Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chapitre 23

Aller en bas

Chapitre 23 Empty Chapitre 23

Message par Néo Sam 21 Avr - 16:32

>►>►>►>► Chapitre 23 ◄<◄<◄<◄<



64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Alors que les Frères des Hommes ont attaqué Mernack, les chevaliers de Gradlon viennent au secours des Dragons, et défont leurs adversaires. Mais, si une bataille est remportée, le combat n’est pas terminé.

Les Dragons mènent nos héros dans une mystérieuse ruine, où serait renfermée une arme mystique, réservée aux humains les plus aguerris. Jadis un puissant sorcier aurait habité cette demeure, et y aurait laissé ce trésor, inaccessible aux dragons. Bien qu’il s’agisse d’une légende, Argo est curieux de voir si ce trésor existe bel et bien. De plus, cette arme pourrait bien être utile pour lutter contre la menace qui pèse sur les dragons… mais également par la suite, dans la guerre contre l’Empire de Galanor.

Selon les rumeurs, le gardien du trésor n’apparaît qu’en présence d’humains, si aucun dragon ne se trouve dans les ruines. Ce gardien doit être battu en duel singulier pour que le trésor se révèle…


Chapitre 23 : Le mystérieux trésor

43) Patience à l’épreuve
Fire Emblem Radiant Dawn - Tension


Dragon : Nous voici arrivés.

Argo : Ah, effectivement, ce sont… de sacrés grandes ruines !

Dragon : Le sorcier habitait un gigantesque manoir, grand comme un château.

Argo : C’est lui qui l’avait construit tout seul ?

Dragon : Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée !

Dragon : Bon, eh bien, nous allons devoir vous laisser continuer sans nous : nous ne pouvons pas pénétrer dans les ruines, sinon le gardien du trésor ne se montrera en aucun cas, avec ou sans légende.

Argo : Oui, je sais. Merci de nous avoir guidés jusqu’ici.

Dragon : Mais de rien. Comme je vous l’ai dit, même si le gardien devait se montrer, ce n’est pas grave si vous choisissez de ne pas relever son défi, si vous sentez que vous ne serez pas à la hauteur. L’important est de ne pas trop traîner ici, car le temps presse.

Dragon : Cela étant dit, même si vous ne deviez pas relever le défi… pensez à faire le tour des ruines, vous pourriez y trouver des coffres à ouvrir !

Argo : Merci du conseil.



Hubert : Alors ? Vous avez trouvé quoi de votre côté ?

Argo : Pas grand-chose. Il y a plusieurs salles, et on y trouve des coffres, comme le dragon l’a dit, mais tout est complètement désert.

Reeve : J’ignore à quoi peut bien ressembler ce gardien, quoiqu’il en soit il ne daigne se montrer.

Hubert : Bah, continuons, on finira bien par le trouver !

Argo : J’espère. Mais il faut garder à l’esprit que nous ne devons pas rester ici indéfiniment. Si nous ne trouvons vraiment personne, nous devrons nous résigner et quitter ce lieu.



57) Les Frères des Hommes
Fire Emblem Radiant Dawn - Aesthetics of deprivation
https://www.youtube.com/watch?v=n9H-PwGNa9A


??? : Ah ! Nous y voilà ! Les ruines d’Asgard, enfin… On a eu un mal fou à les trouver. Mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! Rappelez-vous de notre mission les gars : on trouve le gardien, s’il existe, et lorsqu’on lui tombe dessus, vous me laissez l’affronter en duel ! Compris ? Faut pas l’oublier ! Il faut que ce soit un duel, sinon, pas de trésor ! Et une fois le trésor en poche, on sort d’ici vite fait bien fait, et on va retrouver le chef suprême pour le lui remettre. Oh, lui qui est déjà si fort, imaginez-le, avec cette arme en plus… Quels ravages pourrait-il causer sur son passage ? Quelles armées pourrait-il vaincre, à lui seul ? Oh, cette perspective est si excitante, j’en ai des palpitations !

??? : Euh… Chef Kipik ? Là, là-bas, ce ne serait pas…

Kipik : Hein ? Quoi ? D’autres humains, mais que viennent-ils faire par ici ? Oh mais, j’ai entendu dire qu’un groupe de chevaliers avait attaqué les nôtres, pour soi-disant protéger les dragons… Si ce sont eux, on fera d’une pierre deux coups ! Nous ramènerons le trésor… et nous les éliminerons !

Argo : Quoi, mais… ces hommes, ils appartiennent aux Frères des Hommes !

Hubert : Ah, quelle poisse, on va devoir dératiser la zone alors…

Argo : Chevaliers de Gradlon ! Préparez-vous à l’affrontement !

Fiche technique du chapitre 23 :
• Carte tour allié : 6) Noble cause
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 12 Determination
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Grande, dominance plaines, pavés et murs, quelques forêts, quelques forts, quelques escaliers en ruines, le terrain est découpé en plusieurs salles formées par des restes de murs, et qui contiennent plusieurs coffres. Les alliés apparaissent en un groupe un peu dispersé sur deux ou trois salles, vers le bas à droite de la carte. Les ennemis eux sont dispersés dans une grande salle en bas à gauche de la carte. Tout en haut au centre, se trouve une salle avec un trône en ruine, sur lequel se trouve une mystérieuse unité verte, immobile…
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel / Ugnir / Shitzu / Barvok / Rogi / Gvar’nim
• Groupe ennemi, 22 unités : six T1 Combattant, deux T2 Guerrier, quatre T1 Mercenaire, deux T1 Épéiste, trois T2 Bretteur, deux T2 Sage, un T2 Sniper, un T2 Berserker, et un boss, Kipik, T2 Héros.
• Groupe annexe 1, ??? : 1 unité : Gardien, tout en haut et loin des positions initiales des alliés comme de celles des ennemis : classe ??? armes maniées ??? équipement ??? stats ??? ; on sait décidément peu de choses sur cet être…
• Groupe annexe 2, apparaissent par une ouverture en haut à droite de la carte, au tour 3 : 2 unités : Ramsei, T2 Baladin, et Iria, T1 Danseuse.
• Objectif : Explorer durant 11 tours (c’est-à-dire que le combat s’arrête au bout de 11 tours, quoi qu’il s’est passé, même si tous les ennemis ont été vaincus avant)
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : Ramsei et Iria (parler à Iria avec Argo, Leia ou Hubert, PUIS parler à Ramsei avec Iria ; parler à Ramsei avec Argo ou Leia est possible mais ne permet pas le recrutement, seule Iria pouvant convaincre Ramsei).

Apparition de Ramsei et Iria au tour 3 :


Ramsei : Ah, nous y sommes ! Asgard… il paraît que ce lieu renferme de multiples trésors.

Iria : Je ne suis pas rassurée, je crois qu’il y a déjà des gens ici...

Ramsei : Ah oui, tiens, c’est curieux ! Mais qu’importe, ce n’est pas ça qui fera reculer les deux grands explorateurs que nous sommes !

Iria : Explorateurs, ou… pilleurs ?

Ramsei : Oh, allons, ces affaires n’ont plus de propriétaire depuis des lustres, on ne fait que se les approprier, ce n’est pas vraiment du vol ! Allez viens, Iria. Je vais ouvrir tous ces coffres. Toi, tu vas danser pour moi, ainsi j’ouvrirai les coffres deux fois plus vite ! Et puis, tout se passera bien, si jamais ces gens essayaient de te faire du mal, je te protégerai avec mon poignard ! Allez, viens, on va tenter d’être rapides et discrets !

Note concernant le gardien :

Le gardien est une unité annexe, loin des positions initiales des autres unités, ce qui fait qu’il faille au moins quatre tours minimum pour l’atteindre avec un paladin ou une unité volante, au moins cinq tours pour une unité à 6 de mouvement.

Même s’il est peu probable qu’une unité rouge parvienne jusqu’au gardien avant les unités bleues, si cela devait arriver, l’unité rouge déclencherait le duel et alors le trésor ne pourrait plus être gagné.

Si une unité bleue arrive à portée du gardien, cette unité peut alors, outre les actions ordinaires comme Attendre, choisir deux actions particulières : Parler ou Attaquer. Si Parler est choisie, le gardien dira ceci :

« Je suis le gardien. Je suis le rêve, et le cauchemar. Tu ne peux connaître mes atouts, ni mes faiblesses. Tu ne peux connaître mes armes, ni mes talents. Malgré tout, tu devras me battre en duel singulier si tu veux mettre la main sur ce que je détiens. Je ne t’attaquerai jamais, c’est à toi de lancer le duel. Mais si tu le lances, tu devras le finir jusqu’au bout, sans l’aide de personne, car si une autre personne m’attaque, personne n’aura mon bien ! Si tu as peur, renonce et rebrousse chemin, je ne te suivrai pas car je suis condamné à rester ici. Mais si tu veux vraiment ce pour quoi tu es venu, tu devras m’affronter jusqu’à me mettre à genoux. Alors, préfères-tu m’attaquer sans rien connaître de moi, ou bien renoncer par prudence et partir ? Fais ton choix. »

Si l’action Attaquer est choisie, le gardien devient rouge et le combat est lancé ! Le gardien a des stats aux alentours d’un T2 de niveau 1 à 5. Les statistiques de dommages, précision et critique des deux adversaires s’affichent normalement lors du combat, mais les PVs du gardien demeurent inconnus.

Lors du premier affrontement, le gardien aura une arme fer (ou tome de niveau E) supérieure dans le triangle des armes (ou des magies) à celle de l’unité bleue, sauf si l’unité bleue a un arc auquel cas le gardien a un tome magique de niveau E.

Une fois le duel commencé, l’unité bleue ne pourra pas être soignée par un bâton ou boire une potion. Toutefois le gardien, même une fois rouge, n’attaquera pas, comme il l’a dit, et donc il faut passer un autre tour pour attaquer à nouveau (ou utiliser Iria) : lors du deuxième affrontement, le gardien aura une arme égale à celle de l’unité bleue dans le triangle des armes, et de qualité acier, sauf si l’unité bleue a un arc auquel cas le gardien a un tome magique de niveau C. Enfin, lors du troisième affrontement, le gardien aura une arme inférieure à celle de l’unité bleue dans le triangle des armes mais argent, sauf si l’unité bleue a un arc auquel cas le gardien a un tome magique de niveau A.

Alors, si à l’issue du troisième affrontement, l’unité bleue a survécu, et a touché le gardien au moins une fois à chacun des trois duels, le gardien disparaît et cède le fameux trésor !

Nom : Magnus
Poids : 0
Attaque : 10
Précision : 100
Critique : 5

L’arme en question s’appelle Magnus. Elle n’appartient à aucune catégorie d’armes, et si elle se trouve dans le convoi, est rangée dans le même espace que les potions et antidotes. C’est une carte, comme les cartes démon dans Radiant Dawn, mais à la différence que celle-ci n’a pas de nombre d’utilisations (on peut l’utiliser indéfiniment). Elle ne peut toutefois être utilisée que par une unité T2 non magique et non Manakete, de niveau 5 ou plus. Alors une telle unité pourra se battre avec comme avec une autre arme : à chaque attaque, Magnus déclenchera arbitrairement un sort de vent, feu, foudre, magie du jour ou magie de la nuit, chacune des 5 possibilités avec une chance sur 5 (20 %) de sortir.

Selon la catégorie de magie, des bonus ou malus viendront s’ajouter aux stats de base de Magnus :

- Vent : att-5, pré+20

- Feu : aucun bonus

- Foudre : pré-10, crit+20

- Nuit : att+10, pré-20

- Jour : att-3, pré+10, crit+5



Aucune musique

Dragon : Alors, avez-vous réussi ?

Argo : Oui. Nous avons vu le gardien, et nous avons mis la main sur le trésor qu’il gardait.

Dragon : Tant mieux, cette arme pourra être utile pour la suite. Chevaliers, nous avons reçus de mauvaises nouvelles.

26) Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation


Dragon : Les Frères des Hommes ont frappé à nouveau. Plusieurs des nôtres sont encore tombés sous leurs assauts.

Dragon : Nos agresseurs sont dirigés par leur grand chef, Vannan. Selon les informations que nous avons reçues, il semble que… sa victoire sur Mar’rhu ait exacerbé sa pugnacité, et il se met à combattre lui-même avec ses hommes. Il aurait terrassé à lui seul plus de vingt des nôtres !

Argo : C’est terrible ! Mais, cela veut aussi dire que toutes ses forces sont engagées dans la bataille, c’est l’occasion de mettre définitivement les Frères des Hommes hors d’état de nuire.

Dragon : Oui. Il nous faut faire très vite, car à ce rythme, il ne restera bientôt plus grand-chose de notre peuple… Venez, chevaliers, nous allons vous mener au champ de bataille !

Reeve : Argo, n’as-tu pas peur de ce Vannan ?

Argo : Pourquoi devrais-je en avoir peur ?

Reeve : Il a tout de même vaincu à lui seul un Dragon Noir, la créature la plus puissante qui soit… et maintenant, il décime à lui seul des dizaines de Dragons. Ce n’est pas un adversaire ordinaire, il faut être un véritable colosse pour accomplir de pareils exploits. Penses-tu vraiment être à la hauteur ?

Argo : Je me ferai une idée de sa force quand je le verrai. Et de toute façon, s’il est vraiment trop fort pour moi, je ne l’affronterai pas dans un duel que je saurai perdu d’avance. Je suis courageux, tu le sais, mais je ne suis pas suicidaire pour autant.

Reeve : Content de te l’entendre dire.

Argo : Le combat suivant sera décisif. Quelle que soit l’étendue de sa puissance, Vannan doit être vaincu, et alors la menace qui pèse sur Mernack se dissipera. Le peuple des Dragons doit être sauvé, sans cela, jamais nous ne pourrions prétendre vaincre Galanor !

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum