Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chapitre 7 + Bonus 1 : Le Monde de Jah

Aller en bas

Chapitre 7 + Bonus 1 : Le Monde de Jah Empty Chapitre 7 + Bonus 1 : Le Monde de Jah

Message par Néo Sam 25 Jan - 23:53

>►>►>►>► Chapitre 7 ◄<◄<◄<◄<


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Après avoir vaincu Régor et mis fin au mouvement des Frères des Hommes, Halbion et Faustynn sont rejoints par Julie. Ils font le choix de représenter Gradlon aux baronnies de Telury, où un des barons a attaqué son voisin sans en référer au conseil.

Avant de se rendre aux baronnies, ils doivent faire un détour par Nova, où ils sont contraints d’affronter des monstres. Dans le sanctuaire du Grand Dragon, ils font la connaissance de Chuchurialakeh, et de sa fille Talim. Cette dernière rejoint leur groupe, afin de pouvoir voyager à travers le continent, avant de prendre la succession de son père. Mais surtout, elle devra acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir résoudre le problème de la fuite magique, qui diminue l’essence et le pouvoir du Fleuve, la source de toute vie.

Diminué par la perte de pouvoir du Fleuve, le Grand Dragon disparaît alors qu’il était sur le point de faire une inquiétante révélation sur ce qu’il voyait, à Telury.

Pour se rendre à Langra, nos héros doivent à présent entrer dans les baronnies de Telury. Ils font halte dans un petit village à la frontière, afin d’y passer la nuit.


Chapitre 7 : Brutale réalité

Halbion, Faustynn et Talim se trouvent dans un endroit étrange, sans paysage, et où flotte une épaisse brume vert turquoise.

Monde étrange – Thème du monde de Jah
Fire Emblem Three Houses - The Spirit Dais
https://www.youtube.com/watch?v=oGJow4B2SlI


Halbion : Wow ! C’est quoi ça ?

Faustynn : Ce lieu… ne ressemble à aucun lieu que je connaisse. Où nous as-tu menés, Talim ? Ce serait ça, le fameux monde de Jah dont le Grand Dragon nous avait parlé ?

Talim : C’est exact. Nous voici dans le monde de Jah…

Talim marche un peu, et s’assoit sur une souche d’arbre.

Talim : Un espace qui n’en est pas vraiment un… un temps qui n’est pas celui du monde réel… Ni réalité, ni utopie, le monde de Jah se dresse au croisement du monde réel, et de celui des songes.

Halbion : Que veux-tu dire ?

Talim : Je veux dire par là que nous avons quitté le monde réel. Mais pas de panique, ce n’est pas un voyage sans retour.

Faustynn : Je suis un peu perdue… Le monde de Jah, c’est un monde créé par la magie ?

Talim : Oui… et non. Nul n’a créé ce monde, il existe depuis toujours, en parallèle au monde réel. Seulement, on ne peut s’y aventurer librement. Une clé est nécessaire pour y pénétrer. Je suis cette clé, c’est moi qui vous ai permis d’y venir avec moi.

Faustynn : N’importe qui peut devenir… une clé ?

Talim : En théorie, oui. Mais c’est un acquis, qui s’obtient seulement au prix d’années d’apprentissage et d’entraînements répétés. C’est comme le maniement de la magie : tout le monde peut s’exercer à la pratique de la magie, mais la maîtriser demande un long apprentissage.

Halbion : Et ce n’est pas donné à tout le monde, en vérité. Prenez nos écuyers, à ma sœur et moi ! Suzanne et Balgon sont très forts à l’épée et à la lance, mais ils auraient bien du mal à progresser dans le domaine de la magie.

Talim : Tu as raison, nous n’avons pas tous les mêmes facilités. Mais ce que je voulais dire, c’est que cela ne s’improvise pas de pouvoir pénétrer dans le monde de Jah.

Faustynn : Je vois, c’est grâce à ton talent que nous pouvons y accéder. Nul doute que nous ne connaîtrons pas d’autre personne avec une telle aptitude, aussi nous te sommes reconnaissants pour ça !

Talim : Ce n’est pas non plus la panacée, j’ai beaucoup travaillé pour y arriver, tu sais. Je ne suis pas plus douée qu’un autre.

Halbion : Et donc… Dans ce monde, on va devenir plus forts, c’est ça ? C’est ce que le Grand Dragon a dit. Je suppose qu’il va falloir qu’on se batte contre des ennemis nombreux et puissants ?

Faustynn : Halbion, tu ne penses vraiment qu’à te battre, c’en est navrant…

Talim : Justement, j’allais y venir. Ton frère n’a pas tort, Faustynn, c’est précisément ce qui va se passer !

Faustynn : Ah bon ?

Talim : Hin hin. Ce monde n’est pas un monde de réalité. Proche du monde des rêves, il est possible de modeler ce monde. En me concentrant suffisamment, je pourrais y faire apparaître des paysages divers, des animaux, et des personnes… ainsi que des unités, armées de pied en cap, qu’il vous faudra vaincre !

Halbion : C’est vrai ça ? C’est trop cool !

Faustynn : C’est possible de progresser en affrontant de telles entités, comme si on combattait des ennemis réels ?

Talim : Les vaincre vous fera progresser, comme si vous vous battiez dans le monde réel. Cela étant, ce qui se passe dans le monde de Jah n’étant pas physique, vos armes ne s’useront pas, mais en retour vous ne gagnerez pas non plus en maîtrise d’arme.

Halbion : On ne peut pas tout avoir non plus. C’est déjà fantastique de pouvoir se battre à volonté !

Faustynn : Mais… je me demande, ne risque-t-on pas d’être blessés, ou… pire ?

Talim : Pas d’inquiétude à avoir de ce côté. Le monde de Jah n’est pas le monde réel. Si l’un de vous devait y perdre la vie… alors cette personne se réveillerait, en parfaite santé, dans le monde réel.

Faustynn : Voilà qui me rassure !

Talim : Invoquer des ennemis me demandera de puiser dans mes forces magiques. Je ne pourrai donc pas le faire plus d’une fois d’affilée. Qui plus est, les ennemis que j’invoquerai auront un niveau qui dépendra du vôtre ! Plus précisément, leur niveau sera aligné au niveau du plus fort d’entre vous. Donc, choisissez vos alliés de façon à ne pas avoir un groupe trop déséquilibré. Car s’il y a un trop grand écart de niveau entre le plus fort et les plus faibles, ces derniers ne pourront pas se battre et profiter pleinement de cet entraînement.

Halbion : Je vois, merci du conseil !

Talim : Sur ce, je vais invoquer les premiers ennemis. Est-ce que vous êtes prêts ?

Halbion : On ne peut plus prêts !

Faustynn : Je suis prête, Talim.

Talim : Je vous laisse choisir les alliés qui vous accompagneront dans ce combat d’entraînement.

Fiche technique du premier combat dans le monde de Jah :
• Carte : Le monde de Jah 1
Fire Emblem Three Houses - Dwellings of the Ancient Gods (Rain)
https://www.youtube.com/watch?v=FFBHVhsTAaE
• Combat : Le monde de Jah 2
Fire Emblem Three Houses - Dwellings of the Ancient Gods (Thunder)
https://www.youtube.com/watch?v=411tAL5HAe4

• Carte : Petite, dans un fort en ruines, dominance cases pavés et murs, quelques piliers et escaliers.
• Groupe allié, 5 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick.
• Groupe ennemi, 14 unités : cinq T1 Soldat, trois T1 Épéiste, deux T1 Cavalier, un T1 Chevalier, un T1 Archer, un T1 Mage, et le boss, T1 Mercenaire.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : il n’y jamais de renforts dans les combats du monde de Jah


Monde étrange – Thème du monde de Jah
Fire Emblem Three Houses - The Spirit Dais
https://www.youtube.com/watch?v=oGJow4B2SlI


Halbion : Et voilà le travail, c’était facile !

Talim : Voilà, vous savez donc à présent ce qu’est le monde de Jah.

Faustynn : C’est vraiment intéressant. Cela permet de se battre sans risque.

Talim : En effet, c’est tout l’intérêt. Mais n’oubliez pas que le monde de Jah n’est qu’au croisement entre la réalité et les songes. Il ne faudrait pas s’habituer aux avantages qu’il nous offre, au risque d’en oublier les combats réels, et leur danger. Nombreux sont les grands guerriers qui, par le passé, ont abusé du monde de Jah et ont perdu toute notion de réalité. Jusqu’à en devenir fous, voire, même, rester coincés dans ce monde, pour l’éternité.

Faustynn : Vraiment ? Nous ferons attention à ce que cela ne nous arrive pas alors !

Talim : Non, mais cela ne risque pas. Je ne vous mènerai pas trop souvent dans ce monde, donc cela n’arrivera pas, ne vous en faites pas ! Laissez-moi nous faire regagner le monde réel.



L’accès au monde de Jah est à présent disponible !

Le joueur pourra alors y avoir accès une fois à chaque chapitre, et pourra y entraîner ses unités. Cela dit, cet entraînement est optionnel, et seul le premier combat est obligatoire.

Plus d’info sur le monde de Jah dans le bonus qui suit ce chapitre : https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com/t100-bonus-1-le-monde-de-jah#114



Iklep, un petit village à la frontière entre Nova et Telury, la nuit tombée…


Escale
The Witcher 2 EE OST - A Tavern on the Riverbank
https://www.youtube.com/watch?v=r16GdN3I--0


Halbion : Youpi ! Enfin une auberge ! Cela faisait combien de temps que nous marchions ?

Faustynn : Suffisamment de temps pour mériter une halte, je pense.

Halbion : Aubergiste ! Dites, qu’avez-vous comme plat avec beaucoup de viandes, et une dose correcte de gras ?

Aubergiste : Oh, je vois que vous êtes affamés par votre voyage ! Ça tombe bien, notre plat du jour est justement…



Almand : Ah ! Au moins, notre Halbion national n’a pas perdu de son appétit, je suppose que cela signifie qu’il est en bonne santé.

Faustynn : J’imagine, oui. Hum… Je pense que nous devrions tous faire de même, et nous mettre à table. Julie, tu m’as dit que nous aurons des renforts ?

Julie : Oui, Lady Faustynn. Toutefois, il est prévu qu’ils n’arriveront que demain matin. Nous allons devoir passer la nuit à l’auberge en attendant.

Faustynn : Ce n’est pas plus mal, cela nous fera enfin dormir dans un vrai lit ! Ces dernières semaines, ce n’est pas arrivé souvent. Et je pense que nous avons tous besoin d’un bon repos.

Almand : Vous avez entièrement raison, Mylady.



Balgon : Tu voulais me voir, Suzanne ?

Suzanne : Oui. Que manges-tu ?

Balgon : Un jarret de porc aux pommes de terre et aux champignons. C’est délicieux, tu en veux un morceau ?

Suzanne : Non, merci, j’ai déjà mangé.

Balgon : Alors, dis-moi, tu voulais me demander quelque chose ?

Suzanne : En fait, j’aurais besoin d’un conseil.

Balgon : Parle, je t’écoute.

Suzanne : Eh bien, j’ai… une amie, qui comme toi et moi, est l’écuyère d’un puissant seigneur.

Balgon : D’accord.

Suzanne : Le seigneur qu’elle sert est un jeune homme du même âge qu’elle, mais c’est un noble très influent. Tandis qu’elle n’est qu’une roturière.

Balgon : Moui, et donc ?

Suzanne : Et donc, il se trouve que cette… amie, éprouve quelque… sentiment envers son seigneur.

Balgon : Quoi, tu veux dire qu’elle est… éprise de son seigneur ?!

Suzanne : Oui ! Et c’est là qu’on en vient au problème : elle ne sait pas quoi faire. Elle ne sait pas s’il convient d’annoncer la vérité à son seigneur, ou bien de garder pour elle ses sentiments.

Balgon : Ah… Je ne connais pas cette personne, mais j’ai bien peur qu’elle ne doive tout simplement étouffer les sentiments qu’elle éprouve, et ne jamais en faire part à quiconque.

Suzanne : Mais, pourquoi ?

Balgon : Si son seigneur est aussi important que tu dis, il finira forcément par être marié à une puissante princesse, ou à une autre damoiselle noble, afin d’assurer l’avenir de sa maison. Jamais il ne pourra s’unir à une femme issue du peuple.

Suzanne : Je sais, mais, même ainsi, peut-être pourraient-ils vivre leur amour, de façon cachée ?

Balgon : Ce n’est vraiment pas souhaitable. Tu m’as dit que ton amie était éprise de son seigneur, mais ce dernier ne ressent sûrement pas les mêmes sentiments à son égard. Même en admettant qu’ils aient une liaison tous les deux… ce seigneur ne le ferait certainement pas par amour, mais juste par simple plaisir, et n’aurait jamais aucune considération pour une simple roturière. Si bien qu’il mettrait fin à leur liaison au moindre problème, la plongeant alors dans une grande tristesse. Aussi, pour éviter ça, il vaut mieux qu’elle fasse une croix sur cette idée, tout simplement.

Suzanne : Mais… C’est trop dur, je ne pourrai jamais lui dire ça !

Balgon : C’est pourtant moins difficile d’y renoncer, crois-moi. Notre société est ainsi faite. Et puis, il y a bien d’autres hommes eux aussi issus du peuple, et qui pourtant sont beaux et bien bâtis. Ou qui possèdent quelque bien. Si ton amie est aussi jeune que nous, tu devrais lui conseiller vivement d’abandonner l’idée de déclarer sa flamme au seigneur qu’elle sert, et d’au contraire chercher un autre parti, avant que les années ne passent ! C’est le meilleur conseil que j’ai à lui donner.

Suzanne : … Je vois, je comprends.

Balgon : J’ai l’impression que ma réponse ne te satisfait pas, Suzanne. Dis-moi, elle est de quel pays, ton amie ? Quoique, les choses sont un peu les mêmes partout.

Suzanne : De Gradlon, comme nous. Mais cela ne fait rien, j’ai pris note de ton conseil. Bonsoir, Bolgan.

Balgon : Eh, attends, Suzanne ! Ne pars pas tout de suite ! Eh ! Bon sang, et si, cette « amie », c’était… Oh non, Suzanne, ne me dis pas que…

Le lendemain matin…

Nouvelle ancienne recrue
Fire Emblem Path of Radiance – With Us!
https://www.youtube.com/watch?v=zWbM4LcNmjc


Faustynn : Mais… ces deux personnes, je les reconnais !

Halbion : Où les a-t-on déjà vues ? Ce ne serait pas au château par hasard ?

Garcia : Et si, mon prince ! Vous nous avez effectivement déjà vus à Gradlon.

Enrick : Je suis Enrick, le plus grand chevalier de tout Gradlon ! Et mon frère, Garcia, est juste un… cavalier quelconque.

Garcia : Mais ce n’est pas possible, tu n’arrives pas à te retenir de me faire honte ? Nous sommes devant Lord Halbion et Lady Faustynn, enfin !

Enrick : Ce n’est pas de ma faute si j’ai une meilleure armure que la tienne !

Garcia : Je te l’ai déjà dit, la meilleure armure ne protège pas des sortilèges. Tu ne l’as pas déjà expérimenté, durant la grande guerre ?

Enrick : Ma foi… je ne m’en rappelle pas !

Faustynn : Oh, alors, vous avez participé à la grande guerre, vraiment ?

Garcia : Eh oui, princesse. Nous nous sommes jadis battus, aux côtés de ton oncle Argo, et de tes parents, Lady Leia et Sa Majesté le roi Dolphante.

Halbion : Vous êtes des vétérans ? Wahou, c’est trop cool !

Fausytnn : Mais alors, ce sont Père et Mère qui vous ont demandés de venir nous aider ?

Enrick : Tout à fait, princesse. Ma lame est vôtre, vous pouvez considérer mon armure comme votre meilleure protection contre tous les types d’attaques !

Garcia : Sauf les attaques magiques, imbécile ! Rah la la ! Enfin, moi aussi, je mets ma lance à votre disposition.

Julie : Je vois que même plus de vingt ans, ça ne suffit pas à vous changer, les frérots !

Garcia : Julie, tu es là !

Enrick : Bonjour, Julie ! Alors, toujours messagère ?

Julie : Non, tu sais bien que ce n’est que mon rôle secondaire. Je suis surtout une combattante aérienne fort habile.

Enrick : Bouah ah ah ! Je te taquinais, ma grande !

Julie : Je sais… mon petit !

Garcia : Oh, quelle répartie incroyable !

Halbion : Ah ah ! C’est amusant ça !

Enrick : Eh… Puisque c’est comme ça, je boude !

Halbion : Oh ? Elle ne l’a pas vexé, quand même ?

Garcia : Non, pas d’inquiétude à avoir. Il fait juste son intéressant. Vous pouvez compter sur lui, tout autant que sur moi, si jamais des combats devaient avoir lieu.

Enrick (son sprite est hors de l’écran) : Et, nous nous rendons à Telury, si j’ai bien compris ?

Faustynn : Oui, c’est cela. Nous ignorons encore si un réel combat aura lieu, ou si nous réussirons par la seule diplomatie. Mais en cas de combat, votre aide nous sera précieuse !

Halbion : Un des barons a attaqué un autre baron, sans demander l’autorisation du conseil. Nous nous rendons donc sur place pour arbitrer ce conflit.

Faustynn : Pas vraiment pour l’arbitrer, mais plus pour apporter un regard extérieur et objectif.

Garcia : Ah ? C’est un peu compliqué, cette histoire, mais vous pouvez compter sur moi !

Enrick (son sprite est toujours hors de l’écran) : Sur moi aussi ! Même si je boude pour l’instant… Ça ne durera pas, promis ! Et vous verrez bien, en temps voulu, la supériorité de mon armure sur le canasson inutile de mon frangin !

Garcia : C’est ça, c’est ça…

Almand : Ces deux-là, ils ne changeront donc jamais…

• Recrutements de :
_ Garcia, T1 Cavalier niveau 12 (Épieu fer, Épée acier, Javelot, Breuvage)
_ Enrick, T1 Chevalier niveau 10 (Épieu acier, Petit épieu, Breuvage)



Quelques jours plus tard, au fort Midgar, à Langra…


Les plaies de la guerre
Fire Emblem Radiant Dawn – Eyes of Rage 2
https://www.youtube.com/watch?v=eIJskgXBkpY


Halbion : Eh, mais… On est bien arrivés, là ?

Hélène : Oui, nous sommes bien au fort de Midgar, où les forces de Langra devaient nous accueillir. Pourtant…

Faustynn : …pourtant celui-ci n’est plus que ruines !

Enrick : Les vils urluberlus ! Je suis sûr que ce sont les soldats de Bronter qui ont fait ça, qui d’autre aurait pu faire une chose pareille ?

Suzanne : Je n’en crois pas mes yeux ! C’est terrible… Le fort est entièrement détruit, il n’y a pas un seul survivant !

Balgon : Tu es choquée, Suzanne, n’est-ce pas ? Tu n’avais jamais encore constaté de quoi les hommes étaient capables en période de guerre…

Suzanne : Non, en effet.

Almand : Hélas, c’est tristement courant par temps de guerre.

Faustynn : Les monstres ! Si ce sont bien eux qui ont fait ça… Pourra-t-on vraiment discuter avec eux ?

Halbion : Moi, je dis que non ! Ils ont commis des crimes impardonnables, ils doivent être châtiés en conséquence !

Hélène : Du calme, mon prince, du calme ! Pour l’heure, rien ne nous prouve que ce sont bien les troupes de Bronter qui ont commis ce massacre. Ensuite, même s’il s’avérait que ce soit le cas… nous ne pourrions pas de suite nous en prendre à eux. Étant une puissance d’un pays étranger, nous ne pouvons nous immiscer dans ce conflit avant d’avoir rencontré un représentant du conseil.

??? : Eh, mais, il y a des survivants ?

Des soldats rouges se déploient au sud et à l’est du fort.

Faustynn : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

Bronter : Nous sommes des soldats de Bronter ! Et vous, qui êtes-vous ?

Halbion : Nous sommes venus représenter le pays de Gradlon. Nous vous sommons de répondre de vos crimes ! Pourquoi avez-vous détruit ce fort ?

Bronter : Ah ! La délégation de Gradlon ? Sergent, que devons-nous faire ?

Sergent : Tuez-les jusqu’au dernier ! Il ne faut en aucun cas qu’ils prennent contact avec les forces de Langra, ou le conseil. Pas de pitié, pas de prisonnier, tuez-les tous !

Bronter : À vos ordres, sergent !

Halbion : Je rêve ! Ce sont eux qui nous attaquent ?

Hélène : Je n’aurais jamais cru cela possible !

Faustynn : Mais, que se passe-t-il, à Bronter ?

Fiche technique du chapitre 7 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Extérieure, assez grande. Au centre, à l’ouest et au nord de la carte, se trouvent les ruines du fort de Midgar, les alliés y sont déployés entre les cases pavés, les gravats et les forts en ruines. Tout autour à l’est et au sud, il y a davantage de végétation, des cases plaines, chemins, forêts, falaises et collines, mais aussi des forts en état d’usage. Les ennemis sont déployés dans cette vaste zone.
• Groupe allié, 10 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Hélène*, Suzanne, Balgon, Garen, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick.
• Groupe ennemi, 39 unités : treize T1 Soldat, huit T1 Cavalier, sept T1 Chevalier, quatre T1 Épéiste, quatre T1 Archer, deux T1 Combattant, et le boss, T2 Hallebardier (sur un des forts, ne se déplace pas).
• Groupe annexe, X unités : (nous y reviendrons plus tard)
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : divers T1 aux abords sud et est de la carte, mais aussi sur les forts.
• Recrutement : (nous y reviendrons plus tard)


Scène au début du tour 1 :

Compagnons d’arme
Super Smash Bros Melee – Fire Emblem
https://www.youtube.com/watch?v=75VzljdUE-s


Talim se déploie sur la carte.

Halbion : Talim ? Mais, que fais-tu ?

Talim : Laissez-moi me battre à vos côtés.

Halbion : Mais… C’est trop dangereux ! Tu devrais rester en retrait.

Talim : J’estime au contraire que ce combat sera l’occasion de me former. Je ne peux pas rester passive face au danger, sinon mon voyage ne me servirait à rien. Et je pourrai vous être utile. Je ne maîtrise pas que la magie de la nature ; je pourrai également utiliser une danse magique pour vous revigorer.

Halbion : Que dis-tu ? Une danse magique ? Je… je veux voir ça !

Faustynn : Eh bien, tu as changé d’avis bien rapidement…

Halbion : Roh, mais non ! Je veux toujours que Talim reste prudente. Ne commets pas d’imprudence, d’accord ? Laisse-moi te protéger.

Talim : Pas d’inquiétude, l’imprudence ne fait pas partie de mes défauts.

• Recrutement de Talim, T1 Lord Magique niveau 10 (Inferno, Vent, Foudre, Potion)

Scène au début du tour 2 :


Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw


Deux unités vertes se déploient au sud-ouest de la carte.

Fadil : Tu as vu ça, Komir ?

Komir : Oui. Ces gens doivent être la délégation de Gradlon. Mais ce que nous craignions s’est avéré : ils se font attaquer par ces saletés de Bronter !

Fadil : On ne peut pas laisser faire ça ! Il faut leur porter assistance. C’est pour notre pays qu’ils sont venus, après tout !

Komir : Je suis d’accord. Viens avec moi, nous allons tenter de nous approcher des gradloniens. Et si possible en faisant le plus de trous dans la formation ennemie.

Fadil : Bien dit ! Allons-y !

• Groupe annexe, 2 unités : Fadil, T1 Épéiste niveau 12 (Fer létal, Potion) et Komir, T1 Soldat niveau 15 (Épieu, Breuvage)
• Recrutement : Fadil et Komir, leur parler respectivement avec Faustynn ou Halbion




Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Fadil : Ils sont vaincus ! Fichus soldats de Bronter !

Komir : Nous pouvons enfin parler en paix.

Halbion : Mais… que se passe-t-il ici ?

Fadil : Gradloniens, heureusement que votre délégation n’était pas composée que de diplomates, mais également de combattants ! Nous allons avoir besoin de toute l’aide disponible, ces chiens de Bronter sont impossibles à raisonner.

Komir : Je me nomme Komir, et mon acolyte Fadil. Nous sommes deux soldats de Langra.

Faustynn : C’est ce que j’ai cru comprendre, effectivement. Vous dites que nos ennemis sont impossibles à raisonner, mais qu’avez-vous tenté ?

Fadil : Tout ! Nous leur avons envoyé des émissaires, à moult reprises. Ils n’ont jamais répondu à aucune de nos requêtes. Ils n’ont jamais accepté de discuter avec nous. Pire que ça, ils ont fini par assassiner nos messagers !

Halbion : C’est odieux !

Faustynn : C’est très grave, en effet. Je pensais que nous pourrions régler les choses par la diplomatie… Mais je commence à en douter. Connaît-on les causes de cette attaque ?

Komir : Suivez-nous, nous allons vous mener à notre supérieur. Il vous expliquera en détail la situation.

Halbion : Très bien, nous vous suivons.



Sombre révélation
Fire Emblem Path of Radiance - Puzzling Truth
https://www.youtube.com/watch?v=be1POFOwa0U


Rados : Je suis le général Rados. Ravi de pouvoir vous accueillir parmi nous… même si je déplore les circonstances sinistres qui ont amené votre venue.

Halbion : Ce n’est rien !

Rados : Désirez-vous boire quelque chose ? Vous devez être las de votre voyage.

Halbion : Oui, nous voulons bien.

Faustynn : Merci, c’est gentil.

Rados : Ainsi donc, vous êtes le prince Halbion et la princesse Faustynn. Le roi Dolphante a-t-il dit pourquoi il ne répondait pas de lui-même ?

Almand : Sa Majesté a, hélas, quelques soucis internes à Gradlon, qu’il se doit de régler de lui-même.

Rados : Je vois.

Faustynn : Dites-nous, général, quand et comment tout ceci a-t-il débuté ?

Rados : Il y a trois semaines de cela, Bronter a subitement lancé une attaque à l’encontre de notre baronnie. L’assaut fut aussi vif que violent. Nous n’y étions pas préparés, et une grande partie de nos terres, notamment le château de notre baron, sont tombés entre les mains de l’ennemi.

Halbion : Votre baron a été capturé ?

Rados : Non, fort heureusement, il était parvenu à fuir le château avant que celui-ci ne soit pris. Il continue de gouverner ce qui reste de notre pays, depuis le château de notre allié, Virenze. Mais il n’en reste pas moins que la situation est catastrophique. Presque la moitié de Langra a été conquise. Notre baron a perdu son château, mais aussi une bonne partie de ses troupes. Malgré tous nos efforts, nos hommes peinent à contenir l’avancée de notre ennemi, nous sommes incapables pour le moment de les faire reculer pour reprendre le terrain qu’ils nous ont volé. Mais, j’en arrive au pire…

Halbion : Pire que ça dites-vous ?

Rados : Oui. Au moment de l’invasion, notre pays accueillait un couple de seigneurs très importants, venus avec leurs enfants, pour une visite de courtoisie. Pris de court par cette attaque brutale et imprévisible, ils se sont réfugiés dans un de nos bastions, le fort Pelkam. Ils ont pu s’y rendre sains et saufs, avec quelques uns de nos soldats. Mais ils sont encerclés par les troupes de Bronter, depuis trois semaines déjà. Nos soldats se battent avec grande vaillance, et sont parvenus à défendre ce bastion, mais… plus les jours passent, et plus nos ennemis risquent de le prendre.

Faustynn : C’est terrible ! J’imagine que, s’ils parvenaient à capturer ces seigneurs, ils s’en serviraient pour faire du chantage à votre baron, et à le pousser à se rendre ?

Rados : C’est exact. Ce scénario, est à éviter à tout prix ! Il signerait la fin de Langra…

Halbion : Ces seigneurs, ce sont des barons d’une autre baronnie ?

Rados : Non, ils sont encore plus importants que cela ! Hum… Vous êtes venus nous aider, et vous aussi êtes concernés, alors, je consens à vous le révéler. Il s’agit de… la princesse Maïra de Galanor, et son époux le comte Argo… Votre propre oncle !

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Halbion : Quoi ? Oncle Argo ! Il est ici ?

Faustynn : Mais alors… leurs deux enfants également ?

Rados : Oui, je vous l’ai dit : ils sont là avec leurs enfants. C’est pourquoi ils feraient une monnaie d’échange de premier choix s’ils venaient à être capturés ! D’autant plus qu’il s’agit un peu de votre propre famille…

Halbion : C’est décidé, il faut aller les aider ! Libérons ce bastion coûte que coûte !

Rados : Ce n’est hélas, pas si simple, jeune homme, sinon nous l’aurions déjà fait. Le fort Pelkam se trouve en plein milieu du territoire qui a été conquis par Bronter. Cette zone est entièrement sous sa domination, elle grouille de ses soldats ! Nous ne pouvons pas atteindre ce bastion, avant d’avoir fait reculer sensiblement notre ennemi.

Halbion : Alors, nous le ferons reculer ! Nous ne pouvons pas perdre une minute, la vie de notre oncle est en jeu !

Faustynn : Je suis du même avis. Je déplore l’usage de la violence… Mais puisque la situation est telle, je dois concéder que nous devons agir, et rapidement. Général Rados, pouvons-nous compter sur votre soutien ? Nous ne sommes pas assez nombreux, qui plus est, vous connaissez mieux le terrain que nous-mêmes.

Rados : Naturellement. Je vais préparer mes hommes. Nous pourrons lancer une contre-offensive dès demain ! Je vous expliquerai où frapper pour avoir le plus de chance d’atteindre le fort Pelkam.

Halbion : Et nous vous en serons gré !



Talim : Alors… nous allons vraiment participer à une guerre ? Je n’aurais pas cru que les choses auraient autant dégénéré.

Halbion : Tu regrettes d’être partie pour ce voyage ?

Talim : Non point. Seulement, je ne m’attendais pas à ce que le combat soit inévitable.

Halbion : Tu n’es pas obligée de te battre, Talim.

Talim : Tu me l’as déjà dit, Halbion. Mais je dois progresser. Et ce n’est pas en vous regardant vous battre que je le ferais ! L’enjeu est de taille.

Halbion : Je sais, je sais… S’il te plaît, sur le champ de bataille, ne t’éloigne jamais trop de moi, d’accord ? Pour que je puisse toujours… te protéger, tu as compris ?

Talim : Que ce soit toi, ou quelqu’un d’autre, qu’est-ce que cela change ? Mais ne t’en fais pas pour moi, Halbion, tu m’imagines un seul instant foncer vers l’ennemi toute seule, loin de vous tous ?

Halbion : Ah ah ! Non, pas le moins du monde !

Talim : Je comprends que tu sois nerveux. Tu es inquiet pour ton oncle, et je puis le comprendre. Mais ne t’inquiète pas pour moi, ma vie est trop précieuse pour que je la perde trop tôt, et surtout d’une façon idiote.

Talim s’en va.

Halbion : Talim, je… Oh, zut !

• Sauvegarde proposée

Bonus 1 : Le monde de Jah !

Spoiler alerte, ne pas cliquer sur le bouton avant d’avoir tout lu jusqu’au chapitre 7 inclus, compris ?

Spoiler:
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum