Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chapitre 28

Aller en bas

Chapitre 28 Empty Chapitre 28

Message par Néo Dim 21 Juil - 18:07

>►>►>►>► Chapitre 28 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 28 : Le choix du héros :

Combat imminent
Fire Emblem Radiant Dawn – Battle is joined!


Intérieur du château…

Lobak : C’est… c’est bon, tout le monde est là ?

Joachim : Oui, Lobak. Nous avons tous réussi à passer. Il y a même quelques soldats d’Indal qui nous ont emboîté le pas.

Yulia : Je suis là grand frère !

Lobak : Très bien. À partir de maintenant, il va falloir rester concentrés. Notre mission est de la plus haute importance… Il faut impérativement que nous remportions ce combat ! Si notre mission est un succès, la guerre cessera, et ce sera un premier pas vers la paix définitive… Oh, Malaënn, toi qui rêve tant de cette paix… J’ai tellement hâte que nous puissions nous retrouver, enfin, dans un monde où plus personne n’aura à se battre…



L’écran montre une carte où se trouve le groupe de Malaënn, en rouge. Lobak et ses hommes se déploient en bas de la carte.

Lobak : Nous y voilà, enfin ! Mais… ces personnes… Non !

Sombre menace
One Piece - Sakusenkaishi / Osowareru mura


Joachim : Mais, on dirait… Ce ne sont pas les compagnons de Malaënn ? Ceux que nous avons croisés en Indal ?

Lobak : Si, ce sont eux !

Yulia : De quoi vous parlez, les garçons ? Je ne comprends pas.



L’écran zoome sur Malaënn, qui reprend sa forme humaine.

Malaënn : Mais… Ces personnes… Dites-moi que je rêve !

Keane : Hélas, tu ne rêves pas. Ce sont bien Lobak et ses troupes.

Malaënn : Mais, qu’est-ce qu’il fait ici ? Je le croyais en Indal, loin d’ici…



Lobak : Malédiction ! Tout ça ne va pas du tout ! Elle ne devrait pas se trouver là !

Joachim : Et pourtant…

Lobak : L’Ombre est un dragon noir. Mais alors… ce serait… elle ?

Joachim : J’en ai bien peur.

Lobak : Mais oui ! Elle voulait voir Banyu… Alors, elle est allée jusqu’à faire ça pour lui ? Par l’enfer ! Ça ne pouvait pas être quelqu’un d’autre ? Pourquoi a-t-il fallu que ce soit elle ?

Joachim : … Lobak…

Yulia : Mais, je ne comprends rien, vous pourriez m’expliquer le souci ?

Lobak : C’est vrai que tu n’étais pas avec nous lorsque nous l’avons croisée à Indal. Malaënn est la dragonne qui m’a recueilli, quand je n’étais encore qu’un bébé abandonné. Elle et son frère se sont occupés de moi, durant toute mon enfance. Elle est… mon amie.

Yulia : Ah oui ? Cool, j’ai hâte de pouvoir lui parler alors ! Ce doit être une personne très gentille !

Joachim : Euh, Yulia… Je te rappelle juste que nous sommes censés la tuer…

Yulia : Ah oui, c’est vrai ça ! Mais alors, comment va-t-on faire ?

Joachim : C’est bien ça le problème…

Lobak : Je… je suis perdu ! Joachim, que doit-on faire ?

Joachim : Mais, Lobak, c’est toi qui nous diriges ! Dois-je te rappeler que tu as été promu général ? C’est à toi de nous dire quoi faire !

Lobak : Par tous les démons de l’enfer !

Joachim : Mais, quoique tu aies en tête, quel que soit ce que tu m’ordonneras… je t’obéirai, Lobak, tu as compris ? Parce que j’ai foi en toi, et en ton jugement.

Lobak : Bon sang… Nous ne pouvons pas reculer si près du but !

Joachim : Non, d’autant qu’il y a une poignée de soldats d’Indal qui nous ont suivis…

Lobak : Qu’ils soient là ou pas, de toute façon… On ne peut plus sortir d’ici, et dire au général Koutal que nous avons épargné l’Ombre ! Nous serions accusés de trahison. Nous sommes piégés ici !

Joachim : Oui, en effet. Donc…

Lobak : Mais, je ne peux pas non plus tuer Malaënn ! Jamais je ne pourrai faire une telle chose ! Jamais !

Joachim : Je te comprends. Je te comprends parfaitement.

Lobak : Le problème, c’est qu’elle doit être… Non, je sais !

Joachim : Qu’y a-t-il ?

Lobak : L’objectif n’est pas de tuer Malaënn, mais de détruire l’Ombre… Si je peux atteindre Malaënn, je tenterai de la convaincre de renoncer à ses pouvoirs !

Joachim : D’accord… Mais, tu penses vraiment qu’elle t’écoutera ?

Lobak : Ce n’est pas comme si j’avais d’autres alternatives… Soldats d’Indal ! Restez en retrait, nous nous occupons du combat.

Soldat : À vos ordres, général !

Lobak : Mes amis, l’heure est grave. Faites attention à neutraliser nos ennemis sans les tuer.

Joachim : Bien entendu, Lobak.

Lobak : Il faut que j’atteigne Malaënn. Moi seul pourrai la convaincre, personne d’autre. En avant !



Keane : Ils… Ils nous attaquent !

Malaënn : Impossible ! Lobak, mais, qu’as-tu donc en tête ?

Fiche technique du chapitre 28 :
• Musique de carte et combat simple : Cœurs meurtris
Fire Emblem Echoes - Land of Sorrow / A Song for Bygone Days
• Boss : Quo Vadis
Thomas Bergersen – Starvation
https://www.youtube.com/watch?v=xT_lO7CYWnA&t=1m13s

• Carte : Petite, intérieure. Dominance pavés et murs. Le château est délabré, et plusieurs murs sont fissurés par endroits, voire écroulés à d’autres. Des cases spéciales matérialisent des morceaux de gravats. Quelques coffres sont à ouvrir. Une toute petite salle est en haut, avec un trône, sur lequel se trouve Malaënn. Ses alliés sont déployés dans plusieurs autres petites salles qu’il est nécessaire de franchir pour y parvenir. Les alliés sont déployés en bas de la carte.
• Groupe allié, 12 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est morte au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, Cléonce, Aulis, Warren, et Yulia.
• Groupe ennemi, 27 unités : Le boss, Malaënn (Dragonne Noire) sur le trône, Paulo (T1 Archer ou T2 Archer d’Élite), Fernam (T1 Combattant ou T2 Guerrier), Richard (T1 Chevalier ou T2 Général), Ambel (T1 Clerc ou T2 Évêque), Torg’am (Dragon Rouge), Carla (T1 Mage Feu ou T2 Sage), Einar (T1 Voleur ou T2 Assassin), Keane (T1 Cavalier ou T2 Paladin), Nalia (T1 Épéiste ou T2 Bretteuse), Nordal (T1 Cavalier Wyverne ou T2 Seigneur Wyverne), Goer’nam (Dragon Blanc), Ami (T1 Apprenti ou T2 Sage), Darion (T1 Mercenaire ou T2 Héros), Valni (T1 Shaman ou T2 Druide), Malory (T2 Chevalier Faucon), et Rafaël (T2 Grand Chevalier), mais, également, quelques dragons de la Guilde des Abysses : trois Dragon Rouge, cinq Dragon Blanc, et deux Dragon Noir.
Contrairement au chapitre 19, dans celui-ci les alliés de Malaënn attaqueront dès qu’une unité est à portée. Malaënn ne se déplace pas du tout et n’attaquera pas d’elle-même. Mis à part Lobak, aucune autre unité bleue ne peut ni lui parler ni l’attaquer.
NB : Malaënn jouit de bonus de stats liés au fait qu’elle est l’Ombre. La bénédiction du Grand Dragon n’augmente pas ses aptitudes offensives, mais toutes ses aptitudes défensives. PV+20, vitesse+5, chance+10, défense+10 et résistance+15
• Objectif : Vaincre Malaënn
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Scène lorsque Lobak lance le duel contre Malaënn :

Quo Vadis
Thomas Bergersen – Starvation
https://www.youtube.com/watch?v=xT_lO7CYWnA&t=1m13s


Lobak : Malaënn !

Malaënn : Lobak, mais… que fais-tu ici ?

Lobak : Je suis venu, car je dois accomplir mon devoir. Toutes les armées sont venues ici, je ne pouvais pas me défiler, tu sais bien.

Malaënn : Mais, pourquoi es-tu ici ? Pourquoi ne te bats-tu pas dehors, avec les autres soldats ? Ne me dis pas que…

Lobak : … Je suis navré, Malaënn. J’ai reçu l’ordre de tuer l’Ombre. La personne qui maintient en vie l’esprit de Banyu.

Malaënn : Mais, Lobak… L’Ombre, c’est moi !

Lobak : Je… je sais.

Malaënn : Et alors ? Tu vas me tuer ?

Lobak : Jamais de la vie !

Malaënn : Tu as de la chance de n’avoir pas dit oui…

Lobak : Qu’est-ce que tu allais imaginer ? Que j’allais faire du mal, à mon amie de toujours ? À ma grande sœur de cœur, qui m’a sauvé la vie, qui s’est occupé de moi, durant toutes ces années ? Celle qui m’a aimé, celle qui m’a choyé, celle qui m’a éduqué ? Je t’aime plus que tout, Malaënn !

Malaënn : Alors, tu vas… trahir ta patrie ?

Lobak : … Non. Désolé, mais ça, je ne peux pas le faire.

Malaënn : Non, Lobak… Tu ne te souviens pas de ce que je t’ai dit, à Indal ? Tu ne pourras pas toujours avoir le choix ! Il arrivera un moment, où tu devras trancher entre les deux. Ce moment, c’est maintenant !

Lobak : … Malaënn, je te propose une chose. Renonce à tes pouvoirs !

Malaënn : Quoi ?

Lobak : Accepte de ne plus être l’Ombre ! Et, alors, je n’aurais pas à te tuer. Nous pourrons alors vivre, toi et moi, dans un monde de paix !

Malaënn : Mais, non ! Justement, Lobak, c’est grâce à l’esprit de Banyu que la guerre va pouvoir cesser ! C’est justement grâce à lui que nous pourrons vivre dans un monde en paix…

Lobak : Tu ne comprends pas : j’ai rencontré un homme formidable. Il ambitionne de fonder une nation, dans laquelle les hommes et les dragons pourront vivre en harmonie ! Mais pour ce faire, il faut que je le présente d’abord à mon roi. Je ne peux pas trahir mon pays, c’est impossible : ce serait briser ce maigre espoir !

Malaënn : Lobak, j’ignore qui est cet homme, mais… réfléchis un seul instant ! S’il a vraiment pour ambition de créer un pays où hommes et dragons pourront vivre en paix… crois-tu vraiment qu’il approuverait que tu laisses mourir l’esprit de Banyu, celui-là même qui garantira la paix entre les hommes et les dragons ?

Lobak : Je… Je ne sais pas. Mais, je n’ai pas d’autre choix ! Je n’ai pas d’échappatoire, Malaënn… Écoute-moi ! Tu n’as qu’à renoncer à être l’Ombre, quelqu’un d’autre peut prendre ta place ! Et nous pourrons…

Malaënn : Mais c’est toi qui ne comprends pas, c’est impossible ! Et, même si c’était possible… je refuserais, car c’est mon choix ! Lobak, je suis triste, tu n’as pas tiré les leçons de notre dernière rencontre. Encore une fois, tu ne parviens pas à choisir entre moi et ton fichu pays…

Lobak : Mais, mais… Mais si, j’arrive à choisir ! C’est toi qui refuses d’ouvrir les yeux ! Si tu renonces à être l’Ombre, tout sera réglé ! Et il n’y aura plus aucun problème ! S’il te plaît…

Malaënn : Non, Lobak. Je suis désolée, mais… Tu devras d’abord me passer sur le corps.

Lobak : Quoi ? … Très bien, s’il le faut… Dans ce cas, prépare-toi ! J’ai bien changé, depuis le jour où l’on s’est croisés à Indal, je suis plus fort, et j’ai une arme légendaire en ma possession !

Malaënn : C’est comme ça que tu comptes m’impressionner ? Moi aussi je suis plus forte… Mais surtout, je suis bénie par l’esprit de Banyu ! Son amour protecteur me rend plus résistante. Tu crois que tu arriveras à me terrasser aussi facilement ?

Lobak : Nous verrons. Je suis navré qu’on en arrive là, mais… Bientôt, nous pourrons vivre dans un monde de paix. C’est pour cette paix que je me bats. Tu comprendras plus tard.

Malaënn : Mais c’est justement pour cette paix que je me bats ! C’est toi qui n’as pas encore compris…

Lobak : En garde, Malaënn !

Malaënn : En garde… Lobak…



Puis, scène après le combat :

Quo Vadis
Thomas Bergersen – Starvation
https://www.youtube.com/watch?v=xT_lO7CYWnA&t=1m13s


Malaënn : Han !

Lobak : Malaënn !

Malaënn : Lo… bak…



Lobak : Malaënn ! Réponds-moi !

Malaënn : …

Lobak : Non, tout ce sang… C’est le tien ? Je ne… Quelle horreur ! C’est moi qui ai fait ça ? Non ! Je n’aurais jamais dû… Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Malaënn !

Flash-back :

Malaënn : Nous allons peut-être rester séparés loin l’un de l’autre, durant très longtemps… mais loin des yeux n’est pas loin du cœur. Je penserai à toi chaque jour… et nous nous reverrons, c’est certain ! Et le jour de nos retrouvailles, ni toi ni moi n’aurons changé. Nous serons restés les mêmes.



Malaënn : Promets-moi juste une chose : sois heureux. Avec ta famille. C’est tout ce que je te souhaite.



Malaënn : Non, pas adieu, Lobak. Nous nous reverrons. Mais s’il te plaît, laisse-moi te serrer dans mes bras, une dernière fois…



« Seul, à celui désirant la paix avec les dragons, et prêt à donner sa vie pour cette quête, le mur se dérobera. »



Écran noir


Lobak : Non, ce n’est pas moi ! Ce n’est pas moi qui… ai fait ça !



Lobak : NNOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!



L’écran montre à nouveau la salle du trône, où Lobak est debout, face à Malaënn, à terre.

Lobak : Non, non, non ! C’est indigne ! Je ne dois pas… Je ne peux pas verser son sang à elle ! C’est… Je sais ce que je veux ! Je veux… Minna ! Viens vite !

Minna : Oui, mylord ?

Lobak : Soigne… Malaënn ! Soigne-la, je t’en supplie ! Fais vite !

Minna : Bien sûr !

Lobak : Jamais plus, je ne ferai à nouveau du mal à mon amie ! Et dire que je ne le comprends que maintenant… Je me battrai avec toi, Malaënn ! Je me battrai, pour protéger l’esprit de Banyu, pour protéger tous les dragons ! Et si, pour ce faire, je dois trahir ma patrie… Alors je le ferai, sans hésiter ! Au nom d’un avenir meilleur ! Au nom de notre amitié, qui doit être la plus forte ! Au nom de la paix !



Changement de classe
Fire Emblem Fates – Rush (Dark)


Un halo bleuté brille autour de Lobak.

Sacrifiant sa loyauté envers sa patrie, de T2 Seigneur, il devient T3 Apatride niveau 1.

Il obtient alors des gains de stats supérieurs à un changement de classe ordinaire, ainsi que la maîtrise de la hache directement au niveau A.

Vouant désormais sa vie à son amie Malaënn, il obtient la technique « Amitié éternelle », qui donne des bonus de stats à Malaënn lorsque les deux se trouvent à moins de 10 cases l’un de l’autre. Les bonus donnés à Malaënn sont les suivants :

Force+10, Technique+8, Vitesse+4, et Chance+5

(Ces bonus se cumulent avec ceux que Malaënn possédait déjà en tant qu’Ombre, pour rappel :
PV+20, vitesse+5, chance+10, défense+10 et résistance+15)




Le choix d’un héros
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Final Battle
https://listenonrepeat.com/?v=zv0LbtvcQ1o&s=&e=#Fire_Emblem_8_Remastered_-_47_The_Final_Battle


Malaënn : Lobak… Ainsi donc, tu renonces à ta patrie ?

Lobak : Oui ! Peu importe si je perds mon honneur, mes terres et mon statut. Tout cela a-t-il vraiment de l’importance, à côté de notre amour, Malaënn ?

Malaënn : Oh, Lobak ! Je suis si heureuse ! Tu as enfin… tu as enfin réussi à renoncer à ce qui te tenait tant à cœur. Je sais que c’était difficile, mais… Tu l’as fait ! Je suis émue… Aujourd’hui, tu es véritablement devenu adulte.

Lobak : Yulia, Joachim… Je vous demande pardon. Vous ne vous attendiez pas à ça, j’imagine… Je suppose que vous allez vous opposer à moi désormais. Mais, ne vous en faites pas, je vais vous laisser retourner dehors, auprès de l’armée d’Indal, sans que…

Joachim : Non, Lobak.

Lobak : Joachim ?

Joachim : Tu ne te souviens pas de ce que je t’ai dit ? Qu’importe ce que tu me diras de faire… je te suivrai, car j’ai foi en toi. Tu as décidé de sauver la vie de ton amie, et c’est normal. Mais, tu n’y arriveras pas seul, Lobak : tu ne pourras pas, à toi seul, défaire des armées entières. Tu as besoin de nous. Et moi, je suis là pour toi.

Lobak : Joachim… Tu es prêt à me suivre, pour une cause qui semble perdue ?

Joachim : Oui.

Lobak : Merci, Joachim ! Je suis… je ne sais pas quoi dire. Mais, et toi, Yulia ?

Yulia : Tu es mon grand frère, non ? Je ne peux pas t’abandonner ! Tout comme tu n’as pas abandonné ton amie. L’amitié, c’est sacré !

Lobak : Mais, Yulia, tu dois te rendre compte que… si tu trahis ta patrie…

Yulia : Tatata ! Pas de ça chez nous. Moi, je ne trahis rien du tout. Est-ce qu’on m’a demandé de me mobiliser d’abord ? Non, c’est moi qui suis allée en guerre toute seule, contre l’avis de père ! Personne ne m’a jamais donné d’ordre. Alors, je ne trahis rien du tout ! Il n’y a qu’une seule chose que je vois : c’est que, si tu es prêt à tout pour elle, alors c’est que Malaënn doit être une très bonne personne. Une fois que ce sera plus calme, j’aimerais faire sa connaissance !

Lobak : Mais, tu n’as pas peur non plus, de te faire gronder par père ?

Yulia : Quoi, lui ? Il est boiteux, je cours plus vite que lui. Son bâton n’effleurera même pas ma peau, ha ha ha !

Lobak : Ce n’est pas vrai, alors, vous restez avec moi ? Je ne… je ne sais pas quoi dire, à part… Merci ! Merci, du fond du cœur ! Mes amis… La bataille qui s’annonce va être plus terrible, que toutes celles que nous aurons jamais eu à affronter. Vous devrez vous opposer à vos généraux, à vos frères d’armes, vos amis et vos proches qui se battent pour leur pays. J’espère que vous en avez bien conscience : c’est un calvaire sans limite qui vous attend. Mais, dites-vous que cette souffrance n’est pas vaine : car, en vous battant dans ce camp, c’est l’esprit de Banyu que vous défendez. Et donc, la paix entre les hommes et les dragons. Après deux siècles de guerres entre nos deux peuples, la paix pourrait bien devenir, enfin, définitive. C’est pour cette paix que vous vous battez ! C’est pour cet idéal que vous allez souffrir : pour qu’enfin, des amis de toujours comme Malaënn et moi, n’aient plus jamais à devoir s’entre-tuer, sous prétexte qu’ils ne sont pas du même peuple. Alors, je vous remercie pour votre abnégation ! Plus que jamais, j’aurai besoin de vous, de vous tous ! Mes compagnons… et ceux de Malaënn… Ensemble, nous allons défendre ce maigre fort ! Ensemble, nous allons nous opposer à des légions entières ! Jamais nous ne laisserons ce bastion tomber en leur main ! Jamais nous ne les laisserons tuer l’Ombre ! Car elle est notre dernier espoir. Celui d’un lendemain, où les hommes ne seront plus oppressés par les idées belliqueuses de leurs suzerains, mais où tous pourront évoluer, en harmonie. Les Hommes… avec les Dragons. Venez avec moi ! Réalisons ensemble ce rêve !

Tous les compagnons de Lobak et de Malaënn acclament.



Soldat Indal : Ce n’est pas vrai ! Vous avez vu ça ?

Soldat Indal : Le général Lobak est devenu fou ! Il nous a trahi !

Soldat Indal : Venez, il faut fuir d’ici ! Nous devons avertir le généralissime Koutal.

Les soldats s’enfuient et quittent le fort.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum