Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapitre 36

Aller en bas

Chapitre 36 Empty Chapitre 36

Message par Néo Jeu 10 Sep - 17:44

>►>►>►>► Chapitre 36 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Ah ! Un… un assassin !

Non, pas maintenant !

Tu es Kaleta, cela ne fait aucun doute. Tu es ma cible. Si tu te rends sans faire d'histoire, je ne tuerai que toi, je laisserai partir tes hommes. Sinon, je vous massacrerai tous !

Non ! Pas Kaleta ! Prends ma vie plutôt !

Ou la mienne !

Imbéciles, je suis venue pour elle ! Écartez-vous, ou je vous tuerai tous !

C'est le moment ! Nausicaä, Nina !

Quoi ?

Non, les otages, ils s’enfuient !

Arrêtez-vous ! Si vous ne vous arrêtez pas, je… je tirerais cette flèche !

Tire, Kaleta ! N’attends pas !

Nausicaä !

Mathis ! Mais, que fais-tu ic…

Oh !

Quoi ?

Nausi…

Elle l’a touchée ?

La jeune femme est touchée au cou ! Elle pisse le sang !

Oh, non ! Je ne visais pas aussi haut ! Ah… ma maudite blessure…

Nausicaä ? Nausicaä ?

Ma… Mathis… Je… …

Nausicaä ! NAUSICAÄ !!!



L’écran redevient normal.


Faustynn : Par tous les dieux, elle est morte ?

Halbion : Quoi ? Mais, c’est pas possible !

Faustynn : Nausicaä est morte… dans les bras de Mathis… Le pauvre, ses souffrances doivent être abominables ! Mathis…

De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Depuis que les alliés ont perdu le talisman, la situation est désastreuse pour l’ensemble des pays de Salmuria. L’affaiblissement de leurs armées permet aux Enfants de la Gloire de s’imposer, et de menacer l’ordre ancien pour instaurer un nouvel ordre.

Devant l’urgence de la situation, afin d’empêcher leurs civilisations de s’effondrer, Halbion et ses compagnons lancent un raid de dernier espoir sur les terres dévastées de Telury, où les attendent les Enfants de la Gloire. Ces derniers sont plus puissants, et plus nombreux. Mais nos héros sont déterminés à tout donner, pour remettre la main sur le précieux talisman, seul rempart au pouvoir de Xolrios.

Sur les terres ruinées de Langra, une première altercation a eu lieu. Nos héros marchent à présent sur le sol de l’ancienne baronnie de Bronter. Ils avancent, songeurs, se rappelant que c’est en quelque sorte en ce lieu, que tout avait commencé…


Chapitre 36 : Duel au Sommet

Quelques jours plus tôt, geôles royales d’Ylduvia…

État d’alerte
Fire Emblem 16 -Dark Clouds Gather
https://www.youtube.com/watch?v=6aV7Fn2hNnQ


Ylduvia : Non ! Arrières, reculez !

Insurgé : Nous sommes les plus nombreux, vous avez perdu !

De nombreux hommes se déploient, et tuent les gardes ylduviens. Un homme s’avance alors, grand de taille, en armure et avec une cape violette.

Insurgé : Général Sergam !

Sergam : La voie est libre, soldats ?

Insurgé : Oui, nous avons tué tous les gardes.

Sergam : Bien. J’ai pu mettre la main sur la clé… Nous allons pouvoir ouvrir cette cellule.

Il ouvre la cellule.

Sergam : Vous êtes libre.

??? : Comment ? Serait-ce une… plaisanterie ?

Sergam : Cette affaire est on ne peut plus sérieuse… Roi Ashram !

Ashram : Vous m’appelez roi ? Mais j’ai été déchu, depuis le coup d’état de mon neveu il me semble ! Depuis tout ce temps, me voici à moisir en prison…

Sergam : Ce temps est révolu, votre Altesse ! Vous allez à présent pouvoir prendre votre revanche… et le trône, qui vous revient de droit ! Reprenez le pouvoir qui vous a jadis été volé !

Ashram : … Si je ne m’abuse, vous êtes le général Sergam ? Il y a quelque chose d’étrange…

Sergam : Ahem, attendez un instant avant de poursuivre. Vous autres ! Allez annoncer la nouvelle ! Toute la ville doit être au courant du retour du roi Ashram !

Insurgé : Oh oui ! On y va !

Les soldats d’Ylduvia sortent tous de la pièce, laissant Ashram seul avec Sergam.

Aucune musique

Sergam : Nous voici débarrassés de ces oreilles indiscrètes…

Ashram : Hum ? Eh bien, Sergam, il est vrai que votre père était un de mes fidèles, mais il me semble que vous-même aviez juré à sa mort de ne plus jamais trahir le roi Gaspard, je me trompe ?

Sergam : J’ai fait croire à mon allégeance durant tout ce temps. Ce, dans l’attente que les conditions pour vous libérer soient réunies, ce qui fut le cas aujourd’hui.

Ahsram : J’ai bien du mal à croire à cette histoire…

Sergam : Où voulez-vous en venir ?

Ashram : Eh bien… Je vais être direct. Seriez-vous en ce moment-même contrôlé par Xolrios ?

À ces mots Sergam dégaine son épée et la pointe sur la gorge d’Ashram.

Le destructeur des Mondes – Thème de Xolrios 2
Super Paper Mario - Champion of destruction
https://www.youtube.com/watch?v=LhRZWtGr0Ug


Sergam : J’aurais préféré que ceci reste secret. Mais vous vous doutez bien que je m’étais préparé à ce que vous le deviniez.

Ashram : Et donc ? Qu’allez-vous faire de moi ? Vous allez me tuer, puisque je vous ai percé à jour ?

Sergam : Bien au contraire ! Cela ne change rien au plan… Je vous ai offert la liberté, c’est pour que vous repreniez le trône qui vous revient !

Ashram : Ce n’est pas plutôt pour que mes partisans et ceux de Gaspard s’entre-tuent, jusqu’à la ruine de toute la nation d’Ylduvia ?

Sergam : Je vous mentirais si je vous affirmais que je ne me délecterais pas d’un tel scénario ! Mais, rien n’est écrit à l’avance. Et il est encore possible que vous récupériez le trône… Tout comme il est possible que vous mouriez. En vous libérant, je vous ai offert la possibilité de prendre votre revanche, je sais que vous vous en saisirez ! Et vous tairez ce que vous savez sur votre ami, le général Sergam, pour éviter de finir réduit en un petit tas de cendres avant même de vous être assis à nouveau sur le trône…

Ashram : Je vois. Vous savez que je ne prendrai pas de risque, et que je ferai tout pour me venger de Gaspard ! Vous êtes malin, c’est exactement ce qui va se passer ! Mais, n’imaginez pas que je resterai longtemps votre pion, Xolrios. Non, j’accepte de taire ce que je sais, en échange de l’appui militaire de Sergam, car je ne pourrai pas m’en passer pour gagner ! Mais ce n’est qu’un pacte de guerre, que nous passons vous et moi. Une fois la guerre finie, si j’ai réussi à la gagner… Dès l’instant où j’aurai pu asseoir mon autorité sur Ylduvia, je ferai exécuter Sergam pour me débarrasser des liens qui me lient à vous…

Sergam : Comme il vous plaira. Il faudra tout de même trouver une bonne raison de le mettre à mort, pour ne pas vous attirer les foudres du peuple.

Ashram : Je trouverai, ça, ne vous en faites pas ! On trouve toujours une bonne raison…



Retour au moment présent, frontière de Telury…

Le Crépuscule des Nations
Star Wars The Old Republic - Revan's Theme
https://www.youtube.com/watch?v=3xIHIQiGXBo


Kilad : C’est une catastrophe !

Markus : Si je comprends bien, Ashram a été libéré de sa prison ?

Gaspard : Oui. Vous connaissez tous ce qui s’était passé durant la grande guerre, Ashram avait profité de la mort de mon père pour me dérober le pouvoir. Mais Gradlon avait réussi à le vaincre. Alors que j’ai été libéré de la prison magique qui m’entravait, j’ai plongé Ashram dans cette même cellule durant une année. Par la suite, il avait été placé dans les geôles royales, plus conventionnelles.

Erdwin : Sauf qu’il en est sorti, maintenant. Qu’allez-vous faire ? Vous allez nous laisser, roi Gaspard ?

Gaspard : … Je le déplore, mais je n’ai pas le choix. Ce n’est pas seulement mon autorité qui est bafouée, sans ça je resterais sans doute vous aider, pour le plus important des combats… Mais d’après nos messagers, le peuple s’affronte violemment, entre les partisans et les opposants d’Ashram. C’est une guerre civile, qui dévore mon pays, comme ce fut le cas il y a vingt ans… Non, même, pire encore ! Je ne peux pas rester sans réagir, alors que chaque jour des milliers de mes sujets se font tuer…

Kilad : Je vois… Je déplore que vous deviez partir, mais je ne comprends que trop bien votre choix, roi Gaspard.

Gaspard : Je suis vraiment désolé pour tout ceci…

Markus : Ne soyez pas désolé, roi Gaspard. Vous devez faire ce qui est le plus juste !

Erdwin : Bon sang, c’est pas possible ! Alors que nous étions censés lancer la bataille aujourd’hui, nous perdons encore un allié ! À ce rythme, bientôt nous n’aurons plus la moindre chance contre les hommes de Rockvanter !

Markus : Nous devons accepter ce fait, et réviser notre stratégie en conséquence.

Kilad : Ah ! Maudit Xolrios ! Il n’a donc pas fini de faire souffrir nos nations, les unes après les autres !

Erdwin : Vous croyez que c’est lui qui est derrière cette révolte ?

Kilad : Cela me paraît probable, oui. Il manipule déjà Rockvanter, mais, n’oublions pas qu’il a la capacité de soumettre deux marionnettes à la fois.

Markus : Peu importe, que ce soit lui ou non, cela ne change rien. Tout ce que nous pouvons faire, désormais, c’est prendre acte de la perte de notre allié. Nous devons l’accepter pour pouvoir avancer !

Kilad : Telury n’est plus désormais qu’un champ de ruines… Ylduvia est plongée dans le chaos de la guerre civile… Quelle autre de nos nations sera la prochaine à être sacrifiée sur l’autel de la folie de cet homme ? Gaspard était le dernier souverain que nous comptions parmi nos rangs, puisque Halbion et Talim étaient partis en éclaireur, et que Peleris s’était lancé dans son propre combat… Nous devons nous en remettre à eux, de leur succès dépend l’avenir de nos civilisations ! Un avenir, qui s’éteint chaque jour un peu plus… Il faut que le roi Halbion remette la main sur le talisman contrant Xolrios ! Et il faut que l’empereur Peleris gagne son duel contre Rockvanter… Si ces deux missions venaient à échouer, plus rien ne pourrait empêcher nos nations de sombrer dans les abîmes insondables de la mort et de la destruction…



Baronnie de Bronter…

Sombre lassitude
Xenoblade - Prison Island
https://www.youtube.com/watch?v=jzFqWxwY4_k


Halbion : Pfiou ! Et encore un autre groupe de vaincu ! Ça en fait combien ?

Reeve : Il me semble que c’est la quatorzième fois que nous affrontions un groupe de monstres depuis notre arrivée à Telury.

Halbion : Il faudra que je pense à l’inscrire à mon palmarès !

Faustynn : Nous ne sommes pas là pour nous pavaner, Halbion.

Halbion : Je sais bien, mais… Ah tiens ! Vous avez vu cet endroit ?

Faustynn : Ah, oui, c’est vrai !

Halbion : Alors, nous y revoilà.

Faustynn : Ce lieu, je m’en souviens comme si c’était hier…

L’écran montre les unités, faisant face à un immense amas de gravas, vestiges d’un ancien canyon effondré.

Halbion : Comment s’appelait-il, déjà ?

Faustynn : Yaric. C’est l’homme qui avait fait s’effondrer ce canyon.

Halbion : Oui, voilà ! Tu te rappelles, Faustynn ? À l’époque, nous pensions que c’était lui qui manipulait le baron de Bronter !

Faustynn : En effet. Alors que lui-même n’était qu’un pion, c’est ironique !

Halbion : Cet individu est mort désormais. Mais il aura laissé derrière lui un spectacle d’apocalypse…

Faustynn : Je me souviens des trois Cavaliers Blancs qui nous accompagnaient alors… Il y avait Caron, le Grand Paladin.

Halbion : Je me souviens d’Aldrim, le Paladin Cuirassé ! Je l’aimais bien, c’était un brave type !

Faustynn : Et Eldrayse, Seigneur Pégase. Si seulement ils avaient survécu, tous les trois ! Non seulement Telury n’aurait pas chuté, mais, en plus… ils auraient pu être de précieux alliés contre notre ennemi !

Halbion : Ah, ça, tu l’as dit !

??? : Ils sont morts, ils ont été tués par Xolrios. N’espérez pas compter sur autre chose que votre propre talent pour nous vaincre !

Halbion : Ah ! Quand on parle du loup…

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Tout un groupe armé arrive par l’est du canyon. Un homme prend la parole.

Logatser : Je me nomme Logatser. Je suis, comme mes compagnons, un fier Enfant de la Gloire !

Halbion : Eh bien… Enchanté, Logatser. Moi c’est Halbion.

Logatser : Ah ! Vous êtes amusant, tout le monde sait bien qui vous êtes !

Halbion : Sachez que je n’ai aucunement l’intention de me faire vaincre par des idéalistes naïfs tels que vous !

Logatser : Tss ! Vous nous insultez ! Nous sommes tout le contraire de ce que vous prétendez… Vous n’avez pas idée des épreuves que nous avons endurées, vous, vous n’êtes qu’un privilégié, né avec une cuillère d’argent dans la bouche !

Halbion : Vous voulez m’énerver, c’est ça ? Mais ça ne prendra pas ! J’ai appris de mes erreurs…

Logatser : La vérité, c’est que vous ignorez tout de vos ennemis, roi de l’ancien monde ! Vous n’avez pas idée de ce que sont réellement les Enfants de la Gloire…

Halbion : Si, des mercenaires !

Logaster : Avant de devenir des mercenaires, nous étions des orphelins. Lord Rockvanter nous a recueillis, et nous a entraînés. Il nous a appris que nous valions mieux que ce que l’ancien monde nous accordait !

Halbion : C’est-à-dire ?

Le musique se suspend, elle reprendra plus tard au même point.

Sombre révélation
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth
https://www.youtube.com/watch?v=be1POFOwa0U


L’écran montre alors des scènes du passé décrites par Logatser.

Logatser : La naissance de notre groupe prend ses racines dans la grande guerre, qui opposa, en gros, Galanor à Gradlon, il y a vingt et une années de cela. Guerre qui n’était que la conséquence des choix désastreux des dirigeants de l’ancien monde…

Halbion : Ce n’est pas moi qui en ai décidé ainsi, il me semble ! Je n’étais même pas né !

Logatser : Non, mais vous n’êtes que l’héritier de ce système ! Durant la guerre, de nombreux civils sont tombés dans la misère. Nombreux sont les enfants d’ouvriers ou de paysans, qui, ayant perdu leur père et leur mère, n’avaient plus d’avenir, et étaient condamnés à mourir de faim, errant sans but…

Halbion : …

Logatser : Mais dans notre malheur, un homme est venu à nous ! Alors que jamais aucun seigneur n’avait daigné nous aider… cet homme-là nous a regardés ! Il nous a tendu la main ! Cet homme, c’était Lord Rockvanter !

Halbion : Il vous a donc sauvé la vie ?

Logatser : Oui, mais ce n’est pas que cela, non, car il a fait bien plus ! Il nous a redonné l’espoir, en notre avenir ! Je me rappelle ce qui m’était personnellement arrivé… J’étais le fils d’un modeste forgeron. J’avais déjà perdu ma mère, morte de maladie alors je n’étais encore qu’un nouveau-né. Alors, lorsque mon père a été enrôlé pour faire la guerre, je me suis retrouvé sans parent. Il n’est jamais revenu… J’ai appris plus tard qu’il avait trouvé la mort dans une bataille. Je me suis retrouvé à la rue, devant mendier pour survivre. Jusqu’à ce qu’un beau jour, un homme grand de taille, à la lourde armure mais au visage découvert, vienne à moi. Il s’en mis à genou devant moi, et m’a donné du pain. J’ai cru que j’hallucinais, mais c’était bien réel ! Il m’a regardé droit dans les yeux. Fixement, durant plusieurs secondes. Puis il m’a dit, qu’il voyait dans mon regard, l’étincelle d’un grand guerrier.

Halbion : Il… Il a vu ça, juste en vous regardant dans les yeux ?

Logatser : Lord Rockvanter a une grande perspicacité pour juger du potentiel des individus ! Moi-même je n’y croyais pas, mais lui, il y croyait ! Et il m’a fait une proposition : celle de le rejoindre, et d’accepter d’être entraîné par ses soins. J’ai bien évidemment accepté ! Et au final, il ne s’était pas trompé. Certes j’ai beaucoup appris auprès de lui, mais si je suis devenu aussi fort que je ne le suis aujourd’hui, c’est surtout grâce au potentiel que j’avais en moi, dès le départ. En tout cas, c’est ce qu’il me répétait toujours.

Halbion : Ah ?

Logatser : C’est à peu près de la même façon qu’il a recueilli, chacun et chacune des Enfants de la Gloire. Peu importe l’âge que nous avions, le rang social, ou le sexe… Tout ce qui l’intéressait, c’était de voir en nous cette fameuse étincelle… Cette rage de vivre ! Et il ne s’est jamais trompé. Il a pourtant recruté des milliers de jeunes, durant les années pendant, et après la grande guerre, et pourtant, jamais une seule fois son jugement n’a failli. Nous avions tous en nous cette rage de vivre, de devenir plus forts ! Pour prendre notre revanche, sur un monde ingrat qui nous avait abandonnés… C’est pour cela qu’au final, nous sommes devenus aussi puissants !

L’écran montre à nouveau la scène du présent.

Halbion : Je ne sais pas quoi dire… À vous entendre, Rockvannter est vraiment un chic type ! Il a donné son temps pour sauver la vie de milliers d’innocents… Et pourtant…

Reprise : Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Halbion : Pourtant, je ne peux me résoudre à renoncer. Il est dans l’erreur, s’il croit que nos civilisations sont perdues ! Il ne comprend pas que Peleris, mon père, moi… Tous les dirigeants, nous faisons de notre mieux pour améliorer les choses ! Nous avons tiré des leçons des erreurs passées ! C’est la raison pour laquelle je ne pourrai pas vous laisser détruire, tout ce que nous avons entrepris !

Logatser : Je vous comprends, roi Halbion, vous restez fermes sur vos principes. C’est une qualité que je veux bien vous reconnaître ! Mais l’Histoire nous montrera lequel de nous deux avait raison, au final.

Halbion : Mes amis, mettez-vous en formation ! Et préparez-vous au combat. Ne sous-estimez pas nos ennemis, leur détermination est au moins aussi grande que leur puissance… Mais nous ne ploierons pas ! Pour Gradlon, pour Galanor ! Pour le monde entier qui croit en nous ! Je compte sur vous tous, en avant !

Fiche technique du chapitre 36 :
• Carte : La cour des grands
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=QPX8Yds6PXA
• Combat : La cour des grands 2
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Thunder)
https://www.youtube.com/watch?v=YoQO09ivHcs
• Boss : Orphelin de la misère
Baten kaitos - Condemnation of Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=GMb-NMXkCts

• Carte : Grande, extérieure. Une petite partie de la carte, au nord, est occupée par un amas de pierres infranchissables, qui bloquent l’entrée du canyon. Le reste est dominé par des cases plaines, avec quelques forêts, des cours d’eau, des monts et des villages en ruines. Les alliés sont au centre et au sud de la carte, les ennemis à l’est, et les monstres à l’ouest.
Cette carte est exactement la même que celle du chapitre 12, mais inversée ! Le nord est au sud, le sud au nord. Et, bien sûr, les villages que l’on pouvait visiter au chapitre 12, sont tous désormais en ruines.
• Groupe allié, 17 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara, Leia, Argo, Livya, Ez’shara, Maïra, Aleya.
• Groupe ennemi 1, Enfants de la Gloire, entre quarante et cinquante unités : T2 Bretteur, Guerrier, Archer d’Élite, Héros, Sage, Druide, Seigneur Wyverne et Seigneur Pégase, quelques T3 des mêmes classes, et le boss, Logatser, T3 Escrimeur, se déplace dès qu’un unité est à portée.
• Groupe ennemi 2, Monstres, entre vingt et trente unités : T2 Grand Baël, T3 Zombie, et Baël-Empereur, quelques Cyclopes et Gorgonnes.
• Objectif : Vaincre Logatser
• Renforts ennemis : plusieurs renforts dans les deux camps ennemis
• Recrutement : nope :/


Scène au début du tour 3 :

Pas d’autre musique que celle de la carte :
La cour des grands
Fire Emblem 16 - Between Heaven and Earth (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=QPX8Yds6PXA


Au sud-est, apparaissent deux T2 Morgouille et une T3 Aile Pourpre.

Halbion : Eh, vous avez vu ?

Faustynn : Encore des monstres. Mais ils ne viennent pas de la même direction que les autres.

Halbion : Ça ne change rien. Pour moi, c’est juste un peu plus de chair à canon !

Le joueur ne le sait pas encore à ce moment précis, mais s’il parvient à tuer ces trois monstres avec les unités bleues, sans laisser un seul des trois se faire tuer par les Enfants de la Gloire (ni survivre), une scène se débloquera après le combat, mais nous y reviendrons plus tard…



Réplique de Logatser :


Orphelin de la misère
Baten kaitos - Condemnation of Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=GMb-NMXkCts


Logatser : Toute ma vie, je la dois à Lord Rockvanter. C’est lui qui m’a sauvé. C’est pour cela que j’ai foi en lui, et que je sais qu’il pourra sauver le monde de sa perdition ! Je ne renoncerai pas. En garde, souverains de la décadence !



Mort de Logatser :

Logatser : Toute ma vie, je la dois à Lord Rockvanter… C’est la raison pour laquelle je meurs, sans regret… C’était une belle aventure ! Freya vous attend au palais de Lizéria… elle vous attend, avec de nombreux camarades. Elle vous met au défi… de gagner…



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Halbion : Logatser… Il était un ennemi honorable.

Faustynn : Oui, c’est vrai. Et, nous en savons plus sur les Enfants de la Gloire après les explications qu’il nous a données. Ainsi donc, les membres qui composent ce groupe sont d’anciens orphelins de la grande guerre…

Talim : Je comprends mieux la rancœur qu’ils ont envers nos sociétés. Ces dernières les ont abandonnés à leur sort…

Faustynn : Mais c’est pour cela que nous nous battons, depuis des décennies maintenant ! Depuis nos pères, nous œuvrons pour faire en sorte que ce genre de chose ne se reproduise plus !

Halbion : C’est vrai, Faustynn. Mais, j’imagine que ce genre de personnes refuse tout simplement de croire en notre capacité à réformer ce système. Ils en ont vu une face si noire… qu’ils ont l’impression que seule la destruction de ce système pourra permettre une évolution positive. Je comprends mieux leur mentalité, grâce à ce que nous a dit cet homme.

Faustynn : Oui, tu as peut-être raison… Mais, au final, ils se font tous manipuler par Xolrios, c’est pour ça que nous devons atteindre Lord Rockvanter ! Tu as entendu ce qu’il a dit avant de mourir ? Freya nous attend au palais.

Halbion : Oui, c’est celle qui détient le talisman ! Nous avons encore une chance de le récupérer, alors ! Mais, il a dit aussi que le combat serait difficile.

Faustynn : C’est évident, ils ne nous ferons pas de cadeau ! Mais nous non plus ! Nous sommes déterminés, nous allons tout faire pour remettre la main sur le talisman !



Scène débloquée si les trois gargouilles ont été tuées par les alliées bleues durant le combat :

Plusieurs civils apparaissent.


État d’alerte
Fire Emblem 16 -Dark Clouds Gather
https://www.youtube.com/watch?v=6aV7Fn2hNnQ


Homme : À… à l’aide !

Femme : Je vous en prie, venez nous aider !

Halbion : Qu’y a-t-il ? Qu’est-ce qui se passe ?

Homme : Vous… Vous n’êtes pas les Enfants de la Gloire ? Vous arborez les emblèmes des pays de la coalition !

Faustynn : En effet, nous sommes venus affronter les Enfants de la Gloire… Mais, aussi, vous protégez des fléaux qui menacent vos vies ! Parlez, nous allons vous aider.

Homme : Ah ! Je croyais pourtant que seuls les Enfants de la Gloire se souciaient de nous ! Après tout, les seigneurs et les rois nous ont depuis longtemps abandonnés…

Halbion : Ça, c’est ce que les Enfants de la Gloire vous font croire ! Mais la vérité, c’est que nous sommes tout aussi soucieux qu’eux de la vie de chaque sujet, qu’importe son rang social !

Femme : Bah, qu’importe ! Le temps presse, de toute façon !

Jeune homme : Elle a raison ! S’il vous plaît, pourriez-vous nous aider ? Des monstres ailés ont attaqué notre village. Ils ont tout détruit…

Femme : Notre village n’est plus que ruines désormais, nous n’avons plus de toit, plus rien… Mais ces monstres ne s’arrêtent pas là, ils dévastent à présent toute la région !

Homme : Il faut faire quelque chose, sinon nous ne pourrons même plus espérer reconstruire ce qui a été détruit !

Halbion : Nous allons vous aider, ne vous en faites pas ! Dites-nous juste où se trouve votre village.

Femme : C’est vers le sud, proche de la côté. Vous ne pouvez pas le rater.

Halbion : Très bien.

Une fenêtre de choix s’ouvre alors. Le joueur a le choix entre accepter cette quête (ce qui enclenchera le chapitre 36X à la sauvegarde de fin du chapitre) ou de refuser (ce qui entraînera directement le passage au chapitre 37 après la sauvegarde à la fin de ce chapitre).

Quel que soit le choix qui est fait, cela ne change cependant pas les scènes suivantes, qui ont lieu quoiqu’il arrive :



Chaîne de montagnes Locduru, au sud de Telury…


L’Homme le plus puissant de Salmuria – Thème de Lord Rockvanter
Immediate Music - Let it Burn
https://listenonrepeat.com/?v=UW1jivvdPSw#Immediate_Music_-_Let_it_Burn


Lord Rockvanter : … Il arrive ?

Damonios : Qui donc ?

Lord Rockvanter : Celui que tu as vu en vision.

Damonios : Navré, mais, comme tu le sais…

Lord Rockvanter : Oui, tes visions ne se commandent pas, Damonios. Je sais… Oh, mais, je crois bien que le voici qui arrive !

Un petit nuage de poussières se rapproche, tandis que se dessine un cavalier lancé au galop. Ce dernier est en armure intégrale, le visage caché sous un lourd heaume. Il arrive jusque devant deux Enfants de la Gloire. Ces deux-là brandissent leurs armes pour lui barrer la route, le cavalier s’arrête juste devant eux.

??? : Laissez-moi passer, si vous tenez à la vie.

Enfant de la Gloire : Non, nous…

Lord Rockvanter : Laissez donc !

Lord Rockvanter s’approche, le visage toujours aussi découvert. Le cavalier tourne la tête dans sa direction.

??? : Ah, vous ! Enfin !

Lord Rockvanter : C’est moi que vous êtes venu chercher. Allons vous autres, laissez-moi seul avec ce monsieur ! Après tout, même seul, ce gaillard est bien assez fort pour vous tuer en combat singulier…

Enfant de la Gloire : Entendu.

Enfant de la Gloire : Je vous en prie, soyez prudent !

Les deux Enfants de la Gloire, et Damonios, disparaissent tous les trois par téléportation.

Lord Rockvanter : Bien, nous voici seuls, vous et moi, c’est ce que vous vouliez, non ? Si vous enleviez votre casque, qui masque votre si beau visage ?

Le cavalier, après quelques secondes d’hésitation, ôte son heaume, et le laisse choir au sol, révélant un visage connu de tous.

Peleris : Je veux bien vous faire cette concession, afin que nous nous battions d’égal à égal… En échange, j’aimerais savoir, d’où vous est venu cette manie ? Celle de ne jamais vous casquer, même en temps de combat ?

Lord Rockvanter : Ah ! Mais, pour toujours braver la mort en face, les yeux, et les oreilles, grands ouverts !

Peleris : C’est pourtant fort dangereux, une simple flèche pourrait alors vous ôter la vie.

Lord Rockvanter : Regardez bien mon visage ! N’y voyez-vous pas la moindre cicatrice ?

Peleris : Non, c’est vrai, pas la moindre !

Lord Rockvanter : Vous voyez ? Jamais une flèche, jamais un carreau, jamais un sort ne m’a atteint au visage ! Et jamais je n’ai été blessé à cet endroit ! Non, ma seule, mon unique cicatrice, elle se trouve ailleurs… Mais, trêve de bavardages, j’imagine que vous n’êtes pas venu pour m’entendre vous parler de ma personne ?

Peleris : Non, en effet. Si je suis venu, c’est pour vous affronter, Rockvanter.

Tout en disant ces mots il brandit sa lance vers Rockvanter.

Lord Rockvanter : Ah ! Je n’en attendais pas moins de vous, Peleris ! Le plus puissant de tous les souverains de l’ancien monde. Le Cerbère, le dernier être que voyait le soldat avant de mourir… La terreur des champs de bataille !

Peleris : Xolrios et vous avez mis mon empire à genoux. Je suis venu vous demander réparation… par le versement de votre sang ! Ceci est une provocation en duel, un duel, rien qu’entre vous et moi, Rockvanter ! Un duel à mort, bien entendu !

Lord Rockvanter : Vous invoquez les défaites de Galanor pour justifier vos actes. La vraie raison de votre venue est plutôt votre désir personnel…

Peleris : Je ne vous juge pas, j’aimerais que vous en fassiez de même avec moi !

Lord Rockvanter : Comme il vous en plaira. Akantor ?

Un puissant rugissement retentit.

Peleris : Ah oui, votre fameux lézard volant…

Une immense wyverne noire se pose, Lord Rockvanter l’enfourche et dégaine sa lance.

Lord Rockvanter : Un duel à mort, c’est un duel singulier ! Et à visage égal, monture égale ! Vous êtes venu avec votre propre canasson !

Peleris : Qu’il en soit ainsi.



(Début cinématique)

Duel au sommet
Archangel - Two Steps From Hell
https://www.youtube.com/watch?v=aK_Wtj5TUos


On voit Peleris et Rockvanter se faire face, en se regardant, durant plusieurs secondes. Enfin, chacun des deux hommes brandit sa lance, et pousse un cri de guerre, tandis que le cheval et la wyverne s’élancent l’un vers l’autre.

Par trois fois les deux lances se croisent avec fracas. Peleris prend de l’élan, et charge au galop. Akantor d’un battement d’ailes s’élève pour esquiver l’assaut meurtrier. Alors que le paladin ralentit difficilement sa course, le duo ailé retombe au sol, si violemment qu’il en génère une secousse qui fait tanguer Peleris, mais ce dernier ne tombe pas de sa monture.


Lord Rockvanter : Alors ? Pas trop fatigué ?

Peleris : Il en faudrait plus pour m’impressionner…

Lord Rockvanter : Ce n’était qu’un préliminaire.

Prenant sa lance à deux mains, le mercenaire charge l’empereur. Ce dernier pare avec sa lance, mais ploie sous la force brute de son ennemi, et doit lui aussi agripper son arme à deux mains, lâchant la bride de son destrier.

Peleris : Humf !

Il repousse la lance ennemie, Akantor alors assène une violent coup de griffe, que Peleris pare de justesse avec son bouclier, tandis que son cheval recule. Peleris temporise d’un large coup circulaire de sa lance, avant de faire demi-tour pour reprendre ses appuis. La wyverne s’envole pour passer à sa droite, le cavalier se met alors à galoper de nouveau. La wyverne bat des ailes pour se placer tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, tandis que le cavalier continue de galoper vers le flanc de la montagne. Les attaques de Rockvanter sont parées les unes après les autres, ce pendant que les deux hommes et leur monture entament la montée du pied de la montagne, d’abord sur une pente douce, mais qui s’accentue progressivement.

On voit alors le soleil couchant orangé, disparaître derrière la masse de la montagne, et plonger les deux belligérants dans son ombre.

Rockvanter fuse vers Peleris, mais le cavalier se retourne, et pare la lance avec la sienne, avec une grande puissance. Les deux hommes se battent à deux mains, c’est un combat de force. Alors que la wyverne Akantor brandit à nouveau ses griffes, Peleris est contraint de lâcher d’une main sa lance pour parer l’attaque avec son bouclier. Il repousse l’animal mais doit céder face à la force de son ennemi.


Peleris : Grah !

Lord Rockvanter : Eh bien ! On peut dire que tu en as dans le ventre !

Peleris : Ce n’était qu’un échauffement, mon cher ! La nuit ne fait que commencer…

Peleris fait tournoyer sa lance, et la brandit à nouveau. Le wyverne recule pour prendre de l’élan, et fonce à nouveau sur l’empereur. À nouveau les deux lances s’entrechoquent à deux mains, à nouveau les deux adversaires sont aux prises dans une lutte de force. Mais cette fois Akantor n’intervient pas. Et, au fur et à mesure que passent les secondes, les deux visages des deux hommes se déforment sous l’effort. La lance de Peleris commence à se courber… Tandis que l’empereur râle sous l’effort, sa lance ploie et se brise !

Peleris : Damnation !

Peleris recule.

Lord Rockvanter : Eh bien alors ? Je pensais qu’un empereur aurait des armes de qualité, tout de même !

Peleris : C’était le cas, pourtant…

Peleris dégaine une lame orage, et la brandissant vers le ciel, invoque une foudre qui s’abat sur Rockvanter.

Lord Rockvanter : Aouch !

Profitant de l’ouverture, Peleris fonce sur son ennemi et le frappe d’un plat de sa lame, mais le coup est arrêté par l’armure, et ricoche dans une gerbe d’étincelles. Rockvanter abat sa lance, mais Peleris esquive, et se remet au galop, cette fois sur des chemins tortueux montant le long de la montagne. Rockvanter le suit avec aisance, dans les airs, chargeant parfois avec sa lance. Peleris rengaine son épée durant sa course, et dégaine un Tomahawk, avec lequel il attaque Rockvanter à distance à plusieurs reprises, mais ce dernier esquive systématiquement. La course se poursuit ainsi jusque sur le flanc de la montagne, où Rockvanter charge à nouveau. Peleris esquive, et dégaine une autre lance avec laquelle il frappe son adversaire.

Rockvanter poursuit sa trajectoire, puis se retourne.


Lord Rockvanter : Bien, très bien !

Peleris : Pas trop déçu d’avoir raté cette attaque ?

Lord Rockvanter : Non, car… Oh ?

Un épieu s’abat sur Peleris, mais se brise sur son armure.

Peleris : Huh ?

(Fin cinématique)

Peleris : Mais, qu’est-ce que…

Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance – Plight!
https://www.youtube.com/watch?v=6F-y3DynFYQ


De nombreux T2 Morgouille et T3 Aile Pourpre se déploient tout autour des deux duellistes.

Peleris : Pestilence !

Lord Rockvanter : Des vermines ? Elles arrivent au mauvais moment ! On ne peut pas laisser ces viles créatures perturber notre si beau duel !

Peleris : Je suis d’accord. Je vous propose une trêve, Rockvanter. Le temps de nous débarrasser de ces indésirables…

Lord Rockvanter : Oh oui, je n’aurais pas dit mieux ! Nous pourrons reprendre après.

Force de la nature
(thème de combat des Goliath, de Lord Rockvanter et de Peleris)
Monster Hunter 3 Ultimate - Brachydios Battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=IG1N0P0QVcU


Peleris et Rockvanter se mettent alors dos à dos, et foncent dans deux directions opposées, criant et brandissant leur lance.

(Début cinématique)

Peleris balaie d’un coup de sa lance de nombreux monstres, tandis que Rockvanter les tue l’un après l’autre, pendant qu’Akantor en lacère d’autres de ses griffes.

Durant de nombreuses secondes des scènes de combat font rage, entre les deux hommes les plus forts du monde et les innombrables créatures de la nuit.

Mais un épieu vient égorger le cheval de Peleris, qui s’effondre. L’empereur choit dans un cri de stupeur. Rockvanter lui jette un rapide coup d’œil, avant de se focaliser à nouveau sur ses ennemis.

On voit alors le visage de Rockvanter de face et de très près, avec en arrière-plan, Peleris qui se relève d’un coup en abattant une gargouille avec sa hache : le visage de Rockvanter se mettant à sourire pile à ce moment-là.

Rockvanter saute de sa wyverne et met pied à terre, Akantor se déplace alors plus rapidement et massacre de nombreux monstres de ses serres.

Les deux hommes se collent alors dos à dos, et se battent en criant contre les nombreux ennemis qui volent autour d’eux. Le combat se poursuit durant de nombreuses secondes, tandis que l’écran dézoome progressivement, s’éloignant de plus en plus des deux hommes, et montrant l’étendue énorme de la nuée des monstres, jusqu’à ce qu’elle soit semblable à un essaim d’insectes, s’étendant sur des centaines de mètres à la ronde autour de la montagne…


(Fin cinématique)

Quelques heures plus tard…

Aucune musique

On voit les deux hommes, à pied, au sommet de la montagne. Seuls, il ne reste plus des gargouilles que d’innombrables cadavres qui jonchent la montagne.

Peleris : Eh bien ! Quel combat !

Lord Rockvanter : Ah ça, je ne te le fais pas dire, mon ami ! Ces monstres étaient vraiment nombreux, j’ai même cru un moment que leur nombre était infini !

Peleris : Tout a une fin. Les bonnes choses, comme les mauvaises. Tout comme, la vie…

Lord Rockvanter : Oui, comme la vie… La vie de l’un de nous deux.

Peleris : Tout à fait ! La vie de l’un de nous deux s’éteindra, très bientôt !

Lord Rockvanter : Ta monture est morte, j’en suis désolé ! Mais cela ne fait rien, nous n’avons qu’à poursuivre là où nous nous étions arrêtés, le pied à terre… Comme de vrais guerriers !

Peleris : Ou bien, comme, de simples soldats…

(Début cinématique)

Duel au sommet
Archangel - Two Steps From Hell
https://www.youtube.com/watch?v=aK_Wtj5TUos


Les deux hommes se font face. Au sommet de la montagne baignée de la lumière de la Lune à son zénith. Chacun des deux est blessé, mais leurs blessures sont superflues. Tandis que Peleris dégaine de sa main droite une épée, tenant son écu de la gauche, Rockvanter brandit une hache à deux mains.

Les deux duellistes s’élancent, l’un vers l’autre, en criant. La hache de Rockvanter s’abat sur le bouclier de Peleris, qui riposte de son épée que Rockvanter esquive. Il se retourne, et porte un violent coup de hache que Peleris esquive d’un pas sur le côté. Il brandit à nouveau son épée, mais elle est parée par la hache de son ennemi. Ployant sous la force de Rockvanter, Peleris joint lui aussi ses deux mains à son arme. Un statu quo s’installe alors, et les deux hommes, coincés dans leur geste, se regardent dans les yeux, grimaçant tous deux sous l’effort.

Après quelques secondes, Peleris parvient à repousser Rockvanter, mais ce dernier revient à la charge en abattant sa hache verticalement. Peleris esquive, la hache se plante dans le corps d’une gargouille, au sol, dans lequel elle reste coincée. Peleris profite de l’ouverture pour porter un coup d’estoc à Rockvanter, celui-ci lâche son arme pour esquiver.

Le mercenaire dégaine une épée et frappe à une main. Plusieurs échanges de fer ont lieu, épée contre épée ou épée contre bouclier. Rockvanter porte un coup de poing au visage de Peleris, ce dernier répond d’un coup de bouclier en pleine tête !


Lord Rockvanter : Ar ! C’est qu’on a du répondant !

Peleris : Il faut bien que je réponde, à la hauteur de votre rhétorique…

Lord Rockvanter : Bien parlé ! Yah !

Rockvanter frappe à nouveau l’empereur de son épée. Peleris pare de sa propre épée. Il tente de désarmer son ennemi d’un revers du poignet, mais Rockvanter, l’ayant anticipé, laisse tomber son épée et donne un coup de poing à l’épaule de Peleris, qui perd lui aussi son arme.

Rockvanter donne alors un coup de poing au visage de Peleris, qui recule d’un pas. Puis un deuxième. Puis, il lui assène un troisième coup au visage. Peleris, qui commence à saigner du nez, rugit de rage, et répond en donnant à son tour un coup de poing, mais Rockvanter l’arrête de sa main. De son autre main, Peleris frappe Rockvanter de son bouclier, ce qui fait gicler une gerbe de sang au sol. Rockvanter met son bras autour de celui de Peleris, et le lui tord. Peleris se dégage de la prise, mais en perd son écu.


Lord Rockvanter : Alors, môsieur l’empereur fait moins le malin sans tout son atir…

Un violent uppercut au visage le coupe dans sa phrase.

Peleris : Parce que vous croyez que je ne sais pas me battre sans arme ? Pour qui me prenez-vous ? Allons, un peu de sérieux !

Rockvanter crache du sang, et sourit. Il assène à Peleris plusieurs coups de poing, qui à chaque fois sont répondus. Le combat se poursuit ainsi durant de nombreuses secondes.

Après de nombreux échanges de coups de poings, Peleris ramasse un épieu d’une gargouille à terre, et la lance sur Rockvanter, mais la lance se brise sur son armure.


Peleris : Ah ? Ce truc n’est pas si solide que ça…

Lord Rockvanter : L’empereur de Galanor, qui dépouille des monstres morts ? Que c’est cocasse !

Les deux hommes ramassant chacun une lance par terre, et frappent l’un vers l’autre. Les deux lances empruntées se brisent et volent en éclat.

Ils réitèrent, la même chose se passe.


Peleris : Tss ! Quelle camelote !

Peleris finit par dégainer une lance, la sienne cette fois, et la fait tournoyer devant lui. Rockvanter lui sourit.

Lord Rockvanter : Alors ? Tu te lasses déjà de faire mumuse ?

Peleris : Ce n’est ni à mains nues, ni avec des cure-dents, que notre joute pourra se conclure !

Lord Rockvanter : Non, en effet.

Le mercenaire dégaine une épée et une hache, puis pare de ses deux armes la lance qui s’abat sur lui. Peleris tente à plusieurs reprises des coups de plusieurs directions, mais Rockvanter les pare toujours de ces deux armes. Après la sixième tentative, il repousse la lance avec son épée et tente de frapper Peleris avec sa hache. Peleris pare avec son avant-bras, et la hache ricoche sur l’armure du Paladin Cuirassé.

Peleris se saisit du manche de la hache, tandis que Rockvanter le désarme de sa lance. Peleris pare alors l’épée de Rockvanter avec sa propre hache, avant de reculer d’un bond. Puis il fonce sur Rockvanter, rageur, et frappe à plusieurs reprises de toutes ses forces, si bien que Rockvanter recule. Mais alors il repousse la hache de son poing, temporisant.

Peleris hurle de rage, tandis que Rockvanter halète, le visage dégoulinant de sueur et ruisselant de sang. Alors que les deux adversaires reprennent leur souffle, l’écran dézomme rapidement jusqu’à montrer l’entièreté de la montagne, au sommet de laquelle s’opposent en ce moment les deux hommes les plus puissants du continent, sous la pâle lumière de la Lune.




(Fin cinématique)

La même musique se poursuit toujours.

Quelques heures, à nouveau, plus tard…

Les deux hommes se tiennent l’un face à l’autre, gravement blessés, ruisselant de sang jusqu’à terre, et haletant tous deux, tandis qu’une orée rosacée se dessine à l’horizon. Chacun des deux semble avoir presque atteint les limites de son possible.


Peleris : Arf… Han…

Lord Rockvanter : Ur… Rah ! On peut dire… que…

Peleris : Pfiou ! Je dois admettre, que… je suis à bout…

Lord Rockvanter : Moi… aussi…

Peleris serre sa lance du poing.

Peleris : Grr… Pourtant, nous devons en finir ! Nous ne pouvons pas en rester là…

Lord Rockvanter : Non, c’est vrai !

Les deux hommes se lancent des regards emplis de haine.

Peleris : C’est votre fin ! L’homme le plus puissant de Salmuria… Bientôt sera déchu de son rang !

Lord Rockvanter : Ton règne est sur le point… de s’achever…

Peleris : Pas tant qu’il me restera un souffle de vie !

Peleris lâche sa lance et dégaine une épée, Rockvanter dégaine lui aussi une épée. Les deux hommes font d’abord un pas vers l’autre, haletant, épuisés par leur longue nuit de lutte. Finalement, dans un dernier élan de fierté, et alors que le soleil levant perce le ciel de rayons d’or et d’orange, ils se lancent l’un vers l’autre, pour la dernière fois…

Au fur et à mesure qu’ils s’approchent l’un de l’autre, leur mouvement se ralentit, tandis que l’écran se trouble de plus en plus, jusqu’à ce que leurs deux formes ne se fondent complètement dans un écran d’un blanc uni… qui devient ensuite gris puis noir tandis que la musique cesse sur un fondu.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum