Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chapitre 6

Aller en bas

Chapitre 6 Empty Chapitre 6

Message par Néo Mer 18 Avr - 23:09

>►>►>►>► Chapitre 6 ◄<◄<◄<◄<



63) Sombre époque
Fire Emblem Path of Radiance - A Grave Fate


Après une bataille difficile au val de Lorga, Argo et ses alliés poursuivent leur route en direction de Vansara. Le général Noctar et ses hommes ont contourné la chaîne montagneuse, tandis que nos héros ont pu prendre le chemin direct, sur la voie commerciale de Gradlon. Malgré cette avance, ils savent qu’ils doivent être vigilants, car leur ennemi sait désormais qu’ils ne sont pas les seuls sur les traces de l’Ombre…

Après plusieurs jours de marche, les alliés arrivent enfin à Vansara.


Chapitre 6 : Traquenard

Une petite ville de la région de Vansara, au nord de Gradlon…

41) Escale
The Witcher 2 EE OST - A Tavern on the Riverbank


Argo : Ouf, enfin arrivés ! Nous allons pouvoir nous reposer un peu. À votre avis, où l’Ombre se trouve-t-il exactement ? Et, comment le reconnaître ?

Hubert : Ah, ça, je n’en sais rien. Pour le retrouver, il nous faudra demander de l’aide aux habitants.

Enrick : Moi, je suis sûr que l’Ombre est un grand chevalier, avec une armure si épaisse que rien ne peut l’atteindre !

Garcia : Allons, Enrick, tout le monde n’a pas les mêmes goûts que toi. Si ça se trouve, c’est un guerrier rapide et adroit, doté d’une grande force physique. Mais quelle que soit sa façon de se battre, je suis sûr qu’il doit être charismatique, en tout cas.

Leia : Pas forcément, il faut garder l’esprit ouvert. Cela peut très bien être un homme ordinaire, qui n’a rien de particulier.

Argo : Oui, c’est sûr, cela ne sert à rien de spéculer, cela ne nous fait pas avancer… Nous verrons bien à quoi il ressemble quand nous le rencontrerons.



43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Hubert : Zut, des soldats de Galanor, ici ? Mais nous sommes si loin de la ligne de front, comment des Galanoriens ont-ils pu s’enfoncer si loin dans le pays ?

Reeve : Je n’en sais rien, toujours est-il qu’ils contrôlent toutes les entrées et sorties de la ville. Par chance, il ne s’agit pas des hommes du général Noctar, aussi ils ne savent pas qui nous sommes et ce que nous voulons. Mais nous allons devoir agir en toute discrétion si nous ne voulons pas qu’ils nous capturent, ou pire… Notre marge de manœuvre est étroite.

Argo : Commençons par faire le tour des auberges, pour collecter des informations. Plus vite nous saurons où se trouve notre cible, plus vite nous pourrons quitter cette ville.

Reeve : Il nous faudra faire attention à ce que les personnes qu’on interroge n’aient pas été questionnées par les soldats avant nous, ou pire, qu’elles ne travaillent pas carrément pour le compte de Galanor…



Reprise : 41) Escale
The Witcher 2 EE OST - A Tavern on the Riverbank


Aubergiste : L’Ombre ? Ah, ça fait un bout de temps qu’on ne l’a plus vu par ici !

Argo : Sauriez-vous où nous pourrions le retrouver ?

Aubergiste : Ah, moi hélas, je n’en sais rien. Mais je connais une personne qui devrait savoir où se trouve l’Ombre en ce moment.

Argo : Ah, très bien ! Qui est-ce ?

Aubergiste : Hum… je ne vais pas vous le dire, enfin, pas comme ça.

Argo : Quoi ? Mais pourquoi ?

Aubergiste : Oh, c’est un service qui peut prétendre à rétribution, vous ne pensez pas ? Je pense que 20 écus en échange de ce renseignement, c’est plutôt honnête, qu’en dites-vous ?

Reeve : Vieux grigou… Avant qu’on ne paye, pourriez-vous nous garantir que vous allez nous donner une information fiable, et non une fable ?

Aubergiste : Hélas, je n’ai pas de garantie à vous donner, à vous de me faire confiance, ou non ! Enfin, même si vous ne voulez pas, ce n’est pas grave, je peux vous proposer de délicieuses jarrettes de mouton pour seulement 15 écus l’assiette ! Profitez-en, c’est une offre promotionnelle !

Argo : Bah ! Peu importe, je préfère encore payer, et prendre le risque de perdre de l’argent pour rien. Après tout, Reeve, que valent 20 dérisoires écus à côté de la réussite ou de l’échec de notre mission ?

Reeve : C’est toi qui vois…

Argo : Tenez, prenez cet argent. Maintenant, dites-nous ce que vous savez !

Aubergiste : Bien sûr, bien sûr !



36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Nikolas : Un message du général Noctar ? … Quoi ? Mais, c’est… Soldat !

Soldat : Sergent Nikolas !

Nikolas : Devine ce que le général Noctar vient de me transmettre… Un groupe d’hommes a découvert notre réel objectif, et cherche à nous mettre des bâtons dans les roues.

Soldat : Vraiment ?

Nikolas : Oui. Dis-moi, il n’y a pas un groupe de chevaliers de Gradlon qui est arrivé récemment en ville ?

Soldat : Tout juste. Vous pensez que ce sont eux ?

Nikolas : Je ne peux pas en être sûr… Mais fais-les suivre, discrètement ! Si je pouvais mettre la main sur une preuve que ce sont bien eux, alors je pourrais les capturer, et m’attirer les faveurs de l’Empereur ! Je pourrais même être promu général… Hin hin… Soldat, exécution !

Soldat : Bien sûr, sergent ! Tout de suite, sergent !

Nikolas : Hum… Devenir général à la place du général Noctar… Ai-je droit de caresser ce doux rêve ? Faites que ce soient bel et bien eux, que je puisse être couvert de gloire !



52) Sur les traces du Grand Dragon
Fire Emblem Blazing Sword - Opening History Unveiled Remastered
https://www.youtube.com/watch?v=DWh4GbMddNE


Vieille dame : Vous voulez savoir où se trouve l’Ombre ? Ah, cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas mis les pieds en ville…

Argo : « Elle » ? Euh, mais alors, l’Ombre est une femme ?

Vieille dame : Eh oui, jeune homme ! Vous vous attendiez à ce que ce soit un noble seigneur, ou un preux chevalier, peut-être ? Pourtant l’Ombre actuelle est bel et bien une femme, et cela ne lui enlève en rien ni la prestance, ni la puissance, vous pouvez me croire sur parole : je l’ai déjà vue, à plusieurs reprises, je sais de quoi je parle…

Argo : Je vois. Et alors, où se trouve-t-elle en ce moment ?

Vieille dame : Cela fait des années maintenant qu’elle vit en ermite, dans les montagnes à quelques lieux au nord. Allez là-bas, si vous voulez vraiment la trouver : mais vous allez sans doute devoir chercher un moment, cela fait des mois qu’elle n’a pas donné signe de vie, et que plus personne n’a eu de contact avec elle.

Hubert : Je vois, nos recherches ne sont donc pas encore terminées… Nous vous remercions pour ces renseignements.

Argo : Merci bien, madame.

Vieille dame : Oh, il n’y a pas de quoi. Pourriez-vous juste me dire, pour quelle raison voulez-vous la trouver ?

Reeve : Vous n’avez pas besoin de connaît…

Argo : Nous voulons la retrouver avant les soldats de Galanor, qui veulent la tuer.

Reeve : Mais… Argo ?!

Vieille dame : Je vois… Alors cette prédiction était fondée…

Leia : Une prédiction ? Que voulez-vous dire ?

Vieille dame : Il y a deux mois, un augure est passé en ville, il a prédit qu’une tragédie allait se produire, et qu’en allait découler des troubles sur toutes les terres… J’avais peur de mal interpréter cette prophétie, mais maintenant je sais que mes pires craintes coïncident avec le sens de cette prédiction : la vie du Grand Dragon est menacée, or, si jamais sa mort devait avoir lieu, ce serait une tragédie, qui engendrerait le retour en ce monde de créatures hideuses. Chevaliers de Gradlon, vous devez faire tout votre possible pour empêcher ce désastre de se produire !

Argo : Je comprends. Nous ferons tout pour retrouver l’Ombre et le, euh… la protéger des soldats de Galanor. Je vous le promets !

Aucune musique

Vieille dame : Hélas, parfois il ne suffit pas de promettre, que peut faire la simple parole d’un homme, aussi sincère soit-elle, face aux implacables forces du destin ?

Argo : …

Vieille dame : Je prierai pour votre succès. La prière, c’est hélas la seule aide qu’une veille dame comme moi puisse vous offrir…

Argo : Cela est déjà amplement suffisant. Encore merci, pour tout !

29) Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


??? : Alors, c’était bel et bien ça, vous êtes sur les traces de l’Ombre !

Argo : Comment ?

Soldat : Le sergent avait vu juste ! Vous êtes bien à la recherche de l’Ombre… Soldats ! Déployez-vous !

Argo : Par l’enfer, on avait été suivis !

Soldat : Vous êtes finis. Toutes les rues, toutes les allées, toutes les ruelles, grouillent de soldats prêts à se battre, et le sergent Nikolas a déjà été informé des événements. Rendez-vous maintenant, et peut-être qu’il vous laissera la vie sauve.

Argo : Jamais !

Soldat : Alors votre dernière heure a sonné. Implorez votre dieu de pardonner vos fautes ! Ha ha ha ha ha !

Fiche technique du chapitre 6 :
• Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• NB : Désormais le nombre d’unités déployables sera plus petit que le nombre total d’unités, ce qui impose au joueur de faire des choix. La ou les unités qui sont obligées de prendre part au combat sont indiquées d’une astérisque.
• Carte : Moyenne, intérieur de village, dominance pavé et mur, quatre maisons à visiter.
• Groupe allié, 8 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal
• Groupe ennemi, une vingtaine d’unités : dominance T1 Cavalier et T1 Soldat, plusieurs T1 Chevalier, T1 Épéiste, et T1 Archer, deux T1 mage, deux T1 Clerc, un boss (Nikolas) T2 Hallebardier.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : plusieurs T1 Cavalier et Archer.
• Recrutement : Phalem, à recruter en visitant une des maisons (T1 Mage, Feu, Potion)


(Scène du recrutement de Phalem)

Phalem : Bonjour, je me nomme Phalem, je suis un mage itinérant. Vous êtes les chevaliers qui recherchent l’Ombre ? Il se trouve que je suis moi aussi à sa recherche : en fait, j’aimerais beaucoup la rencontrer, pour en apprendre plus sur le Grand Dragon, ses pouvoirs, et la source de son immortalité, le mystérieux Fire Emblem. Accepteriez-vous que je me joigne à vous pour voyager ensemble à sa recherche ? Ah oui, vous vous battez en ce moment contre les soldats de Galanor… Ils veulent vraiment tuer l’Ombre ? Il faut les en empêcher ! C’est décidé, je viens avec vous, je peux contrôler la magie : certes je ne peux incanter que des sorts de bas niveaux pour le moment, mais cela suffira déjà à blesser un soldat quelle que soit l’épaisseur de son armure !



(Une fois le combat terminé)



26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Hubert : Tout le monde va bien ?

Leia : Oui, je crois… Mais nous devons partir au plus vite, non ?

Argo : Oui, tu as raison, Leia. Même si nous avons vaincu tous les soldats, nous ne pouvons plus être en sécurité dans ce village, et comme nous savons où chercher l’Ombre, je suggère de partir sans plus tarder.

Reeve : Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec toi, jeune comte. La prudence nous exhorte à partir d’ici au plus vite. Nous ne devons pas céder à la précipitation, mais nous devons tout de même agir prestement.

Hubert : Incroyable, nous sommes tous du même avis, c’est une première j’ai l’impression ! En route, tout le monde ! Nous partons tout de suite, direction les montagnes du nord, là où nous attend l’Ombre.



38) Glaçante vérité
Fire Emblem Path of Radiance - Fate Unstoppable


Noctar : Nikolas, imbécile ! Tu rêvais de gloire, mais ton incompétence chronique t’a fait boire la tasse de ton propre sang… Cet Argo est décidément chanceux, une bonne étoile veillerait-elle sur lui ? Tss, futiles superstitions ! De toute façon, cette victoire sera la dernière pour lui, il goûtera bientôt l’amer fruit de l’échec. Éclaireur !

Éclaireur : Mon général ?

Noctar : Il semble que l’Ombre ne soit pas ici, mais que le groupe de ce jeune comte sache où elle se trouve… Pistez-les ! Nous allons les suivre à distance, sans nous faire repérer, et, au moment opportun… nous écraserons cette vermine !

Éclaireur : À vos ordres, mon général !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum