Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 6

Aller en bas

Chapitre 6 Empty Chapitre 6

Message par Néo Sam 18 Jan - 15:55

>►>►>►>► Chapitre 6 ◄<◄<◄<◄<


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://listenonrepeat.com/?v=KrvUn7_nI6A#Dragon_Ball_Z_Theme_20


Les Frères des Hommes ambitionnaient d’éradiquer tous les dragons du continent, car ils croyaient que cela apporterait la prospérité au genre humain. Ils avaient été vaincus par Argo et Leia lors de la grande guerre, il y a vingt-deux ans de cela. Le très puissant Vanan, leur redoutable chef, avait alors trouvé la mort. Tout le monde pensait que c’était alors la fin de ce groupe. Pourtant, il a réussi à renaître de ses cendres sous l’impulsion du fils de Vanan, Régor.

Régor était cependant bien moins puissant que ne l’avait été son père, et il a été vaincu à son tour par Halbion et Faustynn. Les Frères des Hommes sont, à nouveau, morts.

La cavalière pégase Julie apporte un message au groupe. Des troubles ont éclaté dans les baronnies de Telury : un des barons, de la province de Bronter, a lancé une attaque contre son voisin de Langra.

Les baronnies de Telury…

Ce gigantesque pays est en réalité composé de trente-huit domaines, chacun aux mains d’un baron, et qui sont relativement indépendants. Chacun des 38 barons agit pour son intérêt, et celui de sa baronnie, avant tout. Il n’y a pas de réel intérêt national…

Mais, il y a trois siècles de cela, afin de mettre de l’ordre dans les guerres anarchiques qui opposaient les barons entre eux, une haute autorité a été créée. Les cinq plus puissants barons ont formé un conseil, dont les décisions visent à atteindre le consensus entre tous les barons. Le rôle du conseil est d’apporter un point de vue objectif et d’arbitrer les conflits, son objectif principal étant le maintien de la paix. En cas de nécessité, ce conseil dispose des Trois Cavaliers Blancs : trois guerriers, d’une puissance sans commune mesure, qui, lorsqu’ils sont déployés, influent sur le déroulement de toute la bataille. Toutefois il est rare de devoir en arriver jusque là, le conseil s’arrangeant toujours pour trouver un compromis qui satisfasse l’ensemble des 38 barons.

Hélas, les choses ne se sont, cette fois, pas passées ainsi. Le baron de Bronter a lancé une attaque invasive à l’encontre de son voisin, le baron de Langra. Cette attaque surprise et très violente a pris tout le monde au dépourvu. Le baron de Bronter a sciemment attaqué sans en référer d’abord au conseil. Ce dernier hésite à recourir aux Cavaliers Blancs, cette solution étant jugée trop extrême, et la guerre étant encore à ses débuts. Le conseil préfère plutôt, dans un premier temps, demander de l’aide à un pays extérieur. Il estime que le roi Dolphante, qui a déjà du faire face à une crise similaire par le passé, pourrait être à même d’arbitrer un tel conflit, et demande donc un soutien diplomatique de Gradlon.

Le roi Dolphante charge Halbion et Faustynn de se rendre à Langra afin de répondre aux sollicitations du conseil de Telury. Ses enfants acceptent cette mission. Certes, ils sont encore jeunes et inexpérimentés, mais ils sont fougueux et motivés à bien faire. En cas d’échec de leur part, Dolphante prévoit d’intervenir en personne.

Cependant, il demande à ses enfants de ne pas se rendre directement à Telury, mais de d’abord faire un détour par le sanctuaire du Grand Dragon, afin d’y retrouver ce dernier. Sans toutefois en préciser clairement la raison.

Le groupe se rend donc à Nova, la Terre Sacrée…


Chapitre 6 : Nature sauvage

Nova, Terre Sacrée…

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Halbion : Ah ! Alors, voici donc Nova, la terre sainte !

Faustynn : Sacrée, Halbion.

Halbion : Quoi ? Pourquoi « sacré moi » ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ?

Faustynn : Il ne s’agit pas de ça. On dit la Terre « Sacrée », pas la Terre « Sainte ».

Halbion : Ah bon ? Et alors, quelle différence cela fait ?

Faustynn : Cette région abrite un écosystème encore très sauvage, mais aussi extrêmement fragile. Aussi il a été décidé, il y a bien longtemps, de le protéger. Cette terre n’est donc pas sainte, mais sacrée dans le sens où l’homme doit veiller à ne pas la dégrader.

Halbion : Ok, je vois. Je savais déjà tout ça, tu sais !

Faustynn : Ben voyons…



Soldat : Halte ! Qui êtes-vous ? Et quel est le motif de votre venue ?

Halbion : Je suis le prince Halbion de Gradlon. Et la Miss Grimace, là, c’est ma sœur la princesse Faustynn.

Faustynn : Comment…

Halbion : Nous venons pour nous rendre au sanctuaire du Grand Dragon. Est-ce possible de s’y rendre ?

Soldat : Euh… Un prince, et une princesse ? Oh, veuillez pardonner mes mauvaises manières !

Le soldat s’agenouille.

Halbion : Allons, ne vous en faites pas, inutile de vous courber de la sorte. Dites-nous plutôt s’il est possible de se rendre au sanctuaire ?

Soldat : Oui, bien sûr ! Suivez-moi, je vous prie. Je vais vous mener jusqu’à mon supérieur.

Halbion : Je vous suis !

Faustynn : Halbion ! Donne-moi une bonne raison de ne pas t’étriper !

Balgon : Lady Faustynn, je vous en prie, calmez votre colère. Ne rentrez pas dans le jeu de votre frère…

Faustynn : À la première occasion, je lui rendrai la pareille !



L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=U-iJi0Y21FE


Erdwin : Donc, vous êtes le prince Halbion et la princesse Faustynn, et vous désirez vous rendre au sanctuaire du Grand Dragon, c’est bien cela ?

Halbion : Oui, tout à fait !

Erdwin : Je me nomme Erdwin. Je suis le général de la milice de Nova. Dites-moi… Si vous êtes les enfants du roi Dolphante, cela veut dire que votre mère est Leia ?

Faustynn : En effet.

Erdwin : Ah, je vois.

Halbion : Pourquoi cette question ?

Erdwin : Nos routes se sont croisées, il y a bien longtemps de cela. Durant la grande guerre, elle et son frère Argo étaient venus nous porter assistance, lorsque l’empire de Galanor a tenté de nous envahir. Je m’en souviens encore, comme si c’était hier.

Faustynn : Je vois, vous avez rencontré notre mère durant la grande guerre.

Halbion : Mais alors, vous devez être sacrément vieux !

Erdwin : Ai-je l’air d’un vieillard ?

Faustynn : Halbion, enfin !

Halbion : Oups ! Ce n’est pas ce que je voulais dire, je vous présente mes excuses…

Faustynn : Je vous prie de pardonner mon frère. Ce n’est pas contre vous, vous savez, il a toujours été aussi indélicat ! Ce n’est pas faute de lui avoir enseigné les bonnes manières… Il faut juste croire que c’est trop compliqué pour sa petite cervelle.

Halbion : Eh ! Arrête ça, tu veux ?

Faustynn : Ça, c’était ma réponse pour le « Miss Grimace » de tout à l’heure, nous sommes quittes à présent.

Halbion : Oh, ma chère sœur, que tu peux être rancunière…

Almand : S’il vous plaît…

Erdwin : Ah ah ! Eh bien, voilà qui est amusant. Je constate que les deux enfants de Leia n’ont pas la langue dans leur poche !

Faustynn : Général Erdwin… Veuillez excuser notre comportement.

Erdwin : Ce n’est pas la peine, vous me faites surtout rire. Je préfère mettre ça sur le compte de la jeunesse. Moi aussi, il fut un temps où je n’étais pas si différent… Car oui, c’est sûr, prince Halbion, que j’ai désormais un certain âge : j’ai soufflé récemment ma soixantième bougie, pas plus tard que le mois dernier !

Halbion : Vous ne les faites pas du tout !

Faustynn : Et voilà une tentative bien minable de se rattraper…

Halbion : Bah, je fais ce que je peux, hein ?

Faustynn : J’imagine, il faut bien composer avec le peu de matière grise que tu as à disposition…

Halbion : Mais !

Erdwin : Ah ah ah ! Vous êtes vraiment amusants, tous les deux ! Cela étant… euh… rappelez-moi, que vouliez-vous déjà ?

Faustynn : Nous rendre au sanctuaire du Grand Dragon, monsieur Erdwin.

Erdwin : Ah oui, évidemment ! Où avais-je la tête ? Eh bien, je veux bien vous laisser l’autorisation de traverser Nova pour vous rendre au sanctuaire, seulement, il y a un petit souci. Ces derniers temps, des monstres ont pris l’habitude de roder dans les bois.

Faustynn : Des… des monstres ? Je ne comprends pas, ce genre de créatures n’est pas censé ne se développer qu’en temps de guerre ?

Erdwin : C’est ce qu’on vous a appris, n’est-ce pas ? En effet, on n’observe généralement pas de monstres en temps de paix. Mais les choses sont peut-être un peu plus subtiles… Il faut bien savoir que les terres de Nova sont les plus sauvages du continent. L’homme n’y met que très rarement les pieds. Dans un environnement pareil, les araignées géantes et les gargouilles ne rencontrent pas de résistance de la part des êtres humains, et subsistent même lorsque la paix règne.

Halbion : Ah oui ? C’est parce que l’homme n’intervient pas sur la Terre Sain… euh, Sacrée, c’est pour ça ?

Erdwin : En effet. Nous limitons au mieux l’impact de l’homme sur cet environnement. Et sans homme pour les décimer, les monstres survivent, même s’ils sont moins nombreux que si une guerre les nourrissait.

Faustynn : Je comprends, c’est une sorte d’équilibre assez précaire. Dans la nature, il existe quand même quelques unes de ces créatures. Mais, tant qu’elles ne s’en prennent pas directement aux hommes, il n’y a pas de raison de chercher à les détruire.

Erdwin : Tout à fait. On enseigne toujours aux enfants à bien discerner le bien du mal. Pourtant, en réalité, la frontière entre les deux est bien souvent ténue, voire, même, indétectable. Lorsque des monstres cherchent à dévorer des hommes, il est normal de chercher à s’en protéger. Mais, si ces mêmes créatures vivent loin des hommes, et ne leur font pas de mal, doit-on pour autant chercher à les éliminer ?

Halbion : Le problème, c’est que nous risquons d’être confrontés à ces monstres si nous nous rendons au sanctuaire…

Erdwin : C’est un risque, en effet. Vous pourrez très bien y parvenir sans croiser le moindre monstre. Mais vous pouvez aussi vous faire attaquer en chemin. Cela dit, je vois que vous êtes relativement nombreux et bien équipés. Comme je vous l’ai dit, les monstres ne sont guère nombreux, aussi vous devriez pouvoir vous en sortir en cas d’attaque. Je vais mettre à votre disposition un de nos guides : il vous conduira jusqu’au sanctuaire du Grand Dragon.

Faustynn : Je vous remercie.

Halbion : Eh bien… J’aimerais bien qu’on se fasse attaquer, tiens ! Je me demande à quoi ressemblent ces monstres, et s’ils sont si redoutables qu’on le dit.

Faustynn : Ah, vraiment ? Moi, j’aimerais sincèrement éviter de nous battre si c’est possible.



Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=6_m6NgqThuc


Nasim : Bonjour. Je suis Nasim. Je serai votre guide pour le trajet jusqu’au sanctuaire du Grand Dragon !

Halbion : Enchanté Nasim. Moi c’est Halbion.

Faustynn : Et moi Faustynn.

Nasim : Je suis très content de faire votre connaissance ! Je n’avais encore jamais vu de personne de sang royal, c’est trop cool !

Halbion : Ah bon ? Il n’y a pas de roi à Nova ?

Faustynn : Eh bien non, Halbion, enfin ! Tu ne retiens rien de ce qu’on t’a appris ?

Halbion : Ah si, je retiens toutes les bottes qu’on m’a enseignées à l’épée ! Mais il est vrai que pour ce qui est des autres disciplines…

Nasim : Mon pays n’a pas de roi, et pas non plus d’armée à proprement parler. C’est pour ça qu’on parle de milice, et pas d’armée. En fait, en quelque sorte, notre roi c’est le Grand Dragon, puisque c’est à lui qu’on prête allégeance. Mais dans les faits, la personne qui dirige notre pays est le gardien du Grand Dragon.

Halbion : Euh, attends, tu veux parler de l’Ombre ?

Faustynn : Non, Halbion. L’Ombre est la personne qui a lié sa vie à celle du Grand Dragon. Car il lui faut être lié à un être humain pour pouvoir vivre en ce monde, c’est le prix de son immortalité. L’Ombre actuelle est le prince Brahim de Galanor.

Halbion : Ah oui ! Tout ça me revient.

Faustynn : Oui, après que je te l’ai rappelé, seulement…

Nasim : C’est juste, princesse Faustynn ! L’Ombre est la personne qui a fait vœu de donner sa vie au Grand Dragon. Il lui permet d’influer sur notre monde, mais peut vivre sa vie où il veut sur le continent. Alors que le gardien du Grand Dragon, lui, ne peut guère s’éloigner du sanctuaire. Et pour cause, puisqu’il veille directement sur le Grand Dragon. L’actuel gardien du Grand Dragon, et gouverneur de Nova, se nomme Chuchurialakeh. Et sa fille, qui sera amenée à lui succéder, se prénomme Talim.

Faustynn : Talim, c’est un bien joli prénom.

Halbion : En effet, Talim c’est joli. Mais, Chuchu… quoi ? Je n’ai jamais entendu un nom aussi étrange ! Qu’est-ce que c’est que cette carabistouille ?

Julie : Prince Halbion, un peu de respect ! Il faudra que tu évites ce genre de remarque quand tu le verras, cette personne est très importante. Non seulement il gouverne tout un pays, mais en plus il est le gardien du Grand Dragon. En outre, il s’agit d’un vétéran de la grande guerre.

Halbion : Ah, vraiment ? Il s’était battu lui aussi ?

Nasim : Tout juste, vous en savez des choses ! Mais il ne s’est pas battu, le gardien du Grand Dragon n’a pas le droit de se battre, pour ne pas risquer de perdre sa vie au combat. Il n’est autorisé à se battre que si l’ennemi est aux portes du sanctuaire, ce qui n’est encore jamais arrivé de toute l’Histoire.

Faustynn : Eh bien, voilà qui est très intéressant ! J’ai hâte de rencontrer cette personne. Et le Grand Dragon, naturellement.

Halbion : Je me demande si Talim est jolie…

Faustynn : Halbion…

Halbion : Ah ah, je plaisantais ! Allons, on a le droit de rigoler, non ?

Faustynn : Je te connais, Halbion… Enfin, sur ce, Nasim ? Combien de temps mettrons-nous pour y arriver ?

Nasim : Nous devrions marcher une douzaine d’heures avant d’atteindre le sanctuaire. Ça ira ? Est-ce que vous êtes prêts à partir ?

Faustynn : Oui, nous sommes prêts.

Halbion ; Allons-y alors ! Nous te suivons, Nasim.

Nasim : Très, bien, dans ce cas, en avant !



Aucune musique

Les alliés se déploient au sud-ouest d’une carte, en forêt.

Nasim : Euh, il faut s’arrêter.

Faustynn : Pour quelle raison ?

L’écran zoome sur la partie nord-est de la carte, où se trouve des monstres. Avant de revenir sur nos héros.

Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U


Halbion : Là-bas, qu’est-ce que c’est ?

Nasim : Eh bien, ce sont des monstres, justement.

Halbion : Ah, vraiment ?

Faustynn : Que nous suggères-tu de faire, Nasim ? Devrions-nous chercher à les contourner ?

Nasim : Eh bien, ça dépend de vous, surtout. Comme vous le savez, le terrain est très sauvage, et il ne sera donc pas facile de contourner ce groupe de monstres. Nous perdrions plusieurs heures, mais c’est ce qu’il y a de plus raisonnable à faire si vous n’êtes pas pressés. Ou alors, si vous le sentez bien, et si vous n’avez pas trop envie d’attendre, on peut les combattre. Ils ne sont ni très nombreux, ni vraiment forts, tout dépend si vous sentez que vous êtes assez nombreux et bien équipés pour les battre.

Faustynn : Je pense que nous pourrions les battre sans trop de difficulté. Néanmoins, je préfère opter pour l’autre option. Je préfère perdre du temps, mais ne pas prendre le moindre risque. Je ne sais pas ce que tu en penses, Hal… Euh, mais, il est où ? Non, ne me dites pas que…

Halbion : Alors, voici donc à quoi ressemblent des monstres ? C’est absolument dégoûtant… mais ça n’a pas l’air si fort que ça ! Allez, venez ! Venez m’affronter, viles créatures !

Monstre : Grouh ?

Nasim : Zut, c’est trop tard, il s’est fait repérer ! Le combat est inévitable…

Faustynn : Mon stupide frère…

Un T1 Baël se place face à Halbion, et l’attaque. S’ensuit une animation de combat, où le Baël attaque et touche. Halbion riposte avec son épée, et touche aussi mais les dégâts sont faibles.

Halbion : Ouch ! Ah oui, c’est costaud, cette bête !

Hélène : Mylord, éloignez-vous !

Hélène arrive, et attaque le Baël. En un coup critique elle achève le monstre.

Halbion : Ah, merci Hélène !

Hélène : J’aimerais que vous fassiez preuve de plus de prudence, jeune maître ! Les monstres nous ont repérés désormais.

Faustynn : Le combat est inévitable. Nasim, reste derrière moi, nous allons te protéger.

Nasim : C’est gentil de votre part, dame Faustynn. Seulement, si je puis me permettre une suggestion… C’est vrai que je suis encore jeune, et que je manque d’expérience, mais… pourrais-je me battre avec vous ? Ce serait l’occasion de mettre en pratique ce que j’ai appris.

Faustynn : Je veux bien. Mais ne commets pas d’imprudence, on aura besoin de toi en bonne santé pour nous mener à destination.

Nasim : Je sais, je tâcherai de ne pas vous décevoir.

• Recrutement de Nasim, T0 Écuyer niveau 1 (Lance cuivre, Plante)

Un point sur Nasim :
La classe Écuyer est unique au jeu. Elle est inférieure à un T1, les stats de Nasim sont donc très mauvaises, mais en contre-partie il possède une technique qui lui est propre : Prodige, qui augmente de 20 % tous ses GR. Le T0 Écuyer ne maîtrise que la lance, il est promu automatiquement au niveau 10 en une des trois classes suivantes au choix du joueur : T1 Cavalier niveau 1, T1 Soldat niveau 1, ou T1 Chevalier niveau 1.


Fiche technique du chapitre 6 :
• Carte : Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U
• Combat : Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Carte : Extérieure, assez grande. Fort dominance cases forêts, il y a peu de plaines et de fourrés. Quelques falaises. Le groupe allié est au sud-ouest, les monstres partout ailleurs. Halbion commence le chapitre avec quelques PV en moins suite à sa blessure contre le Baël.
• Groupe allié, 9 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Nasim*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie.
• Groupe ennemi, 25 unités : cinq T1 Revenant, douze T1 Baël, sept T1 Gargouille, et le boss T1 Baël
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : quelques T1 Baël qui apparaissent dans les bois au nord de la carte.
• Recrutement : aucun


Le calme après la bataille
Fire Emblem Fates – Watery Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=wVpy6zgi_Bc


Halbion : Et voilà, c’est fini. Vous voyez, c’était facile ! N’est-ce pas, sœurette ?

Faustynn : Halbion… Ne me provoque pas, sinon c’est moi qui t’achèverai ! Cela étant dit, tu as fait du bon travail, Nasim.

Nasim : Ah, vous trouvez ? Je n’ai pourtant pas été bien efficace.

Faustynn : Compte tenu de ton niveau, je trouve que tu t’en es très bien sorti.

Nasim : Oh ? Merci beaucoup ! C’est très gentil de votre part. Suivez-moi, le sanctuaire n’est plus très loin à présent…



Puissance ancestrale
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


L’écran montre un bâtiment en forme circulaire, de couleur bleu pâle, tirant sur le blanc.

Halbion : Wow ! Vous avez vu ça ? C’est incroyable…

Faustynn : Je n’avais jamais rien vu de tel… Alors c’est à ça que ressemble le sanctuaire du Grand Dragon ?

Nasim : Entrez, je vous prie.

À l’intérieur…

Un homme attend, tranquillement assis sur une chaise. Nasim accourt vers lui, et s’agenouille.


Nasim : Monseigneur !

??? : Nasim. Je t’en prie, relève-toi donc ! Et dis-moi, quelle est l’identité de celles et ceux venus me rendre visite.

Nasim : B-bien sûr !

Il se relève.

Nasim : Voici le prince Halbion de Gradlon, et sa sœur la princesse Faustynn. Je vous présente le gardien du Grand Dragon…

Faustynn : Chuchurialakeh ?

Chuchurialakeh : Eh eh, je vois que tu as retenu mon nom ! Je puis te féliciter pour cela.

Halbion : J’avoue, moi, je n’y serais pas arrivé. Je n’avais jamais entendu un nom pareil… il a une signification, une… origine particulière ?

Chuchurialakeh : En effet. Il s’agit d’un nom très ancien, archaïque. Un nom de dragon, et non d’humain.

Faustynn : Ah, vraiment ? C’est drôle, comment est-ce possible ?

Chuchurialakeh : Mes parents étaient des habitants de Nova. Ils vivaient à la frontière avec Mernack, et il leur arrivait de se promener en ces terres, d’échanger avec les dragons qui y vivaient. Ils ont voulu transmettre leur amour envers les dragons, en donnant à leur fils un nom de dragon ancien.

Faustynn : C’est très intéressant. Vos parents, ils étaient peut-être les anciens gardiens du Grand Dragon ?

Chuchurialakeh : Bonne question, mais la réponse est non. Ils n’étaient que de modestes cultivateurs. J’ai succédé à mon prédécesseur à sa mort, car il n’avait pas d’héritier. À l’époque, les notables de Nova s’étaient réunis pour choisir le gardien en fonction de sa loyauté envers le Grand Dragon. Et ils m’ont élu à ce poste. Tout cela remonte à deux siècles, ou trois…

Halbion : Vous vous moquez de nous, c’est ça ? Aucun humain ne peut vivre aussi longtemps que ça !

Chuchurialakeh : Eh eh ! Dans l’ordre des choses, ce n’est effectivement pas possible. Toutefois, être le gardien du Grand Dragon a ses avantages.

Faustynn : Le Grand Dragon accroît votre longévité ?

Chuchurialakeh : Pas de son fait, mais, plutôt, disons que c’est un effet du Fleuve. Mon rôle est très important, j’ai de lourdes responsabilités, en échange j’ai tout de même droit à un certain privilège, si je puis dire.

Halbion : Le fleuve, mais, lequel ?

Chuchurialakeh : Le Fleuve, avec un F majuscule. Il ne s’agit pas d’un cours d’eau, le nom est imagé, vois-tu. On a jadis appelé ainsi la source de la vie, et de la magie. Pour faire simple, c’est l’essence sur laquelle repose tout ce que notre monde compte de vivant. Un flux de pouvoir intarissable d’où découle la vie des hommes et des dragons, et dont sont extraits le pouvoir des dracopierres, et aussi la magie des hommes. Il y a très, très longtemps de cela, le plus vieux et le plus sage des dragons, Banyu, s’était sacrifié pour se lier au Fleuve : c’est de son sacrifice qu’est né le Grand Dragon.

Faustynn : Eh bien… Je n’imaginais pas qu’il nous restait tant de chose à apprendre sur notre monde !

Chuchurialakeh : Vous êtes jeunes, vous avez encore presque tout à découvrir. Et pourtant, croyez-moi, on ne cesse d’apprendre durant toute notre vie, même à un âge aussi avancé que le mien ! Toutefois l’essence du Fleuve qui fluctue en moi ralentit seulement un peu mon vieillissement. Je demeure plus longtemps en ce monde qu’un être humain ordinaire… Mais, comme tout le monde, je suis voué à perdre la vie un jour ou l’autre. Depuis quelques années je sens mes forces décliner, et bientôt viendra mon tour de tirer ma révérence. Heureusement je pourrai compter sur ma fille pour me succéder à ce moment… Ne sois pas timide, tu peux te présenter à nos invités !

Halbion : Hein ? Eh !

Talim : Veuillez me pardonner. Je ne voulais pas t’interrompre… Comme vous avez pu le deviner, je suis Talim, la fille de Chuchurialakeh.

Faustynn : Enchantée, Talim. Je suis Faustynn. Et voici mon frère Halbion.

Talim : Je suis, de même, enchantée de faire votre connaissance.

Chuchurialakeh : Ma fille a été initiée très tôt à la magie. Elle fait montre, dans ce domaine, d’un talent certain. Je peux même m’avancer à affirmer qu’elle est déjà plus proche, du Fleuve et du Grand Dragon, que je ne le suis moi-même !

Talim : Père, arrête ! Tu ne devrais pas me jeter autant d’éloges devant nos invités…

Chuchurialakeh : Ah ah ! Seulement, il lui manque encore un peu d’expérience avant de pouvoir me succéder. J’aimerais que, avant que je ne meurs, elle ait voyagé de par le monde, pour voir de ses propres yeux tout le continent sur lequel veille le Grand Dragon. Ce ne sera pas possible pour elle de quitter facilement Nova une fois qu’elle aura pris ma place… Aussi j’aimerais qu’elle entreprenne un tel voyage maintenant, alors que je suis encore en assez bonne santé.

Halbion : Ah, c’est vrai ? Eh bien, que diriez-vous de la faire voyager avec nous ?

Faustynn : Halbion… Tu proposes ça dans le sincère but de les aider, ou c’est parce que tu trouves Talim très jolie ?

Halbion : Euh… Eh bien, c’est-à-dire… Ahem !

Faustynn : Bon sang, je m’en doutais !

Ce voyage est une aubaine, qui permettra à Talim de se forger une opinion sur les diverses contrées. Mais aussi, peut-être, de l’aider à trouver l’origine du problème auquel nous sommes confrontés.

Faustynn : Quoi, mais… qui a parlé ?

Chuchurialakeh : Prince Halbion, princesse Faustynn… Voici le Grand Dragon !

Le Grand Dragon
Jorge Batt cover - Davy Jones Theme
https://www.youtube.com/watch?v=tStmoEBfOD0&t=15s


Un panache de fumée, dans lequel se dessine la forme d’un dragon d’une blancheur parfaite. Il semble comme flotter, intangible.

Halbion : Alors, c’est à ça que ressemble… le Grand Dragon.

Faustynn : Je suis… C’est un immense honneur que de vous rencontrer.

Je partage votre sentiment. Je suis ravi de vous rencontrer, princesse Faustynn, et prince Halbion.

Faustynn : Vous avez dit que vous rencontriez un… problème ?

En effet. J’en avais fait part il y a quelques temps de cela à votre père, le roi Dolphante.

Halbion : Ah, je comprends, voici donc pourquoi il nous a envoyés ici !

Faustynn : Oui, ce doit être ça. Mais alors, de quoi s’agit-il exactement ?

Depuis quelques années, le Fleuve est perturbé. Son flux n’est plus régulier. Son pouvoir semble s’amenuiser, comme l’eau d’un récipient qui serait troué.

Chuchurialakeh : On ignore à quoi ce phénomène est dû. Mais le Grand Dragon étant lié au Fleuve, ses effets l’affectent directement.

J’ai peur que, lorsque le prochain cycle aura lieu, les perturbations du Fleuve engendreront un retard dans le temps nécessaire à ce que le Fire Emblem puisse être utilisé à nouveau.

Faustynn : Vous voulez parler du temps de trois cycles de Lune, nécessaire à ce qu’une personne puisse invoquer son pouvoir pour devenir l’Ombre suivante ?

Chuchurialakeh : Tout à fait. Ce serait problématique, car si le continent reste trop de temps sans Ombre, et donc, sans Grand Dragon… Tout l’équilibre pourrait s’en trouver perturbé.

Ma plus grand hantise serait que le Fleuve finisse par perdre sa propre puissance, durablement. Cela ne pourrait mener qu’à la chute de la vie, à la fin de l’humanité…

Chuchurialakeh : Nous n’y sommes pas encore, bien sûr, et ce scénario extrême ne devrait pas arriver. Mais, justement, il est de notre responsabilité de résoudre le problème actuel, pour faire en sorte que cela n’arrive pas dans le futur. Vous comprenez ?

Halbion : Je comprends. J’avoue que cela me dépasse un peu, mais… Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour régler ce souci !

Faustynn : Que devons-nous faire alors ?

Prenez la petite Talim avec vous. Je sens qu’elle est la clé qui résoudra cet écueil, dans un avenir proche.

Faustynn : Vous pouvez voir l’avenir ?

Chuchurialakeh : Pas vraiment, c’est plus subtil. Le Grand Dragon peut ressentir des événements présents, ou imminents. Les dragons sont naturellement sensibles à l’équilibre de la nature, mais, le Grand Dragon, l’est encore incommensurablement plus.

En voyageant avec vous, Talim devrait pouvoir développer son talent. Qui plus est, elle pourra vous apporter son aide. Dans le monde de Jah, elle vous permettra de devenir plus forts. Mais, surtout, en vous révélant à vous-même, elle vous permettra de dépasser vos propres limites.

Talim : Mais… Je ne suis pas encore prête pour ça, je n’ai encore jamais fait aboutir cette méthode !

Je le sais bien. Mais tu y arriveras, très bientôt. Je le sens.

Halbion : Euh, je suis largué, là. De quoi parlez-vous ? Talim nous rendra plus forts, c’est ça ? Mais, c’est quoi le monde de Jah ? Et, nous révéler à nous-même, ça signifie quoi ?

Chuchurialakeh : Eh eh eh ! Tu le découvriras en temps voulu, prince Halbion, ne t’en fais pas. Pour l’heure Talim n’en est pas encore capable. Mais cela viendra… Comme l’a dit le Grand Dragon. Il ne peut pas voir l’avenir à proprement parler… mais ce qu’il ressent adviendra forcément. Il ne peut se tromper sur ça.

Talim : Je préfère ne pas trop m’avancer, pour ne pas vous décevoir. Je n’en suis pas encore capable, tout simplement… Mais je serais ravie de venir avec vous. Voyager me permettra d’aiguiser ma conception du monde, ainsi que de développer mes propres aptitudes. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, avant de pouvoir trouver l’origine de la fuite magique dont souffre le Fleuve. J’espère que cela ne vous dérange pas que je vienne avec vous ?

Halbion : N-non, au contraire ! B-bienvenue parmi nous, Talim !

Faustynn : Bien sûr que ça ne nous dérange pas, nous serons heureux de te compter parmi nous.

Talim : Tant mieux !

Chuchurialakeh : Bien, sur ce… Je pense que vous ne tarderez pas à rependre votre route. Allez-vous rentrer chez vous, à Gradlon ? Ou bien comptez-vous vous rendre ailleurs d’abord ?

Faustynn : Nous devons nous rendre à Langra, dans les baronnies de Telury. Cette baronnie s’est faite attaquer par le baron de Bronter.

Chuchurialakeh : Je vois.

Bronter… Un instant.

Faustynn : Qu’y a-t-il ?

Je vois… Han… J’ai une vision, mais elle est très floue. Je sens mes forces s’affaiblir.

Halbion : Vous… Vous n’allez pas bien, monsieur le Grand Dragon ?

Le problème est que la fuite, au niveau du Fleuve, épuise directement mes forces. Je vais devoir vous quitter, pour le moment. Je ne pourrai plus reparaître, avant un certain temps. J’aimerais juste vous dire, de prendre garde à vous, lorsque vous vous rendrez à Telury…

Il disparaît, progressivement…

Une puissance malveillante se trouve à Bronter… La source de son pouvoir est mystérieuse… Mais son pouvoir est tel, qu’il…

Il a à présent complètement disparu.

Halbion : Mais… où est-il passé ?

Chuchurialakeh : Il s’en est allé. N’oubliez pas les dernières paroles qu’ils vous a dites : faites attention à vous quand vous vous rendrez à Telury.

Faustynn : Je comprends. Nous ferons de notre mieux.

Chuchurialakeh : Au revoir, jeunes princes. Puissiez-vous trouver le succès sur votre route ! Va, ma fille. Et ne reviens pas me voir, avant d’avoir achevé ta quête !

Talim : Je sais, Père. Au revoir !

Halbion : À très bientôt, Chuchu… euh, monsieur !

Faustynn : Au revoir, Chuchurialakeh. Nous reviendrons vous voir, une fois que nous serons libérés de nos obligations.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum