Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre 22

Aller en bas

Chapitre 22 Empty Chapitre 22

Message par Néo Ven 8 Mai - 22:14

>►>►>►>► Chapitre 22 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Alors… Comment ça s’est passé ?

Très bien. Lydia dort encore.

Elle t’a donné deux enfants ?

Oui. Deux fils. Des jumeaux. Je suis si fier ! Elle a bien travaillé.

Tu dois être soulagé ?

C’est vrai. Je ne suis plus si jeune que ça à présent. Je commençais à me demander, comment j’aurais pu continuer d’exploiter mes champs, si je n’avais pas eu d’enfant. Le travail de la terre est dur. Je n’aurais pas pu continuer seul, éternellement. Mais la venue de mes deux fils remplit mon cœur de joie. Notre avenir est radieux.

Comment vont les bébés ?

Très bien.

Comment s’appellent-ils ?

Je ne sais pas encore. J’aimerais beaucoup appeler mon fils Pereg. Lydia, elle, préfère le prénom Mathis. Je pense que je nommerai le premier né Pereg. Le second s’appellera Mathis, comme elle le souhaitait.



L’écran redevient normal.


Faustynn : Encore une vision. Mais alors, il y avait deux jumeaux ?

Halbion : Pereg, et Mathis… Lequel des deux est devenu… Xolrios ?

Faustynn : Impossible à dire. Nous ne le saurons que dans de prochaines visions, je suppose.

Chapitre 22 : Le chant des fers

Palais impérial…

Ceux qui n’ont plus de Dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Sherak : Ce n’est pas… possible… C’est un véritable désastre !

??? : …

Vallum : Oh ? Tu es réveillé ?

??? : Où… suis-je ?

Sherak : … Tu te trouves au palais impérial, mon petit. Dis-moi, quel est ton nom ?

Midju : Midju.

Sherak : Quel âge as-tu ?

Midju : J’ai douze ans… Mais, attendez un instant… Je vous reconnais ! Vous êtes le Grand Oracle… Le Kwantarla Sherak !

Il s’agenouille.

Sherak : Mon petit… relève-toi.

Midju : Ô Kwantarla… Est-ce vous qui m’avez réveillé ? L’ère Oméga a-t-elle débuté ?

Sherak : Mon petit… Midju. Je vais être honnête avec toi. C’est bien moi qui t’ai réveillé… Seulement, l’ère Oméga n’a pas encore débuté. Toi et moi avons été réveillés trop tôt, aussi nous n’accéderons jamais à la vie éternelle.

Midju : Mais… pourquoi ?

Vallum : Nous avons dû procéder au réveil forcé de toi, et de plusieurs autres personnes, suite à un problème technique.

Midju : Quoi ? C’est vrai ?

Sherak : Une fuite s’était déclarée, et le niveau de liquide de vos cuves était passé en-deçà du seul critique. Le point de non-retour était dépassé, et vos corps avaient commencé à pourrir. Si on ne t’avait pas réveillé, tu serais déjà mort.

Midju : Je… je comprends. Et, ma famille…

Sherak : Tu vas devoir être fort. Tous les membres de ta famille ont péri. Tu es le seul survivant.

Midju : Quoi ?

Sherak : Je suis navré, Midju. Je sais que c’est une terrible nouvelle pour toi… Mais tu dois l’accepter, tu dois être fort… Tu es presque un homme ! Garde la tête haute !

Midju : Non ! Père, mère ! Liushin… Juklem… Bouh ou ! Je suis… tout seul…

Vallum : Le pauvre, il est en état de choc… Qu’allons-nous faire de lui ?

Sherak : Midju Gwel Pietram, le dernier né de la famille Pietram… Le seul et unique survivant du clan le plus puissant dans la magie que notre empire… et sans doute le continent tout entier, n’ont jamais connu. Il doit vivre. Je vais m’occuper de son éducation.

Vallum : Vous le prendriez sous votre aile ?

Sherak : Notre empire ne peut pas perdre un tel pouvoir, le sang qui coule dans ses veines… il ne doit pas…

Un autre homme arrive.

Arkadien : Ô Grand Prélat, Ô Grand Oracle ! L’ennemi est sorti du temple de Xolrios, il s’est mis en marche vers le palais !

Vallum : Comment ? Ils avancent vers le palais ?

Sherak : Ce que nous redoutions le plus est en train de se produire. Ce qui reste de notre Empire est doucement en train de s’éloigner de ses rêves d’immortalité, et de glisser dangereusement vers sa fin…

Vallum : On ne peut pas laisser faire ça ! Nous allons rassembler toutes les troupes disponibles. Nous allons écraser une bonne fois pour toutes les intrus avant qu’ils ne puissent entrer dans le palais !

Sherak : … Midju, viens avec nous ! Tu vas te battre, toi aussi.

Midju : Que… moi ?

Vallum : Comment ? Mais, Sherak, ce n’est encore qu’un enfant !

Sherak : Pas n’importe quel enfant, un enfant Pietram ! La force est grande en lui… Et il est temps pour lui de prouver sa valeur. Midju, notre magnifique empire est attaqué, il est pris d’assaut par des étrangers venus des civilisations futures. Nous avons besoin de toute l’aide disponible, pour venir à bout de ces redoutables guerriers. Nous avons, aussi, besoin de toi !

Midju : Je… Je comprends. Voilà pourquoi nous avons été réveillés trop tôt : des étrangers ont pénétré à l’intérieur du dôme… Vous pouvez compter sur moi, Ô Kwantarla ! Je vous aiderai à chasser ces hommes hors de nos terres !

Sherak : Faites préparer les hommes ! Et écrasez nos ennemis dans les cours extérieures ! Les hommes de la surface ne doivent en aucun cas pénétrer à l’intérieur du palais. Si par malheur ils découvraient ce qui s’y cache… nous serions tous perdus !



[color=#0066ff]Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=Xe911XFtbcE

Arcturus : Alors, si je récapitule la situation… Nous savons que l’objet que vous recherchez se trouve dans le palais impérial. Nous allons donc nous y rendre, ce qui suppose d’affronter à nouveau des membres de l’empire disparu !

Terishga : C’est en effet inévitable.

Arcturus : C’est inadmissible ! On ne peut pas continuer à se battre contre des reli… euh, sujets aussi précieux ! Ces gens ont connu une époque qui n’est parvenue à nous, que par des bribes, des légendes… Vous ne vous rendez pas compte de tout le savoir que nous pourrions obtenir auprès d’eux !

Halbion : Bah, on a bien déjà Terishga !

Terishga : C’est vraiment regrettable, tu as raison, Arcturus. Mais c’est inévitable, crois-moi : les élus ne reculeront devant rien pour vous arrêter. Ils se battront de toutes leurs forces pour défendre ce qui reste de leur projet, dans l’espoir que l’ère Oméga vienne un jour. Ah ! Si seulement nous n’étions pas obligés de nous rendre au palais…

Faustynn : Je peux comprendre que tu sois mal à l’aise, à l’idée de combattre tes anciens frères d’arme. Si tu veux, tu peux te replier, nous pouvons très bien y aller seuls.

Terishga : C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais… Je dois vous aider, sans moi vous risqueriez de vous laisser surprendre par les pouvoirs du Grand Oracle…

Halbion : Parle-nous de lui, justement ! C’est l’homme du nom de Vallum, c’est ça ?

Terishga : Non, Vallum est le Grand Prélat. Pas le Grand Oracle. Le Grand Prélat est, si vous voulez, au sommet de notre hiérarchie religieuse. Il commande aux prêtres. Son pouvoir est spirituel, religieux et administratif. Mais le Grand Oracle, lui, est encore au-dessus. Son pouvoir est moral et mystique.

Halbion : Tu viens de dire que le Grand Prélat est le chef des religieux, non ? Comment peut-il y avoir quelqu’un au-dessus de lui ?

Terishga : En fait, disons que le Grand Oracle est hors de la hiérarchie : il est le guide suprême. Le Grand Prélat est le chef de tous les prêtres, c’est lui qui ordonne les rituels, qui prononce les sentences, qui annonce les grands événements. Le Grand Oracle, lui, est l’homme qui incarne les Dieux. Le pouvoir du Grand Prélat est grand, mais il ne fait que des choses « ordinaires ». Le Grand Oracle, lui, tire son pouvoir directement du Dieu Soleil. Il est le seul homme capable d’accomplir des miracles sur la Terre. Le Grand Prélat a beau être l’un des hommes les plus au sommet de notre société, il reste sous l’autorité de l’empereur qui peut le châtier, s’il commet une faute ; le Grand Oracle, lui, au contraire est le seul homme qui peut contredire l’empereur ! Un privilège unique, sachant qu’un citoyen ordinaire est passible d’être exécuté s’il va à l’encontre de la volonté de l’empereur. Le Grand Oracle est le seul homme au monde qui ne craint pas l’empereur…

Faustynn : Ce doit être un adversaire redoutable…

Terishga : Je ne te le fais pas dire ! Le Grand Oracle est aussi appelé, traditionnellement, le Kwantarla, ce qui signifie « le faiseur de roi ». Contrairement au Grand Prélat, qui excelle en magie, le Grand Oracle est aussi puissant dans la maîtrise des arcanes que dans le maniement des armes. C’est un combattant polyvalent qui est réputé pour être invincible au combat : puisque c’est l’homme investi par la puissance du dieu du Soleil, aucun homme ne peut le vaincre, seuls les Dieux sont en mesure de l’arrêter. Enfin, d’après la légende, car je n’ai jamais vu notre Grand Oracle se battre.

Halbion : Il est donc vraiment très puissant…

Faustynn : Le statut du Grand Oracle est héréditaire ?

Terishga : Bonne question ! Disons, oui, et non. Je m’explique : lorsque le Grand Oracle est mourant, il a une vision. Il donne alors à ses fidèles le nom de son futur successeur. Au moment même où le Grand Oracle meurt, exactement à cet instant, un être naît quelque part dans l’empire. Cet humain reçoit le nom qu’avait donné le Grand Oracle, mais seulement par les Dieux. Cet enfant doit alors grandir, et ce n’est qu’après plusieurs années qu’il pourra devenir le nouveau Kwantarla, après avoir passé des rituels bien particuliers.

Arcturus : Ces légendes sont très intéressantes ! Elles suggèrent que votre peuple croyait… pardon, croit, en la réincarnation. C’est pourtant une croyance qui a disparu de toutes les civilisations que nous connaissons actuellement.

Terishga : La réincarnation, oui, on peut dire ça. L’esprit du Grand Oracle réintègre le corps d’un nouveau né, tandis que l’âme du précédant Kwantarla rejoint les Dieux. C’est donc un cycle dans lequel l’esprit reste à jamais sur Terre, se réincarnant corps après corps.

Arcturus : Et, qu’en est-il pour les autres hommes ? Qu’y a-t-il après la mort, d’après vos croyances ?

Terishga : Eh bien, si un homme a été bon durant sa vie, son âme rejoindra les Dieux, auprès des empereurs et des Grands Oracles passés, tandis que son esprit se dissipera, et donnera son énergie pour permettre à d’autres personnes de naître.

Halbion : C’est un peu compliqué, cette distinction entre l’âme et l’esprit…

Faustynn : C’est compliqué pour toi, car tu en manques cruellement, d’esprit !

Halbion : Mais… eh !

Faustynn : Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher ! Pardon, Terishga, tu peux continuer.

Terishga : Ahem ! Dans le cas contraire… si un homme a commis de graves fautes durant sa vie, alors son âme et son esprit investissent le corps d’un nouveau né. En fait, le pêcheur se réincarne en un autre homme, et il doit ainsi prouver sa valeur au cours de sa nouvelle vie, se racheter.

Arcturus : Et… S’il ne se rachète pas ?

Terishga : C’est très inhabituel, mais s’il ne se rachète pas, alors il se réincarne à nouveau, après sa seconde mort. Mais, le cycle ne se perpétue pas sans fin : une même âme a droit à sept réincarnations, pas une de plus. Si, à la fin de sa huitième vie, il ne remplit toujours pas les conditions pour mourir dignement et rejoindre les Dieux… alors le pêcheur voit son esprit déchiqueté, réduit en miettes qui iront donner leur force vitale aux milliers de nouveaux-nés à travers le monde entier, tandis que son âme… son âme sera annihilée. Elle rejoindra Mu, le Néant Éternel.

Faustynn : Gloups ! Dit comme ça, ça ne donne pas très envie.

Terishga : Effectivement. Pour en revenir au Grand Oracle, celui que nous connaissons actuellement se nomme Sherak. Vous ne l’avez pas encore croisé, mais ça ne saurait tarder, lorsque nous approcherons du palais. Je vous indiquerai lorsque nous le rencontrerons, mais, vous devrez vous méfier de lui, ses pouvoirs… dépassent l’entendement. Oh, et bien sûr, vous affronterez à nouveau Vallum, le Grand Prélat.

Faustynn : Est-ce que nous affronterons aussi l’empereur ?

Terishga : Ce n’est pas impossible. Contrairement à Sherak, Vallum ou encore moi-même, les membres de la famille impériale n’ont pas encore été sortis de leur sommeil. Cependant, si la situation dégénère, il se peut que le réveil de l’empereur soit forcé, pour lui permettre de s’opposer à vous. L’empereur n’est pas seulement un redoutable guerrier, il est aussi une icône très populaire, qui assurément galvaniserait tous les hommes !

Halbion : Si l’empereur redonne le moral à ses troupes, ces dernières n’en seront que plus redoutables…

Terishga : Qui plus est, si l’empereur était réveillé, il pourrait se battre deux fois. Car, s’il venait à mourir au combat… alors on pourrait invoquer son Einherjar ! Et si un homme meurt avec bravoure au combat… son Einherjar est un Einherjar parfait, d’autant plus puissant.

Faustynn : C’est comme pour l’incarnation de Xolrios que nous avons affronté dans le temple ?

Terishga : C’est cela, lui aussi était un Einherjar. Mais un Einherjar commun, pas parfait, puisque Xolrios n’était pas mort au combat.

Halbion : Mais, cela vaut pour n’importe quel ennemi, pas seulement pour l’empereur ?

Terishga : Pas vraiment, seul un homme assez puissant peut prétendre à ce qu’un jour son Einherjar soit invoqué. Mais en effet, cela peut concerner d’autres personnes que l’empereur.

Faustynn : Alors il faudra d’autant plus nous méfier…



Un peu plus tard, au palais impérial…

Ceux qui n’ont plus de Dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Vallum : C’est… c’est terminé ! Nous avons réussi ?

Sherak : Oui ! C’est fabuleux ! Nous avons accompli… un sacré tour de force.

Vallum : C’est… c’est formidable ! Prodigieux ! Nous venons de réaliser un exploit unique, une prouesse de la magie, le sommet de notre art ! Nous avons encore une fois prouvé la supériorité de notre empire, sur le reste du monde ! Nos ennemis peuvent venir, nous les anéantirons !

Sherka : Hum… à ce propos, ils ne doivent plus être bien loin maintenant.

Vallum : Je vais aller dans la cour, afin d’aider Swariel. Vous venez avec nous ?

Sherak : Non… J’ai eu une vision.

Vallum : Qu’avez-vous vu ?

Sherak : Je ne… peux pas te le dire, Vallum, sinon cela influencerait sur la bataille à venir. Tout ce que je peux te dire, c’est que je ne vais pas te rejoindre. Je vais garder quelques hommes en réserves, avec moi et notre… création.

Vallum : Je vois… vous avez vu notre défaite dans la cour, c’est cela ?

Sherak : Tu sais bien que rien n’est absolu. Même les Dieux ne peuvent lire l’avenir avec certitude !

Vallum : Bah, ne vous en faites pas ! Je suis prêt à mourir, aujourd’hui… Mais, si je meurs, ce ne sera pas sans emporter les ennemis de notre empire dans la tombe ! Je ne dirais rien de votre vision au général Swariel et à ses hommes.

Sherak : Voilà la preuve d’une grande abnégation, j’apprécie ta dévotion !



Palais impérial, cour extérieure…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Les alliés font face à de nombreux ennemis, dont Vallum fait partie.

Swariel : Je vois, donc, le Grand Oracle n’a pas jugé bon de venir auprès de nous.

Vallum : En effet. Il place toute sa confiance en vous, général. Il a foi en votre capacité à arrêter notre ennemi.

Swariel : Sa confiance m’honore ! Je tâcherai de m’en montrer digne : aucun de ces hommes ne parviendra à l’intérieur du palais, quel qu’en soit le prix !

Vallum : Dans la logique des choses, je ne réponds qu’à l’empereur… et au Grand Oracle. Mais ce dernier m’ayant demandé de me battre avec vous, vous pouvez me donner vos ordres. Disposez de moi comme de vos soldats, afin de dresser votre stratégie.

Swariel : Un simple général d’armée, qui a sous ses ordres le Grand Prélat ? Je crois que ça ne s’était vu qu’une seule fois dans l’Histoire de notre empire…

Vallum : Oui, en effet. La crise des aubépines… Une guerre qui remonte à plusieurs siècles déjà… si l’on fait fie de notre temps de sommeil, bien sûr !

Swariel : Je n’accéderai pas à l’ère Oméga… mais j’ai en échange un privilège unique ! Je tâcherai de m’en montrer digne. Dans ce cas, je vais prendre les rênes du combat.

Vallum : Notre empire s’en remet à vous, général. N’oubliez pas, votre responsabilité est immense : vous devez vaincre, par tous les moyens ! Sans cela, tout ce que notre empire a bâti aura été vain.

Swariel : Je sais… Je ferai tout mon possible. Je tuerai les hommes de la surface, de mes propres mains s’il le faut…



Faustynn : Le Grand Oracle est-il ici ?

Terishga : Non, mais…

Halbion : Lui, je le reconnais, on va à nouveau affronter Vallum !

Terishga : Ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Vous voyez, l’homme qui mène tous les autres ? Il se nomme Swariel. C’est un général très réputé de l’empire. Le meilleur de son temps… Il est à la fois très puissant, et d’une grande sagacité.

Halbion : L’un des généraux les plus réputés de l’empire, tu dis ? C’est cool ! Nous allons pouvoir bien nous amuser…

Arcturus : Halbion, si je puis me permettre, ce n’est pas amusant, au contraire ! C’est une vraie tragédie ! Nous allons au-devant de pertes catastrophiques. Ces hommes vont mourir, et avec eux tout ce savoir…

Faustynn : Je suis vraiment désolée. Je n’ai rien contre cet empire, mais… nous devons atteindre le palais ! S’ils ne veulent pas nous laisser passer, alors nous forcerons le passage ! Qui sait, peut-être que ce Swariel pourra changer d’avis, si nous parvenions à lui expliquer…

Fiche technique du chapitre 22 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=Xe911XFtbcE
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=64W7q_STX_o
• Combat contre les Goliath : Force de la nature
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU
• Boss : Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg

• Carte : Grande, cour extérieure du palais. Dominance cases plaines, forêts, murs, parterres de fleurs, mais aussi fourrés. Quelques statues et fontaines agrémentent le tout. Seulement, les parterres de fleurs ne sont plus que des bandes de terres arides, les fleurs étant mortes depuis des millénaires, et les fontaines sont taries… La carte est un immense carré, très symétrique, les alliés débutent tout en bas au centre. Les ennemis sont partout sur la carte, mais davantage concentrés vers les quatre coins et tout le haut, les deux boss et l’entrée du palais sont au haut au centre (un peu la même configuration que le chapitre final de Path of Radiance, contre Ashnard)
• Groupe allié, 17 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Arcturus*, Terishga*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec.
• Groupe ennemi, 85 unités : douze T2 Paladin, huit T2 Grand Chevalier, six T2 Paladin Noir, quatre T2 Général, quatre T2 Bretteur, sept T2 Archer d’Élite, dont trois sur des balistes ou catapultes, trois T2 Guerrier, quatre T2 Héros, dix T2 Sage, six T2 Druide, deux T2 Évêque, cinq T2 Grand Lord (et oui), un T2 Assassin, un T2 Lord Wyverne, huit Automate, quatre Goliath (aux quatre coins de la carte), et les deux boss :
_ Vallum, T2 Druide, se déplace dès qu’un ennemi est à portée ;
_ Swariel, T2 Général, sur l’entrée du palais, ne se déplace pas du tout.
• Objectif : Prendre l’entrée du palais
• Renforts ennemis : quelques T2 autour des boss, et aux quatre coins de la carte
• Recrutement : t’as cru quoi ?


Réplique de Vallum :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Vallum : Comme nous nous retrouvons ! Vous allez à nouveau pouvoir goûter à mes délicieuses flammes noires. Mais cette fois, notre affrontement sera plus… salé. Aux portes de notre palais, je ne peux plus fuir, notre empire compte sur moi ! C’est un combat à mort… Et, si je peux donner ma vie pour vous arrêter, alors je le ferai sans hésiter ! Oui, c’est vrai que par le passé j’avais quelque privilège… Mais ce temps est révolu désormais. La crise qui nous a bousculé nous a forcé à faire des choix drastiques. Aujourd’hui, je ne suis plus le Grand Prélat ! Aujourd’hui, je ne suis qu’un élu parmi d’autres ; aujourd’hui, je suis un simple soldat qui défend tout ce qui reste de notre Empire d’antan ! Je suis prêt à mourir, pour la sauvegarde de notre civilisation, pour la sauvegarde de notre projet ! Pour que notre empire puisse, enfin, connaître la paix éternelle ! Finissons-en. Préparez-vous à mourir !



Réplique de mort de Vallum :

Vallum : Sherak… m’avait prévenu que cela arriverait. Je m’étais préparé… à ma mort. Je n’ai aucun regret, car… Ce n’est pas encore terminé. Le Kwantarla vous attend, derrière les portes du palais… Franchissez-les, et son sublime pouvoir vous éblouira ! Tout au long de l’Histoire d’Arkadian… même avant l’empire lui-même… les Grands Oracles, ont toujours… accompli des miracles… lorsque tout semblait perdu ! Le dernier des Kwantarla… réalisera un ultime… miracle…



Réplique de Swariel :

Le loup qui dévore la Lune
Castlevania Judgment – Dance of Illusion
https://www.youtube.com/watch?v=_b9jTB0X0mg


Swariel : Je suis Swariel, général de l’empire d’Arkadian. Je suis… très heureux de vous affronter en ce jour. C’est la première fois que je peux voir des êtres venus des civilisations futures, j’en suis ému. Contrairement à Vallum, je n’ai pas été réveillé au moment où vous avez franchi notre dôme. On a forcé mon réveil, afin que je puisse vous combattre. Le Grand Oracle et Vallum ont choisi de placer leur confiance en moi… Cela m’honore ! Au moment même de ce choix, j’ai été condamné à ne pas pouvoir atteindre la vie éternelle… mais j’ai, en échange, le privilège de pouvoir vous affronter, aujourd’hui. Alors, venez vous mesurer à moi ! Et donnez-vous, corps et âme, dans ce combat ! Montrez-moi que le Kwantarla a eu raison de placer ses espoirs en moi… Qu’une dernière fois, résonne le chant des fers ! Que ce cantique s’époumone, avant de devenir le glas… Pour la gloire d’Arkadian ! L’Empire éternel !!!



Réplique de mort de Swariel :

Swariel : Incroyable ! Je suis donc… vaincu… Bravo, étrangers ! Vous avez prouvé votre supériorité… Ou, peut-être, la faute nous revient, pour ne pas avoir évolué, en deux millénaires d’Histoire ? Eh eh ! Je meurs aujourd’hui, mais, l’empire n’a pas encore dit… son dernier mot… Le Grand Oracle veille sur nous tous. Il a préparé… une dernière surprise à votre égard. Un miracle, tel qu’il ne s’en était encore jamais produit. Entrez dans le palais. Passez la grande porte, et affrontez… votre destin !



Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation
https://www.youtube.com/watch?v=xk6Z4c7Qpbw


Faustynn : Nous avons gagné ! Mais, à quel prix ?

Arcturus : C’est terrible ! La survie de ces êtres était un vrai miracle de la science, et un trésor de l’Histoire ! Leur mort est une catastrophe, un désastre ! Un cataclysme ! Un…

Halbion : Du calme, Arcturus, tous ne sont pas morts ! On a pu faire quelques prisonniers, après tout.

Arcturus : Prince de Graldon, si votre pays entier brûlait, et qu’il n’en restait qu’un hameau miraculé, vous en satisferiez-vous ?

Halbion : Oulah ! Certes non, mais… tu es sûr de la pertinence de cette comparaison ?

Arcturus : Certain ! Ce n’est pas une victoire, ce n’est qu’un saccage, une ruine ! Une débâcle, un…

Faustynn : Arcuturus, je t’en prie, calme-toi. Je déplore que nous en soyons arrivés là. Mais l’affrontement était inévitable… J’en suis la première désolée, mais nous ne pouvons pas reculer. Pour la première fois nous savons où se trouve l’objet que nous sommes venus chercher… Il faut que nous entrions dans le palais impérial, c’est une nécessité absolue ! Une fois que nous aurons ce dont nous avons besoin pour vaincre Xolrios… nous quitterons ce lieu, et nous laisserons les survivants en paix.

Arcturus : Cette perspective ne suffit pas à me rassurer…

Halbion : Allez, haut les cœurs ! Cette bataille était l’une des dernières. Nous sommes sur le point d’atteindre notre objectif ! Entrons dans le palais !

Terishga : N’oubliez pas une chose, nous n’avons pas encore affronté le Grand Oracle ! Sherak nous attend à l’intérieur, et Swariel nous a prévenu : il a accompli un miracle sans précédant. Il faut nous attendre au pire !

Faustynn : Nous sommes trop près du but pour envisager de renoncer maintenant. Qu’importe les pouvoirs de notre ennemi, nous devrons gagner ! Il en va de l’avenir de toutes nos civilisations…



Intérieur du palais…

Ceux qui n’ont plus de Dieux – Thème des Arkadiens
Castlevania Symphony of the Night - Metamorphosis I
https://www.youtube.com/watch?v=AZF9jUPSwxY


Guntar : Ô Grand Oracle… le général Swariel a trouvé la mort. Les ennemis sont sur le point d’entrer.

Sherak : … Je vois. Ainsi donc, le combat final aura bien lieu ici même. C’est ce qu’avaient voulu les Dieux.

Guntar : On n’en finira donc jamais ! Si seulement ces maudits étrangers n’étaient pas venus jusqu’ici ! Je les hais !

Sherak : … Il faut nous garder de les haïr. Ils étaient ignorants de notre existence lorsqu’ils ont violé notre sol. Eux-mêmes se battent pour une cause qui, à leurs yeux, est noble. Ils recherchent une chose, dont ils ont besoin absolument, et c’est au palais qu’ils pensent la trouver… C’est la raison de leur venue. Ils ne souhaitent pas nous tuer, au fond.

Guntar : Peut-être, mais ce faisant, ils nous massacrent ! Leur seule présence ici a suffit à nous condamner à perdre l’espoir de l’immortalité que l’empereur nous avait promis jadis ! Et par leurs armes, ils nous tuent sans pitié !

Sherak : Ce sont de grands guerriers, ils savent masquer leur pitié lorsque cela est nécessaire. Pour autant, ils n’en sont pas dénués. Finalement, personne n’est à blâmer, ni nous, ni eux : tout ceci n’est qu’un mauvais concours de circonstances…

Guntar : Je vous admire, vraiment. J’aimerais avoir les mêmes pouvoirs que vous, et ne pas éprouver de haine envers eux… en dépit de ce qui se passe !

Sherak : Guntar. Cela n’a rien à voir avec les pouvoirs dont je suis investi. C’est simplement une question de… recul. Toi aussi, tu es capable de réfléchir, posément, en empêchant ton cœur meurtri de dicter ta raison.

Guntar : Je ne sais pas… Mais vous avez raison, c’est un mauvais concours de circonstances… Si seulement ils étaient venus, alors que l’ère Oméga avait déjà débuté ! Ils n’auraient alors rien pu faire contre nous !

Sherak : Détrompe-toi ! L’immortalité, n’est pas l’invincibilité.

Guntar : Mais, je croyais que… L’empereur nous avait dit qu’une fois ce stade atteint, rien ni personne ne pourrait plus nous atteindre ?

Sherak : L’empereur a… enjolivé les choses, pour accroître le moral des élus. La vérité est que l’immortalité ne rend pas invincible… Notre condition reste à peu de chose près la même. La seule différence est que nos corps ne vieilliront plus jamais, et ainsi nous pourrions survivre durant un temps indéfini. Cela afin de contrer le fait que nous ne pouvons plus transmettre la vie par la naissance… Pour autant, nos corps restent semblables, un sort de feu qui nous brûle, une lame qui nous transperce… Toutes les armes seront encore capables de nous tuer.

Guntar : Je… je l’ignorais…

Sherak : Comment pourrions-nous envisager de vivre véritablement pour l’éternité ? Ce serait une vie d’un vide insoutenable ! L’ère Oméga n’est pas, en dépit de son nom, une fin en soi, elle n’est qu’une première étape. L’impossibilité de mourir de vieillesse, ou de maladie, n’empêche pas de mourir de la main d’un autre… ou de sa propre main. L’étape suivante est que, à mesure qu’avanceront les siècles, les élus cimenteront en eux une confiance absolue, parfaite, ce afin d’empêcher tout homicide. Alors chaque élu pourra épouser des temps hors de l’entendement, voir les autres civilisations que celle d’Arkadian naître, vivre, et mourir… jusqu’à, après avoir vu une ou plusieurs Histoire se dérouler devant ses yeux, choisir le moment le plus tard convenu, afin de se suicider…

Guntar : … Je suis choqué. Je pensais que nous aurions vraiment accès à la vie éternelle…

Sherak : Mais c’est déjà un privilège unique, de pouvoir vivre pour un temps indéfini, de pouvoir dépasser des civilisations entières. Rien n’est absolument immuable, et tout a connu une naissance, pour se terminer par une mort, peu importe qu’entre les deux se passent une minute, un siècle, un millénaire, ou dix millions de millénaires… Rien n’est absolument éternel. Les Dieux n’y font pas exception eux-même. Ni, même, le Cosmos… Mais qu’importe, puisque de toute façon, nous serons morts avant d’atteindre l’ère Oméga.

Guntar : Oui, c’est vrai ! Raison de plus pour protéger ceux qui peuvent encore l’atteindre !

Sherak : Tu as tout compris. Nous allons nous battre… Pour protéger les élus, le projet de notre empire. Nous nous battrons pour ce que nous croyons ! Tout comme nos ennemis se battront, pour la cause qu’ils défendent.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum