Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 26

Aller en bas

Chapitre 26 Empty Chapitre 26

Message par Néo Dim 7 Juil - 20:01

>►>►>►>► Chapitre 26 ◄<◄<◄<◄<


Le prix de la paix
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


Malaënn a, finalement, accompli sa quête… En terres d’Edria, elle a pu, enfin, rencontrer Banyu. C’est un dragon las, et épuisé par la guerre qu’elle trouva. Le doyen des dragons lui expliqua son ambition : sacrifier son enveloppe charnelle, pour permettre à son esprit de s’élever dans le Fleuve, la mystérieuse source de toute vie, et de toute magie en ce monde. Ainsi il pourrait continuer à veiller sur le respect de l’accord passé, pour toujours. Un humain du nom de Nathanaël a acquis un niveau si avancé en magie qu’il est capable de réaliser telle prouesse, mais une tierce personne est nécessaire pour faire le lien entre l’esprit de Banyu et le monde réel.

Malaënn accepte de jouer ce rôle.

Ainsi, assemblant toute sa puissance, Nathanaël abat un sort d’une puissance incommensurable, telle que l’espace d’un instant, le Fleuve se matérialise sous les yeux de Malaënn. Le sort prend la vie de Banyu, le faisant devenir une nouvelle entité, éternelle : le Grand Dragon. La jeune dragonne noire est devenue le réceptacle qui lui permettra de rester lié au monde physique. Désormais gardienne de ce lien fragile, et de la survie de l’esprit de Banyu, elle est devenue, la première Ombre du Grand Dragon.

L’avènement du Grand Dragon résonne dans le Fleuve tout entier. Ses perturbations ne tardent pas à être perçues, à travers le monde, par quiconque sait les déceler…


La musique cesse sur un fondu, elle sera reprise plus tard

Indal…

Banyu sacrifié – Thème du Grand Dragon
Jorge Batt cover - Davy Jones Theme
https://www.youtube.com/watch?v=tStmoEBfOD0&t=15s


Alors que la bataille fait rage, les dragons de la Guilde des Abysses cessent de se battre, et reprennent leur forme humaine, les uns après les autres.

Soldat Nelis : Que se passe-t-il ? Vous ne voulez plus vous battre ?

Dragon : C’est étrange… Il y a une perturbation dans l’air.

Dragon : L’équilibre a été modifié. Une immense force vient de naître.

Soldat Nelis : Je ne comprends rien à ce que vous racontez…

Dragon : C’est normal, vous ne pouvez pas la sentir.

Soldat Nelis : Bon, et ? Cette force, ou je ne sais quoi… que change-t-elle ?

Dragon : Tout. Cette guerre… n’a plus de sens.

Dragon : Menez-nous à vos supérieurs, je vous prie. Nous allons leur expliquer…



Aino : Lo… Lobak ?

Lobak : Oui Aino ?

Aino : C’est très bizarre. La magie… est altérée.

Lobak : Tu ne parviens plus à t’en servir ?

Aino : Si, mais… C’est comme si, un nouveau souffle avait jaillit. Je ne sais pas si je suis très clair…

Lobak : Pas trop, non…

Yulia : Eh là ! Pourquoi tous les dragons de la Guilde des Abîmes arrêtent de se battre ? Je croyais que c’était leur seule raison d’être ou un truc comme ça ?

Joachim : Il me semble que c’est la Guilde des « Abysses », Yulia. Mais oui, c’est bien saugrenu. Que devons-nous faire ? On les poursuit, ou on cesse le combat ?

Lobak : Cessez-le-feu ! Cette histoire est louche, j’aimerais en faire part au général Koutal.



Sage Indal : Mon général !

Koutal : Oui, que se passe-t-il ?

Sage Indal : Nous avons détecté une… turbulence de la magie environnante.

Koutal : Et ? De quoi s’agit-il ?

Sage Indal : Nous l’ignorons encore, mais nous allons enquêter à ce sujet. Il semble que les dragons ennemis aient eux aussi senti ce trouble, ce serait la raison pour laquelle ils cessent de se battre.

Koutal : Tout ça me dépasse ! Enquêtez donc, mais faites vite, que nous puissions y voir plus clair !

Sage Indal : Bien sûr, mon général.



Reprise :
Le prix de la paix
Fire Emblem Blazing Sword - The Archsage Athos Remix
https://listenonrepeat.com/?v=mNsERcHTrT0#The_Archsage_Athos


Les Dragons ont tout de suite senti la venue du Grand Dragon. Parmi les humains, seules les unités magiques ont senti un trouble dans la magie, sans pouvoir en expliquer la cause.

Mais, après une étude plus approfondie, les mages d’Indal se sont rendus compte que ce trouble venait d’une entité vivante, qui avait pénétré la source de la magie. Ils en ont découvert la provenance, à l’extrême sud du continent.

La genèse du Grand Dragon est désormais connue de tous. Désormais, la guerre qui oppose Indal à Nelis n’a plus de sens. Les armées des deux camps se tournent vers les terres d’Edria, car c’est là que se trouve désormais le nouvel, et ultime enjeu.


Chapitre 26 : Ravitaillement

Face à l’ennemi
Fire Emblem Radiant Dawn - Eyes of Rage


Lobak : Général Koutal ?

Koutal : Lobak, nos mages ont découvert quelque chose de terrible. Il semblerait que Banyu, le doyen des Dragons, ait accédé à un stade de vie supérieur… Il ne ferait qu’un avec la source de la magie, ce qui fait qu’il serait devenu immortel.

Lobak : Je… vois.

Koutal : D’après notre meilleur expert, une telle prouesse n’aurait été possible qu’en détruisant son enveloppe charnelle. Alors, une autre personne servirait à relier l’esprit de Banyu au monde.

Lobak : Oula, c’est compliqué là…

Koutal : Oui, je t’avoue que moi aussi, ça me dépasse quelque peu. Mais, ce qui est sûr, c’est que l’esprit de Banyu est désormais capable d’arrêter toute tentative de conquête à l’encontre du peuple dragon.

Lobak : Comment est-ce possible, concrètement ?

Koutal : Je n’en sais rien, je ne comprends guère tout ce charabia ! Toujours est-il que, le seul moyen de tuer Banyu désormais, est d’ôter la vie à la personne qui la lie au monde physique.

Lobak : D’accord… Et donc ?

Koutal : Et donc, nous allons devoir revoir notre stratégie en profondeur. La guerre entre notre pays et Nelis n’a plus de sens dorénavant. Notre armée va devoir se rendre au lieu d’où provient la perturbation magique, et où se trouve normalement la personne dont je t’ai parlée. Le but est d’éliminer cette personne au plus vite !

Lobak : Je vois. Et, quel est ce lieu ?

Koutal : Tout au sud du continent, sur les terres d’Edria ! Apprête tes hommes, Lobak, nous partons de ce pas ! C’est un ordre du roi Edmunt en personne. Il faut faire au plus vite, les troupes ennemies se sont déjà mises en déplacement !

Lobak : Je… Euh… Je vois…



Joachim : Tu es sûr de vouloir y aller ?

Lobak : Ai-je le choix ? Il s’agit d’un ordre du roi en personne.

Joachim : Mais, tu as bien entendu où nous nous rendons : c’est justement en terres d’Edria que se dirigeait Malaënn, non ? Que feras-tu si tu la croisais à nouveau ? Tu as eu de la chance la première fois en Indal… Mais là, la chance ne suffira peut-être pas.

Lobak : Je… Je ne sais pas. Je ne peux pas refuser un ordre direct, c’est tout ! On n’a qu’à se dépêcher, et c’est tout ! Plus vite on accomplira notre mission, plus vite on rentrera chez nous. Il suffit d’éliminer un seul type, ce ne devrait pas être bien compliqué. Nous repartirons ensuite, sans même croiser Malaënn. Si je désobéis à un ordre de mon roi… jamais je ne pourrais lui demander audience, et lui présenter Gradlon. Or c’est une étape nécessaire, pour qu’un jour je puisse revoir Malaënn, dans un pays où les hommes et les dragons n’auront plus à se battre l’un contre l’autre.

Joachim : Et, si jamais tu croisais quand même Malaënn ?

Lobak : Oh, ça suffit ! Cela n’arrivera pas. Mettons-nous en route.



Ville de Frega, en bordure d’Indal…

L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark


Lobak : Voici la ville de Frega. C’est un carrefour commercial réputé à travers tout le pays. Les produits des quatre coins du continent se retrouvent ici, et les armureries comptent les meilleures armes de tout le pays.

Joachim : C’est ici que nous devons nous ravitailler, c’est ça ?

Lobak : Tout juste. Nous avons quelques heures pour ce faire. Il nous faut nous réapprovisionner en vivres, mais aussi en équipement. C’est une injonction du roi en personne : la bataille qui suit étant d’une importance capitale, il nous faut nous préparer en conséquence. D’autant plus que le voyage sera long jusqu’à arriver à destination.

Joachim : Je vois, si je comprends bien, nous devons donc faire le tour des magasins pour acheter les meilleures armes et les objets les plus utiles.

Yulia : Wouhouh ! Vous avez vu, il y a une arène en ville, je vais pouvoir me frotter aux plus durs-à-cuire de la région, et en prime gagner de chouettes récompenses !

Lobak : Ce n’est pas notre priorité, mais, oui, si tu y tiens Yulia. L’arène peut aussi être un bon moyen d’entraîner des unités qui seraient à la traîne. En tous les cas, je vous enjoints à faire vite cela dit : il s’agit certes d’une mission détendue, mais elle est importante, et nous devons faire vite. Les armées de nos ennemis sont déjà en marche, dois-je vous le rappeler.

Joachim : On fera vite, ne t’en fais pas ! Pour une fois qu’on n’aura pas à se battre contre des ennemis…

Fiche technique du chapitre 26 :
• Carte (avant que les ennemis n’arrivent) : L’esprit serein
Fire Emblem Fates - Pray to the Dark

• Carte : Extérieure, moyenne. Dominance pavé, mur, des maisons à visiter et des magasins. Une arène au milieu de la ville.
• Groupe allié, 10 unités max (+Nicolas si déployé) parmi : Lobak*, Amae (sauf si elle est morte au chapitre 15), Joachim, Fritz, Aino, Minna, Arvin, Kiris, Matsu, Caein, Philomène, Burst, Irine, Cléonce, Aulis, Warren, et Yulia.


Scène au début du tour 3 :

Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid


Un homme entre dans la ville en courant.

Homme : Alerte ! Alerte ! On est attaqués !

Lobak : Que dites-vous ?

Homme : Vous faites partie de l’armée, non ? Pitié, protégez-nous ! Ils arrivent… Ils arrivent en surnombre !

Lobak : De qui parlez-vous ? Des soldats ? Des dragons ?

Homme : Pire encore ! Des monstres !

Des monstres se déploient à l’orée de la ville.

Lobak : Je vois. Rentrez chez vous, nous nous en occupons.

Joachim : Tu as dit que nous devions nous dépêcher, non ?

Lobak : Peut-être… mais j’estime les vies de citoyens innocents aussi importantes que l’ordre qui nous a été donné. Si ce n’est, peut-être plus encore.

Joachim : C’est toi qui vois, c’est toi le chef. Tout ce que je peux te dire, c’est que… tu peux compter sur moi pour fracasser le crâne de ces morts-vivants !

• Carte tour allié comme tour ennemi : Les fruits de la violence
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 22 Twisted Shadows A
• Attaque et défense : Combattre les enfants maudits
Dragon Ball Z - Cell theme
https://www.youtube.com/watch?v=6bBFOwIbMio

• Groupe ennemi, 8 unités : quatre T2 Mort-Vivant, deux T2 Grand Baël, deux T2 Morgouille.
• Objectif : Survivre au moins 20 tours (il est possible de tenir jusqu’au tour 50 : selon le nombre de tours tenus, les récompenses acquises varieront)
• Renforts ennemis :
_ du tour 4 au tour 16 :
deux T2 Mort-vivant, un T2 Grand Baël, et un T2 Morgouille à chaque tour
_ du tour 17 au tour 23 :
quatre T2 Mort-vivant, deux T2 Grand Baël, et deux T2 Morgouille à chaque tour
_ du tour 24 au tour 30 :
huit T2 Grand Baël à chaque tour
_ du tour 31 au tour 35 :
huit T2 Morgouille à chaque tour
_ du tour 36 au tour 40 :
quatre T2 Mort-vivant, deux T2 Grand Baël, deux T2 Morgouille et un T3 Zombie à chaque tour
_ du tour 41 au tour 45 :
deux T3 Zombie, un T3 Baël Géant, et un T3 Aile Pourpre par tour
_ du tour 46 au tour 50 :
quatre T2 Mort-vivant, deux T2 Grand Baël, deux T2 Morgouille, deux T3 Zombie, un T3 Baël Géant, et un T3 Aile Pourpre par tour
• Recrutement : aucun


Scène au début de tour 5 :

Franche rigolade
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 42 Laughter


Un homme en vert annexe se téléporte au beau milieu de la ville, juste à côté de l’arène.

??? : Oh ? Ça… ça a fonctionné ! Toutefois, je ne suis pas arrivé au bon endroit, j’ai dû me tromper dans mes calculs…

Lobak : Mais… qui êtes-vous ? Et, surtout… bon sang, comment avez-vous fait ?

??? : Ah ! Désolé de vous importuner. Je me nomme Nathanaël. Je testais un tout nouveau prototype de bâton, de mon invention. Un bâton permettant de se téléporter.

Lobak : Eh bien, enchanté Nathanaël. Je suis Lobak. Mais… se téléquoi ?

Nathanaël : Se déplacer, en quelque sorte, d’un endroit à un autre, instantanément.

Lobak : C’est possible ça ? Décidément, la magie me surprendra toujours !

Nathanaël : Et oui. C’est possible… Mais j’avoue que ce ne fut pas aisé à concrétiser, cela a tout de même nécessité que je happe une singularité de la magie, et que je…

Lobak : Euh, je ne veux pas paraître discourtois, mais, ce n’est pas la peine de m’expliquer, je n’y comprendrais rien ! Qui plus est, voyez-vous, nous sommes attaqués en ce moment. Des monstres essayent de s’introduire dans cette ville.

Nathanaël : Des monstres ? Oh, saperlipopette ! En voilà une bien sinistre nouvelle. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps alors, vous devez vous concentrer sur le combat, j’imagine. Souhaitez-vous que je vous donne un coup de main ?

Loabk : C’est gentil de le proposer, mais, ce ne sera pas nécessaire. Nous maîtrisons la situation. Mais merci quand même.

Nathanaël : Vous êtes courageux, et droit dans vos bottes. Et vous avez bon cœur ! J’aimerais vous faire un petit cadeau. Après ça je me tais, et je vous laisse travailler.

Lobak : Un… cadeau ?

Nathanaël : Oui. Comme je vous l’ai dit, je suis parvenu à créer un bâton permettant la téléportation. Il s’agit de mon… unique prototype, pour le moment. Mais, maintenant que j’ai compris la technique, j’aurais moins de difficulté à en fabriquer d’autres. Tenez, je vous l’offre !

Lobak : Vous comptez m’offrir un bâton, si précieux, alors que nous ne nous connaissions pas il y a cinq minutes ?

Nathanaël : Je vous l’ai dit, vous me plaisez, Lobak. Je sens que vous êtes un homme bien. Et puis, j’en referai d’autres. Je me dois toutefois de vous prévenir, que ce bâton n’est doté que d’une seule et unique charge : donc, réfléchissez soigneusement avant de l’utiliser, car vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois.

Lobak : Je vois… Eh bien, j’accepte. C’est très gentil, merci !

Obtention : Téléport.

Après cela, Nathanaël reste immobile, à côté de l’arène, jusqu’à ce que le combat se termine.


• Groupe annexe, 1 unité : Nathanaël, T3 Archimage : Magie Anima S+, Magie du jour A, Magie de la nuit A, Bâton S (aucun objet sur lui)

Scène après la fin du combat

Le calme après la bataille
Fire Emblem Fates – Watery Music Box


Lobak : Pfiou ! Il y en avait beaucoup, mais, nous en sommes venus à bout !

Yulia : Youpi ! J’ai pu bien me défouler en tout cas. Il faudra remettre ça, hein ? Que diriez-vous, une fois la guerre finie, de se mettre en chasse des monstres qui vagabondent de part et d’autres ? Ça nous fera un peu d’exercice, non ?

Lobak : Euh, peut-être, nous verrons en temps voulus.

Homme : Oh, merci ! Vous nous avez sauvés de cette attaque de monstres !

Lobak : Nous n’avons fait que notre devoir, vous savez. Pas la peine de nous remercier.

Homme : Oh, si, j’aimerais vous donner ceci. Vous me froisseriez si vous refusiez ce présent.

Lobak : Très bien, j’accepte alors. C’est une jolie épée, nous en ferons bon usage. Merci bien.

Obtention : Lame-foudre (comme une épée orage mais plus puissante, arme unique dans le jeu)

Puis, scène si le chapitre s’est terminé au tour 30 ou plus :


Femme : Sans vous, mon idiot de mari se serait rué sur ces monstres, et vous savez quoi ? Il en serait mort ! Merci du fond du cœur. Ce n’est pas grand-chose, mais j’avais ce livre dans mes étagères. Ne vous faites pas de souci pour moi, il prenait la poussière ! Je ne connais personne qui puisse s’en servir, alors…

Obtention : Bolganone

Puis, scène si le chapitre s’est terminé au tour 40 ou plus :


Vieille dame : C’est vraiment très généreux de votre part d’être venu à notre secours. J’ai préparé cette potion pour vous. Elle augmentera la force de celui qui la boira… Ne me remerciez pas, ce n’est pas grand-chose, en échange de nos vies !

Obtention : Goutte

Puis, scène si le chapitre s’est terminé au tour 50 :


Petit garçon : Vous êtes le général Lobak ?

Lobak : Oui. Pourquoi ?

Petit garçon : Un jour, j’aimerais être aussi fort et courageux que vous ! Vous êtes mon idole !

Lobak : Ah, vraiment ? Tu sais, c’est normal d’idolâtrer ceux qui te paraissent forts et courageux, mais… Je ne suis pas quelqu’un de parfait, tu sais ?

Petit garçon : Peu importe. Pour moi, vous êtes mon héros ! Et vous m’avez sauvé la vie, et aussi celle de mon papa, et celle de ma maman. Je n’ai rien de précieux à vous offrir… Je n’ai que ce morceau de parchemin. Je l’ai trouvé un jour, coincé dans le puits. Je sais qu’il n’a aucune valeur, mais… j’aimerais vous l’offrir, car j’y tiens !

Lobak : Merci, mon garçon. Ton cadeau me va droit au cœur. Je n’oublierai pas ta générosité !

Petit garçon : C’est nous qui n’oublierions pas, monsieur Lobak, que vous nous avez sauvés !

Obtention : Occulte (parchemin de technique unique qui permet, à une unité T2 de niveau 10 ou plus, d’acquérir une technique de classe T2 d’une autre classe).



Franche rigolade
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 42 Laughter


Lobak : Eh bien, Nathanaël, c’est ça ?

Nathanaël : Oui, mon cher Lobak. C’est bien mon nom !

Lobak : Les monstres ont été repoussés. La ville est hors de danger.

Nathanaël : Ah, oui ? Déjà ? J’étais si absorbé par mon travail, que… je n’avais même pas remarqué ! Bien joué, vraiment ! Vous et vos hommes avez fait du beau travail.

Lobak : Vous faisiez… quoi, si ce n’est pas indiscret ?

Nathanaël : Oh, eh bien, justement : vous souvenez-vous du bâton de Téléport que je vous ai confié ? Je vous ai dit que j’en referai d’autres. Eh bien voilà, c’est tout moi, je ne pouvais pas résister. Il fallait que je le fasse tout de suite !

Lobak : Vous avez fabriqué un autre bâton ? À l’instant ?

Nathanaël : Eh oui ! Cela m’a pris bien moins de temps que pour le premier, j’ai vraiment pris la main. Regardez donc, n’est-il pas magnifique ?

Lobak : Euh, si si. Il est sublime !

Nathanaël : J’aimerais l’essayer tout de suite ! Je n’ai fait qu’un seul essai pour l’instant, et je ne comptais pas me retrouver en ce lieu. J’ai commis une erreur de calcul, et cela m’embête… Je ne peux pas rester sur un échec, cela m’irrite au plus haut point ! Alors… Cela ne vous dérange pas si je prends congé de vous dès à présent ?

Lobak : Euh, ma foi, non. Si ça vous tient tant à cœur… Pas de problème !

Nathanaël : Merci bien ! Juste pour savoir, la capitale d’Indal est bien dans cette direction ?

Lobak : Comment ? Eh bien, pas tout à fait, la route passe par là plutôt.

Nathanaël : Oui, mais, à vol d’oiseau ?

Lobak : Ah oui ! En effet, à vol d’oiseau, c’est exactement cette direction !

Nathanaël : Ah, je vois. Merci, votre aide m’est bien utile ! J’espère que je parviendrais à me téléporter sans commettre la moindre erreur… ou du moins, sans erreur qui dépasse l’écart-type, cette fois. Eh bien, Lobak, ce fut un plaisir de vous avoir rencontré. À la revoyure !

Lobak : Le plaisir est partagé, Nathanaël. Au revoir.

Nathanaël disparaît alors par téléportation.

Lobak : Quand même… C’est un sacré personnage ! Il est si doué en magie, si puissant dans son domaine… Et pourtant, tellement simple ! Un chic type, je dirais. Bon, eh bien… nous nous sommes suffisamment ravitaillés. Les amis, mettons-nous en route ! Vers le sud… C’est encore un long voyage qui nous attend, avant d’arriver à notre destination…

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum