Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chapitre 17

Aller en bas

Chapitre 17 Empty Chapitre 17

Message par Néo Lun 1 Avr - 16:02

>►>►>►>► Chapitre 17 ◄<◄<◄<◄<


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Lobak et ses compagnons ont transmis au général Koutal ce qu’ils ont appris : l’alliance entre Nelis et Gualmir, et la prochaine attaque sur Indal. En réponse, le général Koutal cherche lui aussi à trouver un allié. Lobak et ses compagnons sont missionnés pour demander l’aide de Vapra, une nation limitrophe qui est alliée avec Indal.

En chemin, nos héros doivent affronter une patrouille de soldats de Nelis, ainsi que des dragons de la Guilde des Abysses. La présence de dragons aux côtés des soldats nelisiens perturbe Lobak. De plus en plus son esprit oscille entre l’idée qu’il s’était faite des dragons lorsqu’il vivait avec eux, et celle qu’on lui a inculquée.

C’est avec le cœur lourd qu’il passe la frontière, et arrive à Vapra.


Chapitre 17 : Fâcheuse méprise

Vapra…

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken - Companions


Lobak : …

Joachim : Tu te sens bien Lobak ?

Lobak : Oui, ça va. Je vais bien. Nous sommes en Vapra, n’est-ce pas ?

Joachim : Oui, nous sommes à présent hors de danger. Impossible que des soldats de Nelis nous attaquent ici.

Lobak : Tant mieux. Dans ce cas… il nous faut prendre contact avec la milice locale. Que diriez-vous de vous rendre au bourg que nous apercevons au loin ?

Joachim : Pourquoi pas. Mais, tu es sûr d’aller bien ? Je veux dire, par rapport à ce que…

Lobak : Oui, je te l’ai déjà dit. Je vais bien.



Les alliés se déploient sur la carte, en ville. Il y a des civils, mais aussi des soldats de Vapra.

Soldat : Halte ! Que voulez-vous ?

Lobak : Nous venons d’Indal. Nous souhaiterions parler à l’un de vos responsables.

Soldat : Un instant je vous prie.



Soldat : Sergent Vulnis ?

Vulnis : Oui ? Hic !

Soldat : Euh… il y a des gens qui aimeraient vous parler.

Vulnis : Ah ? Où sont-ils ?

Soldat : Dehors mon sergent.

Vulnis : Là ? Hips ! Mais, ce sont des soldats !

Soldat : Ils disent venir d’Indal sergent.

Vulnis : Balivernes ! Ce sont des ennemis !

Aucune musique

Soldat : Comment ?

Vulnis : J’ai consulté la voyante, pas plus tard que ce matin. Elle m’a prédit que j’aurais la visite d’hommes se faisant passer pour des soldats d’une nation alliée. Hic ! Elle a ajouté que, il ne faudrait surtout pas que je leur fasse confiance, car il s’agit en fait d’ennemis de Nelis !

Soldat : Ah ? Euh… Êtes-vous sûr de la véracité de ces visions ?

Vulnis : S’est-elle déjà trompée par le passé ? Je ne crois pas ! Hips ! Nous allons nous défendre contre ces envahisseurs, je viens avec vous.

Soldat : Avec tout le respect que je vous dois, êtes-vous sûr que vous n’avez pas un peu trop bu ?

Vulnis : Bah, c’est pas quelques gouttes d’alcool qui vont m’empêcher d’assurer mon devoir ! Regarde, je ne titube même pas ! Hic !

Soldat : Je comprend sergent.



Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Plusieurs soldats se déploient autour du groupe. Les civils fuient la carte.

Lobak : Que… que se passe-t-il ?

Vulnis : Nous vous avons démasqués, saligauds ! Vous vous faites passer pour des alliés, mais vous êtes en fait nos ennemis, des soldats de Nelis ! Alors, ça ne vous a pas suffit de conquérir Indal, vous voulez maintenant assouvir mon si beau pays ? Hic ! Mais ça ne se passera pas comme ça !

Lobak : Je rêve ! Mais, non… Qu’est-ce qui vous fait croire ça ? Nous arborons le blason d’Indal, vous voyez ?

Vulnis : C’est exactement ce que ferait un imposteur, pour qu’on le croie ! Mais je ne suis pas dupe ! Rentrez chez vous, sinon, mes hommes et moi allons vous mettre aux arrêts.

Lobak : Mais, c’est ridicule !

Joachim : Euh… cette situation est gênante. Que doit-on faire ?

Lobak : On ne peut pas se laisser arrêter, le temps qu’ils se rendent compte de leur méprise, il sera peut-être déjà trop tard ! Nous n’avons pas de temps à perdre avec ces idioties. C’est regrettable, mais nous devons nous battre contre ces soldats. Essayez de les vaincre sans les tuer, compris ?

Joachim : C’est d’accord, Lobak. Vaincre sans tuer, c’est toujours plus compliqué, mais voyons justement ça comme un défi !

Fiche technique du chapitre 17 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pression
Fire Emblem Fates – Dark Fall
• Attaque et défese : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall Fire
• Boss : Au croisement des fers
Fire Emblem Radiant Dawn - Stalking menace

• Carte : Extérieure, assez grande, en ville. Dominance pavés, murs et maisons. Plusieurs maisons sont à visiter.
• Groupe allié, 11 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est mort au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, et Cléonce.
• Groupe ennemi, 29 unités : six T1 Chevalier, quatre T1 Cavalier, quatre T1 Combattant, trois T1 Archer, sept T1 Shaman, un T2 Général, deux T2 Guerrier, un T2 Druide, et le boss, Vulnis, T2 Guerrier (se déplace si une unité est à portée)
• Objectif : Survivre 11 tours
• Renforts ennemis : divers T1
• Recrutement : Aulis, T1 Moine, visiter une des maisons


Une fois que les 11 tours sont passés, d’autres soldats de Vapra arrivent. L’un d’eux est un puissant T2 Général.

Les graines de la féodalité
Baten Kaitos – Feudal Guardian


??? : Qu’est-ce qui se passe ici ?

Soldat : Général Gouno !

Lobak : Ah ! Vous êtes un général ? S’il vous plaît, veuillez nous écouter, et nous excuser pour ce qui s’est passé.

Gouno : N’ajoutez rien. Laissez-moi deviner : vous êtes des soldats d’Indal, et ce demeuré de Vulnis vous a pris pour des imposteurs ou je ne sais quoi ?

Lobak : Oui, exactement ! Nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous défendre, mais…

Gouno : …mais vous vous êtes assurés de ne tuer aucun des nôtres.

Lobak : Vous l’avez deviné ?

Gouno : Non, je le constate. On voit bien qu’aucune victime n’est à déclarer, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C’est donc à moi de vous présenter des excuses : au nom de ma nation, veuillez pardonner le geste de Vulnis.

Lobak : C’est déjà oublié.

Vulnis : Hein ? Je ne comprends pas, hic ! Alors c’est cette voyante qui m’a berné ?

Gouno : Sergent Vulnis ?

Vulnis : Euh, oui ?

Gouno lui décoche un uppercut en plein visage, Vulnis s’écroule.

Vulnis : Ouarg !

Gouno : Espèce d’ivrogne imbécile ! Tu es la honte de notre armée !

Vulnis : Pardon général, je le ferai plus… Hips !

Gouno : Va-t-en ! File cuver ton vin ailleurs, tu me débectes !

Vulnis : Voui, général, tout de suite général !

Il s’en va.

Gouno : Bien. À nous maintenant. Que nous vaut cette visite ?

Lobak : Je suis Lobak, le fils du marquis de Cambrel, en Indal. Nous sommes venus, pour implorer l’aide de Vapra. Nous avons découvert que la nation de Gualmir s’apprête à s’allier avec Nelis, pour porter un grand coup sur mon pays, Indal. Si rien n’est fait… nous serons vaincus, inexorablement. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à repousser cette attaque.

Gouno : Je vois. En effet, Nelis, Gualmir et Indal, vos trois nations ont une armée à peu près équivalente en effectif et en équipement. Si deux d’entre elles s’allient contre l’autre, l’issue de l’affrontement ne fait aucun doute. Mais… êtes-vous sûr qu’une telle alliance a lieu ?

Lobak : Oui. Je vais vous faire un aveu : c’est moi-même qui ai surpris une conversation, au château de Katran, en Nelis, où cette alliance ne faisait aucun doute. Tous les hommes qui m’accompagnent peuvent en témoigner.

Gouno : Je vois. Dans ce cas… Warren ?

Un T1 Cavalier Wyverne s’avance.

Warren : Oui mon général ?

Gouno : Vas à la capitale. Tu sais quel message porter au roi ?

Warren : Bien sûr.

Il prend son envol.

Joachim : Wah ! J’avais déjà vu des messagers pégase, mais là… c’est un messager wyverne ! C’est trop la classe !

Gouno : Eh eh ! N’est-ce pas ?

Lobak : Quand pensez-vous que nous aurons la réponse de votre roi ?

Gouno : D’ici demain, si la météo est favorable. Sinon le jour suivant, au plus tard.

Lobak : Je vois. Dans ce cas, nous allons attendre le retour de Warren.

Gouno : En attendant, que diriez-vous d’une mission un peu… délicate ?

Lobak : Laquelle ?

Gouno : Un groupe de dragons a été récemment aperçu non loin d’ici. Ils ne s’en prennent pas directement aux habitants, mais ils bloquent quiconque tente de traverser la voie commerciale qui se rend à Indal.

Lobak : Ah, vraiment ?

Gouno : Pourrais-je vous demander de les chasser ? Je suis venu justement pour m’occuper de cela, mais, je préférerais que vous vous en chargiez vous-même.

Lobak : Pourquoi donc ?

Gouno : Je vous ai vus à l’œuvre, vous avez réussi à tenir tête à Vulnis, et à mettre hors d’état de nuire ses hommes tout en épargnant leur vie. C’est la preuve d’une grande dextérité martiale. J’ai envie de vous voir à l’œuvre contre de réels ennemis, plus puissants que de simples humains. Vous devez me prendre pour un fou, mais… j’aime me laisser divertir.

Lobak : … Non, je comprends. Et j’accepte votre requête. Nous avons justement croisé en chemin un groupe de soldats nelisiens, épaulés par des dragons. S’ils se mettent à attaquer des hommes, alors je ne monterai pas de pitié. Toutefois vous dites que ces dragons-là se contentent de bloquer la route. Peut-être pourrions-nous simplement les forcer à retourner chez eux.

Gouno : Ah ? Des dragons, avec des humains de Nelis ? C’est très inquiétant, ça, comme nouvelle… Bah, peu importe ce que vous faites de ces dragons, ce que je vous demande est de libérer la route. Et, si possible, de m’offrir un beau spectacle…

Lobak : Votre penchant est assez singulier, mais je tâcherai d’être à la hauteur : je libérerai la voie commerciale, tout en ravissant vos sens.

Gouno : Oh, tu sais bien me parler, petit ! J’ai hâte de voir ça…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum