Fire Emblem Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapitre 5

Aller en bas

Chapitre 5 Empty Chapitre 5

Message par Néo Mer 18 Avr - 23:08

>►>►>►>► Chapitre 5 ◄<◄<◄<◄<



65) De mal en pis
Fire Emblem Radiant Dawn OST - Urgency Drives Us


L’Empereur de Galanor souhaite retrouver l’Ombre pour l’éliminer, tuant par la même le Grand Dragon. C’est la raison, semble-t-il, pour laquelle Galanor a attaqué Gradlon. Mais la mort du Grand Dragon entraînerait une perversion de l’écosystème de tout Salmuria, et une telle catastrophe doit être empêchée, c’est pourquoi Argo et ses compagnons doivent retrouver l’Ombre au plus vite.

Ces derniers quittent le front après l’arrivée du général Mustafa, gagnant au passage des vivres et des hommes. Ils se mettent en route pour Vansara, la région de Gradlon où l’Ombre a été vue pour la dernière fois. Mais la route sera longue, et ils devront notamment passer par le val de Lorga, carrefour commercial au centre de Gradlon. Ils ne le savent pas encore, mais un combat aussi violent qu’inéluctable les y attend…


Chapitre 5 : Deux ennemis à la fois

Val de Lorga, centre de Gradlon…

36) Stratégie impériale
Bravely Default - Below the Duchy's Banner


Bandit : Bouah ah ah ! Le val est à nous, maintenant ! Nous sommes les maîtres de la route commerciale : si vous voulez passer, il faudra vous acquitter de la nouvelle taxe.

Galanorien : Grr… Nous devons passer maintenant, nous sommes pressés, et nous n’avons aucune raison de payer des… manants comme vous !

Bandit : Bah alors, si vous ne pouvez pas payer, vous ne passerez pas, tant pis pour vous…

Galanorien : Mais bon sang, vous ne savez pas à qui vous avez affaire, nous sommes…

??? : Un problème, soldat ? Je trouve que vous êtes bien long.

Galanorien : Oh ! Général Noctar !

Noctar : On peut savoir pourquoi les choses traînent ainsi ? Nous n’avons pas le luxe de nous endormir dans ce trou, notre mission ne peut souffrir d’aucun délai !

Galanorien : Je le sais bien, général ! Mais cet importun prétend s’être octroyé le droit de nous faire payer une taxe de passage.

Noctar : Pardon ? Vous… Vous êtes-vous bien regardé, misérable ? Vous puez le fiel, vous n’êtes qu’un moins que rien ! NOUS sommes l’armée de Galanor, la plus puissante armée du continent, VOUS n’êtes qu’un rebut Gradlonien, ou peut-être même apatride, et vous voudriez nous faire payer, à NOUS ? Disparaissez ! Allez-vous-en, sinon, nous vous massacrerons, tes hommes et toi, jusqu’au dernier, est-ce bien clair ?

Bandit : Eh eh… L’armée de Galanor ? Pourtant vous n’êtes pas assez nombreux pour prétendre être une armée… Mais si vous êtes vraiment des soldats, c’est l’occasion que j’attendais : j’ai toujours rêvé d’affronter un adversaire à ma mesure. Vous ne voulez pas payer ? Eh bien, attaquez-moi donc ! Moi et mes hommes serons ravis de mettre notre force à l’épreuve !

Noctar : QUOI ?! Pauvres fous inconscients, je vous ferai tous regretter le jour de votre pathétique naissance ! Soldats, massacrez-les tous ! Pas de quartier, pas de pitié, que cette formalité soit réglée au plus vite !

Galanorien : À vos ordres, général !



33) Espoir en l’avenir
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 7 Ties of Friendship


Hubert : Bien, nous arrivons en vue du Val de Lorga ! Cela signifie que nous avons fait la moitié du chemin, mais aussi que nous pourrons dormir sous un vrai toit cette nuit.

Argo : Ah, content de l’apprendre.

Leia : Mais, cette poussière… Qu’est-ce que c’est ? On dirait que des gens se battent.

Reeve : Vraiment ? Je ne vois rien d’ici.

Argo : Moi non plus. Nous devrions nous approcher. Venez !



30) Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


Argo : Quoi ? Le général Noctar ?

Noctar : Que… qu’est-ce que cela veut dire ? Que font cet aristo et ses chevaliers ici ? Ah, je sais… Ils ont découvert nos intentions… Enfer et damnation ! Soldats, changement de programme : il faut éliminer les chevaliers de Gradlon ! Cette tâche est prioritaire, ignorez les bandits ! Tous les chevaliers doivent être tués sans exception, il en va de la sûreté de notre mission. Exécution !

Argo : Préparez-vous, nous allons affronter des soldats de Galanor ! Hein, mais, ces hommes, ce sont des bandits ?

Bandit : Je suis Olaf, et je suis le nouveau maître de ce val ! Vous pourrez passer tranquillement sans qu’aucun mal ne vous soit fait, à condition de me verser la somme correspondant au droit de passage…

Argo : Nous ne souffrirons d’aucun chantage ! Vous allez libérer cette ville et ses habitants, sinon nous vous combattrons !

Reeve : Eh, le héros, on se calme ! Nous avons déjà un ennemi suffisamment puissant, pas la peine d’en rajouter.

Olaf : Eh bien, allez-y, chevaliers ! On vous attend, on vous attend de pied ferme !

Argo : Je suis désolé, je sais que ce combat risque d’être particulièrement difficile. Mais je vais vous demander à tous de donner le meilleur de vous-même, si nous nous appliquons, nous pouvons gagner !

Reeve : Malheur, malheur…

Olaf : Ah, je suis tout excité… Quelle sensation géniale ! Je voudrais que ce combat ne s’arrête jamais ! Bouah ah ah ah ah ah !

(Scène quand le combat est lancé)

30) Crise 2
Fire Emblem Path of Radiance - Plight!


??? : Excusez-moi, vous êtes des chevaliers de Gradlon, n’est-ce pas ? Vous affrontez les bandits qui se sont appropriés le val ?

Argo : Oui, tout à fait. Je me nomme Argo, et je commande les chevaliers. Et, vous êtes…

Salvina : Je m’appelle Salvina. Je suis affligée, mon fiancé s’est fait capturer par les bandits, et ils l’obligent à se battre pour eux. S’il ne leur obéit pas, ils lui couperont la gorge, c’est horrible !

Argo : Je vois. Nous allons faire notre possible pour l’épargner.

Salvina : Je vous remercie. Euh… Pourrais-je me battre à vos côtés ? J’ai peur qu’il n’accepte de déposer les armes que si c’est moi qui lui parle en personne. Seule, je ne pouvais pas l’approcher sans risquer de me faire tuer, mais si je me bats avec vous, ce sera possible.

Argo : Oui, bien sûr, nous sommes en sous-nombre face à nos adversaires, aussi votre aide sera la bienvenue.

Salvina : Merci. Vraiment, merci !

Argo : Mais c’est normal, c’est plutôt à moi de vous remercier.

(Recrutement de Salvina, T1 Épéiste, Shamshir, Potion)



Fiche technique du chapitre 5 :
• Carte tour allié : 4) Premières armes
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 10 Rise Above
• Carte tour ennemi : 5) Trublions de Galanor
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 20 Assault
• Attaque : 14) Attaque 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 25 Attack
• Défense : 15) Défense 1
Fire Emblem 8 Remastered (by OrangaStang) - 26 Defense
• Boss (Galanor) : 19) Lame impériale
Fire Emblem Path of Radiance - Holding Your Own
• Boss (Bandit) : 20) Puissance brutale
Fire Emblem Path of Radiance - A Mighty Foe

• Carte : Extérieur, grande, dominance plaine et montagne, quelques forêts, quelques forts du côté allié et du côté ennemi, trois villages à sauver.
• Groupe allié, 9 unités : Argo / Leia / Hubert / Dord / Osvald / Enrick / Garcia / Kaorie / Salvina
• Groupe ennemi 1 (Galanor) 12 unités : quatre T1 Cavalier, deux T1 Archer, deux T1 Chevalier, deux T1 Épéiste, un T1 Mage, et un boss T1 Chevalier.
• Groupe ennemi 2 (Bandits) 9 unités : six T1 Bandits, un T1 Combattant (du nom de Zeal), un T1 Mercenaire, et un boss T1 Bandit
• Objectif : Décimer
• Renforts ennemis : pas de renforts pour Galanor, mais des renforts de Bandits sur certaines cases fort : deux T1 Bandit par tour à partir du tour 2 et jusqu’au tour 5.
• Recrutement : Zeal, à parler avec Salvina (discussion possible avec Argo mais sans effet) (T1 Combattant, Bipenne, Potion)



(Scène entre le premier et le deuxième tour)

Noctar : Grr… Quelle stupidité ! Je ne pourrai pas attendre plus longtemps. Soldats, mettons-nous en route : nous allons contourner la chaîne montagneuse par le sud.

Soldat : Mais, cela nous fera un gros détour… Général.

Noctar : Peut-être… Mais cela ne fait rien, car d’ici peu, ce val sera devenu un champ de cadavres, et tous ceux qui sont au courant de notre objectif ne seront bientôt plus que des corps en putréfaction dont le sang ruissellera le long de la vallée.

Soldat : Je comprends, à vos ordres !

Noctar : Argo, tu as bien de la chance, si ma mission n’était pas si importante, je t’aurais volontiers tué de mes propres mains, et ta mort n’en aurait été que plus douloureuse…



(Une fois le combat terminé)



25) Victoire
Fire Emblem Radiant Dawn - Victory


Argo : Pfiou, quel combat !

Hubert : Eh bien, je suis soulagé que ce soit terminé.

Argo : Le val est à présent libéré des bandits, la voie commerciale est à nouveau libre ! Mais, le général Noctar s’est enfui…

Reeve : Il a poursuivi sa mission, plus exactement. Dorénavant, l’ennemi sait que nous avons connaissance de son réel objectif, et fera tout pour nous devancer. Certes, le général Noctar a choisi de contourner la chaîne de montagnes par le sud, ce qui fait que nous pouvons emprunter un chemin plus court qu’eux. Mais il ne faut pas se réjouir, bien au contraire : quand il apprendra que nous avons survécu à cette bataille, Noctar fera tout pour nous éliminer, aussi nous devrons redoubler de prudence.

Hubert : Ah, content de retrouver le Reeve auquel je suis habitué, ça fait plaisir !

Reeve : Et, quand je dis prudence, je pèse mes mots. Il va falloir renoncer à des folies comme celles d’aujourd’hui, il va falloir nous faire vraiment discrets, est-ce qu’un certain jeune comte a compris ce que je viens de dire ?

Argo : Eh, ça va, ça va…

Leia : Argo, tu deviens rouge comme une pivoine ! Hi hi !

Argo : Ah non, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi, ça devient pénible…

Hubert : Allons, trêve d’enfantillages ! Allons plutôt nous ravitailler en ville, avant de repartir. Le chemin qui nous reste à parcourir est encore bien long, et je crains que nous ne soyons pas encore au bout de nos péripéties…

Sauvegarde proposée
Néo
Néo
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 33

https://fireemblemfanfiction.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum