Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chapitre 21

Aller en bas

Chapitre 21 Empty Chapitre 21

Message par Néo Sam 2 Mai - 22:35

>►>►>►>► Chapitre 21 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 21 : Le premier Xolrios

Jarguvia, quartiers nord-ouest…

Faustynn : Est-ce encore loin ?

Terishga : Non. Encore environ cinq minutes de marche, et nous atteindrons le temple de Xolrios.

Arcturus : Hum… En attendant, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Terishga : Qu’y a-t-il, Arcturus ?

Arcturus : Tu nous as dit, Terishga, que sur volonté de l’empereur, la capitale Jarguvia avait été affaissée. Mais… comment a-t-on pu faire une chose pareille ? Nous nous trouvons à peu près deux cents mètres sous la surface, comment une telle prouesse aurait pu être réalisée, de surcroît en moins d’une année ?

Terishga : C’est vrai que vous ignorez… Jarguvia n’était pas une ville véritablement terrestre.

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Terishga : À l’origine, avant que notre civilisation ne prospère, il y avait un lac en ce lieu.

Halbion : Un… un lac ?

Terishga : Oui. Je suppose qu’actuellement, il doit y avoir un grand désert à cet endroit du continent ?

Faustynn : Tout à fait.

Terishga : Il faut imaginer que, en lieu et place de ce désert, il y avait un lac des mêmes dimensions.

Faustynn : Tu veux dire que, à la place de tout ce sable, il y avait… de l’eau ?

Terishga : Oui. Un grand lac, vaste et profond. Et très poissonneux. La nature y était luxuriante. Aussi, c’est tout naturellement autour de ce lac qu’ont émergé les premières grandes cités de notre civilisation, environ sept siècles avant la « chute » d’Arkadian. Les plus grandes villes de leur époque se trouvaient en ce lieu, et se faisaient la guerre pour l’appropriation des ressources. Mais un jour, un homme du nom d’Alpsos eut une vision : celle d’un empire tout-puissant qui fédérerait les différentes villes, et instaurerait une paix et une prospérité durable. Alpsos fonda une ville, là où personne n’avait encore pensé à le faire : au centre du lac.

Arcturus : Il a fondé une ville… sur l’eau ? Mais, comment est-ce possible ?

Terishga : Par d’ingénieux systèmes de flottaisons, d’immenses bandes de terres qui étaient figées dans l’eau par une puissante magie de glace, et de feu.

Faustynn : Encore une fois, l’alliance de la science, et de la magie…

Terishga : Oui, c’est cela ! Cette ville a ensuite connu un rayonnement sans précédant. Les années qui suivirent sa création, par la guerre, et par des alliances, cette ville soumit une à une les différentes cités autour du lac, et devint le noyau dur du jeune empire qui se formait…

Arcturus : La ville flottante… C’était donc Jarguvia ?

Terishga : Exactement ! Et elle finit par soumettre toute la région. Alpsos devint alors le premier empereur du nouvel empire, qui prit le nom du lac : Arkadian. Par la suite, l’empire a étendu son influence aux autres régions, jusqu’à recouvrir presque tout le continent.

Arcturus : Je commence à comprendre… En fait, Jarguvia ne s’est pas véritablement affaissée, c’est… l’eau du lac qui a été vidée !

Terishga : C’est cela ! Par d’immenses pompes, toute l’eau du lac a été vidée progressivement, au cours d’un chantier qui a duré plusieurs mois. Ce faisant, la ville, qui restait à la surface, s’enfonçait au fur et à mesure que le niveau baissait, jusqu’à ce qu’elle touche le fond du lac. En parallèle, la tour que vous avez franchie était construite. Tout cela s’est passé très vite, tout fut achevé à peine un an après la grande catastrophe dont je vous avais parlée. Alors il ne restait du lac plus qu’une immense cuvette vide, avec Jarguvia au fond, et la tour, dont le sommet atteignait à peu près le niveau de l’ancienne surface. Il ne restait plus qu’une étape désormais : boucher toute la cuvette, pour recouvrir la ville et la préserver de toute intrusion pour les millénaires qui s’annonçaient.

Faustynn : Mais alors… le désert de Galanor, que nous pensions naturel, il est en fait…

Arcturus : … complètement artificiel ?!

Terishga : Oui. Il fallait d’abord créer une protection autour de la capitale : c’est le grand dôme qui se trouve, encore aujourd’hui, au-dessus de nos têtes. Plusieurs dizaines de maîtres de la magie se sont sacrifiés pour réaliser cette prouesse ! Lorsque ce fut fait, toute la cuvette a été remplie de sable. Un autre chantier titanesque, et qui nécessitait encore une fois des techniques très avancées.

Arcturus : Mais, j’imagine que les ouvriers qui s’en chargeaient, devaient rester à la surface ?

Terishga : En effet. Seulement, une fois qu’ils ont eu terminé de créer cet immense désert de sable, ils ont pu regagner Jarguvia par la tour qui avait été conçue à cet effet. Ils ont ensuite pu rejoindre les rangs des élus : c’était un privilège incroyable pour des serfs, mais l’empereur estimait que c’était une juste récompense au regard du travail qu’ils avaient réalisé, et je ne puis qu’approuver cette décision !

Faustynn : Je vois, c’est ainsi que la capitale, Jarguvia, s’est retrouvée enterrée aussi profond sous la terre… Ou, plutôt, sous le sable.

Terishga : Oui. Après cela, il ne restait plus qu’à procéder à l’endormissement de tous les élus, et Jarguvia est devenue la ville que vous connaissez, figée dans le temps, attendant patiemment la venue de l’ère Oméga. Nous sommes arrivés.

Halbion : Oh ? Déjà ?

Faustynn : Alors… voici le temple de Xolrios…

Terishga : Je vous en prie, entrez…



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


Faustynn : Alors, c’est en ce lieu que… le premier Xolrios a vécu des heures de gloire…

Halbion : Il existerait donc un artefact capable d’entraver son pouvoir, et il se trouverait ici ?

Terishga : Je n’ai jamais entendu parler d’un tel objet. Mais, s’il existe, il ne peut se trouver qu’en ce lieu.

Faustynn : Alors, nous devrions commencer à chercher tout de suite.



Halbion : Toujours rien ?

Faustynn : Non. Cet endroit est… complètement vide. Il n’y a rien ici !

Arcturus : Nous avons fait tout le tour ?

Halbion : Oui, et pas moyen de trouver ce fichu objet ! Et puis, d’abord, à quoi peut-il bien ressembler ? C’est vrai, nous ne le savons pas…

Faustynn : Non, en effet, nous l’ignorons. Mais de toute façon, il n’y a rien en ce lieu. Nous allons devoir…

Un Ocul apparaît alors.

Faustynn : Oh ?

Halbion : Eh, mais… c’est un Ocul ? Vous pensez qu’il pourrait nous montrer où se trouve l’objet qu’on cherche ?

Terishga : Euh… Cela me paraît très étrange ! Cet endroit devrait être désert. Comment se fait-il qu’un Ocul se trouve en ce lieu ?

Ocul : Venez à moi… Je vous montrerai… ce que j’ai vu…

Les alliés s’en approchent. L’Ocul disparaît dans un halo de lumière argentée, laissant place à une sphère d’un blanc pur, lévitant au-dessus du sol. Une voix rauque et qui semble lointaine clame alors :

« Il y a environ deux millénaires et demi. L’inventeur du plus noir des pouvoirs. »

Arcturus : C’est… c’est comme la dernière fois ! Il faut toucher la sphère.

Faustynn : Venez, touchez-la avec moi.

Faustynn, Halbion, Talim, Arcturus, Makiel, Fayada et Terishga s’avancent. Ils touchent la sphère…



Un souvenir d’outre-tombe
Nox Arcana - Pandora's Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=1lvC8b1_2bI


Xolrios : …

Gordiu : Xolrios !

Xolrios : Hum ? Qu’y a-t-il Gordiu ?

Gordiu : Il est là !

Xolrios : Qui ça, il ?

Gordiu : L’empereur !

Xolrios : Ah ? Il fallait bien s’y attendre…

Un autre homme entre.

Vlamriek : Xolrios !

Xolrios : Empereur Vlamriek, quelle surprise…

Vlamriek : Ne te moque pas de moi, tu savais très bien que je viendrai ! N’oublie pas à quelle condition j’ai laissé ta secte prospérer comme si de rien n’était…

Xolrios : Oui, je sais. Vous vouliez que je fabrique un artefact capable d’endiguer la magie sinulaire, et de stopper le pouvoir des fils.

Vlamriek : J’espère que tu as pu créer un tel artefact ! Car, sans cela, je me verrais dans l’obligation de…

Gordiu : Oh, non, nous allons tous mourir, alors ?

Xolrios : Mais non, voyons ! Car j’ai terminé sa création. Voyez donc.

Xolrios sort de sa poche un talisman, en forme de collier d’argent, ornementé d’une petite gemme de couleur verte.

Vlamriek : C’est…

Xolrios : C’est bien ce que vous vouliez, n’est-ce pas ?

Vlamriek : Oui. Mais… comment être certain qu’il fonctionne ?

Xolrios : Bonne question. Prenez-le, et cachez-le dans votre veste. Allez-y ! Je vais utiliser mes fils sur ce jeune apprenant ici présent.

Gordiu : Euh… Pourquoi moi ?

Xolrios : Ne t’en fais pas, petit, ce sera sans douleur… Je vais volontairement laisser mes fils briller bien en évidence !

Le sorcier fait jaillir cinq fils dorés et un fil argenté sur le jeune homme.

Gordiu : Je suis officiellement devenue une marionnette !

Xolrios : Si vous voulez bien brandir le talisman, votre « majesté » ?

Vlamriek : Comme ceci ?

Il brandit le talisman. Aussitôt, les fils se détachent du jeune homme, et semblent flotter dans le vide, sans attache.

Gordiu : Ur…

Vlamriek : Oh ? Les fils se sont détachés ? Alors, cet artefact fonctionne !

Xolrios : J’imagine maintenant qu’il va me falloir réitérer cette expérience dehors ? Car le VRAI empereur ne croira pas sur parole une personne qui pourrait être cible de mon pouvoir…

Faux Vlamriek : Comment avez-vous deviné ?

Xolrios : C’était évident que Vlamriek ne serait jamais entré seul dans ma maison ! Même accompagné, d’ailleurs…

Faux Vlamriek : Bien sûr, bien sûr… Vous êtes malin ! En effet, nous allons montrer à l’empereur l’efficacité de ce bijou. Il devrait donc, en retour, vous laisser poursuivre votre œuvre, comme il vous l’avait promis.

Xolrios : Vous m’en voyez fort aise…



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


Faustynn : Mais, alors… Ce qu’il s’est réellement passé, c’est que l’empereur Vlamriek avait passé un accord avec Xolrios ? Ce n’est pas ce que tu nous avais raconté pourtant…

Terishga : Je ne comprends pas… On nous a toujours enseigné à l’école que Vlamriek avait immédiatement arrêté Xolrios, qu’il n’avait jamais négocié avec lui !

Arcturus : Pourtant, cet Ocul vient de nous montrer le contraire.

Terishga : Je suis vraiment surprise ! Surprise, et… dérangée. Alors, ce qu’on enseignait était un mensonge ?

Halbion : Je pense que les descendants de Vlamriek avaient trop honte du fait que leur prédécesseur se soit abaissé à travailler avec Xolrios, c’est la raison pour laquelle ils ont préféré transmettre… une histoire différente de celle qui s’était réellement passée. Un récit, plus flatteur envers l’empereur…

Terishga : Tu dois avoir raison, Halbion, mais, je n’arrive pas à y croire…

Faustynn : L’important, c’est que nous savons désormais à quoi ressemble ce que nous sommes venus chercher ! Mais, nous ignorons encore où il se trouve. C’est un problème…

Halbion : Oui, c’est dommage que nous n’ayons pas vu… Mais, que se passe-t-il ?

Arcturus : C’est une autre vision ! Taisez-vous !



Un souvenir d’outre-tombe
Nox Arcana - Pandora's Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=1lvC8b1_2bI


On voit Xolrios, allongé, le corps atrocement mutilé. Du sang dégouline des deux moignons qui jadis étaient ses mains. Un homme entre…

Vlamriek : Ah ! Alors, le voici ! Xolrios, le marionnettiste d’humains ! Enfin, ce qu’il en reste…

Xolrios : Vous… n’êtes qu’un traître ! Un vendu !

Vlamriek : Qu’entends-je ? Auriez-vous oublié que proférer des insultes envers l’empereur, était passible de la peine de mort ?

Xolrios : Je suis déjà… un mort en sursis…

Vlamriek : Eh eh eh ! Tout juste !

Xolrios : Scélérat ! Vous n’avez pas tenu… votre parole…

Vlamriek : Quelle parole ? Un empereur de ma stature a-t-il déjà négocié avec une immonde crapule telle que vous ?

Xolrios : Votre mémoire est bien sélective, lorsque cela vous arrange…

Vlamriek : Le pouvoir de soumettre un autre homme… On ne pouvait pas le laisser se propager ! Ce que je fais, ce n’est pas contre vous, spécialement : c’est pour le bien de notre empire ! Pour la sauvegarde d’Arkadian, cette superbe civilisation que nos ancêtres ont mis tant de temps à faire rayonner !

Xolrios : Mais… Je vous avais pourtant offert la parade ! J’ai respecté ma parole, je vous ai remis le talisman permettant d’annuler mon pouvoir !

Vlamriek s’approche.

Vlamriek : Et vous pensez que cela suffirait, si des dizaines d’hommes auxquels vous avez enseigné votre magie avaient l’idée d’user de leur pouvoir en plusieurs endroits en même temps ?

Xolrios : Je vous ai transmis… le moyen d’en fabriquer d’autre !

Vlamriek : Mais il n’y en aura pas d’autres, tout comme il n’y aura plus d’apprenti marionnettiste ! Pour tout vous dire, j’aurais aimé que notre collaboration se poursuive, Xolrios. Oui, car, avec un pouvoir comme le vôtre, notre empire n’en aurait été que plus puissant ! Imaginez qu’un jour, un autre empire tente de nous faire la guerre… Il nous suffirait de prendre le contrôle de tous leurs généraux, avec vos fameux fils, et la victoire appartiendrait toujours, inéluctable, à notre glorieux empire !

Xolrios : Mais alors… pourquoi…

Vlamriek : On a su me… convaincre du danger que représentait ce pouvoir, tant qu’il subsiste un risque qu’il échappe à notre contrôle. Risque qui, en dépit du médaillon, ne pourra jamais être nul.

Xolrios : Alors, vous avez opté pour vous débarrasser de mon pouvoir ? Malgré tout ce qu’il aurait pu faire pour vous ? Pour votre empire ? Qui vous a convaincu ?

Vlamriek : Ah ah ! Si vous croyez que je vais vous le dire, vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Enfin, façon de parler, puisque vous n’avez plus de doigt ! Allez, profitez bien des derniers instants de vie qu’il vous reste. Demain, Xolrios, aura lieu votre exécution sur place publique.

Xolrios : Oh, vous vous souciez d’abréger mes souffrances ? Que c’est louable de votre part, vous devez vous sentir un très grand empereur ! Pourtant, je n’ai pas encore donné les noms de tous mes apprenants, il me semble…

Vlamriek : Ah, mais bien sûr ! Ce n’est pas ce que disent nos bourreaux…

Xolrios : Je leur ai peut-être fait croire que j’en avais terminé avec mes aveux, ce afin de garder quelques cartes en réserves…

Vlamriek : Ce n’est que du bluff ! De toute façon, même s’il restait un ou deux péquenauds capables d’utiliser vos fils, ils n’auraient pas d’avenir… Je conserve le médaillon, Xolrios ! Il demeurera au palais impérial, et avec lui, je ne cours aucun danger, si tant est qu’il reste encore un de vos disciples en vie ! Ce dont je doute fortement…

Xolrios : Ah ! Je vois. Alors, c’est ainsi que vous me remerciez pour mes loyaux services ? En me tuant, et en détruisant mon œuvre !

Vlamriek : Pour le bien d’Arkadian !

Xolrios : Vous avez trahi votre parole ! Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte !

Vlamriek : Serait-ce une menace ?

Xolrios : Demain, au moment où les flammes de la mort caresseront ma chair… Je ferai une déclaration, devant tous les témoins de la scène ! J’annoncerai à tout l’empire que Xolrios, le plus puissant sorcier de tous les temps, ne pourra pas être tué aussi facilement ! Je reviendrai d’outre-tombe, et je te maudirai ! Toi, et tous tes enfants, sur des générations !

Vlamriek : Mais oui, mais oui ! Si cela peut te faire plaisir…



Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


Faustynn : Je rêve ! Vous avez vu ce que j’ai vu ?

Terishga : Quelle horreur ! J’en ai presque de la peine pour Xolrios…

Artcurus : Mais alors, l’empereur Vlamriek a d’abord négocié avec lui, avant de trahir sa parole ? Je comprends mieux pourquoi ses successeurs ont maquillé cette histoire.

Terishga : Comment ont-ils pu faire passer pour vérité un tissu de mensonges ? Durant plusieurs siècles, en plus ! Je suis sidérée…

Faustynn : Cette scène était difficilement soutenable… Mais elle nous a apporté quelque chose de précieux ! Nous savons désormais où est gardé l’artefact que nous recherchons depuis si longtemps…

Halbion : Dans le palais impérial !

Faustynn : Nous n’avons plus rien à faire en ce lieu ! Il faut nous rendre au palais !

Terishga : Je veux bien, mais… C’est précisément là que tous les élus en état de se battre sont rassemblés ! Se serait se jeter dans la gueule du loup…

Faustynn : Peut-être, mais nous n’avons pas le choix ! Nous ne pouvons pas remonter bredouilles à la surface, après tout le chemin que nous avons accompli, et alors que nous venons enfin de découvr…

Halbion : Attention !

Un sort de magie noire s’abat sur Faustynn. Prévenue par son frère, elle esquive.

Faustynn : Qu’est-ce que…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Plusieurs monstres se déploient tout autour des alliés. Un humain, un seul, apparaît par téléportation au milieu des monstres. Son visage est identique à celui de l’homme vu dans la vision…

Halbion : Hein ? Je rêve, ou ce type, c’est…

Faustynn : Xolrios ! Mais, c’est impossible, le premier Xolrios est mort, il y a des temps immémoriaux…

Xolrios ? : …

Terishga : Mais… Je crois savoir de quoi il s’agit !

Arcturus : Quoi donc ?

Terishga : Ce doit être un… un Einherjar !

Faustynn : Un quoi ?

Terishga : Un Einherjar. En gros, ce serait une sorte d’émanation. Une réplique d’un ancien guerrier, mort au combat, et qui jouit des mêmes pouvoirs que l’original. Cela expliquerait comment cet homme qui est censé être mort se trouve devant nous, et aussi pourquoi il ne parle pas.

Faustynn : Une sorte de… fantôme ? Ne peut-on pas le toucher ?

Terishga : Si… Ce n’est pas un fantôme, c’est un corps comme celui de l’original, donc il est possible de le blesser de la même façon ! La seule différence, est que ce corps-ci n’est plus qu’une coquille vide.

Arcturus : Les Einherjar sont des inventions de l’empire d’Arkadian ?

Terishga : Disons que l’empire avait mis au point la technique nécessaire à leur utilisation. Cela dit, je n’avais encore jamais vu un Einherjar de mes propres yeux…

Halbion : OK, c’est très intéressant, mais maintenant, on va devoir se battre ! Einherjar ou pas, on va bien devoir se débarrasser de ce type. Ses animaux de compagnies ont très envie de nous faire des câlins…

Faustynn : Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour mourir ici. Débarrassons-nous de tous ces monstres ! Et quittons ce lieu au plus vite, afin d’accomplir notre mission…

Fiche technique du chapitre 21 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=JeKS5uZWwuk
• Boss : Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg

• Carte : Assez grande, intérieure. L’intérieur du temple est vide de tout mobilier, les cases pavés y règnent. Mais quelques murs dessinent quelques obstacles, bien qu’il n’y ait pas plusieurs salles distinctes.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Arcturus*, Terishga*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec.
• Groupe ennemi, 45 unités : quatorze Gorgonnes, douze Mogall, neuf Automate, huit Cyclopes, un Ocul, et le boss, Xolrios.
_ L’Ocul ne doit pas être tué, sinon c’est Game Over. Il n’attaque pas, mais il se déplace ! Il se place toujours exprès entre Xolrios et l’allié le plus proche.
_ Xolrios est T2 Sorcier, avec la maîtrise de la magie noire et des bâtons. Pour la première fois, les pouvoirs de contrôle d’être humain apparaissent au travers de sa technique. L’Einherjar de Xolrios ne se déplace pas du tout, et n’utilisera sa technique qu’une fois avoir épuisé son tome de magie à distance, ce qui augmente la pression car le joueur devra atteindre le boss avant que ce tome ne s’épuise, sans quoi la suite deviendra très difficile. Concrètement, cette technique se traduit par un effet qui est exactement le même que celui d’un bâton de Furie… sauf qu’il touche deux alliés à la fois, et avec une précision parfaite ! Heureusement, son tome de magie à distance a 10 utilisations, ce qui laisse 10 tours au joueur avant que Xolrios n’active son terrible pouvoir. Par contre, en mode difficile, une attaque à grande distance peut attaquer deux fois si la vitesse le permet, ce qui n’est pas le cas en mode facile et normal, ce qui potentiellement peut faire baisser le nombre de tours à 5…
• Objectifs : Épargner l’Ocul (s’il meurt c’est Game Over) ET vaincre le boss
• Renforts ennemis : quelques Gorgonnes et Mogall
• Recrutement : aucun


Aucune musique

Halbion : C’est… c’est terminé ?

Faustynn : Les monstres qui restaient ont disparu au moment où nous avons vaincu l’Einherjar. Enfin, à l’exception d’un seul…

Halbion : Encore un Ocul ?

Arcturus : Laissez-moi passer ! Je veux voir ce qu’il va nous montrer.

Arcturus s’avance vers l’Ocul, mais se fait repousser par une force invisible.

Artcurus : Comment ?

Ocul : Vous n’êtes pas digne.

Arcturus : Pardon ? Moi, pas digne ? Et puis quoi encore ?

L’Ocul disparaît dans un halo de lumière argentée, laissant place à une sphère d’un blanc pur, lévitant au-dessus du sol. Une voix rauque et qui semble lointaine clame alors :

« Il y a deux décennies seulement. Celui qui reçut les pouvoirs de Xolrios. »

Faustynn : Mais… C’est lui ! C’est de notre ennemi qu’il parle. Celui qui se fait appeler Xolrios…

Halbion : Je veux savoir… Qu’as-tu à nous montrer ?

Makiel : Eh ! Moi aussi, j’aimerais savoir !

Faustynn, Halbion, et Makiel s’avancent vers l’orbe. Mais, Makiel se fait repousser comme Artcurus.

Makiel : Quoi ? Je ne suis pas digne moi non plus ? Mais, c’est pas juste !

Arcturus : Le fait que je ne sois pas seul me réconforte quelque peu, je me dois de le reconnaître…

Fayada : En même temps, comment un ouistiti comme toi aurait pu en être digne ?

Makiel : Grr… Halbion, lui, a le droit ! Sur quel critère se base cet Ocul ? Hein ? J’aimerais savoir !

Halbion et Faustynn posent la main, en même temps, sur l’orbe…



Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Lydia, qu’y a-t-il ? Qu’est-ce qui te met tant en joie ? Qu’est-ce que tu voulais tant me dire ?

Jofrem… Oh, Jofrem, c’est incroyable ! Je suis enceinte !

Non… C’est… Comment peux-tu en être sûre ?

Le sang n’est plus versé. J’ai demandé à Erdwin de m’examiner. Il a dit… Il a dit…

C’est le médecin qui l’affirme ? Alors, il faut y croire, lui ne peut se tromper !

Je suis si heureuse !

C’est vraiment incroyable, Lydia ! Après tout ce temps… Je commençais à perdre espoir ! Je commençais à croire que, jamais nous n’y parviendrions !

Moi aussi, Jofrem… J’avais si peur ! Si peur, de ne pas pouvoir te donner d’enfant. Depuis combien de temps est-ce que nous essayions ?

Eh bien, il me semble que cela fait neuf ans maintenant. Mais, peu importe ! Tout ça, c’est du passé désormais. Nous allons enfin être parents ! Je suis… tellement heureux !

Moi aussi, Jofrem.

Comment allons-nous le nommer ? Tu as une idée ?

Peut-être bien. J’aimerais l’appeler Lorine, si c’est une fille. Mais si c’est un garçon… J’aimerais le nommer… Mathis…



L’écran redevient normal.


Ténèbres ancestrales
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia – Schemes
https://www.youtube.com/watch?v=Wft_MRUR7BM


Halbion : C’est… déjà terminé ?

Faustynn : Cet homme, et cette femme, ils étaient donc les… parents de Xolrios ? Mais, alors, cela veut dire que, le vrai prénom de notre ennemi est… Mathis ?

Halbion : De toute évidence…

Faustynn : Mais… n’y a-t-il pas une autre vision ? Car, ainsi, cela ne suffit pas à…

L’orbe se fend alors en deux, et disparaît elle-même dans un nuage de poussières brillantes. La même voix rauque et lointaine annonce alors :

« La suite parviendra à vous… »

Halbion : Quoi ? Il faut attendre pour savoir la suite ? C’est une blague ?

Arcturus : Qu’avez-vous vu ?

Faustynn : … Rien de bien intéressant. Il y avait un couple, Jofrem, et Lydia. Ils attendaient un enfant. Tout porte à croire que leur futur bébé est l’homme qui est devenu notre ennemi : son vrai prénom serait donc Mathis. Mais, nous n’en avons pas vu davantage.

Halbion : La vision s’est arrêtée à ce moment.

Arcturus : Ah, vraiment ? C’est très frustrant…

Halbion : Ah, ça, je ne te fais pas dire !



Palais impérial…

Ceux qui n’ont plus de dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Sherak : Bien… Vallum, tu es prêt ?

Vallum : Tu es sûr que… notre tentative réussira ? Car, si nous échouons… l’empereur Olmek IV risquerait de perdre sa vie si précieuse !

Sherak : Si j’étais seul, j’aurais du souci à me faire. Mais, à nous deux, nos chances de succès sont de l’ordre de 80 %. Nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer ! Olmek s’était préparé de son vivant à cette éventualité… Prête-moi ta force, Ô Grand Prélat ! Nous devons le faire.

Vallum : Par tous les dieux ! Si nous réussissons, nous aurons entrepris quelque chose d’inédit, de jamais vu dans notre empire… et je suis sûr, dans les civilisations de la surface. J’ai encore du mal à m’imaginer cela… Créer un Einherjar d’une personne, qui est techniquement encore en vie ? C’est inouï !

Sherak : C’est bien pour cela que nous devons être deux ! J’ai beau être le plus puissant mage de tout l’empire… Seul, même moi je risque d’échouer. C’est bien pour ça que j’avais bien besoin de toi, Ô Grand Prélat ! Maintenant, concentre ton flux magique. Tu me diras, lorsque tu auras assez de pouvoir pour te lancer.

Vallum : Oui, bien sûr.

Un homme arrive.

Arkadien : Euh… Veuillez pardonner mon irruption, mes seigneurs ! Mais… c’est urgent.

Sherak : Qu’y a-t-il ?

Arkadien : Il y a un problème… Nous avons décelé une diminution du niveau de liquide dans plusieurs cuves.

Sherak : Bon sang ! Il y aurait eu une fuite ?

Vallum : Avez-vous pu la localiser ?

Arkadien : Non, pas encore…

Sherak : Quelles zones sont concernées ?

Arkadien : Les zones A3 à B5, Ô Grand Oracle !

Vallum : Que dis-tu ? Il me semble que la famille impériale est proche de ces zones…

Sherak : Miséricorde ! Comme si c’était le moment pour ça ! Mais, dans notre malheur, réjouissons-nous. Puisque nous avons été éveillés, nous allons pouvoir régler ce problème nous-mêmes ! Les Gorgonnes auraient été moins efficaces. Il n’y a pas une seconde à perdre ! Viens avec moi, Vallum !



Sherak : Il y avait donc une fuite de liquide…

Vallum : La fuite est colmatée désormais ! Mais… plusieurs cuves sont sous le seuil critique !

Sherak : C’est dommage, mais l’important, est que la famille impériale a été épargnée ! Qui sont les personnes concernées ?

Arkadien : Ce sont essentiellement des membres de la famille Pietram, Ô Grand Oracle !

Sherak : Comment ? Par l’enfer, alors c’est tout de même une perte importante !

Vallum : La famille Pietram, réputée dans tout l’empire pour sa maîtrise des arcanes… Ses membres étaient réputés pour être les plus puissants adeptes de la magie de tout Arkadian ! Pensez-vous qu’ils soient encore en vie ? Devrait-on forcer leur réveil ?

Sherak : Nous n’avons pas une seule minute à perdre : s’ils ne sont pas déjà morts, il faut les faire revenir à eux au plus vite ! Procédez au réveil forcé, vite ! Bougez-vous !

Arkadien : Bien sûr, tout de suite !

Sherak : J’espère qu’il n’est pas déjà trop tard… Peut-on encore les ranimer ? …

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum