Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 10

Aller en bas

Chapitre 10 Empty Chapitre 10

Message par Néo Dim 16 Fév - 14:22

>►>►>►>► Chapitre 10 ◄<◄<◄<◄<


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Faustynn et Halbion remportent, avec l’aide des soldats locaux, une victoire décisive sur les forces de Bronter. Au fort de Pelkam, ils entrent en contact avec Argo, Maïra, Makiel et Fayada, et réussissent à empêcher les soldats de Bronter de tous les tuer. Main dans la main, les anciens guerriers et la nouvelle génération s’unissent contre les ennemis, et la victoire est éclatante.

Une grande partie des terres de Langra qui avaient été perdues est reprise. Désormais les regards des gradloniens, des langriens et des bronteriens se tournent vers le château du baron. Symbole du pouvoir, il doit désormais être repris des mains des forces de Bronter, afin que l’autorité du baron de Langra puisse être restituée. Les soldats se préparent au prochain combat, pour reprendre ce château.


Chapitre 10 : Pour l’honneur :

Langra, aux abords du château du baron…

Émotion et espoir
Fire Emblem Rekka No Ken – Companions
https://www.youtube.com/watch?v=hdqbnSCMdxQ


Halbion : Alors ? Comment ça se déroule ?

Rados : Nos soldats sont presque prêts. Nous encerclons le château, l’ennemi n’a plus d’échappatoire.

Makiel : Alors, nous passons bientôt à l’offensive ?

Rados : Nous attendons encore un peu. Nous avons envoyé une première sommation à l’ennemi. Mais, nous n’avons pas encore reçu de réponse.

Faustynn : S’ils acceptaient de se rendre, cela réduirait forcément les pertes humaines, dans les deux camps. Je pense qu’il vaut mieux attendre leur réponse avant de passer à l’offensive.

Argo : Je suis d’accord. Cela étant dit, après toutes les fois où on a essayé de dialoguer en vain, ce serait très surprenant qu’ils ne nous répondent que maintenant.



Almand : Lord Halbion ?

Halbion : Oui, Almand ?

Almand : Ne commettez pas d’imprudence sur le champ de bataille.

Halbion : Tu t’en fais pour moi ?

Almand : Je suis sérieux. L’ennemi qui se terre au château sait que s’il ne se rend pas, c’est la mort qui l’attend. Aussi, il se battra de toutes ses forces. J’aimerais juste qu’en cas de problème, vous nous laissiez nous charger de vous protéger.

Suzanne : Mon prince, nous sommes là pour vous aider, ne l’oubliez pas.

Halbion : Je sais. C’est… vraiment très gentil de votre part ! Mais je ne me reposerai pas sur vous. Je ne peux pas accepter que vous vous sacrifiez, en échange de ma vie, vous avez compris ?

Almand : Je m’attendais bien à une telle réponse. Mais sur le champ de bataille, on ne peut pas toujours tout prévoir. Il peut arriver un moment où tout bascule.

Suzanne : Si un tel moment devait se produire… je n’hésiterai pas à donner ma vie s’il le faut, pour vous protéger, mylord. Car c’est ma vocation !

Halbion : Suzanne… J’apprécie ta dévotion. N’oublie pas une chose : je veux que tu restes en vie, auprès de moi. Ensemble, nous gagnerons, sans qu’aucun de nous ne trouve la mort !

Suzanne : Je l’espère, mon prince, je l’espère, du fond de mon cœur…



Intérieur du château…

L’étendard ennemi
Code Geass - All Hail Britannia!
https://www.youtube.com/watch?v=mRIAw6LkqlE


Bahmut : Ils nous ont encore envoyé une sommation de nous rendre ?

Garec : Quels sont vos ordres, mon commandant ?

Bahmut : Ignorez-la. Ne prenez même pas la peine de leur répondre ! S’ils veulent attaquer, qu’ils le fassent ! Nous sommes prêts.

Garec : Oui, mon commandant.

Bahmut : Le moment est venu. Celui de mettre à l’épreuve votre volonté, votre courage, votre loyauté envers Bronter ! Soldats, vous savez que pour cette bataille, nous n’aurons pas de renforts. Nous sommes seuls. C’est pour ça que j’ai besoin de vous, et de vous tous. Donnez le meilleur de vous-mêmes ! Protégez ce lieu, jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour notre baron ! Pour Bronter !

Tous les soldats : Gloire à Bronter ! Longue vie à notre baron !

Bahmut : Quitte à mourir aujourd’hui… nous ne pouvons mourir que la lame à la main, comme de vrais soldats. C’est la seule façon que nous avons, de garder intact notre honneur. Alors battez-vous vaillamment, du mieux que vous le pouvez !



De nombreux ennemis sortent du château et se déploient atour de l’entrée principale.

Faustynn : Que se passe-t-il ? Ils répondent enfin ?

Rados : Ils se mettent en position de combat…

Halbion : Voilà donc leur réponse ? Ils sont vraiment bouchés, hein ?

Faustynn : Je vois, le combat est donc inévitable…

Makiel : Général Rados, vos hommes sont prêts ? Moi, en tout cas, je suis prêt !

Fayada : C’est quelque peu dommage, mais guère surprenant.

Rados : Tous les soldats sont prêts, je vais donner l’ordre d’attaquer.

Argo : Ce combat devrait être le dernier.

Halbion : Oncle Argo, tu vas te battre avec nous ?

Maïra : Oui, et moi également ! Mais, seulement jusqu’à ce que le château soit repris.

Halbion : Ah, je vois. Vous allez encore pouvoir admirer mon jeu à l’épée !

Faustynn : Ils vont surtout être dépités devant ton incroyable modestie…

Argo : Les enfants, préparez-vous ! Les soldats ennemis se sont mis en mouvement. Ils n’ont pas attendus que nous les attaquions !

Halbion : Dans ce cas, allons-y alors !

Fiche technique du chapitre 10, aire 1 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Extérieure, assez grande. Le château est au nord-est de la carte, les alliés sont au nord-ouest, mais le relief les contraint à contourner les montagnes par le sud pour remonter ensuite vers le château (un peu comme le chapitre de Lady Lyndis dans FE7). Dominance cases plaines, forêts, collines, monts, falaises. Quelques forts, et quelques villages à visiter.
• Groupe allié, 12 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Argo*, Maïra*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada.
• Groupe ennemi, 39 unités : seize T1 Cavalier, huit T1 Cavalier Wyverne, trois T1 Cavalier Pégase, trois T1 Archer sur des balistes, trois T1 Combattant, trois T1 Épéiste, deux T1 Mage, et le boss, T2 Grand Chevalier, sur l’entrée du château et ne se déplace pas.
• Objectif : Prendre le château (avec Halbion ou Faustynn)
• Renforts ennemis : divers T1 sur les forts
• Recrutement : aucun


L’ivresse du combat
Fire Emblem Radiant Dawn – Battle is joined!
https://www.youtube.com/watch?v=YRGe3eGFEM4


Halbion : Ça y est, on a gagné !

Faustynn : Pas encore, Halbion. Le reste des ennemis se terre à l’intérieur.

Argo : Faustynn a raison. Logiquement, ils doivent avoir gardé leurs meilleurs hommes au sein du château, le combat qui suit sera donc plus difficile.

Halbion : Je vois, et ça me convient très bien. On va leur montrer à qui ils ont affaire !



Salle du trône…

Bahmut : Alors, comme ça, nos hommes ont échoué à défendre l’entrée du château ?

Garec : Oui, commandant. Les ennemis pénètrent en ce moment même.

Bahmut : Je vois. Préparez-vous ! Le combat final est imminent…



L’écran montre Faustynn, Halbion et leurs alliés, entrer successivement dans le château.

• Sauvegarde proposée

Les alliés se déploient sur la carte.


Crise
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 38 Raid
https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs


Halbion : Nous y voilà !

Bahmut : Je vois que vous avez réussi à vous frayer un chemin jusqu’ici, félicitations ! Mais vos victoires s’arrêtent ici-même. Nous ne vous laisserons pas ressortir vivants de ce lieu.

Faustynn : Rendez-vous, et nous vous laisserons la vie !

Bahmut : Si nous voulions vraiment nous rendre, nous aurions répondu à votre précédente requête. La vérité est que nous ne pouvons quitter nos positions. Nous défendrons ce que nous avons conquis, et ce, jusqu’à ce que l’un de nos deux camps s’écroule.

Faustynn : Dans ce cas, nous ferons en sorte que ce ne soit pas le nôtre ! Nous allons vaincre un à un tous vos hommes, et peut-être qu’après cela, vous nous expliquerez enfin pourquoi votre baronnie agit de la sorte !

Bahmut : Tu es bien naïve, crois-tu vraiment pouvoir obtenir des secrets d’État de ma part ? Je ne suis qu’un exécutant. Une épée, et un bouclier pour mon maître, le baron de Bronter. Rien de plus. Mais venez donc, montrez-nous ce dont vous êtes capables ! Je vous attends.

Fiche technique du chapitre 10, aire 2 :
• Carte : Aube de cristal 1
Fire Emblem Fates – No Justice (calm)
https://www.youtube.com/watch?v=G8pYStq8hqw
• Combat : Aube de cristal 2
Fire Emblem Fates – No Justice (fire)
https://www.youtube.com/watch?v=uK_jvaRKNlY
• Boss : Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc

• Carte : Assez grande, intérieure. Dominance cases pavés et murs, quelques cases escaliers, quelques portes et coffres à ouvrir.
• Groupe allié : les mêmes unités qu’à l’aire précédente.
• Groupe ennemi, 40 unités : quatorze T1 Chevalier, huit T1 Soldat, quatre T1 Archer, quatre T1 Mage, deux T1 Clerc, deux T1 Mercenaire, deux T1 Général, un T2 Hallebardier, un T2 Archer d’élite, un T2 Héros du nom de Garec (proche du trône, ne se déplace pas), et le boss, Bahmut, T2 Général, sur le trône et ne se déplace pas.
• Objectif : Prendre le trône (avec Faustynn ou Halbion)
• Renforts ennemis : divers T1 sur les escaliers
• Recrutement : Pas de recrutement. Halbion et Faustynn peuvent tous deux parler à Garec, mais cela ne donne pas lieu à un recrutement. Toutefois si les deux lui parlent à la suite, cela aura une influence sur le chapitre, mais aussi sur la suite du scénario…


Si Halbion parle à Garec :

Halbion : Eh ! Dis-moi, tu te bats vraiment par conviction ?

Garec : Qu’est-ce qui t’en ferais douter ?

Halbion : Arrête-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que tu ne te donnes pas à fond. Sinon, tu m’aurais attaqué avant de me laisser te parler.

Garec : Tu es en train de m’insulter ?

Halbion : Non. Je pense sincèrement ce que je dis. Aurais-tu… peur de mourir ?

Garec : Grr… Je ne devrais pas me confier à un ennemi ! Cela étant dit, mon cœur est lourd, et j’ai besoin de me confier, avant qu’il ne soit trop tard. Tu as raison, j’ai peur de mourir.

Halbion : Pourquoi ne te rends-tu pas ?

Garec : Comme si j’avais le choix ! Nous avons reçu l’ordre de défendre ce lieu coûte que coûte ! Si je désobéissais et que je m’enfuyais, je perdrais mon honneur !

Halbion : Ah, je comprends mieux maintenant !

Garec : Je n’ai pas d’échappatoire. Ma seule option pour vivre, c’est de te tuer, ainsi que tous tes amis !

Halbion : Mais, tu vois bien que le combat tourne à notre avantage ! Si tu ne te rends pas, tu vas mourir.

Garec : Peu… peu importe ! Puisque c’est ainsi que ça doit se finir.

Halbion : Moi, je crois qu’il y a une autre solution.

Garec : Laquelle ? Si je m’enfuis, je perds tout mon honneur, je te l’ai déjà dit !

Halbion : Mais, l’honneur, est-ce que c’est plus important que la vie ?

Garec : Je ne… sais pas.

Halbion : Je suis prêt à te laisser fuir. Je ne te poursuivrai pas.

Garec : Pourquoi ferais-tu ça pour moi ?

Halbion : Peut-être parce que ta vie, a plus de valeur qu’un honneur illusoire.

Garec : Ma vie m’appartient. Je ne peux ni me rendre, ni fuir, un point c’est tout !

Halbion : Tant pis. Puis-je au moins connaître ton nom ?

Garec : Garec.



Puis, si Faustynn parle à Garec :

Faustynn : Vous… Je vous ai vu parler avec mon frère.

Garec : C’est lui qui m’a abordé, je n’ai jamais voulu lui adresser la parole. Nous sommes ennemis, que je sache, nous ne devrions pas dialoguer.

Faustynn : Erreur : la nation de Bronter et la nation de Langra sont ennemies. Mais vous et moi, en tant qu’êtres humains, c’est autre chose.

Garec : Vous… n’avez pas tort, je dois bien le reconnaître.

Faustynn : Je me nomme Faustynn, et vous-même ?

Garec : Je m’appelle Garec.

Faustynn : Garec, pourquoi te bats-tu ?

Garec : Pour… défendre les intérêts de Bronter. J’ai reçu l’ordre de défendre ce château, quel qu’en soit le prix !

Faustynn : Et ces ordres sont plus importants que ta propre vie ?

Garec : Tu ne peux pas me comprendre. Un soldat peut-il un seul instant envisager de désobéir aux ordres qui lui sont donnés ? Je n’ai pas le choix.

Faustynn : On a toujours le choix ! Je suis prête à te laisser t’enfuir : ainsi, tu auras la vie sauve.

Garec : Mais, si je faisais ça, c’est mon honneur que je perdrais !

Faustynn : À mes yeux, la vie vaut plus que cela. Tu penses que tu dois défendre les intérêts de ton baron jusqu’au bout. Mais, un seigneur qui n’a que faire de ses hommes mérite-t-il pareille dévotion ?

Garec : Je ne te permets pas de dire ça ! Le baron de Bronter est un grand homme, il a toujours eu de la considération pour nous tous !

Faustynn : Pourtant il te laisse mourir ici.

Garec : C’est vrai. J’ai le sentiment que le baron a changé, récemment. Il n’est plus comme avant.

Faustynn : Tu crois qu’il se fait manipuler ?

Garec : Je crois que le coupable est un certain Yaric… Un sinistre mage noir qui s’est attiré ses faveurs il n’y a pas très longtemps. Mais ce ne sont que des doutes, ça ne suffit pas pour désobéir aux ordres qui me sont donnés !

Faustynn : Dans ce cas, fais un pari : fuis, pour un jour avoir la preuve que ce que tu soupçonnais est bien réel. Si tel est le cas, alors tu ne regretteras pas d’avoir fui aujourd’hui, et tu pourras alors te venger, et venger ton baron, en nous aidant à battre ce Yaric. Dans le cas contraire, s’il s’avérait que ce que tu croyais n’était pas vérifié… tu pourrais toujours te sacrifier pour racheter ton honneur.

Garec : … Je… Oui, tu as raison ! Si c’est bien une imposture, fuir ne me fera pas perdre mon honneur ! Je vais m’enfuir. Je vais continuer à vivre, je vais survivre comme un rat. Si au bout du compte, l’ordre que j’ai trahi n’était pas du fait de mon baron… alors je saurai, ce jour-là, que mon choix était juste ! Merci, Faustynn. Ton frère, et toi, vous m’avez ouvert les yeux. Ma vie, elle vaut plus que cela. J’en suis sûr à présent. Peut-être nous reverrons-nous un jour, alors… Au revoir, Faustynn.

Faustynn : Au revoir, Garec.

Sur ces mots, Garec devient vert annexe l’espace d’une demi-seconde, puis disparaît purement et simplement de la carte.

Il s’enfuit donc à l’issue de ces deux dialogues réunis, tandis que si ses PV tombent à 0, il meurt véritablement. Selon le choix du joueur, Garec meurt ici, ou s’enfuit en vie. Selon le choix qui est fait, cela aura une influence à un moment ultérieur du scénario.



Parlotte de Bahmut lorsque le combat est engagé :


Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc


Bahmut : Je ne peux ni me rendre, ni m’enfuir. Je n’ai pas d’autre choix que de vous affronter, alors, j’espère que, tout comme moi, vous vous donnerez à fond dans ce duel. En garde !



Parlotte de Bahmut contre Halbion :

Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc


Halbion : Rendez-vous !

Bahmut : Non.

Halbion : Pourquoi ? Vous voyez bien que vous n’avez plus aucune chance, presque tous vos hommes ont été vaincus !

Bahmut : Je n’ai… tout simplement pas le droit d’abandonner. J’ai reçu des ordres, et je dois m’y soumettre… jusqu’au bout !

Halbion : Alors vous préférez… mourir ?

Bahmut : Oui. Mais, suis-je déjà mort ? Jusqu’à mon dernier soupir, je me battrai avec ardeur ! Alors, prends garde à toi, prince de Gradlon !

Halbion : J’en prends bonne note. Dans ce cas, fais tes prières, commandant de Bronter !



Parlotte de Bahmut contre Faustynn :

Heaume de bravoure
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 27 Battle Must Be Won
https://www.youtube.com/watch?v=hriepZXULkc


Bahmut : Vous êtes une princesse étrangère… Pourquoi vous immiscer dans ce conflit ?

Faustynn : Nous offrons notre aide à la baronnie que vous avez sauvagement envahie, sans aucun état d’âme.

Bahmut : Que c’est chevaleresque de votre part ! Mais êtes-vous sûre de ne pas vous tromper de justice ?

Faustynn : J’aimerais en avoir le cœur net, en effet… Mais votre fichue nation est obstinément restée sourde, à toutes nos requêtes ! Pourquoi ?

Bahmut : Je l’ignore. Je suis désolé, j’aimerais sincèrement vous aider, mais la vérité est que je n’en sais rien. Nous autres soldats ne sommes que des exécutants.

Faustynn : Vous ne savez donc rien ?

Bahmut : Non, en effet. Tout ce que je peux faire, c’est obéir aux ordres de mon seigneur. Et il m’a ordonné de protéger ce lieu, coûte que coûte. Je dois me battre… même si tout espoir est perdu.

Faustynn : J’en suis vraiment navrée…

Bahmut : Pas autant que moi.

Faustynn : Qu’avez-vous dit ?

Bahmut : Rien. Allez-y, attaquez-moi ! Qu’on en finisse, enfin…



Amère victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 52 Shadow of Victory
https://www.youtube.com/watch?v=1o3nVxnPDUk


Bahmut : Ah ! Alors, voici ma fin… Je meurs, alors ?

Halbion : Le combat est terminé !

Faustynn : Bahmut, je vous en prie, parlez-moi !

Bahmut : Et pour… vous dire quoi ? Je ne sais rien… J’ignore tout des… raisons qui ont poussées… mon seigneur à envahir Langra.

Faustynn : Bahmut. Je ressens en vous de la lassitude, et du dépit… Sous votre détermination de façade, je pense que vous avez quelque chose qui vous pèse sur le cœur…

Bahmut : … C’est vrai. J’ai remarqué… Mais, ce n’est qu’une supposition, je m’en voudrais si je me trompais !

Halbion : Dites toujours !

Bahmut : Yaric…

Faustynn : Qui est Yaric ?

Bahmut : Un mage noir. Un individu assez sordide… Il est entré dans les bonnes grâces de notre baron, il y a un mois à peine. C’est à partir de ce moment que notre baron a changé… Il a aussitôt lancé cette attaque injustifiée. Pourtant, notre baron a toujours été un homme bon… soucieux de son peuple, et un homme de paix… Je pense que Yaric l’a influencé…

Faustynn : Comment ? Il lui fait du chantage ? Ou bien, il falsifie ses ordres à son insu ?

Bahmut : Je n’en sais rien ! Rien du tout… Je vous en conjure, ne dites à personne que je vous ai fait cette révélation, mais, si jamais ce que je suppose était vrai… Délivrez mon baron !

Halbion : Si ce baron est comme vous dites un homme bon, et qu’il est effectivement sous l’emprise de ce Yaric, alors nous ferons tout notre possible pour le libérer, vous avez notre parole.

Bahmut : Alors… je peux mourir en paix. Mon honneur est sauf… Tout comme ma… conscience…

Fayada : Il nous a quitté…

Sinistre victoire
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 40 Indignation
https://www.youtube.com/watch?v=xk6Z4c7Qpbw


Makiel : Eh bah, sacrée histoire !

Faustynn : Alors, le baron de Bronter ne serait pas notre ennemi, au final ? L’instigateur de ce conflit serait plutôt ce Yaric ?

Fayada : N’oublions pas qu’il s’agit juste de pure spéculation, c’est une hypothèse qu’il nous faut dorénavant confirmer, ou infirmer.

Halbion : Mais, si c’est bien confirmé, alors je me ferais une joie de botter l’arrière-train de ce mage ! Après tout, c’est à cause de lui qu’on en est là ! Il a sacrifié jusqu’à ses propres hommes !

Makiel : C’est vrai que, maintenant, j’ai presque de la peine pour ce Bahmut. Il est mort pour une cause qu’il ignorait…

Faustynn : En vérité, nous aussi, nous l’ignorons. Que ce soit Yaric ou le baron, de toute façon le mystère reste entier : pour quelle raison a-t-il lancé cette guerre ?

Argo : Eh bien, ça, c’est une question à laquelle vous ne pourrez trouver réponse qu’en vous rendant à Bronter.

Fayada : Père. Je pensais que vous ne continueriez pas à nous aider une fois le château repris.

Maïra : Non, en effet. Ton père et moi, nous allons vous laisser poursuivre le combat seuls. Après tout, il est grand temps que vous fassiez vos preuves.

Makiel : Mais alors, vous nous abandonnez ?

Argo : Non. Nous allons vous observer, et nous ne laisserons pas la situation dégénérer. Nous n’interviendrons que si c’est nécessaire.

Maïra : Nous serons en quelque sorte votre atout de secours ! Mais j’ai foi en vous, je sais que vous réussirez.

Fayada : Cette confiance me va droit au cœur. J’en suis ravie.

Argo : Quoiqu’il en soit, cette victoire marque un tournant. Désormais, la nation de Bronter devra se replier.

Faustynn : Devons-nous les poursuivre à l’intérieur de leurs frontières ?

Argo : C’est à envisager. Mais, pour faire une chose pareille, il faudra l’autorisation du conseil.

Halbion : Nous venons d’avoir enfin un début de réponse, ce serait bête de ne pas continuer en si bon chemin !

Faustynn : C’est vrai. Si ce Yaric manipule en secret le baron, alors le conseil a tout intérêt à nous permettre de continuer le combat, ne serait-ce que pour établir la vérité et réhabiliter ce baron !

Argo : Nous verrons. En tout cas, tout ça ne me dit rien qui vaille… J’espère sincèrement que tout ceci pourra être réglé rapidement.



Château de Bronter…

L’étendard ennemi
Code Geass - All Hail Britannia!
https://www.youtube.com/watch?v=mRIAw6LkqlE


Bronter : Ainsi, le château de Langra est tombé ?

Soldat : Oui, Mylord ! L’ennemi a finalement réussi à reprendre son château. Tous nos hommes se sont repliés à la frontière.

Bronter : En voilà une bien cuisante défaite !

Yaric : En effet, il nous faut en prendre acte. Que décidez-vous pour la suite ?

Bronter : Nous avons encore des forces en réserve. Il va falloir passer à l’étape supérieure du plan… Je veux que tous mes hommes appliquent l’ordre 67.

Yaric : Comment ? Vous voulez vraiment faire ça ?!

Bronter : Tu m’as bien compris, Yaric. La guerre ne doit pas cesser. Elle doit se poursuivre, quitte à ce qu’elle se dirige ailleurs. Transmets ces nouveaux ordres, à tous mes soldats.

Yaric : Sauf votre respect… Si tous vos soldats partent au front, les forces stationnées à Langra n’auront aucun mal à investir votre propre château, et vous seriez en danger.

Bronter : Je crois qu’au contraire, ils n’en feront rien, et chercheront d’abord à protéger les autres baronnies. Mais, même s’ils venaient jusqu’à moi… une très, très mauvaise surprise les attendrait…

Yaric : Quel genre de surprise ?

Bronter : Je t’ai déjà dit, Yaric, que je ne peux pas te le révéler. Même à toi. Aucune personne ne doit être au courant, pour des raisons de sécurité. Je peux juste te garantir que, si nos ennemis venaient jusqu’à moi, ils le regretteraient, amèrement. À présent, transmets l’ordre 67 à nos soldats ! Que les opérations débutent au plus vite !

Yaric : T-tout de suite, mon seigneur ! Je m’exécute.

Il disparaît par téléportation.

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum