Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 29 + Bonus 4 : Le passage en T3

Aller en bas

Chapitre 29 + Bonus 4 : Le passage en T3 Empty Chapitre 29 + Bonus 4 : Le passage en T3

Message par Néo Mer 8 Juil - 12:48

>►>►>►>► Chapitre 29 ◄<◄<◄<◄<


Les racines du mal
Nox Arcana - Labyrinth Of Dreams
https://www.youtube.com/watch?v=wfUGtfpYzCM


L’écran se trouble, le spectateur ne peut plus discerner les formes ni les couleurs. Seules les voix des personnages viennent à lui avec netteté.



Nausicaä ? Tu es sûre de vouloir rester à la maison ?

Oui maman. Je n’ai pas terminé mon livre…

Très bien. Ne fais pas de bêtise en notre absence ! Nous reviendrons demain.



Mais… quel est ce bruit ? Quelqu’un est là ?



Ah !

Eh ! Arrête ! Tu es pris la main dans le sac !

Non ! Ne me faites pas de mal !

Mais… pourquoi te ferais-je du mal ? Tu n’es qu’un enfant ! Quel est ton nom ? Comment es-tu entré ?

… Je m’appelle Mathis. Je suis passé par la cheminée.

Par la cheminée ? Mais enfin… pourquoi es-tu entré par effraction ?

… La maison était censée être vide. Ma mission était de m’y introduire, d’y voler tout ce que je pouvais et de ressortir. Mais, maintenant, c’est trop tard ! J’ai été repéré…

Non, ne pleure pas ! Tiens, prends ce mouchoir.

Mais… mais, tu ne vas pas appeler la maréchaussée ?

Non. Je te le promets. Mais, en retour, dis-moi, pourquoi voulais-tu nous cambrioler ?

J’ai… Je n’ai plus de famille. L’an dernier, j’ai fait la connaissance d’un monsieur. Je ne peux pas te révéler son nom. Mais il m’a promis de me nourrir tous les jours. En échange, je devais, chaque nuit, entrer dans une maison par la cheminée, pour la cambrioler, et lui rapporter le butin.

Je vois. C’est vrai qu’un adulte est trop grand pour passer par la cheminée. C’est ignoble ! Un jeune enfant comme toi ne devrait pas avoir à voler pour se nourrir !

Mais, je n’ai pas le choix ! Il a tenu parole, il me donnait du pain, chaque jour. Si j’avais décliné son offre… Je serais sans doute déjà mort de faim.

C’est affreux. Je n’aurais jamais pu imaginer que cela puisse être possible. Une telle misère… Je pensais que ça n’existait que dans les romans que je lisais.

Toi, tu as de la chance d’être née ici. Ta famille est riche, tu es à l’abri de la misère.

C’est vrai, tu as raison, je ne m’en rends compte que maintenant. Je ne peux pas te laisser comme ça ! Écoute, Mathis. Tu vas rester avec moi. Je vais te trouver un travail. Un vrai, un travail honnête.

Mais… tes parents ne seront jamais d’accord !

Ne t’en fais pas, je réussirai à les convaincre. Pour commencer, je peux renoncer à mon argent de poche. En échange de ça, ils devraient accepter de t’héberger.

Tu ferais ça pour moi ?

Oui ! Qu’est-ce que je ferais de toute façon, avec 150 écus par mois ? Ce que j’ai toujours fait : m’acheter des robes, des bijoux, du maquillage… Tout ça, ce n’est pas vital ! Si je peux renoncer à ça pour que tu aies un toit et que tu sois nourri, alors je le ferais de bon cœur !

150… écus…

Ah oui, c’est vrai que ça doit représenter beaucoup pour toi…

Je… je ne sais pas quoi dire. C’est… C’est si gentil de faire ça pour moi… Comment tu t’appelles ?

Ah, oui ! Je m’appelle Nausicaä.

Nausicaä… C’est un prénom si joli ! Il est aussi joli que toi !

Hi hi, comme c’est mignon !



L’écran redevient normal.


Faustynn : Ah, je vois, son « travail », c’était donc de cambrioler des maisons ? Je me doutais bien qu’il y avait anguille sous roche…

Halbion : Bah, peu importe ! Tu as vu cette nouvelle vision ? Il a trouvé une jeune fille qui est prête à l’aider, pour de vrai ! Enfin une bonne nouvelle !

Faustynn : Oui, enfin une bonne nouvelle, comme tu dis. Pourvu que ça dure…

Talim : Vous… vous venez d’avoir une nouvelle vision ?

Halbion : Tout juste. Et, pour une fois, c’est une vision pleine d’espoir !

Talim : Ah, vraiment ?

Faustynn : On te racontera, ne t’en fais pas… Mais, il est midi, non ? Tu as dû terminer les préparatifs ?

Talim : Exact ! Je viens de finir à l’instant, c’est pour ça que je venais vous voir. Si vous voulez bien me prendre la main, je vais vous mener à destination…



Monde étrange – Thème du monde de Jah
Fire Emblem Three Houses - The Spirit Dais
https://www.youtube.com/watch?v=oGJow4B2SlI


Halbion : Et nous revoici dans le Monde de Jah…

Talim : Bien. Vous souvenez-vous de ce qu’avait dit le Grand Dragon, avant qu’il ne disparaisse ?

Halbion : Ma foi… je dois avouer que non. Mais, ça remonte à longtemps, mine de rien !

Talim : C’est vrai, plusieurs mois se sont écoulés depuis.

Faustynn : Il me semble qu’il avait dit que nous serions renforcés par une sorte de… révélation ?

Talim : Tu as retenu une partie de ses dires. En fait, par cette épreuve, vous serez révélés à vous-mêmes.

Halbion : Ah, oui, ça me revient ! Mais, du coup… être révélés à nous-mêmes, ça veut dire quoi ?

Talim : Eh bien, de tout temps, les hommes ont toujours cherché à accumuler le plus de puissance possible. Seulement, il y a des limites physiques qui font qu’un homme ne peut pas être aussi fort qu’il le veut… Il existe un seuil, au-delà duquel le commun des mortels ne peut s’épanouir durablement. Seulement, au cours de l’Histoire, quelques hommes ont su dépasser ce seuil. Mais, la plupart d’entre eux en sont morts, dévorés par leur trop grande ambition. Seule une poignée d’hommes est parvenu au stade suprême de puissance, sans se laisser consumer. Le point commun de ces hommes est qu’ils ont tous, à un moment de leur existence, accepté la part noire de leur être, et la noirceur de leur âme.

Faustynn : Que… veux-tu dire ?

Talim : Le pire ennemi d’un homme, au fond… Ce n’est pas les autres hommes qui lui veulent du mal. Ni les dieux, ni les démons. Le pire ennemi de chaque homme, est sa facette sombre, qui sommeille en son cœur.

Halbion : Une facette… sombre ?

Les ténèbres qui dorment en nous
Star Wars - Sith Theme
https://www.youtube.com/watch?v=27dfqU_NyeE


Talim : Au cœur de chaque homme, on trouve les ténèbres. Aussi nobles, aussi justes et aussi honnêtes puissent-ils être, les êtres humains ont tous une part d’ombre, au plus profond de leur âme, que l’on peut révéler dès lors qu’on prend la peine de la chercher. Cette partie maléfique, inhérente à chaque homme, est systématiquement refoulée au plus profond de votre subconscient, car votre conscience ne supporte pas de voir cette partie éveillée ; il n’empêche que, malgré cela, cette parcelle de votre âme fait partie intrinsèque de votre être, et que jamais vous ne pourrez vous en défaire. Jamais. Elle sommeille en général, mais jamais ne se meurt. Ces ténèbres sont vôtres, et survivront tant que vous vivrez ; et, tant qu’elles survivront, le risque qu’elles soient éveillées est réel.

Faustynn : Je n’avais… je n’ai jamais pris conscience de cela.

Talim : Ignorer ses propres ténèbres, c’est risquer de perdre pied si l’on obtient trop de puissance. Tous les hommes qui se sont illustrés en devenant plus forts que les autres ont dompté leurs propres ténèbres… Ou, plutôt, les ont acceptées telles quelles. Normalement, cette acceptation n’est pas naturelle, et demande un travail sur soi qui peut durer des années entières. Mais, en utilisant le monde de Jah, je pourrais accélérer le processus pour vous. En vous faisant vous confronter… à vos propres ténèbres.

Halbion : Ce sera… un combat ?

Talim : Pas un combat au sens habituel… Disons que vous allez effectivement affronter votre alter ego, mais, il ne s’agit pas de le vaincre, car c’est impossible. En effet, il fait partie de vous-même. Mais voyez plutôt…

Faustynn : Oh !

Le décor change pour devenir la salle du trône du château de Gradlon. Devant Faustynn et Halbion, se dressent deux êtres ayant leur apparence…

Alter Halbion : Tiens tiens, voici les minus !

Alter Faustynn : Vous n’avez pas trop peur, à l’idée de nous affronter ?

Faustynn : Qu’est-ce que… je rêve ?

Halbion : Mais, c’est moi ? Et… toi ?

Alter Halbion : Alors, quelle idée ça fait, de se rendre compte de tout le mal qui est en toi ?

Alter Faustynn : Je suis sûre que tu refuses encore de croire que ces ténèbres existent en toi, pas vrai ?

Faustynn : Bon sang…

Talim : Ne vous fiez pas au fait qu’ils prennent une forme humaine devant vous. C’est juste leur matérialisation dans le monde de Jah. Gardez à l’esprit que, quoiqu’il arrive, vos ténèbres font partie de vous, depuis votre naissance jusqu’à la mort.

Halbion : Je vois… Si on les bat, cela veut dire qu’on les acceptera, pas vrai ?

Faustynn : Je suppose… Parce qu’honnêtement, pour le moment, j’ai bien du mal à me faire à cette idée.

Alter Faustynn : Tu es pathétique, Faustynn, j’ai presque honte d’être aussi bête !

Alter Halbion : Venez donc nous affronter… si vous n’avez pas peur de faire face, aux ténèbres qui sont en vous !

Fiche technique de ce combat dans le monde de Jah :
• Carte et combat : AUCUNE MUSIQUE ! Rien que le bruit des pas et des armes…
• Carte : Minuscule, dans la salle du trône du château de Gradlon, seulement des cases pavés outre le trône et l’escalier devant (la carte est presque identique à celle du chapitre 15).
• Groupe allié, 2 unités : Halbion et Faustynn.
• Groupe ennemi, 2 unités : Alter Halbion et Alter Faustynn (en tous points identiques aux originaux, des stats aux techniques en passant par l’équipement)
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : il n’y jamais de renforts dans les combats du monde de Jah


Alter Halbion : Bravo, petit ! Tu m’as dominé, mais… n’oublie pas que je resterai auprès de toi, pour toujours !

Alter Faustynn : Que tu le veuilles ou non, mes désirs, aussi noirs soient-ils, sont aussi les tiens, ah ah ah !

Alter Halbion et Alter Faustynn disparaissent…

Halbion : On a réussi ?

Faustynn : Que…



Changement de classe
Fire Emblem Fates – Rush (Dark)
https://www.youtube.com/watch?v=XGS4HY8bBUY


Dans un halo doré, Halbion et Faustynn changent tous deux de classe !

De T2 Roi, Halbion passe à T3 Souverain. En plus de l’épée et la magie blanche qu’il maîtrisait déjà, il obtient la hache au rang C.

De T2 Reine, Faustynn devient T3 Suzeraine. Elle ne gagne pas de maîtrise d’arme (elle en avait déjà trois, lance, bâton et épée)


Halbion : Wow ! Cette force qui m’envahit ! Je pète le feu !

Faustynn : Je me sens tellement forte ! Je serais capable de déplacer des montagnes !



Monde étrange – Thème du monde de Jah
Fire Emblem Three Houses - The Spirit Dais
https://www.youtube.com/watch?v=oGJow4B2SlI


Talim : Eh bien, félicitations ! Vous voilà devenus incroyablement plus forts qu’avant. Vous venez de franchir le seuil que je vous décrivais tout à l’heure. En acceptant vos propres ténèbres, vous serez assurés de garder la sagesse qui vous rend digne de cette force.

Halbion : Merci, Talim ! Nous n’aurions pas pu aller si loin grâce à toi !

Faustynn : Je n’aurais pas soupçonné l’existence de pareille noirceur en moi. Moi qui me pensais être une bonne personne… Je me rends compte, au fond, que nous sommes tous des êtres imparfaits.

Talim : Cette conscience est essentielle pour ne pas sombrer dans la folie ! Bon nombre d’hommes qui ont franchi ce seuil de puissance, mais sans la sagesse nécessaire, sont tombés dans le piège de leur propre vanité. S’abandonnant complètement à leurs ténèbres, ils ont alors été consumés par la folie. Gardez bien cela en tête ! Et n’oubliez pas que vous êtes des privilégiés. Normalement, une telle prouesse demande un travail sur soi de plusieurs années.

Halbion : Alors c’est à ce prix que certains hommes sont parvenus à dépasser le seuil… comme les Trois Cavaliers Blancs que nous avions rencontrés, à Telury. Mais, aussi, Lucant.

Talim : Oui, tous ces hommes et femmes avaient bravé leurs ténèbres. Sans cela, la trop grande force qu’ils avaient acquise aurait eu raison d’eux.

Faustynn : Talim… Feras-tu de même pour nos alliés ?

Talim : Oui, cependant… Je ne ferai passer cette épreuve qu’à une seule personne à la fois. C’est que cela demande encore plus de préparatifs qu’un simple combat dans le monde de Jah. J’ai fait des efforts pour vous deux, mais, par la suite, je ne pourrai confronter à ses propres ténèbres qu’une seule personne à la fois. Vous n’aurez qu’à me dire lequel de vos alliés vous pensez le plus apte à passer cette épreuve, et je l’enverrai dans le monde de Jah comme je l’ai fait pour vous aujourd’hui.

Halbion : Je vois, très bien ! Merci Talim.

Faustynn : Nous verrons pour qui ce sera le plus bénéfique.

Talim : Sur ce… je vais nous renvoyer dans le monde réel. Juste un petit instant…

Pour tout savoir sur cette nouvelle épreuve, rendez-vous au bonus 4 qui suit ce chapitre.

Arme de légende
Fire Emblem 8 Remastered - 49 Lights in the Dark
https://www.youtube.com/watch?v=p2jkIyDasW0


Dans le temple de Mahora, Halbion relève l’épreuve de Lobak. Avec sa sœur Faustynn, ils parviennent à vaincre les héros antiques, la dragonne Malaënn et l’humain Lobak. S’étant montrés dignes, Halbion reçoit alors de Lobak l’épée Alecto. Lui léguant le statut de héros, Lobak place en sa sœur et lui les espoirs de terrasser le mal, et de rétablir la paix sur le continent de Salmuria. Alors l’esprit du héros antique disparaît enfin, et accède au repos éternel.

Pour la première fois depuis leur prise par Gradlon et Lobak, les deux armes sœurs, Alecto et Decima, sont réunies de nouveau. Halbion brandit l’épée Alecto, tandis que Faustynn empoigne la lance Decima. Le frère et la sœur, descendants du héros Gradlon, font ainsi écho au frère et à la sœur qui vécurent il y a des temps immémoriaux, et qui, maudits, avaient donné leur âme à ces deux armes.

De son côté, Talim parvient enfin à établir l’épreuve ultime du monde de Jah. En affrontant, mais surtout, en acceptant, les pans les plus sombres de leur propre être, Faustynn et Halbion accèdent à un stade de puissance inédit. Un seuil au-delà duquel un homme perdrait pied, sans la pleine conscience des ténèbres qui sommeillent en son cœur. Ayant acquis cette conscience, pleine et entière, Halbion et Faustynn sont alors promus au rang ultime de la puissance.

Plus puissants que jamais, et armés des reliques de légende, ils s’apprêtent à affronter l’empire de Galanor, afin de le libérer de l’emprise de Xolrios.


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Nos héros quittent le temple de Mahora. Ils retrouvent leurs alliés à la frontière entre Ylduvia et Gradlon, avant de retourner dans leur pays, accompagnés de l’armée d’Ylduvia.

L’armée d’Ylduvia, composée essentiellement d’unités magiques, est crainte des armées conventionnelles comme celles de Gradlon ou Galanor, composées majoritairement de chevaliers en armure et de cavaliers. Épaulée des troupes de Gradlon, qui compensent leur manque de défense physique, les légions d’Ylduvia mettent en déroute ce qui restait des forces de Galanor, et rejoignent rapidement l’armée principale dirigée par Argo.

Prenant acte de ses défaites, Galanor fait replier toutes ses troupes à l’intérieur de ses terres. Les forces réunies de Gradlon et d’Ylduvia se rassemblent alors à la frontière de Galanor, se préparant à envahir son territoire.

Les vétérans comme Argo ne peuvent s’empêcher de penser que les batailles qui s’ensuivront sont un triste écho à ce qu’ils ont vécu, plus de vingt ans auparavant, lors de la grande guerre. C’est avec un pincement au cœur qu’ils se préparent à l’invasion du pays qui, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, était encore leur allié. Mais leur détermination reste inébranlable, car ils savent les enjeux de ce conflit, et ont conscience que, plus vite cette guerre sera terminée, et plus tôt le véritable combat contre Xolrios pourra débuter…


Chapitre 29 : L’écho de la grande guerre

Palais impérial de Galanor…

Puissance impériale
Fire Emblem 16 - The Leader's path
https://www.youtube.com/watch?v=7VtDFcpE3yU


Ravel : Il arrive !

Lucant : Mon empereur…

Peleris apparaît au balcon du palais. Ravel et Lucant, qui se trouvent dehors, s’agenouillent.

Peleris : Relevez-vous.

Ravel : Empereur Peleris, je viens vous transmettre mon rapport.

Peleris : Je vous écoute.

Ravel : Nous avons… hum… eh bien…

Peleris : Vous avez du mal à parler, général Ravel ?

Lucant : Nous avons perdu toutes nos batailles sur les terres de Gradlon. Les armées de Gradlon et de Salmuria se sont rejointes, et menacent d’envahir notre territoire. Nous avons comme convenu retranché toutes nos forces le long de la frontière pour nous prévenir de cet assaut.

Ravel : Oui, c’est ça. Je suis désolé pour tout ça, mon empereur !

Peleris : Est-ce de votre faute, Ravel, si nous avons perdu du terrain ?

Ravel : Euh… non…

Peleris : Alors vous n’avez pas à être désolé ! J’aimerais qu’à l’avenir vous me transmettiez plus franchement votre rapport sur la situation, aussi mauvaise soit-elle. Ce n’était pas à Lucant de le faire à votre place.

Ravel : Je comprends. Pardonnez-moi.

Lucant : Comme vous vous en doutiez, l’intervention d’Ylduvia à inversé le rapport de force. Nous avons appliqué vos directives. Mais l’affrontement est proche entre nos armées et celles de nos ennemis… Quels sont vos ordres ?

Peleris : Vous devrez vous battre de toutes vos forces. Empêchez l’ennemi d’entrer sur nos terres. En cas d’échec, il faudra vous replier à l’intérieur des terres.

Lucant : Si nous n’arrivons pas à repousser l’envahisseur, il convient encore de reculer ?

Peleris : Le projet Morphos n’est pas encore prêt. Il lui faut encore un peu de temps. D’ici là, il nous faut en gagner, en épargnant le plus possible les rangs de notre armée en cas de défaite. Mais, j’ai tout de même bon espoir que nous ne devions pas en arriver là, et que nos forces arrêtent la progression de l’ennemi à notre frontière !

Ravel : Bien sûr ! Notre armée est la plus puissante ! Nous ne vous décevrons pas, mon empereur.

Peleris : Sur ce, vous avez reçu vos ordres. Transmettez-les à l’ensemble des troupes.

Peleris tourne les talons, et s’apprête à rentrer à l’intérieur.

Ravel : Un instant… mon empereur.

Peleris s’arrête.

Peleris : Qu’y a-t-il ?

Ravel : Pourquoi… ne nous faites-vous pas entrer à l’intérieur ?

Peleris : Parce que nous n’avons pas de temps à perdre en futilité. La prochaine bataille est proche, aussi vous devez rapidement aviser mes généraux des ordres que je vous ai donnés.

Ravel : Certes. Pour autant, vous me faisiez toujours entrer dans votre salle d’armes pour m’aviser de ce genre de choses. C’est toujours ainsi que nous procédions, autrefois. Mais, vous ne m’avez plus fait entrer dans votre palais depuis le début de la guerre… Pourquoi ?

Peleris : Précisément parce que depuis le début de la guerre, il nous faut procéder au plus vite. Je n’ai rien d’autre à dire. Allez transmettre mes directives.

Peleris disparaît.

Ravel : …

Lucant : Une chose vous tracasse, Ravel ?

Ravel : Je ne sais pas… Il y a une chose de bizarre.

Lucant : N’en dites pas plus. Ce n’est pas le lieu. Venez avec moi.

Lucant met sa main sur l’épaule de Ravel, et les deux hommes disparaissent par téléportation. Ils apparaissent à quelques lieux de là, en pleine campagne.

Ravel : Mais, nous ne sommes pas à la frontière ?

Lucant : Ici vous pourrez parler sans risque.

Ravel : En fait… Je ne m’en suis rendu compte qu’à l’instant, mais cela fait un moment que je n’ai plus revu les proches de l’empereur. Auparavant je les croisais dans le donjon, mais, je ne les ai plus revus depuis la dernière fois que je suis entré au palais ! Peu avant que la guerre ne commence.

Lucant : Je vois. Et c’est cela que vous trouvez bizarre ?

Ravel : Je ne sais pas. C’est comme si… l’empereur nous cachait des choses.

Lucant : Pourquoi nous cacherait-il des choses ? Allez au bout de votre idée.

Ravel : J’ai peur de ce que je pense… Mais, peut-être que… Peut-être qu’il est contrôlé par Xolrios, et que…

Lucant lui met un violent coup de poing dans l’estomac. Ravel s’effondre, le souffle coupé.

La Main de l’empereur
Tales of Symphonia – Kratos main theme
https://www.youtube.com/watch?v=X4XTeMz143M


Ravel : !

Lucant : Vous voyez, c’est précisément pour ça que je nous ai amenés ici. Ne vous avisez plus jamais de dire une chose pareille ! Si jamais cela remontait aux oreilles de l’empereur… il vous ferait mettre aux arrêts, pour trahison. C’est ça que vous voulez ? Jeter le déshonneur sur toute votre famille ?

Ravel : Han… N-non… mais…

Lucant : Alors, oubliez cette idée.

Ravel : Vous ne… le répéterez pas ?

Lucant : Pourquoi le ferais-je ? Je n’ai rien à gagner à détruire votre vie, général.

Ravel : Qu’est-ce que… vous en pensez… vous ? Général… Lucant…

Lucant : J’en pense que notre rôle n’est pas de réfléchir.

Ravel : Mais, c’est…

Lucant : Je n’ai jamais vu les proches de l’empereur. À vrai dire, je n’étais même pas général quand la guerre a débuté. Peleris est venu me chercher, car il avait entendu parler de moi. Il m’a promu tout de suite au grade de général.

Ravel : Au vu de votre puissance, c’est normal. Vous êtes même devenu le plus puissant de tous les généraux ! D’aucun vous surnomme la « Main de l’Empereur ».

Lucant : Pourtant l’empereur n’a pas davantage confiance en moi que dans les autres généraux tels que vous… Mais, moi, j’ai confiance en lui. Je suis convaincu qu’il ne se fait pas manipuler. Il est vrai que mon jugement est limité par le fait que, contrairement à vous, je n’ai jamais connu ses proches.

Ravel : En en faisant abstraction, pourquoi à votre avis refuse-t-il de nous faire entrer au palais ?

Lucant : L’argument qu’il nous a donné fait sens. Nous ne pouvons souffrir de perdre de temps, en période de guerre. Nous devons aller au plus vite.

Ravel : Soit. Mais les réunions stratégiques, dans la salle d’armes, avaient aussi des avantages. Nous pouvions discuter de la stratégie, entre l’empereur et les généraux. Chacun pouvait apporter son point de vue afin d’établir la meilleure stratégie possible.

Lucant : Je pense que l’empereur veut éviter le plus possible de contact, au cas où, Xolrios aurait pris comme pantin un des généraux…

Ravel : Vous pensez que c’est possible ? Mais, je croyais que ce monstre ne pouvait avoir que deux marionnettes ?

Lucant : Oui, mais il pourrait en changer si la situation évoluait. Et, si Gradlon venait à gagner contre Galanor, il pourrait délaisser le roi de Gradlon, au profit de généraux de Galanor, voire, de l’empereur Peleris lui-même…

Ravel : …

Lucant : Je comprends les doutes que vous avez formulés, général Ravel. Ils émanent d’un homme intelligent, qui s’interroge avec raison. Mais, vous n’êtes pas qu’un homme… Vous êtes avant tout un général de Galanor ! Aussi vous devez obéir aux ordres qui vous sont donnés. L’hypothèse que vous avez formulée pourrait vous coûter votre honneur, et votre liberté. Qui plus est, elle ne repose que sur des détails, et pas la moindre preuve. Alors laissez-la de côté. Et obéissez à votre empereur ! Si l’empereur était manipulé par Xolrios, suivre ses ordres serait fâcheux. Mais… si l’empereur n’est PAS manipulé, ne pas suivre ses ordres serait un désastre ! Car tout le système qui régit notre nation s’écroulerait. De deux maux, il faut choisir le moindre… Et garder à l’esprit que, en tant que généraux, nous ne pouvons de toute façon que nous soumettre à notre devoir !

Ravel : … C’est très juste. Vous avez parfaitement raison, général Lucant.

Lucant : Venez. Nous allons nous rendre à la frontière pour transmettre les ordres, avant que la bataille ne commence.

Ils disparaissent à nouveau tous deux par téléportation.



Château de Gradlon…


Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Argo : Leia… tu as demandé à me voir ?

Leia : Oui. Argo, mon frère… dis-moi, combien de temps s’est écoulé ?

Argo : Depuis que tu es recluse, tu veux dire ? Très exactement 16 semaines. Cela fait plus de trois mois et demi.

Leia : Bientôt quatre mois…

Argo : Que veux-tu…

Leia : Je sais les choses qui se passent, au-dehors. J’ai connaissance de la guerre qui s’est enclenchée entre Galanor et Gradlon. Markus m’a tout raconté.

Argo : Je vois.

Leia : Je veux… Je veux me battre, moi aussi !

Argo : Tu es sûre de toi ? Je croyais que tu n’avais pas encore fait ton deuil. Je n’ai rien contre le fait que tu te battes, mais c’est juste que, si tu es encore affalée par le chagrin, tu risques d’être un fardeau pour…

Leia : J’ai une tête à être un fardeau ?

Argo : Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Leia : Je n’ai pas encore fait mon deuil, tu as raison.

Argo : Je m’en doutais bien. Tu étais si éprise de lui…

Leia : Je suis encore meurtrie… mais la tristesse ne m’affaiblit plus ! La colère parcourt mon corps, tout entier, elle me pousse à relever la tête !

Argo : Que veux-tu dire ?

Leia : C’est Xolrios qui se cache derrière cette guerre. L’empereur Peleris n’aurait jamais déclenché une telle opération, s’il avait été lui-même, qu’importe les raisons officielles. Le même homme, qui a tué Dolphante… Maintenant, il s’acharne contre nous, en nous faisant souffrir !

Argo : Pour l’instant, rien ne prouve que ce soit bien lui qui est derrière tout ça.

Leia : Mais c’est pourtant évident, non ?

Argo : Disons que c’est l’explication la plus raisonnable.

Leia : Je ne peux rester les bras croisés, alors même que l’assassin de mon mari foule au corps la paix que nous avons entretenue avec l’empire de Galanor. Cette paix, c’est aussi l’héritage de Dolphante, c’est pour cette paix que lui et Peleris avaient œuvré durant toutes ces années. Je ne peux pas… laisser cet homme détruire cette paix ! Il a tué mon mari. Je ne peux pas le laisser réduire à néant son héritage !

Argo : Je suis tout à fait d’accord. Tu vas donc… te joindre à nous ? Tu es vraiment sûre que tu es en état de te battre ?

Leia : Je ne suis pas seulement en état, je dois me battre. Pour Dolphante. Pour sa mémoire ! Je vous aiderai à atteindre le cœur de l’empire. Et une fois que le talisman récupéré en Arkadian aura libéré Peleris, le marionnettiste sera obligé de se montrer au grand jour. Je tuerai ce monstre de mes propres mains ! Je lui percerai le cœur, comme il a tant fait saigner le mien !

Argo : Leia… Ta colère est légitime, mais, il ne faut pas non plus la laisser te ronger. Tu ne dois pas laisser la haine te dominer, tu vaux mieux que ça.

Leia : Mais c’est cette colère qui m’anime ! C’est elle qui me permet de tenir bon, malgré la douleur, malgré la souffrance ! Je dois me battre. Car c’est mon seul moyen… de vivre, à nouveau ! J’ai compris une chose durant ce temps d’isolement. C’est vrai que la mort de cette ordure ne fera pas revenir l’homme que j’aimais… Mais, tant qu’il vivra, mon deuil sera impossible, ça c’est une certitude.

Argo : … Je comprends. Je ne m’opposerai pas à ce que tu nous rejoignes, mais je te mets en garde sur un point : ne confonds pas la noblesse de notre combat, avec une vengeance personnelle. Nous nous battons pour libérer l’empire du joug de Xolrios, pour restaurer la paix.

Leia : J’ai bien compris, ne t’en fais pas. Mais, toi aussi, tu devrais me comprendre…

Argo : …



Nouvelle ancienne recrue
Fire Emblem Path of Radiance – With Us!
https://www.youtube.com/watch?v=zWbM4LcNmjc


Argo : Les enfants, j’ai une bonne nouvelle !

Halbion : Mère ? Tu es sortie de ta chambre !

Faustynn : Tu vas bien ?

Leia : Oui, les enfants, je vais bien. J’aimerais… J’aimerais vous dire une chose.

Halbion : Laquelle ?

Leia : J’ai beaucoup réfléchi, et je suis prête. Prête à vous aider dans ce combat.

Halbion : Tu vas te battre avec nous ? Mais c’est génial !

Faustynn : Ça ne sera pas trop dur pour toi ?

Leia : Au contraire. Me battre contre l’homme qui m’a tout pris, me fera relever la tête. Ce monstre m’a volé mon mari, aussi je ne le laisserai pas détruire ce qu’il a entrepris. Je me battrai pour sauver la paix que Dolphante avait instaurée !

Faustynn : Je vois… Oh, mère, je suis si heureuse de voir que tu vas bien !

Halbion : Oui ! Moi aussi !

L’écran montre une image de Halbion et Faustynn, serrant tous deux Leia dans leurs bras.

Leia : Oh ! Mes enfants… Cela faisait si longtemps que je ne vous avais pas étreint.

Faustynn : Cela faisait longtemps en effet.

Halbion : Mais il n’y a pas seulement ça ! Cela faisait si longtemps que tu ne vivais plus, non ?

Leia : Tu as raison, Halbion. Ces derniers mois je ne vivais plus, je survivais. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même… C’est pour sortir de cet enfer que je dois me battre ! Et puis, je ne pourrai pas vous laisser vous battre sans moi, non ? J’ai perdu mon mari… mais il me reste vous deux ! Je ne laisserai jamais ce monstre me prendre mes deux enfants !

Halbion : Oui ! Mère…

Faustynn : Oh, mère, je suis si heureuse !

• Recrutement de :
_ Leia, T2 Reine niveau 7 (Rapière, Petit épieu)



Quelques jours plus tard, Gradlon, frontière avec Galanor…


En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion
https://listenonrepeat.com/?v=4wyNx3-SQrU#Immediate_Music%3A__Sargon_s_Legion_


L’écran montre sous un grand angle, le terrain noirci d’unités. À l’est, les chevaliers en armure et les cavaliers de Gradlon côtoient les unités magiques d’Ylduvia. À l’ouest, les forces de Galanor sont parfaitement ordonnées en plusieurs lignes millimétrées. Derrière les lignes de soldats se trouvent plusieurs balistes et trébuchets prêts à être utilisés pour harceler les forces ennemies.

Halbion : Wow !

Argo : Tu n’avais encore jamais vu ça, n’est-ce pas ?

Faustynn : Tous ces hommes, présents à la fois. Ça en donnerait presque le vertige…

Argo : Vous avez déjà de nombreuses batailles à votre actif. Trop, peut-être, pour votre âge. Et pourtant, c’est la première fois que vous assistez à un combat de cette envergure. Nos pays vont chacun mettre toutes leurs forces dans les batailles qui vont suivre. Ce seront des batailles d’une ampleur qui n’avait plus été connue, depuis la grande guerre…

Halbion : Je ressens une pointe d’amertume dans tes propos, mon oncle.

Argo : C’est vrai. Je me dis… C’est juste que la situation d’aujourd’hui est très similaire à celle qui s’était déroulée, il y a plus de vingt ans, déjà. Nous sommes en train, quelque part, de répéter les mêmes erreurs que par le passé… La guerre totale ne devrait plus exister, de nos jours !

Faustynn : Mais, la différence, c’est qu’aujourd’hui, l’empire de Galanor est manipulé par Xolrios. Il n’est plus lui-même ! C’est pour ça que nous devons gagner.

Argo : Oui. Nous devrons vaincre l’empire pour le délivrer de son emprise…

Halbion : Nous ne passons pas à l’attaque ?

Argo : Non. Nos pays se sont respectivement entendus pour que l’affrontement débute à 11 heures précises. Il reste encore une bonne demi-heure avant le début de l’affrontement…

Faustynn : Le calme, qui glace le sang. Celui qui précède les plus violentes tempêtes, n’en est que plus terrifiant…



Lucant s’avance.

Halbion : Alors, il est là ?

Faustynn : Oh, non, pas lui…

Hubert : Ne t’inquiète pas, princesse, cette fois, c’est différent ! Toi et Halbion avez reçu une puissance supérieure ! Et vous brandissez deux armes de légende !

Halbion : C’est vrai, ça ! Avec toi, Hubert, nous sommes trois à être de taille face à cet homme !

Faustynn : Je crains que cela ne suffise pas. Nous sommes devenus plus forts, très récemment. Cet homme, cela fait des mois, et peut-être des années, qu’il s’entraîne. Il est logiquement meilleur que nous.

Halbion : Peut-être, mais si on le prend à trois, ça devrait le faire. Tu n’es pas d’accord, Hubert ?

Hubert : Il faudra rester prudent tout de même, il est réputé pour son immense technique à la lance. Mais oui, je suis d’accord, à trois on a nos chances !



Lucant : Je suis Lucant, et je représente l’empire de Galanor.

Argo s’avance à son tour.

Argo : Je suis Argo, représentant de Gradlon.

Lucant : Ah ! Alors, vous étiez bien vivant depuis tout ce temps ! Petit cachottier… Vos hommes sont-ils prêts pour le combat ?

Argo : Nous sommes prêts. Et vous-mêmes ?

Lucant : Nous n’attendons que ça… La onzième heure vient de sonner. Il est donc temps de commencer le combat ! Général Panzer, je vous laisse commander nos forces.

Panzer : Merci, général Lucant. Fiers soldats de l’empire, l’heure est venue de défendre nos terres ! N’oubliez pas que le royaume de Gradlon est sous l’emprise de Xolrios. Nous devrons tout faire pour protéger nos terres, et libérer le pantin du marionnettiste démoniaque ! Appliquez la stratégie que nous avons mise en œuvre, avec courage et vaillance ! Ne laissez pas l’ennemi pénétrer sur nos terres !

Argo : Chevaliers de Gradlon ! Soldats d’Ylduvia ! Le moment est venu. Il va falloir enfoncer les lignes ennemies avec force et détermination. Plus vite nous aurons percé leurs défenses, et moins de pertes seront nécessaires à notre victoire. Nous devons gagner rapidement, pour libérer l’empire de Galanor du joug de Xolrios ! Alors chargez, de toutes vos forces ! En avant !

NB : pour des raisons de gameplay, les armées de Gradlon et d’Ylduvia ne seront pas présentes en renfort sur ce chapitre.

Cependant, Argo rejoint à nouveau les rangs des unités alliées, cette fois définitivement ! Son niveau et son équipement sont les mêmes qu’à la fin du chapitre 10 où il avait quitté l’équipe.

Pour rappel, Argo avait été jouable aux chapitres 9 et 10, et il avait été recruté au chapitre 9 avec les caractéristiques suivantes :
T2 Grand Lord niveau 5, Lance S et Épée B (Lance argent, Lame fer, Petit épieu, Potion, Breuvage)


Fiche technique du chapitre 29 :
• Carte : Pression 1
Fire Emblem Fates – Dark Fall
https://www.youtube.com/watch?v=ACzIBgn4Lx4
• Combat : Pression 2
Fire Emblem Fates – Dark Fall (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=Fw02jUJznjk
• Boss (Panzer et Ravel) : La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs
• Boss (Lucant) : La main de l’empereur 2
Tales of Symphonia – Kratos battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=uVkk8SQDB-o

• Carte : Grande, extérieur, dominance plaines, quelques forêts mais le terrain est très découvert. Quelques forts éparses du côté allié comme du côté ennemi. Les alliés sont à l’est, du côté de Gradlon, les ennemis à l’ouest, du côté de Galanor.
La carte est très similaire à celle du chapitre 26 du Dernier Souhait. La différence majeure est qu’en plus des deux boss, Lucant est présent sur la carte. T3 Maître Lancier de niveau 15, il est clairement plus fort que tous les ennemis affrontés jusqu’alors, et est bien supérieur aux unités alliées. Immobile sur un fort, son honneur l’interdit d’attaquer une unité T2 ou moins dont il ne ferait qu’une bouchée. MAIS si un T3 allié (et à ce stade il n’y en a que quatre au plus, Hubert, Halbion, Faustynn et Almara) est à sa portée, Lucant quittera son fort, se déplacera et l’attaquera !
• Groupe allié, 21 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Leia*, Argo*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus, Terishga, Midju, Hubert, Reeve, Monfort, Violetta, Ganter, Dvan’guer, Almara.
• Groupe ennemi, 84 unités : dix-huit T2 Général, douze T2 Hallebardier, dix T2 Paladin, cinq T2 Grand Chevalier, huit T2 Bretteur, trois T2 Héros, quatre T2 Seigneur Wyverne, douze T2 Archer d’Élite, dont deux sur des balistes, et deux autres sur des trébuchets, sept T2 Sage, deux T2 Évêque, un T2 Walkyrie, et les trois boss :
_ Panzer, T3 Maréchal (Lance argent, Épieu, Marteau, Épée longue) sur un fort et ne se déplace pas
_ Ravel, T3 Escrimeur (Wo Dao, Épée lumière, Épée runique) sur un fort et ne se déplace pas
_ Lucant, T3 Maître Lancier (le seul objet de son équipement est la lance Siorwatan, pour rappel cette lance double les frappes comme une lance héros, et peut attaquer à portée 2 avec la magie) sur un fort et ne se déplace que s’il peut attaquer un T3 allié
• Objectif : Vaincre le général Panzer
• Renforts ennemis : de nombreux T2 sur les forts et aux bordures de la carte, en majorité des T2 Grand Chevalier, T2 Paladin, T2 Seigneur Wyverne, et T2 Sage.
• Recrutement : aucun


Si Lucant attaque :

La main de l’empereur 2
Tales of Symphonia – Kratos battle theme
https://www.youtube.com/watch?v=uVkk8SQDB-o


Lucant : Tiens donc, voici un adversaire à ma mesure… Je n’aurais pas cru que vous ayez pu devenir si puissants ! Mais je crois que cela ne suffira pas. Ou alors, prouvez-moi le contraire, la lame à la main !



Si Lucant est vaincu :

Lucant : Incroyable ! Ils sont parvenus à me battre…

Ravel : Non, c’est impossible ! Général Lucant ! Reculez, vous ne devez pas mourir !

Lucant : Rassurez-vous, ce n’est pas ici que je risque de mourir ! Mais je suis surpris… agréablement surpris. Alors Gradlon a encore suffisamment de force pour me tenir tête ! Je crains que nous ne devions mettre en œuvre le plan de l’empereur, dans les minutes qui suivront. Mais ce n’est pas plus mal, car la guerre continue…

Il disparaît par téléportation.



Combat contre Ravel :


La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Ravel : Nous ne pouvons pas reculer, il en va de l’avenir de nos deux pays ! En garde.



Si Ravel est battu :

Ravel : Je rêve ! J’ai été… vaincu…

Lucant : Général Ravel ! Repliez-vous, c’est un ordre de l’empereur !

Ravel : Oui, vous avez raison. Peleris avait prévu notre défaite… Je dois reconnaître que je suis étonné, je n’attendais pas une telle puissance du côté de notre adversaire ! C’est regrettable, mais nous risquons de devoir mettre en œuvre le plan prévu par notre empereur…

Il disparaît par téléportation.



Combat contre Panzer :


La danse des lames
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) – Powerful foe
https://www.youtube.com/watch?v=A6GLC0GuTDs


Panzer : Vous ne pourrez pas aller plus loin. Je ne vous laisserai pas passer la frontière, est-ce bien clair ! Alors venez m’affronter, moribonds ! Venez, affronter votre destin !



Défaite de Panzer :

Panzer : Non ! J’ai… j’ai échoué ! Pardonnez-moi… mon empereur…

Alors qu’il allait mourir, un remède de provenance inconnue soigne ses blessures.

Panzer : Mais, que…

Lucant : Oh non, pas lui…

Un mage noir apparaît par téléportation.

Le maître des arts obscurs – Thème de Zabrak
Fire Emblem Three Houses - Those Who Sow Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=MtWSJkS7tNk


Zabrak : Je suis au regret de devoir vous empêcher de trépasser, général Panzer.

Panzer : Mais, pourquoi ? J’ai échoué, je n’ai pas su empêcher l’ennemi de traverser la frontière.

Zabrak : En effet. Mais mort, vous ne serez plus d’aucune utilité à l’empire. C’est pourquoi j’ai demandé à l’empereur Peleris si je pouvais me servir de votre personne, pour le projet Morphos…

Panzer : Vous comptez vous servir de moi, souiller mon corps pour vos expériences abjectes, plutôt que de me laisser mourir ? Et vous dites que l’empereur cautionne ça ?

Zabrak : Mais oui, parfaitement ! Et c’est normal, votre sacrifice servira l’empire ! Allons, venez avec moi. En tant que général de Galanor, vous ne pouvez désobéir à un ordre direct de l’empereur…

Panzer : J’imagine que je n’ai pas le choix…

Panzer disparaît par téléportation.

Halbion : Le projet Morphos… En quoi ça consiste, au juste ? Et puis, d’abord, vous êtes qui vous ?

Zabrak : Je ne me suis pas présenté ? Je me nomme Zabrak, éminent érudit et arcaniste au service de Sa Majesté Impériale ! Il y a quelques temps, j’ai pu commencer à mettre en œuvre le projet Morphos, au nom de l’Empire de Galanor, bien entendu ! Vous vous doutez bien que je ne vous dirai pas en quoi il consiste, cela étant dit… Ce que je peux vous dire, c’est que vous avez tout intérêt à vous rendre, pendant qu’il est temps. Déposez les armes, et renoncez à cette guerre, avant qu’il ne soit trop tard… pour vous ! Hi hi hi hi !

Il disparaît par téléportation.

Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Lucant : Le combat est terminé ! Le général Panzer est vaincu, et l’ennemi a réussi à briser nos positions. Que tous les soldats se retirent, c’est une retraite générale !

Halbion : Vous capitulez ?

Lucant : Ce n’est pas une capitulation, mais un cessez-le-feu. Allez-vous nous laisser nous replier ?

Halbion : Bien sûr, nous ne sommes pas des monstres ! Chevaliers, soldats, cessez le combat ! Nous avons gagné.

Faustynn : Ce repli, c’est ce qu’avait prévu votre empereur en cas de défaite ?

Lucant : Je n’ai rien à vous répondre.

Faustynn : Si tel est le cas, cela doit vouloir dire que Xolrios a tiré des leçons des combats précédant. À Telury, il avait poussé les forces de Bronter à se battre jusqu’à l’épuisement.

Halbion : Ou, peut-être fait-il ça pour ne pas donner de signe qu’il manipule Peleris…

Lucant : C’est ça, le marionnettiste d’humains agit habilement ! Il fait en sorte de ne pas montrer que son pantin en est un… En nous laissant nous replier, le roi Halbion agit donc comme s’il n’était pas sous l’emprise de Xolrios.

Halbion : Mais, c’est parce que je ne le suis pas !

Lucant : Peu importe ce qu’on dira. Ni vous ni moi ne serons en mesure de convaincre l’autre. Nous ne disposons pas de preuve pour ce faire.

Faustynn : Lorsque nous aurons atteint votre capitale, nous vous montrerons notre preuve, en libérant votre empereur de ses chaînes !

Lucant : Ah, vraiment ? Et, par quel sorcellerie ?

Faustynn : Avec ceci !

Elle montre le talisman.

Faustynn : Ce talisman a pour effet de bloquer les pouvoirs de Xolrios. C’est cet objet que nous étions allé chercher en Arkadian, là où Xolrios a puisé son pouvoir ! Et pas une machine de guerre ou je ne sais quoi !

Lucant : Ah, vraiment ? Tout ce que je vois, c’est un simple pendentif. Rien ne prouve que cette fable n’a pas été inventée de toute pièce. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai une retraite à organiser !

Halbion : Et ça y est, il est parti ! Lui non plus, il ne t’a pas cru…

Faustynn : Peut-être, mais au moins j’ai pu dire ce que j’avais sur le cœur. Tu as vu, il a tout de même écouté ce que je lui ai dit !

Halbion : Il t’a écouté, c’est vrai. Mais, il n’a pas cru ce que tu lui as dit, il l’a affirmé lui-même. Alors, ça n’a servi à rien.

Faustynn : À rien, je n’en suis pas si sûre. Au moins, je sais qu’il y a en Galanor des hommes qui sont prêts à m’écouter. Ce sont ces hommes qu’il faudra avec nous, lorsque nous atteindrons Peleris, et que nous le délivrerons des fils de Xolrios…



Croissant de Lune
Fire Emblem 7 - Reminiscence
https://www.youtube.com/watch?v=r61yidOPudo


Faustynn : Mère ? Tu vas bien ?

Leia : Oui. Pourtant, au fond de moi, je sais que la situation est dramatique, mais… le fait de me savoir ici, auprès de vous, à me battre pour que justice soit rendue… Tout ceci me procure une joie immense !

Halbion : Je suis content que tu ailles mieux !

Leia : Nous allons marcher sur Galanor, à présent. Comme du temps de la grande guerre… Mais cette fois, c’est différent, car ce n’est pas Galanor notre réel ennemi. Notre ennemi, c’est ce monstre qui nous manipule… Je forcerai cet être à sortir de sa cachette. Lorsque cela sera fait, je lui arracherai son cœur putride !

Faustynn : Mère, je m’inquiète quelque peu. Je comprends que tu éprouves de la colère, mais…

Leia : Tu ne vas pas me faire la morale, comme Argo ? C’est vrai que j’ai de la colère, beaucoup de colère. Mais c’est normal ! C’est cette colère qui me permet de tenir. Lorsque nous en aurons terminé, avec tout ça… toute cette colère retombera. En attendant, c’est ce seul sentiment, qui me permet de garder la tête haute.

Faustynn : Je comprends…



Faustynn : Alors, c’est à ça que ressemble notre moitié obscure ?

Talim : Eh bien, d’une certaine façon, oui. On peut dire que la haine que ressent ta mère pour Xolrios est une expression de sa facette sombre.

Faustynn : N’y a-t-il rien que nous puissions faire pour elle ?

Talim : Je crains que non. Comme elle l’a dit, cette colère lui permet de tenir bon, malgré sa peine. Elle n’a pas encore terminé son deuil.

Faustynn : Et si… Et si tu la faisais passer l’épreuve ? Cela la guérirait ?

Talim : Pas du tout.

Faustynn : Mais, pourquoi ?

Talim : On ne peut pas guérir de notre part sombre… elle est en nous, quoiqu’on fasse. Toi-même, tu l’as reconnue.

Faustynn : C’est vrai. Mais, et si ma mère reconnaissait de même sa moitié sombre ?

Talim : L’accepter n’est pas s’en débarrasser. Ce serait certes un premier pas, qui permettrait de contrôler, de modérer ses plus mauvais pans. Mais, je vais être honnête avec toi, Faustynn. En l’état actuel des choses, ça ne servirait à rien que ta mère passe l’épreuve ! Elle n’y est simplement pas encore prête.

Faustynn : Je vois, la colère l’aveuglerait, elle l’empêcherait sans doute de voir la vérité en face.

Talim : Exactement ! Pour l’heure, Leia n’est pas encore prête à passer cette épreuve. La colère qui la dévore est trop grande. Après, peut-être que le temps passant, cette colère s’apaisera. Mais ne t’en fais pas, Faustynn, elle n’est pas pour autant totalement sous l’emprise de son alter. C’est juste que, avec la douleur qu’elle ressent, on peut dire que « Alter Leia » a pris plus de terrain qu’elle n’aurait du. Qu’elle s’est éveillée au lieu de rester endormie. Mais les bons pans de Leia sont toujours là ! C’est pour ça que ta mère a particulièrement besoin de ta présence, Faustynn, ainsi que de celles d’Halbion et d’Argo. Elle a besoin du soutien de ses proches, pour ne pas complètement basculer dans la haine…

Faustynn : Ah, je comprends ! Je serai là pour elle, je veillerai à ce qu’elle ne se laisse pas entièrement dévorer par la haine. Merci, Talim !

Talim : Mais de rien, Faustynn ! C’est normal…

• Sauvegarde proposée

Bonus 4 : Le passage en T3

Spoiler alerte, ne pas cliquer sur le bouton avant d’avoir tout lu jusqu’au chapitre 29 inclus, compris ?

Spoiler:
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum