentent de les massacrer. Peut-être… peut-être qu’il vaudrait mieux éliminer certains dragons, les plus belliqueux, pour que le monde en devienne meilleur…

Amae : Nous devrions rentrer au camp, jeune maître, et déposer notre rapport au général. Nous avons assez pérégriné pour aujourd’hui, je pense que vous avez besoin de repos pour vous ressourcer, et prendre du recul sur tout ça.

Lobak : Tu as raison, Amae. Il faut que je prenne du recul. Je suis fatigué de tout ça, ça me donne la migraine !



Lobak : Malaënn… J’ai besoin de toi ! Dis-moi, que tu n’es pas comme ça, toi ! Pourquoi… pourquoi le monde est-il si cruel ? …

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum