Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre 22X

Aller en bas

Chapitre 22X Empty Chapitre 22X

Message par Néo Dim 26 Mai - 23:19

>►>►>►>► Chapitre 22X◄<◄<◄<◄<


Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Malaënn avait choisi de traverser le pays d’Indal dans l’espoir de revoir Lobak. Elle ne pouvait pas savoir que c’est dans un pays en proie à une guerre terrible qu’elle mettait les pieds. Elle ne pouvait pas savoir que Lobak, en tant qu’officier d’Indal, était censé se montrer impitoyable envers les dragons, et était surveillé de près… Lobak a du recourir à un subterfuge pour épargner la vie de Malaënn, en faisant croire, aux yeux de tous, qu’il l’avait pourtant tuée. C’est donc sur ce triste adieu que les deux amants, frère et sœur de cœur, furent contraints de se séparer, encore une fois.

Le groupe de Malaën quitte Indal par la frontière sud, et se retrouve dans une autre nation humaine : Asgar. Ce pays est neutre envers les dragons. De plus, il n’est pas impliqué dans la guerre qui fait rage entre Indal, Nelis, Gualmir et Vapra. Malaënn et ses compagnons devraient donc pouvoir y voyager, sans risque pour leur sécurité.

Mais, hélas…


Chapitre 22X : Asgar

Asgar, le pays situé au sud d’Indal…

Système en flammes
Fire Emblem Radiant Dawn - No word for defeat


Au château royal…

Des soldats rouges se déploient dans la salle du trône.


Insurgé : Cette fois, c’est vraiment la fin !

Roi : Non ! À moi, la garde !

Insurgé : Inutile de vous égosiller, « votre Altesse » ! Tous vos soldats sont déjà morts, ou ont retourné leur veste.

Roi : Impossible ! Mes bons et loyaux soldats ! Cela ne se peut…

Insurgé : Tout est pourtant de votre faute, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même ! Vous pensiez qu’en écrasant le peuple de taxes, celui-ci se laisserait mourir sans rien faire ? Si au moins vous n’aviez pas étendu vos impôts démesurés jusqu’à l’armée elle-même, celle-ci ne se serait pas alliée aux paysans pour vous renverser, et vous serait restée fidèle. Vous êtes le dernier des abrutis !

Roi : Miséricorde ! Qu’allez-vous faire maintenant ? Si vous prenez le pouvoir par la force, qu’allez-vous entreprendre ? Mon pays a besoin d’un souverain sur qui il puisse compter !

Insurgé : Notre peuple, n’a nulle besoin d’un porc tel que vous, qui s’engraisse sur la misère et la stagnation d’un pays tout entier ! Non, ce dont il a besoin, maintenant, c’est d’une nouvelle politique, qui fasse table rase du passé. À deux pas d’ici une guerre terrible fait rage, et notre pays ne pourrait pas intervenir, sous prétexte que nous devons rester neutre ? Ce sont des foutaises ! Une fois que nous aurons nettoyé ce pays de la vermine qui la corrompt, nous irons porter assistance à Indal, et nous l’aiderons à chasser tous les dragons de cette terre !

Roi : Pour l’amour du ciel, non ! Oh, Asgar… te voilà perdue…



Un peu plus tard, à l’extérieur…

Situation inextricable
Fire Emblem Path of Radiance - Fate Unstoppable


Prince : Non, père ! Ton meurtre ne restera pas impuni, je le jure ! Je traquerai tous ces maudits insurgés, et je leur ferai payer leur crime !

Général : Mon prince, je comprends votre colère, toutefois, nous devrions nous replier pour l’heure.

Prince : Hélas ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Je vais rassembler mes troupes. Les vrais soldats qui me sont restés fidèles, ceux qui défendent vraiment leur nation et non leur petits intérêts égoïstes. Je mènerai la contre-révolte que mérite mon pays ! Je materai tous ces fichus rebelles, les uns après les autres, et je reprendrai le trône de mon père ! Si c’est la guerre qu’ils veulent, eh bien ils l’auront… Maudits insurgés, je vous hais !



Route commerciale…

En chemin
Fire Emblem Fates - Road Taken


Keane : Alors, Malaënn, tu vas bien ?

Malaënn : Oui. J’avoue que je me sens mieux, depuis que nous avons quitté Indal. Je ne m’y sentais pas en sécurité, avec un tel chaos… C’est vrai que je suis triste d’avoir du quitter Lobak dans de telles circonstances, mais, je sais que nous nous reverrons.

Torg’am : Il ne tient qu’à nous que ce soit, alors, dans un monde de paix. Puisse la volonté de Banyu s’imposer à tous.

Malaënn : Tu as raison, j’espère qu… Oh…

Keane : Qu’y a-t-il, tu ne te sens pas bien ?

Malaënn : J’ai comme une intuition… terrible. Je crois que nous n’aurions jamais dû mettre le pied dans ce pays.

Keane : Mais, qu’est-ce que tu racontes, enfin ? Tu vois bien que nous y sommes hors de danger. Et nous allons pouvoir rapidement atteindre les terres d’Edria. Sans avoir à nous cacher, le voyage sera bien plus rapide.

Torg’am : Tu es sûre de toi, Malaënn ? Je ne ressens rien de tel.

Malaënn : Une menace pèse sur nous… La guerre qui semblait avoir épargné ce pays, est sur le point de l’engloutir. Nous y sommes en danger.

Keane : Serait-ce possible ?

Torg’am : Je l’ignore. L’expérience nous a déjà montré par le passé que l’intuition de Malaënn était plus forte que la mienne… Nous devrions être prudent.

Keane : Bigre, j’espère vraiment que ton instinct s’est trompé, Malaënn.

Malaënn : Pour être franche, je l’espère aussi. Mais…



Les alliés se déploient sur une carte où des hommes s’affrontent.

Troubles
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 37 Tension


Soldat : Arrières ! Saleté de rebelles !

Rebelle : Vous ne nous arrêterez pas ! Justice pour le peuple !

Keane : Mais, qu’est-ce qui se passe ici ?

Torg’am : Des hommes, combattent des autres hommes ? Alors ton intuition était la bonne, comme toujours…

Insurgé : Eh là ! Mais, ce sont des dragons !

Rebelle : Que dis-tu ? C’est vrai ?

Insurgé : Mes compagnons, aidez-moi ! Nous allons les chasser d’ici !

Keane : Quoi ? Mais, ils sont fous ma parole !

Malaënn : C’est un cauchemar… comme à Indal… La guerre est-elle donc partout ?

Keane : Malaënn ? Tu as vu, ces soldats, là-bas ? Je crois qu’ils se battent contre les hommes qui nous attaquent.

Malaënn : Que suggères-tu ? D’aller leur parler, pour les demander de nous aider ?

Keane : Vu leur mauvaise posture, ce seraient plutôt eux qui auraient besoin d’aide. Ce que je te suggère, c’est juste d’essayer de prendre contact avec eux, peut-être qu’ensemble nous aurions plus de chance de gagner contre nos ennemis.

Malaënn : Nous verrons bien…

Fiche technique du chapitre 22X :
• Carte tour allié comme tour ennemi : Pérégrinations
Fire Emblem Fates – Vanity Judge
• Attaque et défense : Pérégrinations 2
Fire Emblem Fates – Vanity Judge (Roar)
• Boss : Mercenaire
Fire Emblem Fates – Condemnation (Boss B2)

• Carte : Grande, extérieure. Dominance plaine, quelques forêts éparses, quelques monts, une route qui traverse la carte, matérialisée par des cases pavés, et quelques points d’eau. Trois villages sont à visiter avant qu’ils ne se fassent détruire par des bandits opportunistes (groupe ennemi 2).
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Malaënn*, Paulo, Fernam, Richard, Ambel, Torg’am, Carla, Einar, Keane, Nalia, Nordal, Goer’nam, Ami, Darion, Valni, et Malory.
• Groupe ennemi 1, insurgés, 35 unités : sept T1 Épéiste, quatre T1 Mercenaire, cinq T1 Cavalier, deux T1 Cavalier Wyverne, un T1 Cavalier Pégase, trois T1 Combattant, un T1 Mage, deux T2 Archer, deux T2 Bretteur, deux T2 Héros, deux T2 Guerrier, deux T2 Sage, un T2 Sniper, et le boss, T2 Héroïne (se déplace dès qu’une unité est à portée).
• Groupe ennemi 2, bandits, 2 unités : deux T1 Bandit, ils chercheront à éviter les combats pour piller les villages.
• Groupe annexe, 14 unités : quatre T1 Soldat, quatre T1 Chevalier, deux T1 Cavalier, un T2 Paladin, un T2 Hallebardier, un T2 Général, et leur chef, Rafaël, T2 Grand Chevalier.
• Objectif : Protéger Rafaël, et décimer
• Renforts ennemis : divers rebelles, T1 et T2, ainsi qu’un troisième bandit.
• Recrutement : Rafaël, si Malaënn lui parle (il demeure toutefois vert jusqu’à la fin du combat). Si Malaënn ne lui parle pas, et que le chapitre se termine, Rafaël intervient dans la discussion qui suit le chapitre mais n’est jamais recruté.


Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Malaënn : Le combat a cessé.

Rafaël : Eh bien ! Merci à vous. Sans votre aide, mon escouade aurait eu grand mal à vaincre ces rebelles. Hélas, tout ceci est loin d’être terminé, cette histoire ne fait malheureusement que commencer.

Malaënn : Que voulez-vous dire ?

Rafaël : Je me nomme Rafaël, capitaine de cette escouade de la fière armée d’Asgar. Hélas, mon pays est en proie au chaos, depuis le soulèvement du peuple contre la royauté. Les rebelles ont tenté un coup d’état, depuis, le chaos règne en maître. Je suis navré pour vous, vous n’avez pas choisi le bon moment pour traverser notre pays…

Malaënn : Ce n’est pas grave. Nous comprenons que ce n’est pas de votre faute. Mais, je ne comprends pas trop, pourquoi les rebelles s’en sont-ils pris à nous ?

Rafaël : Comment dire… Depuis toujours, notre roi entretient une politique de neutralité vis-à-vis des dragons. Mais, je crois qu’une partie du peuple s’est laissée séduire par les idées véhiculées par nos voisins… Ces histoires de chasser les dragons du continent, pour que les hommes puissent y prospérer. Le bas-peuple, hélas, par manque d’instruction, a fait siennes ces idées, sans comprendre que la réalité est plus complexe que cela. S’il s’est soulevé, c’est qu’à la base, il estimait être écrasé sous les taxes. Mais c’est aussi, en partie, pour pouvoir changer les politiques du pays et se mettre à la chasse aux dragons, comme la nation d’Indal par exemple.

Malaënn : Je vois… S’il vous plaît, ne soyez pas trop dur avec les rebelles. De grâce, épargnez leur vie !

Rafaëm : Je ne comprends pas… Vous voulez que nous fassions preuve de clémence à leur encontre ? Je viens pourtant de vous expliquer qu’ils veulent tuer vos semblables !

Malaënn : Je le sais, mais, vous l’avez dit vous-même : c’est avant tout par manque d’instruction, non ? Je vous en prie, épargnez la vie des rebelles. Ils ne sont pas fautifs de leur ignorance… Le problème, c’est qu’ils n’ont jamais côtoyé de dragons, ils ne connaissent pas mon peuple, et c’est de l’inconnu que germent les graines de la peur. Une fois que cette guerre intestine sera terminée, demandez au roi qu’il réforme l’éducation, même les plus pauvres doivent avoir droit à l’instruction.

Rafaël : Je ne… sais pas quoi dire. Ou votre empathie est excessive, ou vous êtes bien naïve.

Malaënn : Je poursuis un objectif, avec mes compagnons. Si nous l’atteignons, nous mettrons fin définitivement aux guerres qui empoisonnent les relations entre hommes et dragons. Mais cette paix ne peut être définitive, que si tous les hommes en ont conscience.

Keane : Euh, tu es sûr que c’est une bonne idée de lui dire ça ?

Malaënn : Ne t’en fais pas, cet homme a le cœur bon. Il est digne de confiance.

Rafaël : Ah, vraiment ? Mais, comment comptez-vous faire ?

Malaënn : Nous nous rendons en terres d’Edria, au sud, pour apporter notre aide à Banyu, le doyen des dragons. En lui apportant notre soutien, nous parviendrons à faire en sorte que l’accord passé, il y a déjà dix années de cela, ne puisse plus être violé par quiconque même après sa mort.

Rafaël : Oh ? Eh bien, je… Je ne m’y attendais pas. C’est une quête qui me dépasse. Mais soit, je ferai comme vous le suggérez ! Lorsque le prince héritier aura maté la révolte, et rétabli son autorité, je lui enverrai comme doléance d’améliorer le niveau d’éducation du peuple. Je ne puis garantir qu’il le fera cependant. Pour l’heure, laissez-nous vous escorter jusqu’à la frontière.

Malaënn : Merci à vous, c’est très généreux de votre part.

Rafaël : Ce n’est qu’un juste retour des choses : si vous ne nous aviez pas aidés tantôt, mes hommes et moi serions peut-être tous déjà morts à l’heure qu’il est.



La scène suivante n’a lieu que si Malaënn à parlé à Rafaël durant le combat :

Frontière sud d’Asgar…


Les graines de la féodalité
Baten Kaitos – Feudal Guardian


Rafaël : Nous sommes parvenus à la frontière. Par-delà s’étendent les terres d’Edria. Vous avez encore quelques jours de marche avant de les traverser, et d’atteindre le littoral sud du continent.

Malaënn : Merci à vous de nous avoir escortés, c’était très gentil de votre part. Eh bien, nos chemins se séparent donc ici…

Rafaël : En fait… non. Car, je viens avec vous.

Malaënn : Comment ?

Rafaël : Votre discours de tout à l’heure… Il a su attendrir mon cœur. Voyez-vous, j’ai été ému par votre propension à vouloir aider ceux qui, pourtant, ont voulu votre mort. Vous êtes une si bonne personne, et votre bonté m’a ému. Qui plus est, la perspective de voir la paix entre nos peuples ancrée définitivement, ravive en moi un espoir depuis longtemps oublié. Laissez-moi venir avec vous.

Malaënn : Je, c’est… Je ne sais pas quoi dire. Je serais ravie de vous accueillir parmi nous, mais, n’êtes-vous pas un officier d’Asgar ? Vous renonceriez à votre devoir ?

Rafaël : J’ai renoncé à mes fonctions, de façon temporaire. J’ai transmis la charge de mon escouade à mon bras droit, à titre intérimaire. C’est lui par ailleurs qui transmettra votre doléance à notre nouveau roi, si celui-ci met un terme à la révolte avant que je ne revienne bien sûr.

Keane : Ah, je vois, vous ne renoncez pas à tout ! Vous voulez bien venir avec nous, mais vous n’oubliez pas pour autant d’assurer vos arrières.

Rafaël : L’espoir de l’enfant naïf que j’étais autrefois est de retour, mais je n’ai pas pour autant oublié mes responsabilités d’adulte. Je vous aiderai dans votre quête, et, une fois celle-ci accomplie, je retournerai dans mon pays pour continuer à le servir, car c’est là ma mission première.

Malaënn : Je vois, et je vous remercie pour votre sollicitude. C’est avec joie que je vous accepte parmi nous, Rafaël.

• Recrutement automatique de Rafaël, T2 Grand Chevalier (Épieu acier, Épée acier, Hachette, Breuvage, Écu Dragon)

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum