Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 16

Aller en bas

Chapitre 16 Empty Chapitre 16

Message par Néo Lun 25 Mar - 20:50

>►>►>►>► Chapitre 16 ◄<◄<◄<◄<


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


Lobak et ses hommes ont infiltré le château de Katran. Là, ils ont découvert une information alarmante : la nation de Gualmir, qui jusque là n’était pas entrée en guerre, compte s’allier à Nelis pour porter une attaque massive sur Indal. Lobak sait que, si rien n’est fait, son pays ne pourra pas encaisser une telle attaque, et tombera. Il est donc capital de transmettre cette information au plus vite.

Lobak se fait repérer par les ennemis, mais lui et ses alliés parviennent à s’enfuir, au prix du sacrifice d’Amae. Ils parviennent in extremis à regagner Indal. Là, ils retrouvent le général Koutal pour l’informer de l’urgence de la situation.


Chapitre 16 : Jeu d’alliances

Nelis…

??? (un homme au visage caché sous une cape) : Vous êtes Moloc, général de Nelis ?

Moloc : Lui-même. Et à qui ai-je l’honneur ?

L’inconnu se dévoile.

Moloc : Mais vous êtes… des dragons !

Les larmes du roi des dragons
The Witcher 2 Assasins of Kings - Dragon Battle theme


Dragon : Nous nous proposons de vous aider dans le conflit contre Indal.

Moloc : Quoi ? Mais… comment dire ? Je croyais les dragons pacifiques.

Dragon : C’est le cas. C’est pourquoi nous avons décidé de nous sacrifier… pour le bien commun.

Dragon : Indal menace nos terres, et la vie des nôtres. Cette nation ne cache même plus ses actes abominables, en dépit de l’accord qu’elle a pourtant signé jadis. Ils se moquent de Banyu, et de nous tous ! Aussi nous avons fondé la Guilde des Abysses.

Moloc : La… Guilde des Abysses ?

Dragon : Combattre pour notre survie est notre dernière chance de protéger notre peuple. Mais c’est contre notre nature, la guerre peu à peu nous rend fou, et un dragon qui a choisi de se battre comme un homme se verra déchiré. Son cœur sombrera dans les Abysses les plus profondes, jusqu’à ne plus jamais pouvoir revoir la lumière. C’est le choix que nous avons fait. C’est le sacrifice que nous sommes prêts à accomplir, pour le bien du reste des nôtres ! Car la situation n’est plus acceptable.

Dragon : Laissez-nous nous battre à vos côtés, pour en finir une fois pour toute avec la guerre ! Ce n’est pas grave si nous sommes perdus, c’est un fait que nous avons déjà accepté.

Moloc : Je vois. Eh bien, puisque vous êtes si déterminés, je pense que je peux bien m’arranger…

Indal…

Inquiétude
Xenoblade - Prison Island


Koutal : Je vois. Alors on en est là… Vous êtes sûr de ce que vous avez entendu ?

Lobak : Absolument certain. Gualmir s’apprête à entrer en guerre aux côtés de Nelis. Ils comptent frapper notre pays par surprise, ensemble. Si rien n’est fait… je crains que nous ne soyons perdus.

Koutal : Effectivement, ce serait impossible de contenir une telle attaque.

Lobak : Que devons-nous faire, mon général ?

Koutal : … Bah ! Il aurait fallu le faire bien plus tôt, fichus politiques bureaucrates !

Lobak : De quoi parlez-vous ?

Koutal : Nous allons demander de l’aide, pardi ! Ah, Nelis a demandé à Gualmir de l’aider, hein ? Eh bien, nous, nous allons solliciter le soutien de Balmir, de Coche, et de Vapra ! Sur ces trois pays, il y en a bien un au moins qui acceptera de nous aider. Je vais envoyer des messagers pégase prévenir les nations de Coche, et de Balmir. Vapra est plus proche, puis-je vous demander de vous y rendre ? Vous serez plus convaincant qu’un simple messager.

Lobak : Bien sûr.

Koutal : Vous prendrez contact avec les autorités de Vapra. Vous les informerez que nous avons besoin de leur aide.

Lobak : C’est entendu, général Koutal. Nous partons de ce pas.



Indal, frontière avec Vapra…

Lobak : Bien. Nous approchons de Vapra.

Amae : Restez sur vos gardes : Vapra est certes une nation alliée, mais Nelis n’est pas loin, ils se pourrait que nous tombions sur une patrouille de soldats nelisiens.

Joachim : Restez sur vos gardes : Vapra est certes une nation alliée, mais Nelis n’est pas loin, ils se pourrait que nous tombions sur une patrouille de soldats nelisiens.

Fritz : Compris.



Aucune musique

Les alliés se déploient au sud-ouest de la carte. L’écran montre alors le nord-est, où sont déployés des soldats de Nelis.

Lobak : Arrêtez-vous ! Regardez, là-bas.

Joachim : Ce sont des soldats ennemis ?

Lobak : J’en ai bien peur.

Joachim : Que fait-on, Lobak ? Doit-on retourner plus vers le sud pour les éviter ?

Lobak : … Non, nous perdrions trop de temps. Or nous en manquons déjà : à l’heure qu’il est, Gualmir est peut-être déjà en contact avec Nelis, et ils préparent leur attaque. Non, nous allons continuer tout droit, et affronter ces soldats. Il faut atteindre Vapra au plus vite.

Joachim : Je comprends.



Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Soldat : Mon commandant ! Nous avons aperçu un groupe suspect au sud-ouest.

Lanro : Un groupe suspect dites-vous ? S’agit-il de soldats d’Indal ?

Soldat : Je ne saurai vous dire, mais, ils s’approchent de nous on dirait.

Lanro : Tout juste. Nous saurons bien vite si ce sont des ennemis. À toutes les troupes, mettez-vous en formation de combat !



Lobak : Mais… ce sont des dragons ? Qu’est-ce que des dragons fichent aux côtés de soldats de Nelis ?

Joachim : Ah ça, je n’en sais trop rien… La seule certitude, c’est que s’ils sont ici pour se battre, ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, tu es sûr de ne pas vouloir rebrousser chemin Lobak ?

Lobak : C’est trop tard, nous avons été repérés. Nous allons devoir nous battre pour nous frayer un chemin.

Fiche technique du chapitre 16 :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pression
Fire Emblem Fates – Dark Fall
• Attaque et défense : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall Fire
• Boss (Nelis) : Nation rivale
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia - Warring Powers
• Boss (Dragon) : Conquérir pour mieux survivre
Fire Emblem Fates - You Of The Dark

• Carte : Extérieure, assez grande. Dominance plaine, forêt et montagne. Quelques forts éparses, du côté allié comme du côté ennemi. Les montagnes rendent la zone escarpée, ce qui donne un gros avantage aux unités volantes.
• Groupe allié, 11 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est morte au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, et Cléonce.
• Groupe ennemi 1, soldats de Nelis, 25 unités : six T1 Cavalier Wyverne, quatre T1 Cavalier, trois T1 Épéiste, trois T1 Archer, deux T1 Mage, un T2 Sniper sur une Baliste, un T2 Guerrier, deux T2 Berserker, un T2 Héros, un T2 Lord Wyverne, et le boss, Lanro, T2 Bretteur.
• Groupe ennemi 2, dragons, 7 unités : quatre Dragon Rouge, deux Dragon Blanc, et le boss Dragon Blanc.
• Objectif : Battre les deux boss
• Renforts ennemis : plusieurs T1 Cavalier Wyverne sur des forts.
• Recrutement : aucun


Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Lobak : Je n’arrive pas à y croire. Comment des dragons peuvent-ils se battre, aux côtés d’humains ? C’est insensé ! Je croyais que les dragons étaient des créatures de paix et d’harmonie !

Joachim : Je ne sais pas.

Lobak : Ils se sont sciemment alliés à Nelis ! Pourquoi ? Ce que je croyais était faux alors ? Les dragons que j’ai connus n’étaient pas comme ça. Qu’est-ce qui a changé ?

Joachim : Peut-être que… la perspective de se voir anéantir par notre pays, les a poussé à s’allier à notre ennemi.

Lobak : Mais… notre pays ne peut pas violer l’accord passé avec Banyu ! Non ?

Joachim : Je l’ignore. Je ne sais pas où en est rendu ce projet, ça, c’est un truc de politiciens…

Lobak : Si c’est vraiment le cas, alors je changerai mon pays ! Je ne le laisserai pas bafouer l’interdit ! Mais voir des dragons se battre avec des humains, contre d’autres humains… cela me choque ! Sont-ils vraiment mauvais ? Sont-ils vraiment belliqueux et dangereux, comme on me l’a enseigné ? J’ai vécu presque toute ma vie en territoire dragon, et je ne l’ai jamais soupçonné. Comment peut-on l’expliquer, hein ?

Amae : … Je ne le sais pas, mon jeune maître. Je pense que c’est à toi de trouver la réponse à cette question, dans ton cœur. Ma seule certitude, c’est que si des dragons veulent se battre contre nous, je ne les laisserai pas te faire le moindre mal, et je serai sans pitié à leur égard.

Joachim : … Je ne le sais pas, Lobak. Je pense que c’est à toi de trouver la réponse à cette question, dans ton cœur. Ma seule certitude, c’est que si des dragons veulent se battre contre nous, je n’hésiterai pas à les en empêcher, dussé-je employer la force.

Lobak : Je ne sais pas… je suis perdu…

On voit une image de Lobak qui regarde sa gourmette.

Lobak : Malaënn… Si seulement tu étais là, à mes côtés ! Toi tu aurais la réponse. Toi tu pourrais éclairer mon cœur. Tu aurais la réponse à cette question, j’en suis sûr. Mais moi je n’ai pas la réponse, et mon esprit est hanté par tout ça. Pourquoi les dragons seraient-ils si mauvais ? Comment serait-ce possible, quand bien même toi tu es si bonne, si douce ? Si attentionnée… Tout cela n’a pas de sens. Je suis perdu ! Perdu…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum