Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chapitre 11 + Bonus 2 : Le Haut Conseil de Telury

Aller en bas

Chapitre 11 + Bonus 2 : Le Haut Conseil de Telury Empty Chapitre 11 + Bonus 2 : Le Haut Conseil de Telury

Message par Néo Sam 22 Fév - 17:49

>►>►>►>► Chapitre 11 ◄<◄<◄<◄<


De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us
https://www.youtube.com/watch?v=ocY0PcRXSXI


Bien que le château ait été repris, et que l’autorité du baron de Langra ait été rétablie, la victoire a un arrière-goût amer. Alors que jusque là nos héros ignoraient tout des motivations qui ont conduit à cette guerre, une réponse leur a été apportée ; toutefois, cette réponse soulève d’autres questions.

Bahmut, qui dirigeait les troupes de Bronter, révèle sur son lit de mort ses doutes, qui pesaient sur son cœur. Il avait toujours considéré son seigneur, le baron de Bronter, comme un homme juste, et bon. Un homme qui n’aurait jamais toléré de sacrifier ses sujets, pour une guerre qui semble vaine. Bahmut pense que le mage noir Yaric, récemment arrivé à la cour, manipule le baron, sans toutefois en être certain.

Désormais les troupes de Bronter ont toutes quitté Langra, et se sont retranchées dans leurs frontières. Pour pouvoir confirmer, ou infirmer, cette nouvelle hypothèse, nos héros devront donc envahir Bronter. Mais cela ne peut se faire qu’en demandant l’autorisation du conseil , en application des lois des baronnies de Telury.

Mais, cependant qu’ils cherchent à pouvoir demander cette permission, le baron de Bronter prend les devants, et fait déployer tous les hommes qu’il a encore sous la main, lançant une vaste et inouïe opération militaire…


Chapitre 11 : Les Cavaliers Blancs

Château de Langra, salle du trône…

Majestueuse stature
Fire Emblem: Rekka No Ken - The Kingdom of Bern
https://www.youtube.com/watch?v=W4-jS3C_LAs


Halbion : Alors, voici donc le baron de Langra…

Langra : Gradloniens. Il me tardait de vous rencontrer enfin. Je tenais à vous exprimer, toute ma gratitude, pour la précieuse aide que vous nous avez apportée jusqu’ici.

Faustynn : C’est un honneur de vous rencontrer. Je vous remercie pour votre gratitude.

Langra : Ne me remerciez pas, d’aucun ne se seraient pas donnés toute cette peine pour une puissance étrangère. D’ailleurs, à ce propos, puis-je savoir pourquoi votre père le roi Dolphante n’a pas lui-même répondu à ma requête ?

Halbion : Notre père avait, euh, des affaires à régler.

Argo : Je pense qu’on peut lui dire la vérité, tu ne penses pas ?

Halbion : Ah ? Peut-être.

Langra : Que voulez-vous dire ? Il vous a envoyés pour vous former, c’est ça ?

Faustynn : Tout juste.

Langra : Ah ! Cela ne m’étonne pas de lui ! Votre père est un bon roi. Je dirais même, un grand roi ! Mais, il est soucieux… Je ne l’ai pas rencontré de nombreuses fois, mais suffisamment pour sentir, qu’il regrettait les débuts de son règne. Je crois, qu’il a toujours considéré qu’il a été projeté trop tôt sur le trône, suite à la mort de son père. Alors, ça paraît logique qu’il cherche à donner à sa progéniture l’expérience qui lui faisait lui-même défaut.

Argo : Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse. D’autant que notre dauphin national a parfois besoin d’être, un peu secoué…

Halbion : Eh ! Oncle Argo !

Faustynn : Hi hi ! Ce n’est pas faux, tu n’es pas d’accord ?

Halbion : C’est vrai qu’il m’est arrivé de commettre des… erreurs d’appréciation. Mais j’étais encore jeune. J’ai mûri depuis !

Faustynn : C’est vrai, tu as mûri… un petit peu, seulement. Il te reste encore du chemin à parcourir, avant de pouvoir monter sur le trône à ton tour.

Halbion : Je sais, j’en ai bien conscience… Mais, ce n’est pas près d’arriver, de toute façon !

Faustynn : Ce n’est pas faux. Monsieur le baron, est-il prévu que le conseil vienne nous voir ?

Langra : Vous voulez parler du haut conseil de Telury ? Pourquoi posez-vous cette question ?

Faustynn : Lors des combats qui se sont déroulés ici-même, nous avons appris certaines choses. Le baron de Bronter n’est peut-être pas l’instigateur de cette guerre, il se fait peut-être manipuler par un homme du nom de Yaric.

Langra : Qui vous a dit ça ?

Halbion : Leur commandant. Il nous a fait part d’une possibilité, ce n’est pas sûr.

Langra : Je vois. Et que comptez-vous faire ? Vous seriez prêts à envahir Bronter ?

Faustynn : Oui, mais c’est précisément pour cela que nous devrions voir le conseil.

Langra : Personnellement, je ne serais pas contre une telle contre-offensive. Mais, comme vous dites, nous devons en faire la demande auprès du conseil. En m’attaquant hors du cadre légal, Bronter est devenu la risée de tous les barons… Hors de question que cela m’arrive ! Il en va de ma réputation. Un émissaire du conseil est déjà en route : il arrivera d’ici quelques jours.

Faustynn : Très bien. Nous l’attendrons alors.

Langra : En attendant, je vous invite à rester dormir en mon château. Je sais bien qu’il n’est pas aussi grand et luxueux que celui que vous connaissez à Gradlon… mais j’ai préparé pour vous nos plus belles chambres.

Halbion : C’est super ! Ce sera bien mieux que de dormir à la belle étoile !

Faustynn : À qui le dis-tu ?



Palais de Lizeria…

Le Haut Conseil de Telury
Fire Emblem Awakening - Divine Decree (Ablaze)
https://www.youtube.com/watch?v=EeYdB-Id_g8


Bruce : Ainsi donc, les forces de Bronter ont été repoussées hors de Langra.

Conrad : En effet. C’est une belle victoire pour Telury !

Ilvech : Pour Telury ? De qui se moque-t-on ? Cette victoire est surtout du fait des étrangers gradloniens, plus que de Langra elle-même ! Si ça continue, Telury sera la risée de toutes les nations du continent de Salmuria !

Lilia : Sire Ilvech, modérez vos propos ! D’une part, les alliés de Gradlon ne remettent pas en question l’autorité du baron de Langra. D’autre part, leurs forces sont bien moins nombreuses que les troupes de Langra, elles n’ont été qu’un soutien fort appréciable.

Conrad : Je suis d’accord avec vous, baronne. Il faut se réjouir de cette victoire ! Bronter a osé défié l’autorité de notre conseil, et le voilà à présent puni pour ça. Moi, c’est tout ce que je vois !

Eoklos (NB : c’est le plus vieux membre, il a les cheveux blancs et une barbe blanche) : La situation est toutefois plus complexe que cela. Nous ignorons toujours les motivations qui ont poussé Bronter a lancé cette guerre.

Bruce : C’est vrai, mais, est-ce si important que cela au final ? Bronter nous a trahis, il doit payer pour cela !

Eoklos : Avant de prendre toute décision, il convient d’apprécier ses motivations, au cours d’un jugement juste, et commun à toute notre délégation.

Ilvech : C’est vrai ! Il faut que Bronter soit mené à nous, qu’il réponde de ses crimes directement devant notre conseil !

Lilia : Oh, j’ai tant hâte qu’il soit amené devant nous, qu’il puisse entendre le jugement de ma lame, entre ses deux yeux ! Mais vous avez raison, Lord Eoklos : il faut d’abord entendre ce qu’il a à dire. Nous prononcerons notre sentence après.

Conrad : Je serais curieux d’entendre les raisons qu’il nous sortira pour justifier ses actes… Vous croyez qu’il implorera notre pardon ?

Bruce : Que prévoit-on pour la suite, du coup ? Envisage-t-on une riposte contre la baronnie de Bronter ?

Conrad : Je pense que ce serait une bonne idée. D’ailleurs, notre émissaire est en route vers Langra. Il demandera aux forces de Gradlon s’ils sont disposés à nous aider dans cette entreprise.

Ilvech : Je vous préviens, je suis favorable à une invasion de Bronter, mais je m’y opposerai si l’on doit mendier l’aide de Gradlon !

Lilia : Ilvech, vous ne comprenez donc pas qu’ils veulent simplement nous aider à résoudre ce problème ? Pour ma part, je trouve cette opération justifiée. Elle nous permettra de mettre la main sur ce baron dissident.

Eoklos : Il a certes bafoué notre autorité, mais il nous faut à présent prendre la mesure d’une telle opération. Car si nous décidons d’envahir Bronter, d’autres innocents risquent encore de trouver la mort, au sein même de notre fédération.

Bruce : Je suggère que nous votions.

Conrad : Oui, je suis d’accord ! C’est une bonne idée de vo…

Un soldat entre brusquement.

Lilia : Comment ? Mais, nous sommes en pleine réunion ! Vous savez pourtant que durant ce laps de temps, il est formellement interdit de…

Soldat : Ma baronne, mes seigneurs… Je vous prie de me pardonner pour cette irruption ! J’ai une nouvelle très urgente, et très grave à vous annoncer ! C’est la raison pour laquelle, je…

Eoklos : Je vois. Je vous en prie, parlez.

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Soldat : Les soldats de Bronter ont envahi plusieurs baronnies simultanément.

Bruce : Quoi ? C’est impossible !

Conrad : Lesquelles ?

Soldat : Celles de Tergum, Parnis, et Varm.

Ilvech : C’est impossible, ce sont presque toutes les baronnies limitrophes à Bronter !

Lilia : Et, ils ont vraiment encore assez d’hommes pour ça ?

Soldat : Il semblerait qu’ils aient rassemblé tous les hommes qui leur restait, mais qu’ils ont aussi fait appel à plusieurs groupes de mercenaires. Ils les ont ensuite séparés en trois fronts, et ont attaqué en même temps ces trois baronnies.

Ilvech : C’est une catastrophe ! Ce fou de Bronter tourne notre autorité en ridicule, il faut le châtier sévèrement pour ça !

Lilia : C’est vrai. Nous hésitions à l’attaquer, pour éviter de nuire à nos peuples… Mais c’est lui qui est en train de faire souffrir nos concitoyens ! Il faut passer à l’action, et vite !

Eoklos : Je dois reconnaître que cette situation est sans précédant ! Je m’étais toujours opposé, jusque là, à faire intervenir les Cavaliers Blancs. Mais, la situation actuelle nous pousse à avoir recours à eux…



Le temps est compté !
Xenoblade - Impatience
https://www.youtube.com/watch?v=8kM40hsEvPQ


Langra : Quoi ? Que dis-tu ?

Argo : Bronter a vraiment envahi tous ses autres voisins ? Vous en êtes sûrs ?

Soldat : Oui ! C’est une catastrophe, les combats ont déjà débuté, partout ! Il a attaqué Varm et Tergum, mais aussi notre allié Parnis ! Seule notre nation a été épargnée cette fois.

Argo : C’est impossible ! Son armée est déjà à moitié décimée, Bronter ne pourrait pas lancer une opération d’une telle ampleur !

Soldat : Il semblerait, messire, qu’ils aient eu recours à plusieurs groupes de mercenaires.

Faustynn : Bon sang ! Alors, la situation est urgente ! Il faut réagir.

Fayada : Mais, l’émissaire du conseil n’est pas encore arrivé. Que doit-on faire ?

Langra : … J’aimerais venir en aide à Parnis. Jadis, nos deux nations étaient en froid, mais mon père avait conclu une alliance, il y a une dizaine d’années de cela, avec le père du baron actuel. Aujourd’hui nous sommes alliés, et j’aimerais l’aider.

Halbion : Je comprends. Besoin d’un coup de main ?

Langra : Je veux bien, mais seriez-vous vraiment disposés à m’aider ?

Faustynn : Je ne sais pas. Je pense qu’au vu de la situation, le conseil ne nous en voudra pas pour ça.

Langra : Non, en effet. Cela dit, je crains que justement, vu la dégradation de la situation… Ils ne fassent appel aux Cavaliers Blancs…

Makiel : Qui sont les Cavaliers Blancs ?

Langra : Trois guerriers d’exception. Trois chevaliers qui ont juré fidélité au haut conseil, et dont la force est sans pareille. Ils sont si puissants que la venue d’un seul des trois sur un champ de bataille peut faire basculer tout l’équilibre. C’est pourquoi le conseil hésite tant à en faire usage… Mais il est clair qu’au vu de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons, ils ne fassent appel à eux !

Halbion : Pourquoi y êtes-vous réticents ?

Langra : Si un Cavalier Blanc vient, il vaincra à lui seul des armées entières. Et les victoires de ma propre armée seront occultées par ce coup d’éclat. Le haut conseil n’hésitera pas à se servir de cela pour justifier sa supériorité sur l’autorité des barons plus petits tels que moi.

Argo : Je peux comprendre votre ressenti. Mais, n’est-il pas mieux qu’une telle autorité veille sur l’ensemble des baronnies ? Même si elle est imparfaite, elle est préférable aux guerres perpétuelles qui opposaient les barons, jusqu’à il n’y a pas si longtemps que cela.

Langra : Certes, depuis que ce conseil a été créé, la paix domine notre fédération. Mais, le problème, c’est que les membres qui le composent ne sont pas neutres : ce sont eux-mêmes des barons et baronnes. Et ils ont naturellement tendance à favoriser leurs baronnies, avant celles des autres… Mais passons ! Plus vite nous nous mettrons en route, plus nous aurons de chance de venir en aide à notre allié Parnis, avant que les Cavaliers Blancs ne s’en mêlent.

Halbion : Eh bah, ce n’est pas toujours simple, la politique…



Compagnons d’arme
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem
https://www.youtube.com/watch?v=75VzljdUE-s


Rodric : Lord Halbion ? Lady Faustynn ?

Halbion : C’est nous-mêmes. Que nous voulez-vous ?

Rodric : Je me nomme Rodric, soldat de Langra. Mon escadron et moi-même souhaitons nous battre sous vos ordres.

Faustynn : C’est vrai ? Mais, de qui se compose votre « escadron » ?

Clothaire : Je suis Clothaire, le plus précis de tous les archers de Langra !

Kalla : Je me nomme Kalla, et je suis la plus puissante monteuse de wyverne ! En tout cas, parmi les femmes. Quoique, je veux bien mettre n’importe quel homme au défi de me battre, pour voir !

Vania : Quant à moi, je suis une troubadour. La… meilleure trouba… Non, décidément ce qualificatif ne me convient pas !

Rodric : Mais si, tu es trop modeste Vania ! Chaque membre de mon escadron est le meilleur dans son domaine. Toi aussi. Si ce n’était pas le cas, je ne t’aurais pas choisie pour faire partie de mon escadron !

Kalla : C’est vrai. Tu es la meilleure guérisseuse que je connaisse !

Clothaire : Et puis, notre groupe serait si morne, sans ton jolie sourire ! Tu imagines un peu ?

Vania : Merci… les amis…

Halbion : Eh bien ! Vous formez une… sacrée petite troupe ! Ce serait un réel plaisir de pouvoir travailler avec vous.

Faustynn : Nous apprécions beaucoup votre proposition, et nous acceptons, bien entendu.

Rodric : Vous ne le regretterez pas, c’est moi qui vous l’dis ! Car nous sommes les meilleurs !

• Recrutements de :
_ Clothaire, T1 Archer niveau 13 (Arc acier, Arc long, Potion)
_ Kalla, T1 Cavalier Wyverne niveau 15 (Épieu acier, Javelot, Eau pure, Potion)
_ Vania, T1 Troubadour niveau 12 (Soin, Bouclier, Plante)
_ Rodric, T1 Chevalier niveau 17 (Caballucide, Petit épieu, Breuvage)

Et là vous vous doutez qu’il y a un soutien possible entre Rodric et Enrick, où chacun des deux tente d’expliquer à l’autre pourquoi c’est lui le meilleur des deux…



Parnis…


Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance – Plight!
https://www.youtube.com/watch?v=6F-y3DynFYQ


Halbion : Oh ! Nous arrivons trop tard !

Faustynn : Ils ont déjà vaincu presque tous les soldats de Parnis.

Soldat Bronter : Eh ! Je crois qu’on a de le visite !

Soldat Bronter : Tiens, tiens, les chiens de Langra ont débarqué !

Soldat Parnis : Au… au secours, sauvez-nous !

Hélène : Ils ne sont plus qu’une poignée ! Que devons-nous faire, messeigneurs ?

Halbion : Il faut sauver les soldats de Parnis qui ont survécu.

Faustynn : Je suis d’accord, c’est ce que voudrait le baron de Langra. Et peut-être en apprendrons-nous plus sur les motivations de l’ennemi…

Almand : Cela me paraît peu probable, ma chère princesse. Vous avez remarqué, les soldats de Bronter sont peu nombreux : la majorité de leurs troupes sont constituées de mercenaires.

Faustynn : Nous verrons. Pour le moment, nous devons agir au plus vite : la survie des soldats de Parnis en dépend.

Fiche technique du chapitre 11 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Grande, extérieure. Dominance cases plaines, forêts, falaises, fourrés, collines et montagnes. Le terrain est escarpé, et le relief rend les accès sinueux. Il y a deux villages à visiter, un troisième, hélas déjà détruit dès le début. Quelques forts du côté ennemi. Les alliés sont déployés au sud-ouest de la carte. Les ennemis sont déployés un peu partout, mais les quelques soldats annexes sont coincés dans un bastion (un peu comme celui du chapitre du recrutement d’Innes dans la voie d’Erika dans FE8). Il faut les sauver, car s’ils meurent tous, c’est game over !
• Groupe allié, 14 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric.
• Groupe ennemi 1, soldats, 19 unités : six T1 Cavalier, quatre T1 Soldat, quatre T1 Chevalier, un T1 Mage, deux T1 Clerc, un T2 Général, un T2 Paladin.
• Groupe ennemi 2, mercenaires, 29 unités : huit T1 Cavalier Wyverne, un T1 Cavalier Pégase, sept T1 Mercenaire, dont un du nom de Carno, trois T1 Mage, trois T1 Archer, deux T2 Héros, deux T2 Seigneur Wyverne, un T1 Sage, un T2 Archer d’élite, et le boss, T2 Seigneur Wyverne (ne se déplace pas, sauf peut-être en mode difficile, à voir...)
• Groupe annexe, 9 unités : quatre T1 Chevalier, deux T1 Soldat, deux T2 Hallebardier, un T2 Général. Ils restent dans leur bastion, essayant de survivre aux assauts ennemis.
• Objectif : Protéger les soldats annexes ET survivre 12 tours.
• Renforts ennemis : divers T1 dans les forts, mais aussi aux abords de la carte
• Recrutement :
_ Carno, T1 Mercenaire niveau 14, lui parler avec Halbion ou Faustynn
_ Lorenzo, T1 Mage niveau 15, visiter un village


Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Halbion : Zut, ils sont si nombreux !

Faustynn : Combien sont-ils ? J’ai l’impression que plus on en abat, et plus il en arrive !

Fayada : Le rapport de forces devient critique. La victoire semble s’éloigner.

Makiel : Ce n’est pas vrai ! Nous avons réussi à sauver les soldats de Parnis jusque là, on ne va quand même pas être vaincus maintenant ?

Mercenaire : Ah ah ! Vous êtes faits comme des rats. Rendez-vous, et livrez-nous ce qui reste des soldats de Parnis ! Alors nous vous laisserons vous enfuir en vie.

Halbion : Nous rendre ? Pas question ! Faustynn, je compte sur toi. Tu as un plan ?

Faustynn : Tu crois vraiment que je suis mieux lotie que toi ? Je ne sais pas quoi faire !

Halbion : Alors… quelqu’un a une idée ?

Makiel : Moi non, je… Oh, regardez !

Une unité montée apparaît au nord-est de la carte. Elle fonce très vite vers les unités ennemies, et en défait plusieurs à elle seule sur sa course.

Mercenaire : Quoi ? Qui c’est ce type ?

??? : Bronter est allé bien trop loin. Le conseil ne pouvait plus se permettre de le laisser semer les graines d’une guerre meurtrière et infondée, sur les terres mêmes de notre fédération. Je suis venu sur ordre du conseil, pour mettre un terme à ces exactions.

Mercenaire : Non… C’est, c’est un Cavalier Blanc !

Mercenaire : Catastrophe ! Il est beaucoup trop fort pour nous !

??? : Vous n’êtes que de cupides mercenaires. Vous ne vous êtes rangés de son côté que par appât du gain. Je vous laisse faire votre choix. Ou bien vous renoncez à cet argent bien mal mérité, et quittez ce lieu immédiatement ; ou bien, je vous tuerai tous, jusqu’au dernier.

• Scène si le boss est encore en vie :

Chef des mercenaires : Ah ! Le conseil sort enfin sa carte maîtresse ! Je vais enfin pouvoir constater par moi-même si la réputation de leurs chiens de garde est usurpée, ou non…

??? : Tu veux vraiment me défier ? Tu ne devrais pas prendre un tel duel à la légère.

Chef des mercenaires : Viens m’affronter, si tu es un homme ! Je vais peut-être prouver, aux yeux du monde entier, que les Cavaliers Blancs ne sont pas invincibles comme on le dit !

??? : Eh bien, viens, je t’attends.

Scène de combat :

On voit donc le boss de ce chapitre, T2 Seigneur Wyverne, avec une wyverne noire, contre l’inconnu, qui ressemble à un paladin. L’inconnu est monté sur un cheval blanc, le cavalier comme son cheval sont recouverts de pièces d’armure blanches et dorées, et son propre heaume est doré. Il tient de sa main droite une lance, qui est une lance argent, et de son bras gauche un bouclier arborant les armoiries spéciales du conseil de Telury. Les données du combat sont les suivantes :

Pour le boss (qui utilise une lance létale) : Dommage 0, précision 24, critique 12

Pour l’inconnu : Dommage 28 (multiplié par deux attaques), précision 100, critique 8

Le boss attaque en premier, évidemment il échoue. L’inconnu contre-attaque, d’abord un coup normal qui met le mercenaire à portée de kill, puis à la deuxième attaque il active une technique de rang T3, Solaire (Multiplie les dommages infligés par 2, et draine la vie).


??? : Alors ? Satisfait de cette expérience ?

Mercenaire : Il a vaincu le chef ! Et sans effort en plus !

Mercenaire : Impossible, le chef était pourtant si fort ! Nous n’avons aucune chance, fuyons tous !

Ils s’enfuient.

• Scène si le boss avait déjà été vaincu au cours du chapitre (simple, clair, efficace) :


Mercenaire : Courage ! Fuyons !

Ils s’enfuient.

??? : Hum… Vous avez fait le bon choix.



Aucune musique

Halbion : Eh bah… On peut dire que vous nous avez sauvé la vie l’ami ! On vous en doit une belle !

Faustynn : Je vous remercie, chaleureusement. Si je comprends bien, vous êtes… l’un des trois Cavaliers Blancs ?

??? : En effet. Et vous, vous êtes les princes de Gradlon venus en aide à Langra ?

Halbion : C’est exact !

Le Haut Conseil de Telury
Fire Emblem Awakening - Divine Decree (Ablaze)
https://www.youtube.com/watch?v=EeYdB-Id_g8


??? : Je vois. Je me nomme Caron. Comme vous avez pu le constater, je suis l’un des trois Cavaliers Blancs au service du haut conseil. Je suis venu sur ordre de ce dernier, pour éliminer la menace qui pèse sur nos nations.

Faustynn : C’est donc le choix du conseil ? Est-il prévu d’attaquer Bronter par la suite ? C’est que, nous étions censés recevoir un de vos émissaires, mais avec ce chamboulement, nos routes se sont à peine croisées.

Caron : Le conseil a en effet prévu l’invasion de Bronter. Il nous a d’abord envoyés, chacun des trois Cavaliers Blancs, un à chacun des trois fronts. Nul doute qu’à l’heure actuelle les deux autres fronts se sont effondrés comme ici-même. L’étape suivante est de marcher sur les terres de Bronter. Le conseil a décidé qu’en réaction à ses crimes, le baron de Bronter devait être destitué de ses fonctions, et amené devant ses membres pour s’expliquer. Nous les trois Cavaliers Blancs, allons donc entrer en Bronter pour assumer cette mission. Si toutefois vous désiriez nous accompagner et nous soutenir dans cette entreprise, le conseil a d’ores-et-déjà donné son accord.

Halbion : Nous sommes libres de vous accompagner, alors ? Ça tombe bien, il y a justement un point que nous voulions éclaircir à Bronter !

Caron : De quoi voulez-vous parler ?

Faustynn : Le baron de Bronter ne serait peut-être pas l’instigateur de cette guerre. Il se ferait probablement manipuler par un autre homme. Du moins, c’est une supposition, nous n’en sommes pas encore sûrs.

Caron : Qui vous a dit une chose pareille ?

Halbion : Un homme de Bronter, alors qu’il se mourait.

Caron : Cette histoire paraît tirée par les cheveux ! Mais, venez donc avec moi. Vous pourrez voir si cette supposition, comme vous dites, est fondée ou non. Ma seule mission, est de capturer le baron de Bronter et de l’amener au conseil.

Faustynn : Dans ce cas, l’affaire est entendue. Nous vous suivrons à travers Bronter.

Halbion : J’ai hâte de voir à quoi ressemble ce fameux baron…



Château de Bronter…

L’étendard ennemi
Code Geass - All Hail Britannia!
https://www.youtube.com/watch?v=mRIAw6LkqlE


Yaric : …Et voilà la situation, monseigneur…

Bronter : Je vois.

Yaric : Vous restez si impassible… M’avez-vous bien compris ?

Bronter : Tu insinuerais que je suis sourd ? Tu viens de me dire que le conseil a enfin décidé de faire appel à ses trois Cavaliers Blancs, qu’ils ont mis en échec tous nos soldats sur tous les fronts, et qu’ils s’apprêtent à entrer dans notre baronnie.

Yaric : Et… Cela ne vous fait pas plus d’effet ? Messire, avec tout le respect que je vous dois… c’est un désastre ! Connaissant les attraits vindicatifs du conseil, je suis sûr qu’ils ont demandé à ce que vous soyez menés jusqu’à eux pour répondre de vos actes !

Bronter : Et ça paraît tout à fait logique.

Yaric : Vous… dites ça avec un tel détachement ! Je ne comprends pas, vous n’êtes pas… inquiet ?

Bronter : … Yaric. Tu vas prendre le commandement de notre dernière légion. Tu vas ensuite te rendre au-devant de nos ennemis.

Yaric : Mylord, mais c’est insensé ! Ce sont les trois Cavaliers Blancs qui sont mobilisés ! Je ne peux rien faire contre une telle force de frappe !

Bronter : Je sais. Mais je ne te demande pas de vaincre les Cavaliers Blancs, je sais bien que c’est impossible. Tu vas séparer les forces qui restent en deux. La plus faible moitié ira faire diversion contre les Cavaliers Blancs. Toi, tu prendras la tête de l’autre, pour… éliminer les forces de Graldon.

Yaric : Au point où nous en sommes, messire, ne serait-il pas plus raisonnable d’arrêter, et de se rendre ? Je dis cela dans votre intérêt bien sûr : si vous faites bonne figure, le conseil se montrera peut-être indulgent envers vous, alors que si vous continuez à…

Bronter : Je t’ai donné mes ordres, Yaric.

Yaric : Mais… si je prends la dernière légion, qui restera-t-il pour assurer votre protection, ici ?

Bronter : Il reste encore des mercenaires, et mes gardes du corps personnels. Cela suffira amplement. Ah, une dernière chose, Yaric. Si le combat tournait en ta défaveur… tu n’as ni le droit de te rendre, ni de t’enfuir, mais je t’autorise à prendre en otage des civils.

Yaric : Pardon ? Vous voudriez que je prenne en otage… vos propres citoyens ? C’est insensé !

Bronter : Certes, ce sont mes citoyens… Mais, aux yeux du conseil, ce sont surtout des citoyens de Telury, avant tout. Les Cavaliers Blancs ne se permettront pas d’ôter la vie à des innocents. Tu as reçu mes ordres, à présent. Va, Yaric !

Yaric : À… À vos… ordres, sire…

• Sauvegarde proposée

Bonus 2 : Le haut conseil de Telury !

Spoiler alerte, ne pas cliquer sur le bouton avant d’avoir tout lu jusqu’au chapitre 11 inclus, compris ?

Spoiler:
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum