Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapitre 1

Aller en bas

Chapitre 1 Empty Chapitre 1

Message par Néo Dim 15 Déc - 12:47

>►>►>►>► Chapitre 1 ◄<◄<◄<◄<


Chapitre 1 : Excès de confiance

Château de Gradlon, le lendemain…

Vie de château
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 9 Distant Roads
https://www.youtube.com/watch?v=dIivj3di8qc


Halbion : Alors ? Tout le monde est prêt ?

Suzanne : Pas encore, maître Halbion. Les préparatifs seront bientôt terminés.

Halbion : Han, c’est trop long… Je veux de l’action !

Suzanne : Patience, maître Halbion ! Nous partirons à midi, comme nous l’avions prévu.

Halbion : C’est ennuyant…



Halbion : Ah, Markus ! Tu n’aurais pas vu Almand par hasard ?

Markus : Hélas, il est toujours malade, monseigneur.

Halbion : Quoi, encore ? Il n’est pas rétabli ?

Markus : Non. Sa fièvre est en train de descendre, toutefois, il n’a pas encore recouvré toutes ses forces.

Halbion : Ah, je vois. C’est dommage, il ne pourra donc pas venir avec nous.

Markus : Il vous rejoindra sans doute plus tard. Cela étant dit, vous serez déjà assez nombreux, si je puis me permettre. Voulez-vous rejoindre Lady Faustynn, son écuyer et Hélène ? Ils sont en train de préparer les vivres dans le hall principal.

Halbion : Bof. Hum, oui oui.



Suzanne : Maître Halbion ? Vous êtes là ? Pourquoi ne pas rejoindre les autres au hall principal ? Cela vous ferait passer le temps, et puis, ils ont peut-être besoin de vous.

Halbion : Si c’était le cas, ils m’auraient déjà demandé de venir les aider.

Suzanne : Mais… mais, que faites-vous ?

Halbion : Je m’en vais.

Suzanne : Mais… Vous ne pouvez pas partir comme ça ! Les autres ne sont pas encore prêts.

Halbion : Eh bien, ils me rejoindront en ville. J’ai envie de me dégourdir un peu les jambes.

Suzanne : Enfin, ce n’est pas sérieux, vous ne pouvez pas… Eh, mais, revenez !

Halbion : Tu ne veux pas venir avec moi ? Après tout, tu es censée me protéger, non ? Cela dit, je ne t’en voudrais pas si tu préfères aller avec les autres.

Suzanne : Non, ne sortez pas ! Mais… mais… C’est pas possible, quelle tête de mule ! Devrais-je aller avertir Hélène et Lady Faustynn ? Oh, zut ! Je suis son écuyère, il est de mon devoir de le protéger ! Maître Halbion ! Ohé ! Attendez-moi !



En chemin
Fire Emblem Fates - Road Taken
https://www.youtube.com/watch?v=OS22Ft8cnrk


Halbion : Ah ! Tu t’es donc décidée à m’accompagner ! Ce n’est pas trop tôt.

Suzanne : Maître Halbion. Nous ne devrions pas sortir seuls, vous le savez.

Halbion : Bah, que pourrait-il nous arriver ? J’en avais assez de les attendre. J’avais besoin de me dégourdir les jambes. De toute façon, ils ont bientôt terminé, ils ne tarderont pas à nous rejoindre.

Suzanne : Mais… Maître Halbion, ce n’est pas sérieux.

Halbion : Allons, Suzanne, ne vois-tu pas ces beaux paysages tout autour de nous ? Ces prairies sont d’un vert si tendre, et le ciel est si bleu ! N’est-ce pas enivrant ?

Suzanne : Ah… Il est impossible à raisonner…



Halbion et Suzanne se déploient sur une petite carte, à l’orée de la forêt.

Suzanne : Un instant !

Halbion : Eh ! Mais, pourquoi nous arrêtons-nous ?

Suzanne : Chut ! J’ai l’impression que…

Halbion : Que dis-tu ?

Suzanne : Maître Halbion, je crois que nous ne sommes pas en sécurité ici ! Il faudrait rebrousser chemin.

Halbion : Quoi ? C’est insensé !

Suzanne : Ces bois sont épais, ils pourraient très bien servir de cachette pour des brigands qui voudraient nous tenir une embuscade.

Halbion : Tu plaisantes ? Si tu n’as rien trouvé de mieux pour me convaincre de revenir au château, tu…

Des unités rouges sortent des bois et se déploient sur la carte.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Bandit : Oh oh ! Mais qui est venu nous voir ? Ne serait-ce pas un des rejetons royaux ?

Suzanne : Non !

Halbion : Eh !

Bandit : Si, tu as raison, c’est le prince Halbion en personne ! On n’a jamais appris à son Altesse à écouter ce que les grandes personnes lui disent ?

Halbion : Fermez-là, malotrus ! Je ne suis plus un gamin !

Suzanne : Maître Halbion, montez sur mon cheval ! Je vais nous ramener au château au galop.

Bandit : Bien tenté, ma jolie, mais inutile…

D’autres bandits se déploient derrière Halbion et Suzanne, leur coupant toute retraite.

Suzanne : Oh non, ce n’est pas vrai !

Bandit : Eh eh ! Vous êtes faits comme des rats !

Bandit : Le temps des disettes est fini, lorsque nous vous aurons échangés contre une rançon royale, nous pourrons couler des jours tranquilles !

Halbion : N’y comptez pas trop, gros lards ! Suzanne, tu es prête ? Il va falloir nous battre !

Suzanne : Maître Halbion… Oui, je… je me battrai ! J’empêcherai ces moribonds de vous faire le moindre mal, dussé-je y laisser ma vie !

Halbion : Oh non ! Suzanne, je ferai en sorte que tu ne meurs pas ! Du moins, pas ici, et pas à cause de moi ! C’est moi qui ai voulu m’éloigner du château, ce n’est pas toi qui l’as voulu. Alors, pas question que tu meurs à cause de ces quelques misérables !

Suzanne : Maître Halbion…

Halbion : Venez donc, voleurs de grand chemin ! On vous attend ! Montrez-moi donc si vous êtes capables de m’offrir, un vrai combat !

Fiche technique du chapitre 1 :
• Carte : Premières armes 1
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=reYVpE8KxZw
• Combat : Premières armes 2
Fire Emblem Fates - Dusk Falls (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Q4CCWWOoC1M
• Boss : Bandit de grand chemin
Fire Emblem Rekka No Ken - Victory Now!
https://www.youtube.com/watch?v=3y2AuHTbyaY

• Carte : Petite, extérieure, dominance plaines et forêts. Une route de cases pavés où sont déployés Halbion et Faustynn longe, au sud, la forêt qui s’étend au nord. Les bandits leur barrent la route des deux côtés.
• Groupe allié, 2 unités : Halbion, T1 Prince (Rapière, ainsi qu’une potion seulement si c’est lui qui a été choisi au prologue), Suzanne, T1 Cavalière niveau 2 (Lance fer, Épée bronze, Potion)
• Groupe ennemi, 5 unités : trois T1 Bandit, un T1 Combattant, et le boss, T1 Bandit.
• Objectif : Décimer l’ennemi.
• Renforts ennemis : un T1 Bandit, qui sort des forêts, à chaque tour à partir du tour 2 jusqu’au tour 4 inclus.
• Recrutement : aucun


L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Suzanne : C’est… terminé ? Il n’y a plus de bandits ?

Halbion : Oui, youpi ! Alors, c’est donc à ça que ressemble un vrai combat ? Comme c’est excitant !

Suzanne : Maître Halbion… Je ne partage pas votre enthousiasme, nous aurions pu y laisser nos vies !

Halbion : Allons, nous nous en sommes très bien sortis. Alors, où est le problème ?

??? : Le problème, c’est que tu n’en fais toujours qu’à ta tête !

Halbion : Quoi ?

Faustynn, Hélène et un autre cavalier se déploient sur la carte.

Faustynn : Pourquoi faut-il toujours que tu refuses d’écouter ce qu’on te dit ? Ce n’est pourtant pas si compliqué !

Halbion : Mais, c’est que, je m’ennuyais, vous mettiez tellement de temps…

Hélène : Jeune prince, il faut que vous sachiez que les préparatifs sont aussi importants que le combat lui-même. Ne vous l’a-t-on pas déjà dit par le passé ? J’attends de vous davantage de responsabilité à l’avenir.

Faustynn : Je suis tout à fait d’accord. Tu aurais pu être blessé dans cette histoire ! Et Suzanne aurait pu être blessée par ta faute ! Ne refais plus jamais ça, tu as compris ?

Halbion : Roh, c’est bon, j’ai compris ! Je ferai plus attention désormais, c’est promis ! Bon, mais, maintenant que tout le monde est là, on peut continuer, pas vrai ? On peut aller combattre les bandits ?

Hélène : Je ne sais pas. Nous nous sommes dépêchés de venir lorsque nous avons su que vous étiez partis, et nous avons dû terminer à la hâte les préparatifs. Nous avons suffisamment d’armes, de potions et de vivres, mais je crois bien qu’il nous manque des bâtons de soin. Il n’y a que vous, Mylady, qui puissiez vous en servir, cependant, leur usage est très important. Devrions-nous retourner au château afin de les chercher ?

Faustynn : Que vaut-il mieux faire ?

Hélène : C’est à vous de prendre la décision, je ne puis que vous conseiller.

Halbion : Alors, c’est tout décidé ! Pas besoin de retourner au château, avançons ! Nous pourrons toujours en acheter en ville !

Faustynn : Halbion, enfin ! Je pense qu’il vaudrait mieux retourner au château, nous ne perdrons pas tant de temps que ça. Alors que…

??? : Euh… Excusez-moi de vous importuner…

Faustynn : Oui ? Qu’y a-t-il ?

Un homme se déploie sur la carte.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Homme : La ville est attaquée par des bandits ! Ils sont venus en nombre.

Faustynn : Quoi ? Ça par exemple !

Halbion : Ils sont nombreux ? Combien ?

Homme : Eh bien, je ne les ai pas comptés, Mylord, mais ils sont plus nombreux que d’habitude. Ils sont en train de tout piller, et de tout ravager sur leur passage. Ils se comportent comme des brutes ! Il n’y a pas de victimes à déplorer pour le moment, car les citadins font profil bas… mais ils en ont assez de se faire détrousser par ces vauriens ! S’il vous plaît, mes seigneurs, pourriez-vous venir nous aider ?

Halbion : Oh que oui ! Je me ferai une joie de venir pour donner, à ces couards, la raclée qu’ils méritent !

Faustynn : Je comprends. Tant pis pour les bâtons, nous ne pouvons rester indifférents face à votre détresse. Nous venons.

Hélène : Très bien, puisque vous êtes tous deux d’accord, alors allons-y. Allons porter assistance aux citoyens.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum