Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapitre 17

Aller en bas

Chapitre 17 Empty Chapitre 17

Message par Néo Jeu 9 Avr - 21:14

>►>►>►>► Chapitre 17 ◄<◄<◄<◄<


Échos du chapitre précédent
Dragon ball Z – Thème 20
https://www.youtube.com/watch?v=KrvUn7_nI6A


Halbion et Faustynn prennent la tête d’une expédition, dont l’objectif est de retrouver l’accès aux ruines d’Arkadian. La nation de Galanor étant alliée avec celle de Gradlon, l’autorisation leur est donnée de franchir la frontière afin de se rendre au grand désert. Toutefois, les autorités de Galanor ignorent que Halbion est en réalité devenu roi suite à la mort de Dolphante. Le prince Golmar, frère de l’empereur Peleris, conseille à sa sœur Maïra de ne pas lui en dévoiler plus que nécessaire.

Dans le grand désert de Galanor, nos héros tombent nez à nez avec Arcturus. Cet érudit a consacré toute sa vie à la recherche des vestiges d’Arkadian. Hélas, cet homme n’avait pas bien choisi ses compagnons de voyages, qui s’avèrent être de vulgaires brigands assoiffés de richesses et sans scrupule.

Après s’en être débarrassés, les alliés constatent que le passage vers les ruines a déjà été déblayé, par un sortilège d’exception lancé par Arcturus. Tout le monde pénètre dans les vestiges millénaires, sans savoir ce qui les y attend…


Chapitre 17 : Plongée dans les ténèbres

Ruines sous le sable…

Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Halbion : Eh bah ! C’est drôlement sombre par ici !

Fayada : Je ne vois pas pourquoi ce serait drôle : c’était très prévisible qu’il fasse sombre dans un endroit enterré si profond sous le sable.

Almand : C’est bien pour cette raison que nous avions prévu toutes ces torches, votre Ma… mon prince.

Suzanne : Tenez, mylord ! Veuillez prendre celle-ci.

Halbion : Oh, c’est très aimable à toi, Suzanne ! Je comprends mieux pourquoi on devait se trimballer avec tout cet attirail.

Fayada : Tu comprends tout, avec un temps de retard…

Halbion : Eh, j’ai fait des progrès, ne t’en déplaise ! Et puis, tu devrais avoir plus de respect envers ton souverain, tout de même !

Faustynn : Imbécile, tu veux le crier sur tous les toits ? Je te rappelle qu’un inconnu a rejoint notre groupe.

Halbion : Ah oui, c’est vrai ça ! J’avais oublié pour Arcturus… Eh, dites, monsieur ! C’est vraiment vous qui avez dégagé le passage ?

Arcturus : Je vous l’ai déjà dit, avant que nous ne descendions. J’ai usé d’un sortilège très puissant pour dégager le sable qui bloquait le passage. C’est un sortilège basé essentiellement sur le vent, que j’ai mis des années avant de pouvoir maîtriser.

Halbion : C’est trop cool ! Et, je suppose que, vous vous y connaissez, en tout ce qui est vieux vestiges, et compagnie ?

Arcturus : Ma foi, c’est effectivement le cas ! J’ai étudié tout ce que l’on a pu découvrir sur cet empire. Je sais lire sa langue, basée sur les runes. Du moins, je sais en déchiffrer l’essentiel. Mais je sais si peu de choses… J’ignore notamment pourquoi cette civilisation a brusquement chuté, en quelques décennies à peine, alors qu’elle dominait jusque là le continent tout entier. Personne à ce jour ne le sait. Cette question, que dis-je, cette énigme ! me turlupine. Elle agace ma matière grise… C’est en grande partie cette énigme qui m’a motivé à mettre ma carrière de côté pour me consacrer pleinement à l’exploration de ces ruines. Bien sûr, on ne saurait réduire une si grande civilisation à la seule question de sa dispari… Vous m’écoutez ?

Halbion : Hein ? Oh, euh, je crois que je m’étais assoupi ! Je dois avoir un coup de barre…

Arcturus : Ah, vraiment ?

Faustynn : Dites-moi, Arcturus. De quel pays venez-vous ?

Arcturus : De Galanor. C’est assez ironique, n’est-ce pas, de savoir que j’ai quitté le plus jeune empire du monde, pour me jeter dans les bras du plus ancien que l’on connaît à ce jour ! Comme je vous l’ai dit, j’ai laissé tombé ma carrière. J’étais plutôt doué dans mon domaine, l’étude des arcanes, et j’étais promu aux postes d’enseignant les plus élevés de l’empire. Seulement, pour pouvoir me consacrer à mes recherches sur Arkadian, il m’a fallu mettre à profit un temps que je n’avais pas pour exercer ma profession. J’ai dû me résigner à faire un choix, et j’ai renoncé à mon métier, à mon salaire… Au final, même ma femme a fini par me quitter.

Faustynn : Vous m’en voyez désolée.

Arcturus : Mais, cela en valait la peine, au final. Car, nous sommes en ce moment dans les ruines d’Arkadian ! Nous allons enfin pouvoir explorer ce lieu, tombé sous la terre depuis si longtemps ! J’en suis tellement ému… J’ai tellement hâte de découvrir tous les secrets que ce lieu nous réserve !

Faustynn : Vous êtes vraiment passionné…

Arcturus : En effet. Mais, il me semble que vous m’aviez dit, tout à l’heure, que vous aviez un objectif spécifique à atteindre ici. Quel est-il ?

Faustynn : Oui, laissez-moi vous expliquer…

Ellipse scénaristique

Arcturus : Oh ! Cette histoire est… incroyable ! Il y aurait un homme qui pourrait prendre le contrôle… d’un autre homme ? D’en faire sa marionnette, et de le faire agir suivant sa volonté ?

Faustynn : En vérité, il peut avoir jusqu’à deux pantins simultanément.

Arcturus : Et son pouvoir viendrait de l’empire d’Arkadian, d’où votre quête de l’antidote qui aurait été fabriqué lui aussi par l’empire, avant sa chute ?

Faustynn : C’est tout à fait ça.

Arcturus : C’est invraisemblable !

Faustynn : Oui, j’imagine que c’est difficile à croire. Un tel pouvoir est assez…

Arcturus : Je n’en avais jamais entendu parler. J’ai pourtant lu tous les livres sur le sujet… Toute la connaissance que nos civilisations ont à propos d’Arkadian, je les ai toutes acquises. Nulle part il n’est fait mention de ce pouvoir !

Faustynn : Ah ? Eh bien, j’imagine que vous n’avez peut-être pas lu tous les livres, peut-être qu’un ou deux vous auraient échappé ?

Arcturus : Impossible ! J’ai passé plusieurs années à Ylduvia. J’ai pu mettre la main sur tous les livres de sa fameuse bibliothèque. Il est IMPOSSIBLE que le moindre livre m’ait échappé !

Faustynn : C’est bizarre… Car c’est justement dans un livre qu’une personne avait découvert que ce pouvoir venait d’Arkadian…

Arcturus : Qui est cette personne ? Il faudrait qu’elle et moi ayons une petite conversation.

Faustynn : Hélas, elle est morte ! C’était un vieil homme, mais il s’est donné la mort juste après nous avoir fait cette révélation…

Arcturus : Comment ? Et vous l’avez cru sur parole ?

Faustynn : Nous n’avions pas d’autre alternative. Il ne nous a pas montré le livre en question.

Arcturus : A-t-il au moins donné son titre ? Ou son auteur ? Ou même, vous en a-t-il cité un extrait ?

Faustynn : Non… Rien de tout cela.

Arcturus : Hum… C’est très dangereux. Il faut se méfier des informations que l’on vous donne, il faut toujours avoir un regard sur leurs sources ! Sinon, comment voulez-vous pouvoir discerner la vérité ? Or en l’état, d’après ce que vous me dites, remonter aux sources s’avère en pratique impossible… Vous n’auriez pas dû prendre pour argent comptant la parole de cet homme, vous auriez dû lui demander ses sources !

Faustynn : Vous avez raison, nous aurions dû le faire. Mais, nous n’y avons pas pensé sur le moment. Tout est allé si vite ! Avant même que l’on ne prenne du recul, cet homme était déjà mort !

Arcturus : Oui, je comprends… Et puis, j’imagine que vous vous êtes rapidement accrochés à cette information, sans vouloir en connaître l’origine, car elle représentait à vos yeux le seul espoir à ce moment. Me trompé-je ?

Faustynn : Hum… Non, vous devez avoir raison, j’imagine…

Arcturus : Mais justement, c’est d’autant plus important d’en connaître la source ! Car imaginez que cette information s’avère fausse. Le cas échéant, vous risquez de perdre un temps précieux à chercher un artefact qui n’existe pas… Alors que vous pourriez mettre ce temps à profit pour combattre votre ennemi.

Faustynn : Mais, c’est inenvisageable. Son pouvoir est implacable ! Son emprise n’est pas seulement parfaite, elle est aussi indétectable. On ne peut pas lutter contre un tel pouvoir, qu’importe le temps que l’on a à notre disposition ! Alors, je préfère chercher ici. Si ce que je chercher n’existe pas, au final, je retournerai bredouille à Gradlon. Mais, je… Je suis sûre qu’il existe ! C’est ce que je veux croire en tout cas.

Arcturus : Le savoir n’est pas une question de volonté. Et croire savoir, est plus dangereux au final que de ne point savoir du tout. Mais je comprends votre détermination. Vous êtes une jeune femme bien courageuse. Si vous le permettez, je vous aiderai dans votre quête. Je ne sais pas grand-chose sur Arkadian… Mais, comme je vous l’ai dit, je sais tout ce qu’en disent les livres à ce sujet, mes connaissances sauront donc sans doute vous être utiles.

Faustynn : Merci, Arcturus !



Halbion : Eh là ! On arrive au bout ?

Almand : Il semble que le couloir se termine ici.

Faustynn : Ce mur est étrange…

Arcturus : Laissez-moi passer ! Laissez-moi l’examiner !



Arcturus : Hum… Ah ! D’accord. Hmm… Très bien, je comprends ! C’est fascinant !

Halbion : Et… que voyez-vous ?

Arcturus : Ce mur est un passage ! Il peut se dérober, sous certaines conditions. C’est un prodigieux mécanisme que nous avons là. Un alliage entre la mécanique et la magie… C’est merveilleux !

Halbion : Et… quelles sont ces conditions ?

Acrturus : Je l’ignore. À l’origine, elles étaient inscrites sur les idéogrammes au-dessus de ce mur.

Halbion : Quoi, les dessins, là ?

Acrturus : Oui ! Ces pictes sont en réalité des runes, c’est ainsi que se formaient leur langage écrit ! Hélas, comme vous le voyez, ces écritures ont été en partie effacées à cause du temps. Seule une partie du texte d’origine est lisible.

Faustynn : Et… que dit-il ?

Arcturus : Le début est illisible. On a une phrase qui doit vouloir dire « la salle est cachée », puis c’est à nouveau illisible. Puis, plus loin on a marqué « trésors d’Arkadian ».

Halbion : Ah ! Alors, c’est la salle aux trésors !

Acturus : Ensuite il y a un gros morceau d’effacé. Mais on peut lire ici « devra s’adosser au mur » Et… C’est tout, hélas. Toute la dernière partie du texte est partie aussi.

Faustynn : Ça représente une grande perte. Il n’en reste que des bribes…

Fayada : Je pense que ça devrait quand même suffire. Essayons de reprendre calmement…



Arcturus : Je récapitule ce que nous savons : « la salle est cachée  » ; « trésors d’Arkadian » ; et « devra s’adosser au mur ».

Halbion : Je suppose que la salle en question est derrière le mur… et c’est la salle aux trésors !

Faustynn : Pour passer, il faut donc s’adosser au mur. Mais, quelle est la condition ?

Halbion : Je l’ignore. Mais, il suffit d’essayer, non ?

Almand : Attendez, on ignore ce qui nous attend derr… Votre Majesté, non !

Arcturus : Majesté ?

Halbion s’adosse au mur et le mur pivote.

Halbion : Eh bien, Almand ! Il ne faut pas se mettre dans de pareils états ! Tu vois, le mur s’est dérobé, mais il faut encore que j’avance pour passer. Il va falloir expliquer à notre ami pourquoi tu m’as appelé ainsi…

Almand : C’est de votre faute… mon roi ! Vous m’avez fait une telle frayeur, je pensais que…

Des cris sont entendus. Ces cris ne sont pas humains.

Faustynn : Oh ? Ces cris, mais… ce sont des monstres ?

Fayada : Il faut croire que cette salle au trésor renferme son comité d’accueil…

Halbion : Essayons le mur à tour de rôle ! Nous verrons bien qui parviendra à le passer. Mais je suis sûr que nous le pourrons tous. Et alors, nous pourrons tous ensemble combattre les monstres qui nous attendent de l’autre côté !

Faustynn : Oui, tu as raison, essayons tous, chacun notre tour !

Arcturus : J’ignorais que vous étiez roi… Je pensais que le roi de Gradlon était Dolphante ! Aurais-je raté sa mort, tellement j’étais obnubilé par mes recherches ? …



Quelques minutes plus tard…

Aucune musique

Halbion : Et voilà, c’est exactement ce que j’espérais !

Faustynn : Nous avons tous pu passer de l’autre côté du mur. Tant mieux ! J’avais peur un moment, que nous ne devions nous séparer…

Les enfants des ténèbres
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 21 From the Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=pUxyu-LTS3U


Gorgonne : Kshh !!

Halbion : Eh, arrière, vile créature !

Makiel : Oh, on dirait bien qu’on va pouvoir se défouler un peu !

Faustynn : Les mêmes monstres qu’à la surface… Quelle horreur ! Et ils ne nous laissent aucun répit…

Halbion : Allez, tous avec moi ! Sortez vos armes tout le monde, il va falloir nous battre !

Fiche technique du chapitre 17 :
• Carte : Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g
• Combat : Vestiges d’une civilisation perdue 2
Fire Emblem Fates - Land Below (Flow)
https://www.youtube.com/watch?v=JeKS5uZWwuk
• Boss : Au croisement des fers
Fire Emblem Radiant Dawn - Stalking menace
https://www.youtube.com/watch?v=sXHvJT3YSNw

• Carte : Intérieure, assez grande. Dominance pavé et mur, plusieurs piliers. Des fissures dans les murs à attaquer pour les détruire. On reconnaît dans une partie de la carte la même carte que celle du chapitre 22 de La Première Ombre, mais cette carte-ci va plus loin vers le fond de la salle et sur les côtés (et c’est normal, davantage d’unités s’y affrontent, il fallait bien un peu plus d’espace)
• Groupe allié, 15 unités max parmi : Halbion*, Faustynn*, Suzanne, Balgon, Garen, Hélène, Almand, Kaorie, Vadom, Fredrick, Julie, Nasim, Garcia, Enrick, Talim, Fadil, Komir, Hélior, Makiel, Fayada, Clothaire, Kalla, Vania, Rodric, Carno, Lorenzo, Garec, Arcturus.
• Groupe ennemi, 49 unités : huit T1 Revenant, douze T1 Baël, sept T2 Mort-Vivant, six T2 Grand Baël, neuf Mogal, quatre Gorgonne, deux Cyclope, et le boss, Automate (un automate à l’apparence d’un guerrier haut de 2 mètres 20, équipé d’une lance et d’une épée, stats très élevées en force et technique, vitesse et défense relativement élevées, chance et résistance nulles) ne se déplace pas du tout.
• Groupe annexe, 1 unité : un Ocul. Il s’agit d’un monstre en forme d’œil, qui ressemble à un Mogall mais sans les tentacules. Qui plus est, contrairement au Mogall qui a l’air sans émotion au repos, et en colère lorsqu’il attaque, l’Ocul a constamment l’air triste. Il a des stats très faibles, et n’attaque jamais, de plus, pour ce chapitre en tout cas, il ne se déplace pas du tout.
• Objectif : Battre le boss
• Renforts ennemis : aucun
• Recrutement : aucun


Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Halbion : Fantastique, nous avons gagné !

Faustynn : Cet automate… Il était effrayant ! Est-ce qu’il était une sorte de… gardien ?

Arcturus : Oh ! Regardez, là !

Halbion : Eh ! Attention, Arcturus, il y a encore un monstre !

Arcturus : Pas de panique, celui-ci est inoffensif : il s’agit d’un Ocul.

Halbion : Un… Ocul ?

Faustynn : Vous êtes sûr qu’il ne nous fera rien ?

Arcturus : Non, regardez donc…

L’Ocul ferme son œil. Puis, dans un halo de lumière argentée, il implose, et laisse place à une sphère d’un blanc pur, lévitant au-dessus du sol. Une voix rauque et qui semble lointaine clame alors :

« En ce lieu même… il y a un millénaire et demi. »

Faustynn : Qu’est-ce que…

Artcurus : Alors, c’est vraiment possible ? Oh, c’est tellement fascinant !

Halbion : Qu’y a-t-il de fascinant ?

Acturus : Des légendes rapportent que, du temps de l’apogée de l’empire, de puissants prêtres étaient capables d’invoquer ce genre de créature. Par le miroir de son œil, cet être s’imprégnait d’un événement, présent ou passé, et par la suite était capable de garder en lui cet événement, indéfiniment, jusqu’à trouver une personne qu’il jugerait digne de la lui transmettre. Alors, il mourait, laissant derrière lui ce souvenir se révéler au grand jour.

Faustynn : Vraiment ?

Arcturus : C’est une sorte de miroir, une espèce de… fenêtre sur le passé ! C’est si beau… Mais je pensais qu’il ne s’agissait que de légendes. Je n’aurais jamais cru que ces créatures aient réellement existé, et encore moins que nous aurions le privilège d’en voir une de nos yeux ! N’avez-vous pas hâte de voir cette image du passé ?

Halbion : Si, mais… Que faut-il faire ?

Artcurus : Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de poser la main sur l’orbe ! Si l’Ocul a considéré que vous en étiez digne… alors vous verrez ce reflet des temps passés. Notre ami a dit avant de mourir que ce souvenir remontait à un millénaire et demi… L’empire d’Arkadian n’était déjà plus que ruines alors, toutefois cela remonte aux débuts de la colonisation de nos ancêtres sur le continent. Sans doute, alors même que la Grande Guerre Antique battait son plein ! Pensez-vous qu’à ce moment des explorateurs sont parvenus à fouler cette pièce ?

Halbion : Eh bien… il n’y a qu’un moyen de le savoir !

Faustynn, Halbion et Arcturus posent la main de concert sur la sphère…



Un souvenir d’outre-tombe
Nox Arcana - Pandora's Music Box
https://www.youtube.com/watch?v=1lvC8b1_2bI


Lobak : Zut ! Vous aviez raison, il y a des monstres partout. Damnation ! J’ai bien peur qu’ils aient été trop nombreux pour moi seul, heureusement que vous êtes là.

Gradlon : Venez, Lobak. Nous allons nous frayer un chemin. Après tout, nous sommes tous deux de grands guerriers, nous avons déjà connu pire. Nous n’allons pas laisser ces monstres nous démoraliser.

Lobak : Vous avez raison. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai connu bien pire, en effet. Même si je dois avouer que l’endroit où nous nous trouvons, est quelque peu… glauque. Mais nous n’allons pas nous laisser faire, je compte bien repartir d’ici en vie, et avec l’épée de légende !



Gradlon : Selon la légende, un frère et une sœur vécurent dans l’empire d’Arkadian, alors à son apogée. Amis le jour, ils devenaient ennemis jurés la nuit tombée. Pour contrer cette malédiction, chacun d’eux a fait forger par le meilleur forgeron de sa région une arme, et ils se sont affrontés en duel. Le frère, du nom d’Alecto, à l’épée, et la sœur, Décima, à la lance. Aucun des deux ne parvenant à dominer l’autre, ils périrent tous deux à l’issue de quatre jours et quatre nuits d’affrontements. Leurs âmes tourmentées ont alors investi leurs armes, leur donnant leur force vitale, les permettant dès lors de braver les siècles, sans s’abîmer.

Lobak : Où as-tu appris tout cela ?

Gradlon : Ce n’est qu’une vieille légende, qui se transmet dans mon pays. Nul ne peut affirmer que ces faits sont historiquement avérés. Mais je trouve cette histoire belle, et émouvante. Tu vois, Lobak, si chacune de ces armes est plantée dans le mur, ce n’est pas sans raison : seul celui ou celle qui en est digne peut l’en sortir. Ton arme de prédilection est l’épée, non ?

Lobak : En effet. Et j’ai cru remarqué que toi, c’est la lance.

Graldon : Tout juste. Je pense qu’Alecto te revient de droit, tandis que moi je doive prendre Décima…



L’âme du héros
Two Steps From Hell - Protectors of the Earth
https://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q


Halbion : Mais… Je rêve, ou ce type qu’on vient de voir, c’est…

Faustynn : Gradlon, le héros qui a terrassé le Dragon Fou, et qui a fondé notre royaume…

Halbion : Wow ! Si je m’attendais à ça…

Faustynn : Mais, je ne comprends pas. La lance Décima, c’est une des reliques de notre pays ! Qu’est-ce que cela signifie ?

Arcturus : La lance emblématique de Gradlon viendrait donc… de l’empire d’Arkadian ? Je n’en reviens pas ! Aucun livre n’a jamais évoqué ce point, c’est un savoir qui s’est perdu ! Oh, c’est merveilleux, je suis si ému de l’appendre !

Faustynn : Mais alors, Décima serait encore plus ancienne que ce que l’on imaginait… Elle n’a pas seulement passé les siècles : elle a traversé des millénaire entiers pour parvenir jusqu’à nous !

Halbion : Et, vous avez vu, l’autre homme qui était avec lui ? Celui que Gradlon appelait Lobak. Il a sans doute pris l’épée Alecto.

Arcturus : Tout juste, jeune homme. Il est fait mention d’une épée relique d’Arkadian… mais aucun livre n’en mentionne le nom, il se pourrait que ce soit de cette arme qu’il s’agit ! Seulement, si elle existe bien, personne ne sait plus où elle se trouve…

Halbion : En tout cas, ces deux hommes étaient vraiment super forts ! Vous avez vu ? À eux deux, ils ont terrassé toute une armée de monstres !

Faustynn : J’ai… une hypothèse. Et si Alecto avait évolué ? Qu’elle avait donné Nona et Morta, les deux autres reliques de notre pays ?

Arcturus : C’est une hypothèse intéressante. Mais, comment la confirmer, ou l’infirmer ? Quelle expérience pourrait-on bien faire ?



Vestiges d’une civilisation perdue
Fire Emblem Fates - Land Below (Calm)
https://www.youtube.com/watch?v=0PaiV0OZ5_g


Faustynn : Hum… Quelqu’un a-t-il trouvé quelque chose ?

Halbion : Non, pas de mon côté, et vous ?

Makiel : Rien ici non plus ! Cette salle aux trésors est… vide de tous trésors !

Faustynn : Je vois… C’est assez décevant, mais il faut se rendre à l’évidence : on est déjà entré en ce lieu par le passé, bien avant nous. Et, quelles que soient les personnes qui sont venues, elles ont dû dérober les trésors qui étaient contenus en ce lieu.

Halbion : Gradlon, et ce mystérieux Lobak… Ils ont donc bien emporté avec eux la lance Décima, et l’épée Alecto… Mais, il n’y avait pas d’autres trésors que ces deux armes ?

Faustynn : Il faut croire que non, hélas.



Halbion : Han, c’est pas juste ! Moi qui espérais mettre la main sur une arme antique ! Ou sur un quelconque artefact ayant traversé les âges… Il n’y a même pas la moindre pièce d’or !

Arcturus : Regardez ! Voyez, au fond de la salle…

Faustynn : Il y a deux niches, creusées dans le mur !

Arcturus : Une en forme d’épée, l’autre en forme de lance…

Faustynn : Le frère et la sœur maudits… Alecto, et Décima…



Arcturus : Mais, le plus surprenant est cette stèle au sol.

Halbion : Où ça ? Ah, oui, je vois !

L’écran montre le sol, au fond de la pièce. Sur cette stèle est dessinée un loup dévorant un croissant de Lune. Des crocs de la bête coule un filet de sang, qui ondule le long d’une écriture en rune, étrangement beaucoup mieux conservée que la précédente.

Halbion : Qu’est-ce que… Ce dessin, que veut-il dire ?

Arcturus : Je l’ignore, il ne s’agit pas d’un idéogramme. Cette image est probablement une allégorie. Une métaphore d’un être qui serait capable de détruire la nuit elle-même… Ou alors, si l’on considère l’astre lunaire comme un moyen de mesure de la durée, une entité qui serait à même de braver le temps… immortelle. Mais les pictes sous le dessin sont des runes.

Faustynn : Que signifient-elles ?

Arcturus : … « Plonger dans l’enfer, sous le sol est un allé sans retour. »

Faustynn : C’est… tout ?

Halbion : Sous le sol ? Il faudrait détruire cette stèle pour passer ?

Arcturus : Je n’en suis pas… certain.

Makiel : Mais… tu as entendu la mise en garde ? Ce serait un allé sans retour ! On ne va quand même pas…

Halbion : Ce que tu peux être trouillard, Makiel ! Réfléchis un peu, ils n’allaient pas nous dire : « Vous pouvez entrer, la porte est ouverte » ! Évidemment qu’on pourra faire demi-tour, il nous suffira de rebrousser chemin ! Qu’en pensez-vous, Arcturus ?

Arcturus : Il faut… Il faut descendre !

Makiel : Pardon ?

Arcturus : Je dois voir… Oh ! Cela dépasse mon entendement ! De façon très probable, nous avons sous nos pieds, un passage vers une ville importante de l’empire d’Arkadian, peut-être même la capitale ! Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse être possible, mais cela expliquerait cette mise en garde… Il faut continuer, je veux pouvoir explorer ce lieu !

Faustynn : Vous êtes bien sûr de vous ?

Arcturus : D’autres que nous sont déjà venus dans cette salle, nous le savons désormais… mais nul n’a franchi cette stèle depuis la chute et l’ensevelissement progressif de l’empire, c’est une certitude, en atteste l’état intact de cette stèle ! Et je suis d’accord avec le roi Halbion : il serait crédule de prendre cette menace pour argent comptant. Elle s’adresse en premier lieu aux pilleurs de tombe, afin de les dissuader de pénétrer plus avant dans les ruines. Mais nous ne sommes pas des pillards… nous sommes des archéologues, et nous nous apprêtons à entrer dans l’Histoire !

Halbion : Oui, bien dit ! Enfin, nous ne sommes pas vraiment des archéologues, mais… C’est l’idée ! Détruisons cette stèle !

Faustynn : Tu es sûr de toi ?

Halbion : Faustynn, nous sommes venus pour mettre la main sur l’arme qui nous permettra de combattre Xolrios. Or, elle n’est pas dans la salle aux trésors. Nous devrions donc explorer la suite, afin d’espérer atteindre notre objectif.

Faustynn : Tu as raison. Peu importent les risques que nous encourons, notre quête est la plus importante. Car de son succès dépend l’avenir de tout le continent. Nous devons avancer !

Makiel : Bon, très bien… Je vous suis.



Halbion : Et voilà, le passage est ouvert !

Faustynn : Sous la stèle, il y avait donc un escalier. Il semble descendre de façon très abrupte…

Fayada : On n’en aperçoit même pas le bout…

Halbion : Allons, ce n’est plus le moment de douter, il faut avancer !

Arcturus : N’oubliez pas, mes jeunes amis : nous, nous ne sommes que de simples mortels. Mais l’Histoire, elle, est immortelle ! Ou du moins, elle nous a précédé, et nous suivra, sur des temps incommensurables… Alors, n’ayez pas peur de mettre en jeu votre vie, pour cette passion universelle !

Ils se glissent à travers le conduit, et commencent à descendre l’escalier…



Aucune musique

L’écran montre une grande salle, dans laquelle sont entreposés ce qui ressemble à des cercueils en verre. Il y en a des milliers, rangés par rangs de façon parfaite, à perte de vue.

(Début cinématique)

Alors que l’on voit ces sortes de boîtes, immobiles, durant quelques secondes, soudain un sifflement se produit, et de plusieurs endroits jaillissent des jets d’une vapeur bleutée, qui envahit peu à peu l’espace.

Puis les sifflement se taisent, et, au bout de plusieurs secondes, la vapeur se dissipe, lentement. C’est alors qu’un des « cercueils » s’ouvre, dans un bruit métallique… L’homme qui y était allongé se relève en gémissant ! Il a le teint très pâle, mais à part ça, semble en parfaite santé !

Plusieurs autres boîtes en verre s’ouvrent, et les individus qu’elles contiennent se mettent à s’étirer, lentement et longuement, soupirant difficilement…


(Fin cinématique)



On voit à présent plusieurs de ces hommes assis, ou debout, rejoints par quelques Gorgonnes et Mogall.

??? : L’ère Oméga a-t-elle débuté ? Est-ce pour cela que… nous sommes tirés de notre sommeil ?

Gorgonne : Urjn prkoj opkjrhijlr enkjrt !

??? : Hum… Quelle déception ! Il ne s’agit que de vulgaires intrus. La stèle a été brisée, et le signal a été transmis, voilà la raison de notre réveil. Nous sommes donc encore bien loin de l’ère Oméga… et nous sommes donc condamnés à mourir avant d’en voir l’avènement.

Il lève sa main, paume ouverte, face à son visage… et sert le poing de colère.

??? : Nous ferons payer très cher à ces intrus… Par leur faute notre sommeil a été interrompu trop tôt, aussi nous les tuerons tous, sans pitié !

• Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum