Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chapitre 14

Aller en bas

Chapitre 14 Empty Chapitre 14

Message par Néo Ven 20 Avr - 22:16

>►>►>►>► Chapitre 14 ◄<◄<◄<◄<



64) Neutiquam Erro
Fire Emblem Radiant Dawn - Neutiquam Erro


Peleris est le prince héritier de Galanor. Puissant guerrier, il est également fin stratège, et l’affronter fut difficile. Mais il fut finalement vaincu. Argo et ses hommes arrivent à la forteresse principale, à la rencontre du chef de la milice de Nova. Ils n’ont que peu de temps pour se préparer au prochain combat.

Chapitre 14 : Erdwin le Bretteur

Forteresse principale de Nova…

35) Vaillance et détermination
Immediate Music - One Man's Courage


Erdwin : Alors, vous êtes les fameux chevaliers de Gradlon. On dit que vous vous êtes battus pour protéger Sai’Ari, est-ce bien vrai ?

Argo : Oui, c’est exact.

Erdwin : Alors vous méritez mon plus grand respect. Vous pouvez vous reposer, boire et manger à volonté, ici faites comme chez vous !

Argo : C’est très gentil de votre part. Mais le temps nous est compté, malheureusement. Bientôt le général Kalemdor et ses troupes arriveront jusqu’à nous.

Erdwin : Oui, je sais cela. Nous nous sommes préparés pour la bataille à venir. Nous n’allons pas laisser notre ennemi installer un siège autour de la forteresse, comme ce fut le cas pour l’avant-poste. En effet l’armée de Galanor est réputée pour ses armes de siège, aussi un tel combat ne pourrait tourner qu’à son avantage. Au contraire, nous nous déploierons à l’extérieur du bâtiment, et nous attaquerons notre ennemi dès son arrivée, sans lui laisser le temps de souffler. J’ai également déployé plusieurs unités dans les forêts alentour, qui attaqueront l’ennemi quand le combat commencera pour les prendre à revers. Une stratégie aussi offensive devrait les surprendre et les prendre de court, cela nous donnera l’avantage.

Argo : Wow ! Je vois que vous avez bien potassé votre stratégie ! Très bien, je vous fais confiance. Mes chevaliers et moi-même nous déploierons avec votre milice à l’approche des soldats de Galanor.

Erdwin : J’y compte bien ! Ah oui, lors du combat, j’aimerais que vous commandiez mes hommes autour de la forteresse.

Argo : Quoi ? Mais, pourquoi ? Ne devriez-vous pas les guider vous-même ? Ils ne me connaissent pas…

Erdwin : Détrompez-vous, on vous connaît bien, ici ! Tout le monde ne parle que du héros Gradlonien qui a mis sa vie en jeu pour protéger Sai’Ari. Et vous voilà, en chair et en os. Je pense que justement, mes troupes seront d’autant plus galvanisées si elles suivent les ordres d’un héros tel que vous.

Argo : Ah, d’accord, je vois… Très bien, j’accepte cette mission ! Je tâcherai de ne pas vous décevoir.



36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Kalemdor : Bien, nous arriverons à leur forteresse d’ici quelques heures. Les golems sont-ils prêts ?

Bungram : Oui, général, tout comme mes troupes personnelles…

Kalemdor : Ah ! Vos mages noirs… Je n’ai jamais aimé la magie, je ne la comprends pas, et j’ai horreur de ce que je ne comprends pas. C’est bien pour Galanor que je consens à vous avoir comme alliés.

Bungram : Eh eh, vous ne devriez pas nous sous-estimer, la magie est puissante, surtout chez les utilisateurs de magie de la nuit. Mes hommes seront peut-être même plus efficaces que les vôtres !

Kalemdor : Alors ça, je demande à voir ! Des magiciens de foire, plus redoutables au combat que mes troupes de cavaliers wyvernes entraînés à la dure ? Le terrain est à leur avantage de surcroît, mes hommes seront plus efficaces que les vôtres !

Bungram : Nous verrons, nous verrons…



40) En ordre de bataille
Immediate Music - Sargon's Legion


Erdwin : Les troupes de Galanor arrivent !

Argo : Bien, l’heure du combat a donc sonné… À tous les hommes, à l’attaque ! Déployez-vous autour de la forteresse et attaquez l’ennemi !



Kalmendor : Quoi ? Mais… ils nous attaquent ?

Bungram : Auraient-ils perdu la raison ?

Kalemdor : Je n’en suis pas si sûr, nous n’avons pas eu le temps d’installer nos balistes, c’est peut-être pour cela qu’ils chargent.

Bungram : Futile ! Mes mages n’ont pas besoin de ces jouets pour écraser ces vermines. À toutes les unités, le combat est lancé, battez-vous !

Kalemedor : Cavaliers wyvernes, chargez !

Fiche technique du chapitre 14 :
• Carte tour allié : 8) La cour des grands
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 13 Truth Despair and Hope
• Carte tour ennemi : 9) Pluie de fer, de feu et de sang
Fire Emblem Path of Radiance - The Enemy Draws Near
• Attaque : 17) Attaque 2
Fire Emblem Path of Radiance - Decisive Attack
• Défense : 18) Défense 2
Fire Emblem Path of Radiance - Defensive Battle
• Boss : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own

• Carte : Extérieur, très grande, dominance plaine et forêt, grand bâtiment au nord du côté allié, avec plusieurs forts, une rivière sépare le camp allié du camp ennemi et est surplombée de quatre ponts.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Argo* / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina / Zeal / Phalem / Julie / Himano / Xena / Donen / Tareg / Angel
• Groupe renfort, les miliciens qui se battent avec les alliés autour de la forteresse, 15 unités : quatre T1 Épéiste, deux T1 Mercenaire, deux T1 Combattant, un T1 Archer, un T1 Mage, deux T1 Clerc, un T2 Sage, un T2 Archer d’Élite, un T2 Guerrier,
• Groupe ennemi, 44 unités : seize T1 Cavalier Wyverne, quatre T1 Cavalier, trois T1 Épéiste, trois T1 Archer, douze T1 Shaman, quatre T2 Lord Wyverne, un T2 Général, deux T2 Druide, un Golem Rouge, un Golem Jaune, deux Golem Bleu, un Golem vert, deux T1 Clerc, et deux boss, Kalemdor T2 Lord Wyverne (Lance argent, Petit épieu, Marteau) et Bungram T2 Sorcier (Nosferatu, Remède)
• Groupe annexe 1, proche du fort, 2 unités : Caesar T2 Héros (Épée argent, hache courte, élixir), ne se déplace pas, et Erdwin, T2 Bretteur (Fer létal, Épée Orage, potion) ne se déplace pas.
• Groupe annexe 2, les miliciens qui attaquent les ennemis par la droite, 7 unités : deux T2 Bretteur, deux T2 Éclaireur, deux T2 Guerrier, un T1 Clerc.
• Groupe annexe 3, les miliciens qui attaquent les ennemis par la gauche, 7 unités : deux T2 Chevalier Faucon, un T2 Chevalier Griffon, deux T2 Sniper, un T2 Archer d’Élite, un T1 Clerc.
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : des T1 Cavalier Wyverne, des T1 Shaman
• Recrutement : Ugnir, T1 Shaman (Flux, Potion) dans le camp ennemi, à parler avec Argo ou Leia


25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Argo : Victoire !

Erdwin : Excellent, j’ai visiblement fait le bon choix en te cédant le commandement, tu as été brillant, Argo ! Et maintenant que le général Kalemdor est mort, la conquête de Nova est compromise… Miliciens, au travail, désarmez tous les ennemis survivants et rassemblez-les !

Hubert : Je suis content, cette victoire était décisive. Elle ne met certes pas un point final au projet d’invasion… mais après cette débâcle, l’empire de Galanor mettra du temps avant de relancer une telle entreprise. Il hésitera d’autant plus si on prend en compte le nombre de prisonniers que nous avons faits !

Erdwin : Oui, ton raisonnement est juste. Si la guerre n’est pas terminée, nous allons pouvoir vraiment souffler. J’aimerais… Argo, Hubert, et vous autres, pourriez-vous venir avec moi à l’intérieur de la forteresse ? J’aimerais vous dire un mot, maintenant que la bataille est remportée.

Argo : Comment ça ? Oui, bien sûr, nous venons.



Aucune musique

Erdwin : Voilà. Cela fait un moment que j’ai ces informations, mais j’attendais volontairement la fin du combat pour vous en faire part. J’espère que vous comprendrez, et que vous me pardonnerez.

Argo : Des informations ? Pourquoi avoir attendu avant de nous en faire part ?

Erdwin : Eh bien… Il s’agit de nouvelles de l’international. Et, pas de bonnes nouvelles… Aussi je craignais que, sachant cela, vous décidiez de ne plus nous aider à combattre Galanor, c’est pourquoi j’ai attendu que nous ayons gagné pour vous en faire part.

Argo : Des mauvaises nouvelles ? Ah. Je vous écoute…

Erdwin : Eh bien… Cela concerne votre prince, Dolphante : sa vie est menacée.

Hubert : Quoi ? Mais il se trouve en Ylduvia ! Cette nation est l’alliée de Gradlon, il y est en sécurité !

Erdwin : Hélas… Ylduvia ÉTAIT votre alliée, elle ne l’est plus…

Argo : Comment ça ?

38) Glaçante vérité
Fire Emblem Path of Radiance - Fate Unstoppable


Erdwin : Le roi d’Ylduvia est mort récemment… dans des circonstances troubles. Son fils unique, qui aurait dû lui succéder, a disparu, et est porté pour mort. C’est donc le frère cadet du roi, Ashram, qui a pris les rênes du pouvoirs… et il est clairement du côté de Galanor.

Argo : Quoi ? Ce n’est pas vrai ! Et, concrètement, qu’en est-il du prince Dolphante ?

Erdwin : Dolphante et sa garde sont tombés dans un piège tendu par les hommes d’Ashram. Ils se sont retrouvés contraints de se battre contre des mages Ylduvians, et sous les effets de leur sorts, de nombreux soldats du prince sont morts. Dolplhante a pu s’enfuir de justesse, mais a disparu. Cette escarmouche s’est produite il y a trois jours, je n’ai pas de nouvelles plus récentes.

Hubert : Mon prince, non !

Argo : C’est terrible, alors qu’il venait solliciter l’aide d’Ylduvia, il se retrouve maintenant à devoir l’affronter…

Leia : Mais… et le Fire Emblem ? Dolphante devait se rendre au tempe de Mahora, afin d’utiliser le Fire Emblem pour rendre vie au Grand Dragon !

Erdwin : Dès son accession au trône, Ashram a fait interdire l’entrée au temple. Plus personne ne peut mettre la main sur l’Emblème du Feu, mis à part lui-même et quelques hauts dignitaires religieux bien contrôlés par ses soins…

Argo : C’est terrible ! Nous devons nous rendre en Ylduvia de toute urgence !

Erdwin : Je suis d’accord avec toi, Argo. Tant que le Grand Dragon ne revient pas à la vie, Galanor peut retenter d’envahir Nova. Au-delà de ce constat, je comprends tout à fait l’inquiétude que vous éprouvez vis-à-vis de votre prince, elle est légitime. Avant de partir, sachez ceci : Ashram ne fait pas l’unanimité au sein du peuple d’Ylduvia. Le prince héritier était très populaire, notamment de par sa bonté et sa grandeur d’âme, et des rumeurs circulent comme quoi Ashram aurait fait tuer le roi et enlever le prince pour accéder au trône, et que le véritable héritier serait retenu captif, dans l’un de ses nombreux châteaux. La colère du peuple gronde, et plusieurs attaques ont été menées contre des résidences d’Ashram pour délivrer le dauphin. Mais la situation est complexe, et une autre partie du peuple est acquise à Ashram, et le soutient. Le pays est au bord de la guerre civile ! Toutes les strates sont divisées : la noblesse, le clergé, le Tiers-État… Pire que tout, l’armée elle-même est fragmentée entre les partisans d’Ashram et ses détracteurs, qui l’accusent de coup d’État. Le pays d’Ylduvia est, tout entier, en proie au chaos !

Argo : Je vois. Merci. Nous tenterons donc de nous joindre aux opposants d’Ashram. Mais nous devrons en priorité retrouver le prince Dolphante avant qu’il ne se fasse capturer !

Leia : Il ne faut pas non plus oublier l’Emblème du Feu ! Je ne sais pas comment nous pourrons faire si l’accès au temple de Mahora est proscrit… mais nous devrons trouver un moyen, il en va de l’avenir de tout le continent !

Argo : Nous allons devoir traverser les baronnies de Telury pour nous rendre à Ylduvia, sinon nous perdrons un temps fou. Préparez-vous à partir, plus vite nous nous mettrons en marche et mieux ce sera.

Erdwin : Faites attention à vous, le voyage à Ylduvia ne sera ni facile, ni sûr. En tout cas… je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi, ou devrais-je dire, pour la Terre Sacrée. Vous avez ma gratitude éternelle. J’ai collecté des fonds pour vous aider dans votre nouvelle quête, c’est le moins que je pouvais faire… Puisse le Grand Dragon vous accompagner par-delà sa mort, et guider vos pas, sur la braise incandescente où vous vous apprêtez à mettre pied…

Obtention : 10 000 écus

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum